[Rapport TL] Berserker TL Report - 1.62 (June)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Berserker TL Report – v1.62

Overview

Prior to 1.62, berserkers were viewed, perhaps, as the greatest melee threat on the battlefield, due to their incredible, straightforward damage. Now, after the significant reduction to said damage, Berserkers are largely regarded (by those who play them, at the very least) as a role-less melee class that is ambiguously defined as a “positional and reactionary” fighter, while only having limited reactionary options and two rear positional styles. Lacking the defense of a heavy tank while being rewarded with an insignificant offensive advantage has many Berserkers wishing they played another class, or, in fact, creating and sticking with alternate characters.


Concerns


Berserkers Not Fitting Into the Definition of a Light Tank

The primary concern is our class fitting into its new definition of being a Light Tank (as per “The Light Tank Explained” in the 1.62B patch notes). For nearly two years, the Berserker has symbolized ultimate melee offense at the cost of defense. Every guide, from Prima’s to the latest that came with DAoC Gold, has described the Berserker as a highly offensive class with poor defense. Therefore, every player who creates a Berserker is expecting a class that fits this description, and so redefining the Berserker entirely, especially this late in the game, makes little, if any, sense. The patch notes assured players that the spirit of the class would remain, but this absolutely not the case. The Berserker now fills no role, and none of its players wish to be put into this positional/reactionary definition of the Light Tank, which the Savage already performs very well for Midgard.

1.62 Damage Reduction

The next, most obvious concern, therefore, is Left Axe’s damage after the 1.62 reduction. My personal tests showed a 30% or more reduction in common styles, such as Ravager, Doublefrost, and Snowsquall. While a decrease to this damage was undoubtedly necessary, it is incredibly unjust to take something players have put so much into and remove 1/3 of its ability to be effective. The definition of the Light Tank in Dark Age is unique, and players of Berserkers respect that idea, but the Savage already has wonderful positional and reactionary potential. We find ourselves asking, then: why is our class supposed to do the same thing? For these reasons, and because the Berserker community as a whole is against this redefinition, I strongly urge you to reconsider the large reduction to LA damage. Ideally, the reduction would have started lower (10-15%) and been raised over time, if it weren’t enough.

Frenzy

A former concern with Berserkers was their occasional massive hits, which were the result of a solid hit accompanied by a 90%+ critical hit while in a Frenzy. Many players felt such hits were unbalanced. Therefore, please consider the following adjustment:

Tighten the critical hit range to 25-75%, down from 1-99%. This maintains the average (50%), while allowing more consistent damage at the cost of lower maximum critical hits.


The Realm Ability “Tundra”

Our class-specific realm ability “Tundra” has a penalty associated with it when used with Left Axe. As the class-defining specline of the Berserker is Left Axe, this penalty is irrational and should be removed. Furthermore, spending 10 Realm Skill Points on a combat style that can be used once every 10 minutes is unbalanced. Please consider reducing the Realm Skill Point cost of this RA, as well as the other combat style RAs for other classes.


Specline Issues

In addition to a moderate increase in our damage to revive the spirit of our class, there is a redundancy in rear positional styles in the Left Axe line. Also, many berserkers are upset with the change to Aurora Borealis in 1.62. Please consider the following changes:


Left Axe

Doubler

This is currently one of two rear positionals. Please change this to a Side positional, as we don’t currently have one.

Decaying Rage

This style is our only detaunt and is the third part in the Ravager chain (Ravager->Atrophy->Decaying Rage). Please consider making this detaunt have no prerequisite so that Berserkers, who tend to take a lot of damage in PvE, can remove the aggression from themselves more easily.

Aurora Borealis

This 50 spec style formerly had the prerequisite of “target parries.” Currently, it’s the third style in a Rear positional chain, and is, therefore, incredibly difficult to use in Realm vs. Realm combat. A 50 spec style should be both useful and very effective, so please consider this alteration:

  • Make Aurora Borealis chain off of the proposed Doubler (side positional).
  • Change Aurora Borealis’ effect from a Cold DD to a medium duration stun.



New Issues

1.62 Damage Reduction Reiterated

In an effort to keep the Berserker a fun and worthwhile class, please reconsider the massive reduction to our damage that was implemented in 1.62. My personal tests showed a 30%+ reduction to the damage of all styles, so I ask that this be reduced to 10-15%. The 1.62 patch notes said Light Tanks should not be able to defeat Heavy Tanks in head-on combat, but with a 10-15% reduction to our pre-1.62 damage, we would, in fact, be incredibly hard pressed to defeat Heavy Tanks 1 on 1.


Other Issues

-On a killing blow, Left Axe attacks have no animation.
-The cost of combat style RAs is high. Please re-evaluate.

Item Issues

- Hammer spec'd Berserkers would like the ability to wield the Viking targetted Hammer drops from Tuscaren Glacier (such as Nokkvi's Mauler and Agmundr's Foe Slayer)


On behalf of the berserker community and myself, I thank you for reading this report.

Bradack Doomhammer, Nimue
Source: forum TL des VNboards.
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
de quoi affoler encore plus nos Zerks Francais
Exactement!
Son alarmisme me fait un petit peu peur quand-même. Tout le monde pleure ici sans avoir pu se faire une idée de ce que ça va donner réellement et je me dis toujours qu'il vaut mieux voir en vrai avant de hurler, mais là, ma crainte de voir la classe détruite augmente en lisant ça.
Menfin, on va quand-même attendre que ça débarque chez nous... (pas trop le choix )
Citation :
de quoi affoler encore plus nos Zerks Francais
mais non heuu

il fait un constat qui dit que zerk devient peu attrayant.

il propose des idées raisonnables.

les Zerk voit qu'ils ont un TL qui a compris que demander trop gros c'est ne rien obtenir.

moi je en vois que de l'espoir
Thumbs up
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
de quoi affoler encore plus nos Zerks Francais
Merci de penser à ton zerk adoré
Bon, on verra si Mythic prête une oreille à ce TL plus que raisonnable.
C'est rarement le cas, donc ...
Il met clairement le doigt sur une grosse bêtise de Mythic: avoir voulu changer le berzerker en une classe de tank léger à styles réactifs, alors que Midgard disposait déjà du sauvage qui occupe cette place, et de manière 10 fois meilleure.

Et le top, c'est que la conséquence va surement être un report de beaucoup de joueurs vers le sauvage, et au final un nerf imposé aussi sur la classe, vu que c'est déjà réclamé partout sur les VN Boards .

On n'a pas fini d'en rire, moi je dis .
Petite remarque que je me suis fait sur les TL (je ne les ai pas tous lu hein), mais depuis qqes semaines (mois ?) j'ai l'impression que la forme des rapports a un peu changer, ils proposent plus qu'ils ne suplient, comme si Mythic leur avait glissé quelques mots à l'oreille.

Pour revenir sur celui-ci, et par extrapolation à celui du ShadowBlade, c'est pas très joyeux joyeux, nous nous retrouvons avec deux classes qui demandent une réelle remise à 0 dans la façon de la concevoir.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Récemment, le programme de "TeamLead" mis en place par Mythic a été revu et il est actuellement en cours de changement. Un des objectifs est de rendre le système plus structuré.
Source: site officiel Goa
Donc oui, apparemment, Mythic a réorganisé la chose afin d'avoir des rapports plus pertinents.
Il se fout de la tête du monde ( pour rester polie ).
Pour les dégats de left axe, il faut encore voir ce que ca donne vraiment ( la dessus, 30% c'est pas volé ).
Pour le reste...
Citation :
Provient du message de Ellone
Il se fout de la tête du monde ( pour rester polie ).
Pour les dégats de left axe, il faut encore voir ce que ca donne vraiment ( la dessus, 30% c'est pas volé ).
Pour le reste...
Tu pourrais développer le "il se fout de la gueule du monde" stp ?

En ce qui concerne les dégats, pourquoi dis tu que c'est pas volé ?

Tu joues sur quel serveur ?

Effectivement attendons de pouvoir tester par nous même le patch 1.62 et ses conséquences sur les dégats des styles HS.
Citation :
Provient du message de Ellone
Il se fout de la tête du monde ( pour rester polie ).
Pour les dégats de left axe, il faut encore voir ce que ca donne vraiment ( la dessus, 30% c'est pas volé ).
Pour le reste...
Faites pas attention, c'est un Hib/Alb ... ...
Pas volé par ce qu'un baerserk fait régulierement 200-400 dégat sur sa main droite.
-30% ca fait 140-280 ce qui reste tres raisonable sur une arme à une main.

la dessus: Tundra unbalanced pour un style utilisable toute les 10 minutes, sachant que la presque totalité des classes de CaC ont le même genre de RA c'est n'importe quoi.

Style 50 ramené en 2eme enchainement avec effet de stun + detaunt en anytime, qui mettrait encore un peu plus le berserk en net supériorité par rapport aux fine-lâmes qui possede le même type d'enchainement ( on notera que des detaunt, toute les lignes d'armes primaires en ont 1 anytime, donc... a part les template hypothétique a moin de 12 en axe... )
Citation :
Provient du message de Ellone
la dessus: Tundra unbalanced pour un style utilisable toute les 10 minutes, sachant que la presque totalité des classes de CaC ont le même genre de RA c'est n'importe quoi.


Ha, c'est sympa de montrer toi-même que tu n'as fait que survoler le texte sans le lire .

Le TL ne demande pas de changer complètement cette RA: il demande juste que la pénalité infligée aux utilisateurs de Hache Senestre soit retirée de cette RA, puisque H Sen est la spé que montent la quasitotalité les berserkers.
C'est une ineptie en soit: c'est comme si Void avait une pénalité si le mercenaire utilise Dual Wield...
Citation :
Provient du message de Ellone
Pas volé par ce qu'un baerserk fait régulierement 200-400 dégat sur sa main droite.
-30% ca fait 140-280 ce qui reste tres raisonable sur une arme à une main.

la dessus: Tundra unbalanced pour un style utilisable toute les 10 minutes, sachant que la presque totalité des classes de CaC ont le même genre de RA c'est n'importe quoi.

Style 50 ramené en 2eme enchainement avec effet de stun + detaunt en anytime, qui mettrait encore un peu plus le berserk en net supériorité par rapport aux fine-lâmes qui possede le même type d'enchainement ( on notera que des detaunt, toute les lignes d'armes primaires en ont 1 anytime, donc... a part les template hypothétique a moin de 12 en axe... )
D'abord les 30% de dégats en moins c'est pas sur ceux de la 1.60 (actuellement en europe) mais par rapport à la 1.61. La différence notable c'est le décap en 1.61 des caracs et en particulier de la force, si bien qu'un troll zerk ayant mis tous ses points en force à la création arrive sans ra à 35x en force. 35x en force + compétence d'arme maxée = weaponskill à 2000+ et en 1.61 toujours où tu ajoutes le regen endu surpuissant couplé aux styles HS tu obtiens le pourquoi du comment du ouin-ouin. Donc au final pour les zerks européens ça se terminera par environ 15% de réduction par rapports aux dégats actuels 1.60 c'est pas la mort.

Ensuite 200-400 main droite c'est sur des styles positionnels, oui et ? Je trouve ça tout à fait normal sachant que je me prend régulièrement des bolts à 400 et des coups de martos de proto du même ordre (super le style 50 avec stun 9sec de dos qui bug mais qui est pas corrigé).

Pour tundra le koby t'as répondu.

Pour le style 50 ça dépend des gouts mais un stun en 2eme coup c'est trop demandé, j'aurais demandé un snare à la place mais bon ... pour l'anytime détaunt je vois pas en quoi ça mettrait le zerk en supériorité face au finelame. Qu'un finelame ne fasse pas les mêmes dégats qu'un zerk ne me choque pas le moins du monde, que devrait-on dire alors du guerrier par rapport au proto ...
Je te retourne le compliment:

Citation :
Our class-specific realm ability “Tundra” has a penalty associated with it when used with Left Axe. As the class-defining specline of the Berserker is Left Axe, this penalty is irrational and should be removed. Furthermore , spending 10 Realm Skill Points on a combat style that can be used once every 10 minutes is unbalanced. Please consider reducing the Realm Skill Point cost of this RA, as well as the other combat style RAs for other classes.
Il ennonce deux revendications et les a correctement séparée.
D'un coté il demande d'enlever la pénalité de Tundra face à left axe ( sans du reste se poser la question de la raison d'être de cette pénalité, ce qui reste à étudier ), d'autre part, il voudrait obtenir un rabaissement du coût ou augmentation en frequence de sa Ra spécifique.
Citation :
trouve ça tout à fait normal sachant que je me prend régulièrement des bolts à 400 et des coups de martos de proto du même ordre (super le style 50 avec stun 9sec de dos qui bug mais qui est pas corrigé).
Le style que tu decris est un style grande arme, pas blunt.
Le mec te fait 400 dégats avec une arme à 2 mains, ca fait une certaine difference.
Le style de blunt est en 2eme style d'un enchainement sur parry.
Quelle bouffonnerie! C'est bien de quoter, c'est mieux de quoter intelligemment. Allez je te montre :
Citation :
Furthermore, spending 10 Realm Skill Points on a combat style that can be used once every 10 minutes is unbalanced. Please consider reducing the Realm Skill Point cost of this RA, as well as the other combat style RAs for other classes
<sifflote gaiement>

PS : don't feed the troll!
Citation :
Provient du message de Ellone
Le style que tu decris est un style grande arme, pas blunt.
Le mec te fait 400 dégats avec une arme à 2 mains, ca fait une certaine difference.
Le style de blunt est en 2eme style d'un enchainement sur parry.
c'est anihilation le style dont je parle, blunt c'est quoi ?
Oui c'est sur le gars est à 2 mains
Ce qui me choque c'est que LW a 3 styles de stun dont 2 sur parade et 1 de 9 sec au 50 de dos, en gros tu parres et le gars est stuned au moins 11 sec
Blunt c'est quel style ? et pour qui ?
Blunt c'est le style des masses sur hib. Mais on s'ecarte du sujet.
Je te propose d'aller vérifier les styles LW.
Note qu'il y a aussi un stun en hache senestre.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
les rapports TL c'est du concentré de ouin ouin garanti pur jus.
M'étonne pas que Mythic restructure tout ca, à chaque TL report, quelque soit le royaume, on ne peut s'empecher de mourir de rire.
Ca dépend des TL. Certains ont toujours été consciencieux et raisonnables dans leur boulot, en fournissant des reports et des demandes réalistes. D'autres font des demandes abracadabrantes, complètement à côté de la plaque et sont rarement pris au sérieux par Mythic.
mine de rien, il y a quand même des trucs interessant dans ce raport,
l'anim manquante et le marteau non dispo pour les zerk ca gagne à être rapporter.
Pour les dégats de Left axe, faudra attendre d'essayer avant d'en juger ( 30% je trouve toujours perso que c'est pas voler )
Citation :
Provient du message de Ellone
Blunt c'est le style des masses sur hib. Mais on s'ecarte du sujet.
Je te propose d'aller vérifier les styles LW.
Note qu'il y a aussi un stun en hache senestre.
pour les styles LW j'ai été sur Catacombs, le stun HS est après esquive et dure 2 tours, pour les styles LW un style qui stun après parade couplé à un style 50 qui stun longue durée de dos c'est abusé mais on s'éloigne du sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés