Assassin : et si tout était à refaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention c'est de la pure science fiction, alors le but de ce post n'est pas de dire qu'on veut un assassin qui atomise les autres, mais juste de voir comment remettre tout ça à pied égal.

Autant le nerf de LA pouvait se faire comprendre pour le zerk, que le shadowblade se mange des dégats collatéraux (et il est vrai que dans mon expérience de combat contre d'autre fufus, il m'ait arrivé de faire très très mal à des fufus ennemis - n'étant moi même pas buffboté du tout). Maintenant les assassins ont un choix plutot limités dans les templates, LA semblant être devenue la voie du Gimp, alors qu'elle était au début celle permettant de combler les défauts de la classe.

Le shadowblade est des 3 assassins, on va dire le moins logique. Ses armes de prédilection sont sur sa 3è caractéristique montant avec les niveaux (Force), que sur un Sic/ombre montant estoc, là c'est sûr la première carac, et avec les poisons communs aux 3 realms le seul qui morfle est l'assassin à cause du debuff force => pourrions nous jouer avec autre chose que Hache/Epee/LA ?

Une compétence H2H-like serait-elle plus adéquate ? Au niveau background, j'ai du mal à voir des forces "ninja" affublées du terme Viking, mais nous sommes dans un jeu donc...l'assassin de Mid ne serait-il pas mieux équipés de griffes, donnant en plus d'un look pas dégueux (mais là c'est purement subjectif) un choix dans le type de dégat tranchant/estoc. L'idée n'est pas bien entendu de permettre à un Assassin de faire un quadri-hit sur un PA, non non pas du tout

Autre délire : abandonner les attaques sournoises pour un type de critical strike avec des haches de jet mais qui font très mal au détriment de la portée

Je trouve que l'assassin mid commence sérieusement à devenir le parent pauvre des assassins, et ce realm n'en a pas tellement besoin de cette tare. Il faudrait lui rendre un peu de sa gloire, sans tomber dans l'excès d'une classe ridiculisant les autres.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
je suis assassin 50 respec en crit il y a peu ... je suis content de ma respec tout en restant nostalgique du 5 spe, je montais un sicaire à coté pour etre crit ... maintenant je n'ai plus gout à le monter car jouer 2 crit ... c pas super fun ...

Je trouve que l'assassin a absolument besoin d'un boost au niveau de ses RA, des choix des dommages (tranchant ou tranchant et comme tu le dis dans ton post basé sur la force tous les deux, vive les debuff) ...

Pour ce qui est de l'utilisation d'une arme à 2mains, oui ca fait mal si on PA mais avec les resist je chatouille mes enemis qui par contre me tappe des 200 de degats à l'arme à 1 main.

Si on me disait l'assassin a droit à 2.5 et des armes rapides de style estoc/tranchant, je laisse tomber ma 2mains tout de suites. C'est hallucinant la vitesse à laquelle une ombre/sicaire frappe

Mais il a un certain charme de bourrin avec sa 2main qui me plait mais c'est juste pour le paraitre car au niveau efficacité on repassera ^^
Jusqu'en 1.47, l'assassin avait une barre de mana.

Car à l'origine, Mythic comptait donner des sorts à l'assassin, de type self buffs, si mes souvenirs sont bons.
Puis en 1.47, Mythic a renoncé à cette idée, et a simplement retiré le mana de l'assassin.

Peut-être que plus simplement que de remanier radicalement les compétences de l'assassin, en lui rajoutant une spé Estoc ou une spé Contact, il serait bon que Mythic ressorte cette vieille idée des selfs buffs: au moins un buff de force, compensant l'obligation d'utiliser des armes basées sur la force, pourrait être une idée intéressante.
Il me semble que cette barre de mana devait à la base servir pour le fameux "disguise", compétence mystère pouvant être utilisée par les 3 classes d'assassins, mais gentiment passée à la trappe depuis.

Un self-buff force...difficile à imaginer mais why not ?

Je partais à la base sur un post du style : paf un patch tombe, et là ton assassin se retrouve avec des compétences complètement différentes (truc complètement inimaginable ).
Citation :
Provient du message de Ekky
Il me semble que cette barre de mana devait à la base servir pour le fameux "disguise", compétence mystère pouvant être utilisée par les 3 classes d'assassins, mais gentiment passée à la trappe depuis.

Non: les sicaires n'ont jamais eu de barre de mana .

Mais effectivement, le déguisement est passé à la trappe, et on n'a jamais su ce que Mythic entendait par là.
Citation :
Non: les sicaires n'ont jamais eu de barre de mana .
Si je me souviens bien la compétence devrait avoir 3 aspect totalement différents selon les royaumes :
* pour Albion une compétence entrainable, d'où le "bonus" de points de compétences par rapport à leurs cousins les assassins et les ombres ;
* pour Midgard un sort, avec un effet plus puissant que la compétence albionaise mais avec une consommation permanante de mana et donc, CQFD une durée limitée. Projet abandonné, barre de mana virée ;
* pour Hibernia : un sort mais en avaient déjà et on gardé leur barre de mana (un sort fire and forget je crois : lancé et possédant une durée limitèe sur le principe des self-buffs) ;

Ca a laissé un petit bonus aux Sicaires (heu dites les gars, on abandonnent le projet donc vous gagnez un respec all obligatoire mais avec moins de points ... pataper pataper) qui fait du sicaire une classe équilibrée mais qui va creuser un peu plus le fossé avec la revue à la baisse de LH ...
moi aussi je serai asser pour une refonte totale POSSIBLE de l'assassin . par exemple la creation d'une nlle spe ( perfo ) accompagner d'une augmentation des degats des styles AS . la spe HS ne servant ds ce cas seulemetn a diminuer la variance des degats .

l'ideee serai de raprocher les assassin de leur confreres hib et alb maintenant est ce que s aplaira aux assasin en question rien n'est moins sur
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
pourquoi pas une troisième main pour les assassins pour combler le nerf de LA et not'UBER ra !

je crois qu il est nécessaire de revoir une peu les csq des nerf a répétition sinon ce jeu va finir avec 4 ou 5 classes

Paladin
Enchanteur moon
Healer/shamy
Barde

le reste est nerfé a chaque fois!

KOMOS qui en a marre des nerfs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés