bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer

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Citation :
Provient du message de Elindra
un pretre d'arawn spé viso ou spé servitor je pense que ca doit pouvoir tenir sur un BD.

spé visio :
-le bd instant drain -> pas de cast du necro sinon cast interrompu, le necro cours au cac ( sans doute un 2ieme instant drain du bd). le pet necro tape le bd au cac pour l'empecher d'incanter (on sait jamais qu'il voudrait dotter hein ). Apres c'est drain de vie a gogo sur les pets healer pour les faire tomber tres facilement puisque c'est vert ET mort vivant donc bonus pour le necro .Quand les 2 pets healers sont au tapis, le bogdar (full life et sans doute quasi oom) doit plus pouvoir faire grand chose.Au pire qc du necro drain de mana 2 fois pour recuperer de la mana

spé servitor :
-le bd instant drain -> pas de cast du necro sinon cast interrompu, le necro cours au cac ( sans doute un 2ieme instant drain du bd). le pet necro tape le bd au cac pour l'empecher d'incanter (on sait jamais qu'il voudrait dotter hein ).Donc le commandeur doit etre collé au pet du necro pour defendre vaillament son maître, necro -> qc + pbae + pbae + dd -> ce qui doit donner environ sur le commandeur 400 (+100) + 400 (+100) + 250 (+70)... je doute que le commandeur soit encore debout (pouf les pets healers), sans compter que le bd c'est prit aussi les 2 pbae à 400 (-?) + 400 (-?). Ensuite c'est le "Finish him"
Servitor jamais testé mais le pet du visio se prend 4 drains et il est à terre, donc pas terrible terrible (je les drain à +/- 300), cela dit ça dépend de la réaction en face
Citation :
Provient du message de Torgrin
Servitor jamais testé mais le pet du visio se prend 4 drains et il est à terre, donc pas terrible terrible (je les drain à +/- 300), cela dit ça dépend de la réaction en face
erfouille que 4 drain bon ben je sais pas alors il est casse pied ce bd
Faudra m'expliquer cette manie de vouloir faire un cours sur "comment la classe X peut tuer un BD" ou "comment la classe Y ne peut pas tuer un BD" (spé affaiblissement).

L'unique problème de cette classe, c'est sont drainlife en insta, à longue distance, de 4s.

Ca déséquilibre complètement le jeu contre d'autres mago. En gros, comment donner a un mago a pet le gros avantage des tanks (ne pas être interrompu) en lui enlevant les 2 défaut des magos : l'interruption d'incantation et le peu de resistance et de points de vie.

Les insta vont tuer ce jeu (sauf si tout les magos voient leur sort passer en insta, alors là, je dis oui!).
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Les insta vont tuer ce jeu (sauf si tout les magos voient leur sort passer en insta, alors là, je dis oui!).
C'est marrant comme reflexion ca, sincerement ca fait plusieurs moi que je me fais la meme remarque.
Si on envisage par exemple de retirer tous les "sorts/effets" en instants des 3 royaumes, je suis sur que ca me redonnerai gout au rvr
par contre, c'est sur que ca "detruirait" certaines classe, le bonedancer (spé affaiblissement), le healer , le barde, euh j'ai pas d'exemple sur albion mais doit bien y'en avoir

Enfin ce n'est pas le sujet du post, mais je suis 100% d'accord avec toi, les instants (longue portée >= 1500) ont gachés beaucoup de chose, entre autre mon plaisir du rvr
Sur un plan plus général, DAoC se veut un jeu de groupe, alors que Mythic décide de créer des classes qui roxxent tout en solo je trouve ça un peu débile.

Sur Albion, le prêtre d'Arwan peut enchaîner les mobs jaunes-oranges sans le moindre temps mort, alors pourquoi s'embêter à grouper ?

C'est même la négation du jeu, car quand tu arrive avec un groupe PBAoE sur un spot de mobs sensibles au froid, et que le spot est déjà campé par 3 ou 4 Prêtres d'Arawn... Ben voilà quoi.
Citation :
Provient du message de Elindra
C'est marrant comme reflexion ca, sincerement ca fait plusieurs moi que je me fais la meme remarque.
Si on envisage par exemple de retirer tous les "sorts/effets" en instants des 3 royaumes, je suis sur que ca me redonnerai gout au rvr
par contre, c'est sur que ca "detruirait" certaines classe, le bonedancer (spé affaiblissement), le healer , le barde, euh j'ai pas d'exemple sur albion mais doit bien y'en avoir

Enfin ce n'est pas le sujet du post, mais je suis 100% d'accord avec toi, les instants (longue portée >= 1500) ont gachés beaucoup de chose, entre autre mon plaisir du rvr
Il y a p'tet moins "bourrin" que de retirer tous les instants du jeu. Une augmentation du timer des instants pourrait éviter d'en abuser.
Sinon, sur Albion, tu as l'instant AoE mez du clerc smite (qui lui a déjà un timer assez long).
Citation :
Provient du message de Elindra
par contre, c'est sur que ca "detruirait" certaines classe, le bonedancer (spé affaiblissement), le healer , le barde, euh j'ai pas d'exemple sur albion mais doit bien y'en avoir
Justement, non
Citation :
Provient du message de Renarde
Sinon, sur Albion, tu as l'instant AoE mez du clerc smite (qui lui a déjà un timer assez long).
Ah oui tiens. Mais bon ça serait dommage de nerfer la horde de Clercs spé Colère d'Albion
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Ah oui tiens. Mais bon ça serait dommage de nerfer la horde de Clercs spé Colère d'Albion
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de clercs smite. Et c'est dommage car c'est une spécialisation intéressante à jouer. Mais le royaume d'Albion n'acceptera jamais qu'un clerc ne soit pas là uniquement pour healer et buffer. Au moins sur Midgard les classes healeuses n'ont pas ce problème. La plupart des guérisseurs sont spé pacification pour les mez et regen mana, et les chamans sont spé buff/abysses. Il y a très peu de vrais healer sur mid et le royaume fait avec.
Citation :
Provient du message de Coquette
Faudra m'expliquer cette manie de vouloir faire un cours sur "comment la classe X peut tuer un BD" ou "comment la classe Y ne peut pas tuer un BD" (spé affaiblissement).

L'unique problème de cette classe, c'est sont drainlife en insta, à longue distance, de 4s.

Ca déséquilibre complètement le jeu contre d'autres mago. En gros, comment donner a un mago a pet le gros avantage des tanks (ne pas être interrompu) en lui enlevant les 2 défaut des magos : l'interruption d'incantation et le peu de resistance et de points de vie.

Les insta vont tuer ce jeu (sauf si tout les magos voient leur sort passer en insta, alors là, je dis oui!).
Tu fais les dégats de base d'un tank à la distance d'un magot tout en ayant la résistance des magots, seul avantage les pets healers et le fait que ton dd soit un drain, donc avantage perdu dès lors que t'as 2 gus en face (exemple 2 paloufs gimp 12 tranchant, le premier slam le commandant, le second le BD puis ils le tapent tous les 2, les chances de survie sont très faibles.)

Désolé de vous ouvrir les yeux mais le BD n'est pas plus puissant que n'importe quel mage (et même moins), et se tue tout aussi facilement solo du moment qu'on a la bonne combinaison de classe/spé.

D'autre part, l'instant-AE amnésie portée 2200 rayon 350 recast 5s du barde c'est marrant personne en parle et pourtant elle est bien pire que le simple drain du BD qui inflige entre 100 et 280 dmg sur une cible 50 quelconque (100 dans un groupe hib qui tient la route, 280 sur un gars solo équipé comme un manche, 200 en moyenne)
Citation :
Provient du message de Ming
Ah ben voila d'où vient toute ton expérience des Bogdars : des Vaux !
Combien de fois faudra-t-il répéter que les Vaux ca ne veut STRICTEMENT rien dire et que la donne sur Emain change totalement ?

1 ) Beaucoup de joueurs préfèrent le rvr dans les vaults, c'est plus fun que de perdre des centaines d'heures à xp pour atteindre le level 50 [edit : il y a aussi le serveur PVP, avec des combats à tous niveaux]

2) Puisque les vaux ne sont pas importants (sic), nerfons le bogdar à bas niveau, changeons sa courbe de progression (tout le monde sera d'accord, même toi n'est-ce pas...)

3) Si le bogdar devient moins fort à très haut niveau, il est encore bcp trop puissant aux niveaux 35-40 contre des adversaires de même niveau


Citation :

Perdre a 1 contre 3 a moins d'etre dans les Vaux ou que le groupe de 3 ne contiennent que 3 defenseurs, c'est
impossible. A moins vraiment de ne pas savoir jouer.
Le forum est plein de récits de groupes qui se sont fait avoir. Parfois effectivement ils ont fait une erreur (une petite erreur avec des conséquences désastreuses), mais le bogdar de son coté n'a pas à faire preuve de bcp de talents. Et il y a souvent des cas où un groupe de 3 n'a aucune chance de gagner, quoi qu'ils fassent (déjà quand on voit le temps qu'il faut pour tuer le commandant squelette, et pendant tout ce temps ça heal et drain en boucle). Contre un groupe de 3 qui n'a pas de stun ou de mez, explique moi comment ils sont censés faire (ok s'ils ont un root, ils ont gagné de droit de s'enfuir...)


Citation :

Serieux degats : 200 max pour l'instant, hors resists.
Avec resists ca plafonne a 140-150. Super degats !
Avant tout, il faut considerer les dégats infligés sur l'ensemble d'un combat, puisque c'est un sort en instant. Compare plutot avec un DOT, qui lui ne drain pas. Compare aussi avec plein d'autres classes de mages. Que dire du théurgiste glace en comparaison avec un bogdar, avec ses pets qui plafonnent à 10 dégats.... (probleme connu depuis 6 mois et mythic ne fait rien)
Citation :
3) Si le bogdar devient moins fort à très haut niveau, il est encore bcp trop puissant aux niveaux 35-40 contre des adversaires de même niveau
Le Bogdard est plus puissant a haut niveau qu'a bas niveau, vu qu'il a plus de pets à disposition.
A tres haut niveau, les résistances font que son drain perd en efficacité. On peut dire que les problèmes commencent face à des adversaires qui ont un équipement prévu pour le rvr (caper les resistances en magie pour xp n'est vraiment pas utile et peu répandu)
Citation :
A tres haut niveau, les résistances font que son drain perd en efficacité. On peut dire que les problèmes commencent face à des adversaires qui ont un équipement prévu pour le rvr (caper les resistances en magie pour xp n'est vraiment pas utile et peu répandu)
il me semble que les HP récupérés sur le drain ne dépendent pas des resistances ( en tout cas c'est le cas pour le drain du caba: que je fasse 250(-50) ou 100(-250) les hp récupérés sont les même, basés sur les dégâts sans resistances)
J'infirme, jamais j'ai recup plus que les dégats infligés réellement, le max que j'ai pu faire c'est un drain qui aspire autant qu'il blesse. (cela dit le taux de recup se situe entre 90 et 100%, contre 80% annoncés)
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
déjà augmenter la consommation en mana du drain (comme tous les instant, il devrait consommer plus de mana)

ça évitera qu'un bogdar solo se fasse un groupe de 4, disons qu'il serait OOM après sa 2ème victime par exemple

nerf ignorance

en general, je suis oom bien avant de tuer une 2nd personne (surtout quand c des tanks).

Mais bon heureusement ke ya pouvoir dechainé
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Provient du message de Toto le maudit


2) Puisque les vaux ne sont pas importants (sic), nerfons le bogdar à bas niveau, changeons sa courbe de progression (tout le monde sera d'accord, même toi n'est-ce pas...)
bah c'est ce que demande la bogdar team lead, un nerf pour les bogdar dans les vaux

http://bonedancers.olgg.org/forum/viewtopic.php?t=95


le voila :

Citation :
This is a major reason for the outcry on suppression bonedancers. Most casters are somewhat more powerful in BGs than in RvR 50 but even for a caster class, BDs are extremely powerful at low level (BG 0-1) due to scaling of BG-level RvR (low resists and buffs mostly). They benefit from 1500 range lifetap instant interrupt even with no spec in suppression. There is no reason to give access to such a powerful tool to specs other than full suppression and even then due to pace of BG RvR, this is an issue in BG 0-1 levels for full suppression bonedancers. To reduce the frustration of other players when faced with supp BDs, the lifetap could be reduced in range at low suppression spec. This would not hurt the caster tanking theme since it’d be usable for melee and would not alter downtime since other longer range spells are used for pulling. Tentatively, range 500 for supp 1,2,4,6,9. 700 for supp 13 and 17, 1000 for lvl 22 and 29 and 1500 for supp 37 and 47
Citation :
Provient du message de sedrik
nerf ignorance

en general, je suis oom bien avant de tuer une 2nd personne (surtout quand c des tanks).

Mais bon heureusement ke ya pouvoir dechainé

C'est drole hein, mais comment ont-ils fait ces bogdars qui se sont fait en solo un groupe de 3 ou 4 adversaires ? parce que ça existe, on n'invente rien. Il suffit d'une mauvaise stratégie et tout le groupe y passe (en général la première cible c'est le mage dammage dealer qui ne peut pas incanter à cause des instant, puis les classes hybrides/soutien qui n'ont pas bcp de points de vie, etc...)
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
C'est drole hein, mais comment ont-ils fait ces bogdars qui se sont fait en solo un groupe de 3 ou 4 adversaires ?
la reponse a ta question est dans mon post precedent

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Mais bon heureusement ke ya pouvoir dechainé
Citation :
Provient du message de sedrik
la reponse a ta question est dans mon post precedent

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Mais bon heureusement ke ya pouvoir dechainé
Non... la réponse est que monsieur n'a vu ça qu'à jaspe et quartz...

Combien de BD 50 actifs en RvR? Combien de BD 50 solo en RvR? Combien de groupes de 4- se promènent en zf?
Citation :
Provient du message de Toto le maudit

Avant tout, il faut considerer les dégats infligés sur l'ensemble d'un combat, puisque c'est un sort en instant. Compare plutot avec un DOT, qui lui ne drain pas. Compare aussi avec plein d'autres classes de mages. Que dire du théurgiste glace en comparaison avec un bogdar, avec ses pets qui plafonnent à 10 dégats.... (probleme connu depuis 6 mois et mythic ne fait rien) [/i]
n'imp
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