L'utilité d'une grosse config ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait la beta avec comme pc : un athlon Tbird 1,3GHZ, GEForce 3 , 512 ram . Resultat : obliger d'avoir les graphique au minimun ainsi que les modeles de perso low detail pour pouvoir jouer de maniere correcte ( 27img/s en exterieur , entre 5 et 8 img/s en ville) et le jeux est TRES moche.
Avant la fin de la beta je me suis acheter une machine pour me faire plaisir ( oui j'ai du fric et je le depense comme je veux :P) : j'ai donc maintenant un P4C 2,6ghz HT, 1 giga de DDR3200 et tjrs ma ge3 . Avec les details au max je tourne a 25/27 img/s en exterieur et environ 15 img/s en ville, me manque a changer ma CG et j'aurais une machine faite pour bien tourner avec SWG

Et pour info, les personnes que je connais ont tjrs acheter un pc en fonction d'un jeux particulier , pour se faire plaisir , par exemple si Shadow of the empire n'avait pas demander une carte 3DFX pour pouvoir tourner je n'aurais jamais acheter de 3DFX :P
Moi je pense qu'avoir une grosse config permet de jouer tranquillement sans avoir mal au yeux au bout d'une heure. Cela dis je suis d'accord avec toi sur le fait que un p1,7g ou un p2g4 ben je vois pas trop la différence pour ce jeu
fartha , on comprend bien ce que tu veut dire (on est pas completement debile ni moins mature que toi ou un autre ) .

je suis aussi d'accord sur le fait que les jeux actuellement mettent l'accent sur le visuel plutot que sur l'interet , l'originalité ou le game play .

Il n'empeche que la course technologique existe .

Je pense qu'il est stupide d'acheter le top du top a un moment donné , car non seulement c'est toujours extremement plus cher que le niveau juste en dessous , mais en plus pour un gain de performance insignifiant .

Cependant , il est clair qu'aujourd'hui et dans les mois a venir , il va etre de plus en plus dur de jouer aux nouveau jeux avec un proc a 800 mhz , et une carte graphique type ge force 256 ou ge force 2 . C'est comme ça , c'est normal .

ça evolue , et pour pouvoir jouer dans de bonne condition , faut bien suivre l'evolution technologique , c'est aussi con que ça .
ça a toujours ete le cas , quand le P3 450 et 500 est sortie , c'etais le top , on couplait ça avec une ATI rage Fury et on jouait a fond sur X wing alliance ... c'est pareil .

Maintenant , ça depend aussi de ce que tu fait de ton pc : les jeux demandent beaucoup de ressource proc ram et 3D , mais toute les applications numeriques , videos son , montage , animation , infographie 2D 3D , ça demande de tres bons pc egalement .

Avoir le mega top a mega cher , ça sert a rien a part a gaspiller son argent , et la je suis d'accord avec toi , mais avoir une bonne machine aux performances suffisante selon la periode , c'est toujours mieut que d'avoir un pc qui te prend la tete a chaque fois que tu l'alume parce que

"pas assez de memoire virtuelle , l'application va se terminer "
4 fps alors que les autres joueurs sont a 25
impossible de partager de bons moments de jeux a cause du pc .
impossible de bosser convenablement a cause des limites du pc (va faire tourner 3DSMax sur un pc lamentable , affiche plusieurs fenetre ... etc ) .

bref claquer son argent betement , biensur , c'est naze , surtout quand on en a pas et qu'on a trimer comme un ouf pour en avoir un peu .
Mais le claquer dans un bon pc de son temps , c'est quand meme une bonne idée pour toute personne travaillant dans le domaine ou adorant les jeux pc .
Le pc c'est quand meme un luxe , en france , peu de foyer sont equipés mine de rien , comparé a d'autre pays (comme les stats) , c'est d'autant plus vrai qu'il faut se montrer intelligent lors de l'achat .

enfin moi , je peut pas me payer le luxe (et la connerie) d'acheter le top du moment qui serra depassé dans 6 mois , 4 fois plus cher que la config juste en dessous et pratiquement aussi performante (ça marche comme ça les prix , faut toujours prendre le 2 eme 3 eme ou 4 eme proc par exemple , tant la difference de prix avec le 1 er (en puissance) est grande pour un gain imperceptible )
He bein moi pour profiter de SWG a fond je vai m acheter un p43.2C ghz a 800Euro + 2*512 Dual DDR PC 3700 + Une GforceFx5900 Ultra 256Mo Watercoolée ( j en aurais pour 3 mois de salaire )

C'est bon je sors
Je suis de ceux qui ont commandé une nouvelle ordi et pourtant j'ai un Athlon 1000 avec 256 meg et une bone carte video ce qui est environ la configue minimum. Je joue depuis 2 jour avec cette config en attendant ma nouvelle et je te garantis que je jouerais pas 2 semaine à 1 fps dans les villes.


Ceci dit le jeux est SUPER
Citation :
Provient du message de darth zgul
He bein moi pour profiter de SWG a fond je vai m acheter un p43.2C ghz a 800Euro + 2*512 Dual DDR PC 3700 + Une GforceFx5900 Ultra 256Mo Watercoolée ( j en aurais pour 3 mois de salaire )
A ta place je prendrais un peu plus haut que la config d'entrée de gamme, tu vas être un peu trop short et tu pourrais le regretter par après.

Citation :
C'est bon je sors
Ferme pas la porte derrière toi...
T as reve fartha ........ personne ici ne cherche a avoir LA config de la mort qui tue ...... mais tout simplement a jouer dans des conditions DECENTES

T as essaye de jouer avec un Duron 900 ?? Il est encore en vie le proc ??

Moi par exemple j ai joue avec 256 de ram DDR ....... et je peux deja vous dire pour tous ceux qui n ont que ca de courir TRES vite chez votre revendeur de matos acheter de la RAM pour ceux qui n ont que ca comme quantite

A 256 de RAM, c est simple......... ton disque dur gratte tous les 2 pas que ton perso fait

A 512 ....... tu respires deja mieux, meme si c est limite

Moi perso j ai 768 maintenant ( une barrette de 512 en plus ) et c est tres correct

Maintenant pour le processeur.......... desole de te reveiller fartha mais il y a un monde de difference entre un duron 900 et beaucoup plus haut

A cette cadence, ton PC suit a peine et tu es oblige de TOUT mettre au MINIMUM ......... sinon il etouffe

y a que vers les 1 800 que tu commences a respirer et que ta carte video peut commencer a se degourdir les pattes

Quand a la carte video en elle meme ......... c est tres simple, c est elle qui va te permettre, adjointe avec un processeur assez balaise, de monter tes reglages ou bien de supporter plus d elements a l ecran, au choix

Tu nous a pas accompagner faire un raid a AnchorHead, ca se voit ........ parce que la tu aurais vu l interet d avoir une config plus que respectable .......... c est simple, moi je ramais a mort tellement ca shootait
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
avoir une grosse config pour voir le jeu avec les détails c'est vrai , mais pas pour tout les jeux... par exemple a quak33 la plupart des joueur joue avec les details au minimum en ayant des pure config donc les details a fond c'est juste un artifice au jeu . Le fais qu'on joue a un jeu c'est son intéret et le plaisir qu'il procure , et pas ses detail et le nombre de polygone . Par exemple moi je préfere 10 000 fois Cossacks a d'autre jeux Rts bien qu'il soit moin beau , mais il me procure 10 fois plus de plaisir avec son principe d'avoir 8000 unités on aime ou on aime pas .


a ossi , par rapport a swg , je trouve qu'il vaut mieu avoir 1 bonne config , car meme en ayant la config minimal , c'est galere . Comme qqun la dit , 8fps en ville c'est pas 1 confort de jeu , faut quand meme 1 minimum .
Arrow
Moi aussi je vais devoir changer de pc vu que ce dernier étant vraiment très juste niveau performances pour la jouabilité.

Pour prendre un minimum de plaisir faut pas trop de lags tel est mon point de vue (^_^)
ma config actuelle :
xp 1800 - 512 sdram - gf4 ti 4200 128 ddr

ma config que je vais avoir demain :
p4 2.6 - 1 giga ddram - gf4 ti 4200 128 ddr

Pkoi acheter une grosse config ?
- 1erement car je renouvelle ma config tout les ans a la meme epoque.
- en ce qui concerne swg avec ma 1ere config je ram en ville et surtout ds les fight en ville.

Avoir une grosse config ds swg permet dans un 1er temps d'eviter les lag en ville et dans un 2e temps de rendre le jeu plus bo.

