[Ys] Le commerce des pierres de respec.

Répondre
Partager Rechercher
Apres la lecture de ce post, je ne peux m empecher de réagir sur ce commerce qui est assez minable a mes yeux ...

Les pierres du dragon ne sont plus vraiment extremement rares, mais n en restent pas moins assez convoitées. Dans les sorties dragon, qui se passent la plupart du temps en guilde, les guildes qui demandent des pierres le font normalement parce que certains de leurs membres en on besoin.

L anonyme prétend avoir récupéré deux pierres de respec all en solo sur Alb/ys, alors que je n ai jamais vu un joueur solo ramassant le moindre loot dans une sortie drak. Autant vous dire que j en doute fortement.
Quoiqu il en soit il a 2 pierres de respec all, que beaucoup d autres joueurs présents aux sorties drak convoitaient certainement, et va certainement les vendre a un prix honteusement élevé pour un objet qui n a finalement aucune valeur réelle.

Alors soit ce personnage a réellement obtenu ses 2 pierres en solo, en profitant de chance ou de magouilles au tirage au sort, et en enlevant une chance a certains qui avaient besoin de cette pierre de l avoir.

Soit il arnaque sa guilde en revendant des pierres qu il a recu grace a elle.

Soit il revend les pîerres que sa guilde a recu pour faire un peu d argent de guilde. (bientot les maisons. :x)

Je ne cacherai pas que j ai mis les 3 proposition dans l ordre croissant de vraisemblance.


PS: je ne suis pas jaloux j ai eu une pierre pour me respec grace a ma guilde.
une pierre de respec, c'est utile.

La fournir a quelqu'un qui en a besoin, c'est non seulement lui faire plaisir, mais aussi lui rendre service, rendre service a son royaume et donc se rendre service à sois même.
Je suis ok pour qu'elles se vendent, mais au dela de 500 po c'est du vol et la personne qui la vend plus chère est une pourriture (désolé pour le terme un peu fort mais c'est tout ce que ça m'inspire).

Et pour les personne qui avancerai l'argument "oui mais nous on répare les porte" ou "oui mais nous on craft", je dirais ceci, g financé mon gml arcaniste en solo sans apport extérieur et sans pierre de respec, les abysse rapportent suffisement d'argent pour réparer tous ce qu'il y a à réparer, et ce n'est pas une pierre vendu à 2 pp (sisi déja vu) qui va servir a réparer des porte, faut pas prendre les gens pour des pigeons.

OUF ca fait du bien
__________________
X
Comme dirait certaines personnes qui utilisent ca a tort et a travers...la Charte du jeu ne l'interdit pas alors pourquoi ne pas le faire.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Provient du message de Rhah
Comme dirait certaines personnes qui utilisent ca a tort et a travers...la Charte du jeu ne l'interdit pas alors pourquoi ne pas le faire.
Simplement c'est le commerce de la honte !

Je n'ai jamais eu besoin de pierres de respec all mais je suis venu maintes fois tuer le dragon et je le tuerai encore et encore ; je serais présent pour ceux qui ont vraiment besoin de ces pierres pour une utilité réelle de ces joueurs pour leur redonner l'envie de jouer et pas une utilité finale à but de bernard tapie de DAOC.
moi je ne vois rien de honteux a vendre les pierres de respec... c'est le meme principe que vendre des pièces d'armure looté...
attention je ne dis pas que je le ferai, je dis juste que je ne trouve rien de scandaleux ni de répréhensible la dedans

par contre si c'est pour le vendre a un ami ou a qq1 de sa guilde je trouve ridicule
j'ai meem pas cliquer sur le lien car je sai de quel post il est question et je trouve sa desolant une attaitude pareil . certain joueurs ne semble pas avoir compris qu'il joue un oersonnage appartenant a un royaume qui a pour but de vaincre . et faire claker 4PP a un lvl 50 pour une pierre je trouve sa dommage alors qu'en lui fesant cado il se refait un template et peu a la place se payer une SC , il sera ainsi bien meilleur et servira donc mieux son royaume .

et pour repondre a kunuh c pareil vendre des loot tusc ou gala c'est pour moi un peu abuser , surtout ocntre de l'argent a la limite contre un service , une aide pour une quete ou n'importe quoi mais contre de l'argent je dit que sa le fait pas

ps s'est un avis parmi tant d'autr esurement different de bcp d'entr vous je sais mais me jeter pas de cailloux plz
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Aelie Pwet
Tout est dans la loi de l'utilité marginale dans sa phase décroissante .
Ca t'arrive de sortir des trucs intelligents?
Sinon pour en revenir au sujet, je trouve ça scandaleux moi de vendre une pierre de respec.
Ca veut tout simplement dire qu'on l'a roll et gagnée alors qu'on en avait aucun besoin, alors que des gens eux en avaient besoin et étaient tous aussi méritants puisque présents au dragon (ou que la guilde l'a donnée mais ça revient au même au final).
bref, ces pierres que vous gagnez, ne vous appartiennent pas, mais appartiennent bien aux 200 personnes qui étaient présentes, c'est un cadeau exclusif qu'on vous fait les revendre est odieux.
@kunuh
La différence se trouve ici:
une pièce d'armure LOOTE tu l'a fait avec ta guilde on ne t'as pas demandé si tu en avais besoin c'est le hasard qui a fait que tu te retrouve avec cet item. Si tu n'en a pas besoin et personne de ta guilde revend ok.
Si c'est une sortie alliance tous les loots vont à ceux qui en ont BESOIN tout comme les pierres de respec.
Jamais une pierre de respec ne survient par hasard dans les mains de quelqu'un.
je rejoint linkounet.
le probleme n'est pas tant de les vendre, mais que 100+ personnes presente a l'event aurai bien aimé profiter de la chance d'obtenir une de ces pierres qui finalement est aller a un individu (ou guilde) n'en ayant finalement aucun besoin...
la est le probleme
Tiens Shindara c bizar ce post car un menbre de ma guilde Les lost requiem a qui on avait confier les pierre de respec all qu on avait recu a une sorti dragon c fait hacker et sa thune plus po mal d arme ont ete vole ainsi que c 2pierre de respec all. Ca se trouve y a aucun raport mais ds le doute je prefere lui parler meme si c vraiment lui il avoueras po

Ca serait possible de me mp son nom IG
Afin de réduire ce genre de choses, les Pierres de Respec All et Realm, doivent je pense être distribué au GM des Guildes participantes à l'event par l'Organisateur et à froid, cela évite bien des dérives qu'une répartition à chaud entre des joueurs.

Ma Guilde a recu un certains nombres de Pierres lors d'un recent event dragon, toutes n'ont pas trouvé acquéreur, mais je les conserves pour un besoin futur d'un membre de ma guilde, étant donné que tous ont pour le moment la sagesse d'attendre la 1.62 et son respec line.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
A noté qu'un ex de notre guilde désirait une pierre pour son clerc soit disant smite qu'il voulait passer buff ... jusque là rien d'anormal, sauf qu'il s'est fait avoir sur irc à proposer à la vente sa future pierre. De plus, son clerc n'était pas du tout smite, et lvl 20 ...

C'est remonté jusqu'à nos oreilles, un ami a pris un de ses rerolls pour simuler l'acheteur potentiel (10pp la vente).

Inutile de dire qu'il a dit au revoir à la guilde depuis
Citation :
Provient du message de Headshoot-MacGamani
Tiens Shindara c bizar ce post car un menbre de ma guilde Les lost requiem a qui on avait confier les pierre de respec all qu on avait recu a une sorti dragon c fait hacker et sa thune plus po mal d arme ont ete vole ainsi que c 2pierre de respec all. Ca se trouve y a aucun raport mais ds le doute je prefere lui parler meme si c vraiment lui il avoueras po

Ca serait possible de me mp son nom IG
GOA n'hésite pas à suivre les logs dans le cas de compte hacké à mon avis d'ici peu une personne risque d'avoir quelques soucis...

Hack de compte + vente des pierres = compte banni d'ici très très peu
...
revendre du sidi n est pas honteux je vois pas pkoi revendre une pierre de respec est immoral
ptet que l insinuation de hackage de compte est encore plus degueulasse
enfin j suis po modo sur jol
Citation :
Provient du message de Eluryan
GOA n'hésite pas à suivre les logs dans le cas de compte hacké à mon avis d'ici peu une personne risque d'avoir quelques soucis...

Hack de compte + vente des pierres = compte banni d'ici très très peu
je rappelle que dans la phrase ci-dessus seul le hack de compte est répréhensible
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
le "besoin" est une notion subjective ....
c'est vrai aussi
mais la on risque d'elever le niveau de JoL et ca va pas plaire a tous le monde

vend qui veux ses pierres je pense,,mais le don de celles ci me paraittrai(m'aurai paru) plus approprier sur un jeu.
mais bon , faut pas m'ecouter chui un mauvais nain sur ce coup la
Citation :
Provient du message de leNabo
[...]mais le don de celles ci me paraittrai(m'aurai paru) plus approprier sur un jeu. [...]
... "il m'eût paru" ... non ?

Maître Capello où êtes-vous?


Rothghaar , Armsman-Disciple du Très Vénéré Maître Capello.
grrrr Rothghaar
genre un MA sais ecrire

P.S : viens donc plus souvent sur emain gouter o joies du relez ,Calaad se fera un plaisir que te t'enfoncer ses Haches dans le crane ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés