[Orcanie] hib d'active

 
Partager Rechercher
Je commence a ne plus comprendre le plaisir que l'on peut éprouver a faire du rvr de nos jours. Ce que je vais dire n'est pas un Ouin Ouin, mais une réelle question que je me pose.
Comment peut t'on expliquer que l'on puisse mez un FG mid entièrement, les tuer un par un, et qu'au finish ils se retrouvent tous debout ?
Ne me dites pas, Oui mais c'est mids ils jouent bien, ils ont un skill venant des enfers, ect ect.
LA je me pose vraiment une question sur l'intérêt de jouer en groupe de 8 contre mid sans les ubber RA hib d'activent. Je veux bien être d'accord sur le fait que la surprise joue pour beaucoup, mais c'est pas le cas !! Battre un groupe mid toutes les 30 min ( bien monté j'entend, Old, Ice, pupuce) bah franchement, ca m'éclate pas des masses, et jouer pour être sur a 100 % de gagner, autant zerguer.
L'equilibre des combos de certaines classes dans les royaumes n'est carrément pas les meme. J'ai jamais posté pour me plaindre (d'ailleurs c'est sur les VN board si je voulais vraiment etre écouté) mais j'aimerai connaitre vos avis quand a la composition des groupes sur les différents royaumes.
Je comprends mieux pourquoi certains hib ayant reroll sur mid, me disaient qu'une team mid, c'était pratiquement jouer en mod god (mode dieu hein, pas le joujou d'argarath )
Je play sur daoc, pour le rvr en groupe de 8, mais dans la réalité ca se passe comme ca :
- un groupe de 8 mid vous prend par surprise : la c le perfect sans aucune chance de survie : Stun / Pbae /hug /kiss (Galaboum )
-un groupe de 8 mid arrive de face : si on instant mez : on a des chances de s'en sortir. Si ils nous instantent mez, on retourne dans le schéma numéro 1
-on prend un groupe de mid par surprise : ils sont tous mez, on les shoot un par un, mais.. mais... dans ce cas précis ou nous devrions les occire, dans certains cas de figure, ils arrivent encore a s'en sortir.

C'est cas ci dessus étaient bien sur quand on a la chance de croiser un seul groupe mid, donc je ne vous parle meme pas du cas ou ils sont + de 8.

Donc je me pose les questions suivantes : Vais je attendre la sortie du nouveau serveur, et reroll sur Mid ? Vais je continuer a jouer sur hib, a attendre que nos RA actives soit Up pour espérer wiper une team mid de renom, ou bien commander des aujourd'hui ma boite de SWG aux states ?

Je ne joue plus pour roxer depuis un long moment a présent, me faire wipe par un FG ne m'enjoy pas mais ca fait partie du jeu (sauf si le combat etait beau) mais la, j'ai l'impression qu'on se fout de ma geuele ^^ Peut etre est ce le patch dans lequel nous jouons, mais me parlez pas de skill, il y a de ca quelques patch, les releasent en FG, je les comptais sur le bout des doigts de ma main gauche sur une semaine.

donc voila, je vous écoute

ps : Je parle uniquement des Teams mid bien montées

[edit] c'est quoi ce titre a la con ? c pas moi qui l'ai mis !
Re: hib d'active
Citation :
Provient du message de Liz


ps : Je parle uniquement des Teams mid bien montées

[edit] c'est quoi ce titre a la con ? c pas moi qui l'ai mis !
Grp Gu Old School on est ne joue pas au stun PBAE et ca arrive de se prendre un perfect contre un grp d'hib avec 4 moons et un druide

Purge grp 4 moons pbae et c finit alors tu me fais bien rire sur ce point

De plus doit on avoir des Hel pour être une team bien montée?

Dois-je considéré que nous sommes mauvais?

Y a pas longtemps Cern m'a fait rire en disant après un fight 12 vs 13 sans Hel vs pourrissez le rvr avec votre groupe car 3 healers c invincible....

C kler il preferait y a qq mois ou on en avait pas

90% des joueurs dit un grp Hib bien monté et haut rang et le meilleur du jeu

Pour moi vous perdez c'est que vous êtes moins bons et surtout peu de grp haut rang avec tous vos delete

Voilà mon avis
Tant que Midgard sera le seul à avoir l'AE stun, il continuera à largement dominer le rvr d'escarmouche ...
Midgard va etre nerfé sur son regen end et son zerk mais il lui restera tjrs son arme ultime: l'ae stun + pbae.
Alors oui Midgard est avantagé sur des combats courts comme le propose l'escarmouche mais sur des combats longs commes les masses le propose midgard est loin d'etre à son avantage.
Apprend a lire un post Baston, tu me ferai plaisir, ainsii tu pourras y lire que j'ai cité les Old comme bonne team.
Serieux c lourd quoi a chaque fois qu'on essaye d'avoir une discution a peu pres normal, faut qu'une personne lise le post en lassant ses pompes.

Sinon pour les rank : ils m'arrivent souvent de faire des groupes /as : 100% rank 7+, ca change rien au schémas que j'ai dis : SANS les Ra active spé hib UP, contre mid c injouable (encore une fois tu as lu mon post de travers, car j'ai bien précisé qu'avec MOC ou encore purge groupe, on wipait les team mid)

Donc je repose la question (pour etre sur que tu saisisses): Le RvR en groupe de 8 contre mid se résumerait donc t'il aux RA Actives ?

ps : Pk tu parles de Cern ? :/
Citation :
Provient du message de Fenril/Magda
Tant que Midgard sera le seul à avoir l'AE stun, il continuera à largement dominer le rvr d'escarmouche ...
Midgard va etre nerfé sur son regen end et son zerk mais il lui restera tjrs son arme ultime: l'ae stun + pbae.
Alors oui Midgard est avantagé sur des combats courts comme le propose l'escarmouche mais sur des combats longs commes les masses le propose midgard est loin d'etre à son avantage.
Si on me proposait d'être mythic une X

Je supprime le stun et le pbae sur tous les royaumes
c'est le pbaoe qui rend le RvR sans aucun interets.

Certains ont vite compris la puissance du combo stun+pbaoe qui rend même un mauvais groupe très puissant en rvr , engendrant rp faciles et ra ubberisantes.

Ce sont les mêmes personnes qui hurlent au zerg , prétextant que leur ubber skill de progamer ne peut que s'exprimer en 8vs8.
Ce sont d'ailleur les mêmes qui encore se baladent entre 10 et 12 au nom du sacro saint full groupe pour quel résultat? oui moi j'escarmouche , je zerg pas mais toute facon j'ai déja l'avantage.

L'assist en rvr est devenu une pratique aussi obscure que les abysses.Les instant sont rois et ma fois c'est efficace.
Que reste-il ? healer correctement ? mon amis le spread heal est la pour tout arranger.

Je crois que c'est le jeu en lui même qui tend vers une standarisation du roxxer facile pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Evidemment midgard est en tête a ce petit jeu du "je wipe en escarmouche mais c'est pas parsque j'ai un stun de zone , non c'est parsque je suis largement plus skilled que toi".
Hibernia tire très facilement son épingle du jeu même sans RA active mais demande un peu plus de cohésion , quoique c'est je pense c'est le royaume qui rend les team de bon joueurs les plus puissantes , c'est un degré différent du jeu mais ma fois intéressant.
Albion...et bien albion je dois l'avouer que pour tirer un bon resultat de ce royaume en escarmouche il faut vraiment de très bons joueurs , quoi qu'il arrive je pense qu'un groupe de 8 albionnais qui rase un groupe de 8 adverse à de quoi s'autocongratuler (pour peu qu'ils ne soient pas tomber sur un fg tank et aient lacher BoF).Je suis le premier a reconnaitre qu'on a vite fait de pencher pour le zerg sur albion souvent par dépit.

reste qu'il est encore possible de voir de beau combats.Il est aussi possible que tous ne cherchent pas la même chose en rvr , certains sont la pour etre les plus puissant , d'autre sont la pour être les plus doués , d'autre sont juste la pour s'amuser , et bien souvent des joueurs sont la pour les 3 raisons.

qui blamer ? les joueurs ? à priori non , la vie est ainsi faite et je vois mal comment refuser ce qui de toute évidence marche le mieux.

les concepteurs du jeu , sans doute mais daoc est de toute facon une beta permanente les choses vont et viennent au fil des patchs , il y'a des periodes plus ou moin longue ou le jeu est plus ou moin interessant pour X ou pour Y.

Après si la grande question est.Mais comment vais-je pouvoir battre en 8vs8 une team mid avec 1ou2 healer 1ou2 pbaoe 1ou2 tank spé shield en guard sans utiliser ma purge de groupe ou mon baod (RA enchant) , la réponse qui me semble la plus évidente c'est de ne jamais entrer dans les cas que tu as décrit et qui conduisent au résultat négatif.à savoir ne jamais se faire surprendre par un groupe mid , et c'est tout a fait possible , c'est dur , mais c'est possible.

Je tient d'ailleur a préciser que les groupe old school n'ont rien d'optimiser et ne reposent pas forcément sur le pbaoe , ils se font en fonction des gens présent et sans se prendre la tête.
Si qqn perd face a un groupe old school en général , c'est qu'il a moin bien jouer.(d'ailleur les OS broutent autant qu'ils font brouter , c'est la tout l'interet de daoc)
Citation :
Provient du message de Liz


Donc je repose la question (pour etre sur que tu saisisses): Le RvR en groupe de 8 se résumerait donc t'il aux RA Actives ?

Oui cpour ca que mythic les a rajouté au lieu de corriger les défauts de certaines classes par rapport à d'autres il a rajouté les RA

FG alb sans sos/purge c facile en général
FG hib sans druide c facile en général

Plus facile de masquer un problème en rajoutant qqchose que de corriger à la base

1) PBAE = DEBILITE

Taper à 600+ toutes les 2 secs à travers toutes textures en zone est absurbe

Liz va te promener sur d'autres serveurs tu verras qu'il y a certains grp hib qui sont quasi invincible

Puis le stun est-ce si puissant un purge non?

Tu tombes sur un groupe pbae tu purges le mez?

Tu as ton purge perso et tu as ton purge de groupe

Un groupe mid sans Ra qui se fait prendre par surprise gagne ?

Hum perfect stou

C'est juste une question de rangs cherche pas plus loin

un FG rang 9-10 contre une team comme tu le dis Mid rang 1 sera dead à 99% du temps quelque soit le cas de figure donc oui le rang apporte quasi tout

Etre Mid ou Hib et tomber face à un grp full Ra et toi rien c deja 50% du fight gagné reste l'assist pour le reste et un peu de chance

PS : Comment réagir qd tu tombes sur un grp Hib par surpise que tu mez tout et que tes tanks bougent vers eux et hop purge grp barde ae mez pbae c finit

Tu en penses quoi?
bah je pense que le pricipal probleme c pas l'ae stun ou les instants. Je pense que, pour le moment, le regen endu sans limite de portée est monstrueux. Avec ma zerk je pouvais courrir derriere pretty ou mena tout le combat elles avaient que tres peu de chance de s'en sortir vu que gt en perma sprint.

Ceci dit, je pense que y a aussi une question de choix des cibles. Il arrive que mon groupe soit entierement mez et, soit les pbae hib viennent demezz joyeusement tlm, soit les cibles ne sont pas toujours choisies intelligemment. Demezz en premier le healer qui a moc et qui heal a 500+, c'est un peu laisser le temps aux autres de demezz. Rush le skald a 4 au lieu de l'immobiliser et de tapper le chaman. C pas super efficace (même si le skald broute -_-).

Puis le probleme que connai hib en ce moment c'est que y a assez peu de druides actifs en rvr. C'est un énorme désavantage (pas de gros heals et surtout pas de doubles buffs). C'est un peu comme si albion partait sans cleric...

Enfin pour mid en God mode, bah laisse tes amis ramasser quelques wipe (ce qui ne manquera pas d'arriver), et ils remarqueront vite que c pas l'instant ae stun minable du healer ou son imezz de rayon 150 qui fait gagner les batailles. Des wipe en fg vs hib j'en ai mangé un paquet, je sais de quoi je parle (a moins que l'on soit 'unskilled' .

C'est vrai que pour le moment sur Orca même en jouant en fg, il est pas rare de mourrir presque et d'etre sauvé par un inc d'autre fg, c'est pas super sport mais c'est la loi d'emain :/.

PS. /hug mon Lizou, viens sur irc si tu veux on en parlera plus longuement
Je pense que les tactiques ont été revus, avant les mid se fessaient mez facilement.

Les groupes mid ont subit depuis le début le pbae et savent maintenant y faire face. Peut être que vous maîtrisez bien les pbae mais vous ne savez pas encore réagir face au pbae mid.

Pas mal de classe ont été laissé de coté pour jouer en groupe (- d'assa), plus de bulle, de healer etc.

L'arrivé de Hel en rvr change pas mal la donne, pas forcément par le pbae mais pas ses sorts additionnels qui aident à sortir de l'impasse (démezz, mez single voir pbae mezz..) un peu comme hib au début avec les eldritch sun qui mezzaient.

Les magos mid ont compris qu'ils avaient plus un rôle de gestion (faut de leur nombre) et s'attellent à neutraliser les magos ou à défaire les tanks sur le healer avec leur root.


Maintenant je n'ai pas l'impression que mid soit over power face aux autres royaume, mais c'est peut être parce que je suis du bon coté.
Meme impression que Liz, une team mid bien monter est invincible ds bien des configuration. Seul la surprise offre l espoir on y peux rien c est comme ca.

Bien sur les Ra peuvent offrir une chance supplémentaire mais comme dit plus haut nous somme désormais pauvre en haut rang.

Gageons que le prochain patch sera peu etre ( j en doute fort) plus équilibrer.
__________________
C'pô môi qui ait pété l'mez!
http://img181.imageshack.us/img181/5521/signainu05nuidipr6.jpg
Bon je vais être super honnête Lizou, ce qui fait la force d'un groupe mid, à mon avis, et on a pu tester la différence, vu qu'on joue toujours en groupe avec à peu près les mêmes personnes, c'est le chaman et son Endu/buffs, DANS le groupe... je parle d'un combat tendu 8 vs 8, à peu près... et ses healers mais ça, ça a toujours été (moins maintenant d'ailleurs avec sos et purge de groupe, instant amnésie).
Et pour info, les healers n'instant pas... ça dure pas assez longtemps. Par contre, sans endu on tient pas un combat sur la distance et tu verras qu'en 1.62, on va se prendre des sacrés baffes au début...

Le pbaoe je dirais rien parce que nous on en utilise presque pas, y a du racisme sur les magos dans ma guilde (sisi je te jure, private joke sur une de mes propositions en gu hier)... donc faut un cas très particulier pour qu'on sorte un hell de sa boîte. Mais c'est kler que les Requiem sur Camlann ont fait leurs RA comme ça, et hib s'y connait pas mal aussi en Pbaoeurs... mais je crois pas que ça soit ce qui fait la force des Mids quand le combat est tendu... avec un hell c'est soit tu bouzilles tout en 3s, soit le hell meurt très vite... et comme nous on sait pas protéger un mago (chez Old) ben on en prend pas (on a tous des rerolls pour ajuster le groupe en fonction de ce qui est en face)...

Pour les healers, disons qu'avec purge de groupe, un seul healer, on est mort, donc en général on en a deux... et comme on a vu que vous étiez super fort avec les spreadheal, ben on a respec nos healers avec 30 en soin pour le spreadheal, et là ça pète !
Par contre, on a jamais de BT, et j'ai pu voir que c'était super chaud sur les fins de combat si la senti est encore debout, ou quand on manque de force de frappe (genre zerk, sauvage)...

Enfin dernier point, mais là personne ne sera d'accord avec moi chez les Olds, vu qu'ils m'ont linché quand j'ai dit ça l'autre fois... On a aussi des assassins de groupe, qui savent jouer en groupe... je crois que ça peut faire la différence, car pendant que les tanks se font charger, s'ils tiennent le coup pendant un certain temps, à deux assa (souvent Pang et moi) on fait le ménage autour (même si c'est tvt qui finit au dd ).

Et pour finir les fois où on vous fait brouter c'est parce que vous avez des magos et nous AUCUN, donc les magos ça fait mal c'est sûr si on se fait mez et qu'on a plus les purges up, mais dans le cas contraire, vos magos tiennent pas longtemps... et là vous êtes mal.

Edit: Pendant que j'écrivais mon roman, Lundra a tout dit, en plus court... /agree 100% avec elle. La force de Mid = Chami, pas les Instant stun et mez...
Citation :
Provient du message de Lively Glenfiddich
C pour sa ki vont etre nerf c mid :x
[Edit :
Han.. Mal exprimé :

C'est clair que nerf le régén endurance et la puissance de frappe du zerk va changer les effets du PBAoE et la puissance du Guérisseur ]
Tu prends 2 bons grp bien optimisés / full SC et 50 / R7 disons

Sans RA :

Celui qui mez gagne (assist sur les gars qui résistent)
Ct version 1.36... avant les Ra qd le mez était ubber

Avec RA :

Alors la 1000 cas possibles dépendants des Ra's que tu as au moment du fight - de qui les a.... Si healer à son purge/moc c kler que ca aide


Donc les Ra sont une des raisons principales d'une victoire
liz tu ns a fait brouter combien de fois sur emain ... je t'ai fait brouter combien de fois... bon je c suis weak je l'ai tjr ete...

perso moi je suis jamais en guilde avoir un guerriseur ou un chamy ds le groupe c rare les 2 c'est encore plus rare...
les pbae mid bein j'ai groupe 1 fois avec un pbae mais il broutais avant de caster...
je groupe avec qui me groupe mais je solote 70% du temps...

etant tomber plr fois sur des groupe pbae (3-4) on mez ou root suivant la composition du groupe je peut te dire que c cassi impossible si ya une purge de groupe ...

mid n'as pas de purge de groupe faut bien le rapeller ...

j'ai zerguer si on peut dire a 13 old une fois c'etait amusant..
tombe sur autant de d'hib et se le faire c'est tres fun mais bon l'effet de surprise joue bcp...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-170-Darwi-imgsoiree-verdana-000080-111111111111111.png http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-170-Jolenne-imgneiges-verdana-000080-111111111111111.png
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
C'est clair que nerf le régén endurance et la puissance de frappe du zerk va changer les effets du PBAoE et la puissance du Guérisseur ]
Même sans bot un chaman pourra donner Fo/co + endu à tout son grp je crois avec le reste du Heal ce sera pareil ou alors 1 bot

Je tiens a signaler que Mid n'a pas une classe qui a un chant d'endu donc 1.62 = Bot
8vs8 sorry mais pour moi cela reste jouable 8vs11 ;12;13 si tu a pas un druide une senti une barde bye bye.
Oui car dans les 11;12;13 il est pas rare de voir 3 gueri etc etc .
Citation :
Provient du message de Kreick
I LIVE AGAIN
(c pour les fans d'evil dead 3 )

lol culte !!!!


Ni !

>>Zup : Signature Hors-normes de 46 pixels de hauteur.<<
Agree Liz , etant mid now , c'est encore pire que ce que je pensais lol .

Mid = easy mode de Daoc .

Des groupes mid lvl 46 qui detruisent des groupes d'hib lvl 50 rank 5 + , ca ne devrait pas etre possible .

L'endu buff devrai passé en song ou un truc comme ca , car la c'est vraiment de l'abus , l'ae stun devrait etre retirer du jeu .

Les instant ne devrait etre utilisable que si l'ont se prends un coup juste avant .

L'utilisation des instant en offensif est qq chose qui tue les combats .


Et je suis dacord , sur Hib pour tuer une bonne team mid ( et encore pas sure de la tuer ) , il faut avoir recours a pas mal de Ra , sur Mid meme sans Ra tu tue tres facilement une team de 8 hib .

Dans daoc , une fois les tanks au cac contre les magos , ils se font explosés .

Sur mid il est tres facil d'arriver directement au corps a corps et d'explosé les magos hibs/albs en 2-3 sec .

Mid a besoin d'etre nerfé sur certain point c'est sur.

Quand on regarde les 8 vs 8 pure , Mid explose tout .
pour le peu que j ai vu avec une team bizarre en 8vs8 moui agree pretty si c est un groupe fixe c est déjà autre chose et encore .
Bref oui mid win souvent .
Citation :
Provient du message de Pretty
Agree Liz , etant mid now , c'est encore pire que ce que je pensais lol .

Mid = easy mode de Daoc .

Des groupes mid lvl 46 qui detruisent des groupes d'hib lvl 50 rank 5 + , ca ne devrait pas etre possible .

L'endu buff devrai passé en song ou un truc comme ca , car la c'est vraiment de l'abus , l'ae stun devrait etre retirer du jeu .

Les instant ne devrait etre utilisable que si l'ont se prends un coup juste avant .

L'utilisation des instant en offensif est qq chose qui tue les combats .


Et je suis dacord , sur Hib pour tuer une bonne team mid ( et encore pas sure de la tuer ) , il faut avoir recours a pas mal de Ra , sur Mid meme sans Ra tu tue tres facilement une team de 8 hib .

Dans daoc , une fois les tanks au cac contre les magos , ils se font explosés .

Sur mid il est tres facil d'arriver directement au corps a corps et d'explosé les magos hibs/albs en 2-3 sec .

Mid a besoin d'etre nerfé sur certain point c'est sur.

Quand on regarde les 8 vs 8 pure , Mid explose tout .
Bah va voir le groupe fixe faer sur YS ou le groupe obeah sur Broc.
Et sortez avec des druides .
de ce que j'ai pu remarqué, les groupes hib avec un trio d'ovate (senti+druide voir deux+ barde) c'est tres rare pourtant c'est la base du groupe optimisé hib, le duo barde+druide etant lui aussi peu frequent.

y a egalement peu de spé bouclier, par contre enormement de magos et de tank spé deux mains.

Alors forcement a partir du moment ou mid prend l'avantage du mez, la moitié du groupe hib est mort dans les premieres secondes (tous les magos) et le combat est gagné.

Par contre a force egales, a partir du moment ou on se fait mez en premier, sauf dans le cas ou tlm a purge de dispo (genre 10% des cas) on broute.
Bizarre tout ce que vous nous dites là
__________________
http://membres.lycos.fr/neyage/Its.gif

Skill, armsman, retraité, marre du cybersex.
Sharp, scout, retraité, marre des one shot d'elfes.
Snoop, minstrel, retraité, marre de mon stuff pourri.

Meztout, sorcier, actif, aime pas les druides !!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés