Rollers comment tomber ... heu s'arrêter ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bah pas trop petite, le travail....
Un conseil , les premiers temps te prend pas trop la tete a utilisé les differentes techniques de freinages vas y a l'instinct ca marche bien

Sinon je deconseille tres fortement le freinage en T qui a le chic de niquer le genoux mais bon le maitriser c'est bien car dans certaines situations on peut pas faire autrement
Bon on va dire que tu as les conseils pour freiner, mais je te conseille d'avoir qq1 a cote pour corriger ta position.
Ca depends de la ville ou tu es, mais ca se trouve, faut connaitre qqs coins.

Pour les patins, quel est ton budget? Ton utlisation?
A mon avis regarde plutot du cote de Salomon/Technica.
J'ai arrete de me tenir au courant des nouveautes, mais ce sont de bonnes marques pour la balade.

Pour la taille, faut prendre a ton pied, si il est pas tres bien serré, c'est ta cheville qui va morfler. Limite une taille en dessous (la chaussure se fera apres) si tu desire une rapidite de reaction plus grande.

ps: pour les roulements/roues elle aura du standard de fitness, gomme molle 78A (le vendeur en te parlant ne te vendra pas de gomme dure plus pour l'aggressif), roulement abec 7+, elle sentira pas la difference.
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Alors moi je suis droitier donc avec mon pied droit je le met perpendiculaire au pied gauche et sa freine très bien
Ca use pas un coté de gomme beaucoup plus vite que l'autre cette technique (dans l'optique ou on utilise cette méthode pour s'arrêter rapidement, en raclant donc bien fort les roues sur le bitume)?

Perso je préconise soit d'utiliser le frein si tu trouves que ca marche bien, soit de le virer carrément pour pas prendre de mauvaises habitudes et pas risquer de se casser la figure avec.
Je l'ai viré deux jours après avoir acheté mes premiers rollers tellement je me ramassais de gamelles avec ce truc, et j'ai entreprit de m'arrêter comme je pouvais sans freins. L'arret en V vient doucement et sans trop de casse tant qu'on joue pas aux kamikazes.
Mouais l'arret en V/T c'est bien a vitesse réduite ... pour le rapide y'a que le virage sec comme le disait Olwenn ... mais bon vaut mieux s'entrainer avec toutes les protections avant
Quand j'ai commencé le roller, je ne savais pas du tout freiné.

Le jour même, des potes m'ont amener à la rando de Paris qui part de Montparnasse.

Tout allait bien quand on est tombé sur une pente monstrueuse, j'ai vu tout le gens autour de moi se mettre en "T".
Evidemment, moi je ne maitrisais rien, j'ai dû esquiver les gens qui se rapprochaient de plus en plus vite car eux freinaient et moi j'accélérais.

Au bout de plusieurs centaines de mètres, après avoir éviter énormément de gens, j'ai bien crû que j'allais mourir, sans exagérer, je l'assure, j'étais bien à 50km/h ( faites une pente bien dénivellée avec des Abeck 5 ou 7 et on verra bien ).

Je me suis dit :
Tu te jette par terre, t'es mort et tu te casses quelques trucs.
Tu continues, t'es mort parce que la pente continuais encore loin devant et j'aurai encore gagné de la vitesse et je serai bien tombé avant la fin et je n'aurai été que plus fracturé.

Et là je vois un mec équipé de protections partout en face de moi, j'allais environ à 3 fois sa vitesse.
Ni une ni deux, je l'agrippe de toute mes forces et on a fait un bond majusteux dans les airs et de glissé sur le sol sur une bonne dizaines de mètres.
J'étais coupé au menton, à la jambe, au bras..mais vivant.
Sa protection a explosée ( ) et son pantalon s'est un peu déchiré.

Finalement il m'a pas mis une droite et a été assez sympa comprenant que je n'avais pas d'autre choix et que je ne savais pas faire de roller.

Maintenant je n'ai qu'une chose à dire : Entre maintenant où je sais freiner à l'aise en T et un peu en tournant sec et la semaine où j'ai appris le roller, sincèrement, quand on ne sais pas freiner c'est une torture le roller, la moindre pente ou plat était pour moi une source d'ennuis et les poteaux mes amis ( Même si à bonne vitesse, on va forcement mettre un coup de genoux ou coude dans le poteau et ça fait mal )

Vive la glisse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés