[Orcanie] hib d'active

 
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Grosso modo ce que je cherche a faire comprendre aux gens, peu l'ont saisis. ^^
Je ne dis pas que 8 mid avec des ubber RA c invincible. Ce que je dis, c'est que ce sont les RA active hib qui font que l'on puisse tuer 8 mid. Mais ou est le plaisir de se dire qu'on peux wipe un groupe theoriquement toute les 30 minutes ? ^^

Baston, tu parles de rank ect etc, mais qd tu montes de rang, tu gagnes quoi ? bah des RA actives !
C'est sur que tu prends : 2 enchants rank 10, 2 druides ranks 10, 2 proto bouclier rank 5+, une barde qui lag pas, et une senti afk. Tu met ce que tu veux en face par paquet de 16, ca fait rien du tout. et pourquoi ? nooon ce n'est pas grace au skill de cette l33t team, mais bien grace a : Bdae (x2) Moc (x4 ^^) Purge single (x8 Purge de groupe (x2) Reserve de vie (x2) (xxxxx instant heal).
On est d'accord, cette team est quasiement intuable.

On reprends les meme, et on les met rank 2.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Bientot le rvr ca sera : FG xxxx (des alb) inc : "Gardez vos RA actives, meme si on a quelques morts"
FG xxxx (des mids pas tres forts) inc :" Gardez vos Ra active, je gere les 2 Zerks "
FG a Lundra (Je sais que ca te fait plaisir que je dise ca ) inc :" Claquez touuut, Moc, Moc, purge Instant ect etc "

Enfin bref, si ca vous rappelle le jeu auquel nous avions tous plaisir de jouer il y a quelques temps, bah c'est pas mon cas.

Et encore une fois je rappelle : Je ne ouine pas sur le fait que mid soit ubber et ne dis pas qu'un FG mid est imbattable. Je dis que Sans Ra active ca semble etre le cas, et que les beaux combats contre ces teams vont finir par durer moins d'une minute (dans les 2 sens) a cause des RA actives abusées ^^
Citation :
Provient du message de Lundra

Et sortez avec des druides .

Rend les intéressant a jouer et peut-être que hib auras des druides 5L+ (enfin + de 4 actifs lol)

Parce que jouer a un jeu pour spammer la touche heal + Moc c franchement débile.

le druide ne supporte en aucun CAS la comparaison avec le healeur, même avec le cleric.

Le druide est une sous-classe qui heal et s'il fait autre chose c'est évidement un slot perdu dans le groupe.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut, pour ma part en groupe 8/8 avec une bonne configuration face a du Mid, a rang égal c'est 50/50
La seule chose que je trouve vraiment abuser c'est le regen endu actuellement.
Le seul truc que j'ais remarqué, c'est que des que tu te trouve contre un groupe mid avec 2 healers + skald ( ce qui est ultra courant en ce moment ) tu ne peux rien faire si tu n'a pas un groupe PARFAIT ( les 3 ovates 2 magos 3 tanks ).
On avait testé recemment on est 12 vs 13 mids ( 12 hibs tous rang 5+ vs Old School ) on les rush en face a face, instant mez du barde, purge du healer et d'environ 60% des mids, instant mez du healer, ae stun, 4 tanks mids par hib, perfect par mid.
On finit par se retrouver a 14 hibs avec trio ovate dans chaque groupe, quasi perfect contre 13 old.
On se retrouve enfin a 8 avec trio ovate, 2 magos, 3 tanks, on met un perfect a 2 groupes mids l'un apres l'autre.


@bragon : le problème c'est : instant mez de barde, tu purge tu instant, on purge et la il vous reste l'ae stun, le barde n'a pas d'autre cc
Et sur Albion, faut faire comment pour gagner ?
Paske j'ai bien compris comment faudrait faire si j'étais Hib ou Mid mais je suis Alb, alors je fais koi ?

Ah oui, c'est vrai .. faut juste activer notre RA anytime "Summon palouf I" qui fait pop 70 Paloufs rang 1... et Hop, on gagne tout le temps ...

Trop cool Albion ...


Kharl
Citation :
Provient du message de Cern


@bragon : le problème c'est : instant mez de barde, tu purge tu instant, on purge et la il vous reste l'ae stun, le barde n'a pas d'autre cc [/i]
l'ae stun (la plupart des healers ont le 9 sec dont sur les tanks avec determination x et des resitances ca dur 3 sec , sur les magos 5 ou 6) quand t'as pas de pbae dans ton groupe (99% du temps chez nous) ca sert juste a gagner du temps et immobiliser tlm (oki c deja enorme)

en gros, ca nous laisse le temps de demez tlm de notre coté (demez ciblé) en supposant que que mon instant ae mez pourri a fonctionné sur l'ensemble du groupe en face (jamais le cas, c un sort lvl 36, donc resisté assez souvent et aire d'effet 150 donc bon) sinon j'ai 2 champion GA sur la tronche
Citation :
Provient du message de Niaa
Rend les intéressant a jouer et peut-être que hib auras des druides 5L+ (enfin + de 4 actifs lol)

Parce que jouer a un jeu pour spammer la touche heal + Moc c franchement débile.

le druide ne supporte en aucun CAS la comparaison avec le healeur, même avec le cleric.

Le druide est une sous-classe qui heal et s'il fait autre chose c'est évidement un slot perdu dans le groupe.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut, pour ma part en groupe 8/8 avec une bonne configuration face a du Mid, a rang égal c'est 50/50
La seule chose que je trouve vraiment abuser c'est le regen endu actuellement.
pour moi, druide et cleric même combat :s (les clerc spec cc existent existent plus. Ils ont été gimpés quand le timer du pbae mezz est passé a 5 min) .

Et je suis tout a fait d'accord avec toi niaa. A moins d'etre ultra altruistes et prendre reellement plaisir en considérant le groupe et pas son perso <ce qui est po mon cas>, etre druide ça doit etre ultra frustrant :/. Ceci dit, il est indispensable, et tirer des conclusion apres moults combats vs Old ou autres bons groupes mids quand on a pas (ou peu) de druide, c'est fausser l'analyse :/. Je pense pas du tout que hib ait besoin de ses ra actives pour tuer un groupe mid <d'ailleurs liz et bien d'autres me l'ont déjà prouvé plein de fois>, je pense quils ont besoin de druides... et pour contrer nos tres bons healers (Bragon zzz nano myna etc.), bun il faut de tres bons bardes, et barde c'est tres difficile et ça demande beaucoup d'xpérience (et un bon pc ).

Enfin pour le druide je pense quil leur manque un peu de cc, genre root single en base-line de symbiose (je sais po si ils l'ont j'avoue :/). ça leur permettrait d'avoir un peu de cc et de se spec heal /buff pour le groupe.

Voili voilou

PS. mici Lizou \o/
pour moi le truc qui rend mid si difficile a battre quand y a 2 voir 3 healers dans 1,5 fg, c'est pas les instants, c'est la multiplicité des cc (mez et root , stun mais dans une moindre mesure)

les healers se protegent entre eux grace au root ciblé, et du coup on peut spread heal en tout securité, si en face tu met autant de druide qu'il y a de healer , l'equilibre est retabli.
Citation :
Et sur Albion, faut faire comment pour gagner ?
SOS ça marche bien

Sinon j'aurais juste une faveur à demander aux mids

Quand je suis solo (je le suis souvent en ce moment quand je vais à Emain) évitez de me pbae svp et laissez moi au moins sortir mon arme, car je vois pas trop l'intérèt de lancez le stun puis chain pbae en 1vs8 ....
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
1) C'est bien de monter X milliers de moons encore fo savoir les jouer....

Et un FG hib avec 3 ou 4 moons qui restent sur place et pbae dans le vide pendant 1 min alors que tlm est hors portée j'me pose parfois des questions sur ce genre de grp pex fixes hein

2) Les Ra's font bcp oui 50% pour moi un grp mid sans RA ou hib sans RA c le premier qui mez qui gagne en général

3) Ae stun Mid comme dis Rige 3 sec sur un tank avec détermination mais bon un FG de magos c kler ca passe pas mwé

Bdae + un grp avec plus de tanks et moins de moons ca a déjà été tenté?

4) PBAE : Nul devrait être retiré sur chaque realm

--->qd je vois un grp ding 50 en 3 jours j'trouve ca nul
---> qd je vois un type me taper à 800+ (record 952) full sc avec 32% resist j'me pose des question
--->qd je vois 2/3 moons (ou hel) wiper 50+ personnes à un keeper ou derriere une porte j'me pose des questions

Qd Mythic dit faut rallonger les combats ils donnent des RA's à 2 balles qui vont le rallonger une X toutes les 30 min au lieu de diminuer les dégâts de tlm de X %

Victoire en RvR

Surprise 30%
RA 30%
Assist 30%
Chance 10%

Citation :
Provient du message de Niaa
Rend les intéressant a jouer et peut-être que hib auras des druides 5L+ (enfin + de 4 actifs lol)
La seule chose que je trouve vraiment abuser c'est le regen endu actuellement.
Je le repete un chaman peut buffer son grp avec fo/co jaune ou le bleu + endu à tlm et ensuite le ou les 2 heals de finir les buffs tu perds quoi 30 pv?

Avec un bot ce sera résolu

Donc 1.62 pour l'endu c juste pour faire beau
Citation :
mod god (mode dieu hein, pas le joujou d'argarath


nan c pa vrai


Citation :
Rend les intéressant a jouer et peut-être que hib auras des druides 5L+
che pa moi me suis toujours eclate en rvr mais c vrai ke ca depend a 100% des gens avec ki tu joue (vive les Ames :bouffon: )
Je crois qu'une fois encore, c'est une question de capacités particulières et de nombre de classes qu'il faut pour les obtenir.

Midgard possède LA classe toutes catégories en termes de spécialisation : le guérisseur. Jamais vu une classe avec autant de sorts différents à sa disposition. Le skald, bien qu'un peu vieillot, est une autre classe ultrapolyvalente et dotée de capacités très appréciables, à la fois pour le groupe et contre les ennemis.

Certains midgardiens ne se rendent pas compte de la puissance des stun de leurs guérisseurs. Déjà, cette classe possède le plus puissant stun de base (11 secondes pour 2 secondes de cast, cible unique) et peut avoir cette version en AE, si spécialisé suffisamment en apaisement, certes. Je ne parle même pas des instas.

Alors oui, c'est vrai, les résistances diminuent sensiblement la durée de leurs sorts de contrôle de foule. Il n'en reste qu'une fois l'AE stun lancé, c'est tout un groupe d'ennemis qui ne peut rien faire quoiqu'il arrive. Combiné au PBAOE, tout le monde le sait, c'est tout simplement une arme quasi invincible. Sans RA.

Notez, pas besoin de PBAOE pour massacrer des ennemis qui ont été stun. C'est juste plus rapide pour les annihiler tous ensemble.

Ce n'est pas vraiment le mez qui est réellement mortel en RvR, c'est plutôt le stun. Cela ne dure que très peu de temps, oui, mais de toute manière la durée de vie d'un personnage qui ne peut absolument rien faire même si on l'attaque ne dépasse généralement pas 6 secondes.
Citation :
Provient du message de Baston


Bdae + un grp avec plus de tanks et moins de moons ca a déjà été tenté?

c le groupe ame de base : barde/senti/protoCS ou shield/ champion GA / champion shield/ enchant moon avec bdae/empathe sun ou parfois ranger / druide

Le tout entre le 5L et le 9L

conclusion :
albi ca se gere
mid c une vraie plaie. Et me rappelle encore de la fois ou on est tombe sur les ex WF, donc meme pas 50 et petit rang (mais groupe ideal), ben on en a chié (ca a fini en perfect, mais avec toutes les RA lachées et nos barres de pv et mana bien amochées ... pas vraiment normal sachant qu on avait pas ete pris par surprise...)
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Et sur Albion, faut faire comment pour gagner ?
Paske j'ai bien compris comment faudrait faire si j'étais Hib ou Mid mais je suis Alb, alors je fais koi ?
Tu te débrouilles.

Shin a très bien résumé la situation, à mon sens ; c'est encore et toujours un problème de classes et de la manière dont sont réparties les capacités spéciales.

Albion est le royaume dont ces capacités sont le plus éparpillés et dont les classes qui seraient des plus utiles en ce domaine sont le moins attirantes. Les joueurs doivent donc y mettre plus du leur.
La force de mid selon moi c'est le fait de posseder tous les sorts de cc sur un seul perso : le healer.
Sur hib, le barde mezz, les adversaires ont purge d'up, et comme on a pas de druide pr root, ben, aucun sort pour neutraliser.

Enfin bref, ca fait un bout de temps que le rvr est plus basé sur le skill


Citation :
mod god (mode dieu hein, pas le joujou d'argarath
Je nie formellement !
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
c le groupe ame de base : barde/senti/protoCS ou shield/ champion GA / champion shield/ enchant moon avec bdae/empathe sun ou parfois ranger / druide

Le tout entre le 5L et le 9L

conclusion :
albi ca se gere
mid c une vraie plaie. Et me rappelle encore de la fois ou on est tombe sur les ex WF, donc meme pas 50 et petit rang (mais groupe ideal), ben on en a chié (ca a fini en perfect, mais avec toutes les RA lachées et nos barres de pv et mana bien amochées ... pas vraiment normal sachant qu on avait pas ete pris par surprise...)
J'suis le premier à dire que PBAe + stun c lourds comme purge groupe est lourd qd tu penses que tu surprends et que purge + ae mez paf perfect

Mais bon vire le PBAE et je ne vois que des avantages ds le jeu

Ae stun mid sera pour compenser purge grp ou sos/bof chez les autres pour tuer 1 voir 2 cibles en assist

Perso je ne vois aucun désavantage à virer ce stupide sorts on aura des grp avec un peu plus de tanks et le pex sera plus 2 jours hop 50

Mais bon vire le PBAe d'hib et c'est 50000 km de oin oin des 50% de magos qui compensent ce realm

Pourtant pour moi c'est la solution la mieux pour avoir des combats plus long et plus amusants même si je joue rarement ds des grp PBAe = frustrant pour les tanks qui font nawak

Donc voila un bo sujet

En quoi le fait de supprimer le PBAE sur chaque realm pour avantager ou désavantager le RVR

J'vois que des avantages si ce n'est ceux qui pourront plus taper 35 cibles à du 600 plus

1) Mid n'aurait plus l'ubber combo
2) Hib stoperait les grp avec 4 moons pour peut-être prendre des tanks
3) On aurait des attaques de forts plus sérieuses 3 types peuvent pas en wipe 30
4) Combats plus long (un zerk tape à 600+ ok mais pas en AE)
Perso c'est aestun qui me dérange... après les pbae c'est un autre problème... Oui surement le jeu serait plus agréable sans, les attaques/défenses de forts plus fun, il n'en fait aucun doute. Mais pour le rvr je ne suis pas sur que cela apporte un réel changement
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Perso c'est aestun qui me dérange... après les pbae c'est un autre problème... Oui surement le jeu serait plus agréable sans, les attaques/défenses de forts plus fun, il n'en fait aucun doute. Mais pour le rvr je ne suis pas sur que cela apporte un réel changement
Enleve l'ae stun et tu rends le groupe hib avec purge groupe invincible

Par contre sans pbae la combo ne sert plus et limitera la mort à 1 ou 2 personnes qui sera un contre au purge grp/sos

Sans aestun et face à vos RA de fou on se fera laminer sans aucune chance

PBAE c'est le problème mais j'ai l'impression que pour Hib c
encore mieux qu'une relik

Me semble jamais avoir vu l'enchanteur été nerf c bizarre étant la classe n1 sur Hib ca serait trop chaud... Et qd je vois comme c'est lourd
Juste un truc a dire je comprends pas qu'on puisse filer a un royaume un regen endu en forme de buff qui permet donc de s'eloigner du buffer tout en le gardant et qui est tjr la meme si le buffer meurt(pareil pour la mana), ainsi qu'un ae stun et je pense que ces 3 specialités mid font plus de difference que les sois-disantes uber-ra de hib ou alb.
Je pense que les instant ne devraient pas exister, les combats seraient beaucoup plus équilibrés.

Maintenant, mid a beaucoup d'instant, c'est un très gros avantage, ils ont raison d'en profiter.

D'un autre coté, on peut se dire que chaque realm a des avantages sur différents points :

en gros albion sont très nombreux, hibernia ont des classes polyvalentes et midgard sont en sous nombre mais tapent très fort (trop même ) et ont des instants.

Le jeu es fait ainsi ont ne peu pas le modifier, Mythic a sorti un jeu avec un gameplay niveau classes pas du tout au point, il faut faire avec.
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Orcanie-495-Fiodon-0.jpg
Citation :
Provient du message de rige/bragon
pourtant ils ont nerf le style HS (bien trop puissant combiné avec endu permanent) alors que le zerk est une classe qui a attiré et attire tjrs bcp de monde sur midgard.
Heureusement bcp de zerks repassent en sauvage qui devient la classe en 1.62 donc Midgard attirera encore du monde

Mais bon on verra comment vont encaisser les serveurs euro mais bon à lire les vnboards ca fait peur

Enleve l'unik raison de vivre Hib = Enchanteur pbae et c'est la fin du monde (classe la plus jouée à mon sens)
Citation :
Provient du message de Sad
Juste un truc a dire je comprends pas qu'on puisse filer a un royaume un regen endu en forme de buff qui permet donc de s'eloigner du buffer tout en le gardant et qui est tjr la meme si le buffer meurt(pareil pour la mana), ainsi qu'un ae stun et je pense que ces 3 specialités mid font plus de difference que les sois-disantes uber-ra de hib ou alb.
pour l'endu oki mais ça va eter solidement nerfé hein ^^. Non seulement ce sera un buffs a portée mais en plus il prendra les slots de conc donc bon

Pour l'ae stun chuis pas du tout d'accord si t pas au centre de la zone tu es stun 2 sec et immune 1 min au slam bouclier ou autre.

pour les buffs mana alors là c'est carrément n'imp. Je t'échange volontiers le perma pom4 (quasi toujours) des healers qui tombe si le healer meurt contre le pom5 en buff pulsant des sorciers et empathes moon (tiens en fait le pom5 des empathes, c exactement comme le buff endu du chamy dans sa forme actuelle )

Enfin pour les soi-disant ubber ra... Joue contre un groupe avec moc purge de groupe et baod... et viens apres me parler de soi disant...

Parfois faut regarder chez soi avant de voir toujours mieux ailleurs.
Citation :
Provient du message de Sad
Juste un truc a dire je comprends pas qu'on puisse filer a un royaume un regen endu en forme de buff qui permet donc de s'eloigner du buffer tout en le gardant et qui est tjr la meme si le buffer meurt(pareil pour la mana), ainsi qu'un ae stun et je pense que ces 3 specialités mid font plus de difference que les sois-disantes uber-ra de hib ou alb.
personnellement ca me derange pas qu'ils mettent l'endu en chant comme sur albion ou hibernia, j'irais meme plus loin, je souhaiterais meme que tous les buffs et chants ne soient effective que dans un certain range par rapport au buffer ou chanteur (genre 2500 ou 3000) ca eviterait deja le buff boting

apres c sur que midgard est le seul a possedé l'ae stun qui couplé ou pbae est monstrueux. D'un autre coté y a plein de truc qu'on a pas :
- les fameuses Ra active de grpe
- les resists 24% (ba oui vu que mythic considere le chami comme un spé buff bot, y a tres peu de chami spé buff actif et les 3 res couplé au healer deja quand t'as les 8% tu sautes au plafond)
- une spé arme deux mains, loin de valoir les spé deux mains hib et alb (115% contre 140%)
et j'en oublie surement

donc bon l'un dans l'autre sa compense
 

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