Mais je n'achete pas ma grosse config pour swg, pour tout ce ke je vais faire avec mon pc dans l'année a venir.
__________________
- OoKyn, Shaman 38, Skullcrusher (PvP US) -
- Artisan Alchemist / Artisan Herbalist -
- http://wow.allakhazam.com/profile.html?24264 -
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Pour prendre un minimum de plaisir faut pas trop de lags tel est mon point de vue (^_^)
Faut pas aller trop vite non plus ........sinon ca gache le plaisir aussi

Ah, c est de SWG qu on parlait ??

__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Faut pas aller trop vite non plus ........sinon ca gache le plaisir aussi

Ah, c est de SWG qu on parlait ??

Oui donc de nous donc c'est pareil
Pourquoi une grosse config ? Parce que j'ai un gros écran (22"), et qu'une petite résolution ou framerate trop bas c'est insupportable sur un grand écran.

J'ai upgradé mon PC ce samedi, et hop :
- Pentium 4 2.4C (fsb 400) overclocké à 3 GHz (j'avais un P4 1.8)
- 1 Go de mémoire DDR double-canal (j'avais 512 Mo Rambus)
- carte graphique GeForce 4 Ti 4600 128 Mo (pas changé ça)

Ca devrait aller ça, hihi.


J'vais installer tout ça sous Windows 2000 ... avant j'étais sous XP, mais quelques petits soucis avec certains jeux.


Pourquoi une grosse config. ? Parce que sur DAoC quand moi j'avais 2 im/s par seconde (limite jouable, avec mon P4 1.8), d'autres avaient des freezes de 2 ou 3 minutes (!!) et injouable ensuite (une image toutes les 5 secondes). Alors que moi c'était jouable. Et sur mon 22", hop 1152x864 j'avais 20 à 30fps (fraps) quand y'avait pas foule (même sur SI avec tous les effets), très agréable.

Sur SWG je metterai en 1152x864 (si c'est prévu, sinon 1280x960 ou 1280x1024, sinon 1024x768 tant pis), et les réglages pour que ce soit à peu près fluide quand y'a personne (20fps mini), et jouable quand y'a du monde (ou en ville, càd 5fps mini).
Les résolutions dispo sont 1280x1024, 1152x864, 1024x768 (et probablement 1600x1200, j'ai pas fait gaffe)

Par contre, je préfère jouer en 1152x864 fenêtré sur un bureau 1280x1024
Pour un écran 17 pouces la taille optimale c'est bien 1280x1024 ?

J'imagine qu'avec mon Athlon XP 1800, ma Ti 4200, et mes 768 DDRAM, je pourrais jouer en mini/moyen sans trop de soucis ?
Je dirais plutôt 1024x768 pour un 17", ou 1152x864 pour un très bon 17" (bon pitch).

En gros, pour n'avoir aucun pixel à moitié affiché :

15" = 800x600
17" = 1024x768
19" = 1152x864
21" = 1280x960 (ou 1280x1024 mais l'aspect ratio est de 16:15 au lieu de 1:1, les bitmaps sont donc légèrement écrasés)
22" = 1440x1080 (si dispo) sinon 1600x1200

Si le moniteur est très bon (haut de gamme) avec un bon pitch, tu peux tenter le mode au dessus, mais ça commence à faire petit et y'a de fortes de chances que les pixels soient pas tous en "entier".

15" haut de gamme = 1024x768
17" haut de gamme = 1152x864
19" haut de gamme = 1280x960 ou 1280x1024
21" haut de gamme = 1440x1040 (si dispo) ou 1600x1200

...

En fait vu comme ça ralentit plus la résolution est haute, mets de préférence la plus petite que tu puisses accepter (toi visuellement). 1024x768 sur un 17" ça me parait très bien en tout cas. Quitte à activer le FSAA (si t'as une Radeon 9700 et + ou GeForce FX 5800 et +, sinon ça rame trop).

Perso sur un 22" je joue en 1152x864 : les pixels sont pas trop gros, la résolution suffisante pour avoir assez d'espace pour le chat et l'interface, et ça reste relativement fluide. Question de goût aussi ; d'autres préfèrent jouer en 1600x1200 (même sur un 17", faut de bons yeux là hihi) pour avoir une énorme fenêtre de chat, quitte à perdre grave en fluidité. Faut trouver un bon compromis quoi.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Les résolutions dispo sont 1280x1024, 1152x864, 1024x768 (et probablement 1600x1200, j'ai pas fait gaffe)

Par contre, je préfère jouer en 1152x864 fenêtré sur un bureau 1280x1024
Petit inconvénient : avec un bureau 1280x1024 ton Windows a un aspect ratio de 16:15. Ta fenêtre 1152x864 dedans a des pixels carrés (ratio 1:1), et se retrouve donc écrasée (elle fait un 16ième de moins que normalement), à moins de régler ton moniteur pour mettre des bandes noires à gauche & à droite (pour compenser, mais là c'est ton Windows qui est écrasé horizontalement mais ta fenêtre ok) ...

... bref tu devrais jouer avec un bureau 1280x960.

Et en plus les jeux en général gèrent mal l'aspect ratio en 1280x1024 : les icônes sont en général écrasées (c'est rare qu'ils refassent des icônes juste pour ce mode), mais la 3D est OK. Ca peut donner des effets étranges, genre le bonhomme dans l'inventaire sur DAoC : il dépasse un peu (parce que la fenêtre est un bitmap -écrasé du coup- mais la 3D affichée dessus avec le bon ratio, résultat il a les pieds qui vont plus bas que dans les autres modes).

Dommage que SWG ne propose pas le 1280x960. D'un autre côté j'ai cru comprendre que les icones n'étaient pas des bitmaps mais du filaire affiché par le moteur 3D ... ça serait donc pas déformé. A voir.

Perso, j'upgrade souvent mes 3 machines (certains font le même avec du tunning sur leur voiture ou avec leur home Ciné chez eux), pkoi?

Ben, l'info c'est ma passion, mon plus gros loisir et l'outil principal pour mes études (je fais de la crypto..)...
Si j'upgrade, c'est non seulement pour être moins embêté par le lag (en ce qui concerne le jeux), mais c'est aussi pour coder plus rapidement des Dvds, et passer de moins en moins de temps à attendre qd je lance 1 gros truc sur Mathlab (dés que ça dure plus de 20 seconde, ça me soûle ).

Voila pkoi je monte j'upgrade...
Citation :
Provient du message de Fartha
Je peux vous assurer que le jeu reste aussi bien jouable avec le 900 qu'avec le 1,7Ghz.
"jouable",notion malheureusement COMPLETEMENT subjective: certains sont heureux avec 5fps (et en 60 hz) et d'autres désespérés à moins de 30 fps.

Personnellement,j'aurai du mal à accrocher à un jeu qui rame la plupart du temps (notion encore subjective): soit j'upgrade,sois je vais voir ailleurs,soit j'évite les situations de jeu qui font ramer.

Pour en revenir à SWG,rien ne dit aussi que le moteur 3D soit une bête de course optimisée à mort:à force de crier que le ping et le framerate ne servent à rien pour les MMORGs,les devs vous ont ptêt entendus .

Citation :
Provient du message de Fartha
C'est vrai ça, pourquoi ? L'argent tombe pas tout seul sur le compte à la banque
et bien,quand on travaille ,ça aide,mais il y a des choix à faire,ou il faut savoir gérer son budget,ou il faut avoir un salaire qui fasse passer un upgrade annuel de PC pour une broutille...
Bien sûr,pour un étudiant,c'est moins facile

Nous ne sommes pas tous égaux devant le prix que représente l'achat d'un pc (ou devant l'accès aux jeux video en général et aux mmorgs en particulier),mais ce n'est pas un droit fondamental ou indispensable pour vivre ,juste un loisir coûteux .
Je profite de ce post pour demander si ma config suffira pour SWG ( je vais l'avoir dans la semaine ) :
J'ai un Athlon 1,4Ghz 512ram et une Ati radeon 7500.

Je jouais à AO avec cette config et dans les zones avec plein de monde ça ralentissait...
Quand ça freeze pendant une minute et que tu retrouves ton perso mort juste après le freeze, ya de quoi peter les plombs. Tu vois ton perso qui bouge pas, t'appuies sur tout les boutons mais y se passe rien. Ca me donnait l'impression d'être handicapé moteur.

Bref, j'ai pas envie de retrouver ça sur SWG.
Un jeu c'est fait pour s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés