Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Non, je n'y fais pas vraiment attention.
Cependant les posts "inintéressants" ou "pas dans l'esprit" sont souvent issus des nioubs, enfin ça parait normal, le temps de s'habituer. ( mais ya pas que les nioubs cela dit )
Que dalle. La raison? Quelqu'un qui ne poste que sur le bar ne verra jamais son titre augmenter, et cela ne veut pas dire que son post est moins intéressant qu'un autre. De toutes façons le titre je le regarde même pas après alors...
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Pareil que les gens au-dessus, j'ai tendance à lire plus attentivement un post s'il est écrit par quelqu'un qui a déjà retenu mon attention, mais le titre n'a rien à voir.

Le plus récent exemple, c'est Aloïsius, banneret de son état... et qui poste comme un Dieu Suprême
Pareil, rien à dire de plus .
Je ne m'intéresse strictement pas aux titres.
Mais c'est évident que mon temps est précieux et que j'aurai plus tendance à lire les posts de certains qui m'ont convaincu au fil de mon séjour sur la Taverne/Bar que leurs réponses étaient intéressantes.

Ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas les autres, au contraire, je lis sûrement plus que la plupart que je vois poster sans même avoir lu les réponses des autres ( étrangement, ceux dont je lis les posts sont ceux qui lisent les threads en entier ) mais certains noms ou avatars me font tilter, en fait, à peu près tous les posteurs réguliers quoi.

*WWallace qui espère secrètement que les autres tiltent sur son nom et avatar*
Pour les post liés à mon jeu online préféré (UO dans mon cas ) je lis tout.

Par contre, sur la taverne ou le bar de la taverne, le titre a son importance. Que l'auteur soit X ou Y, pas d'importance pour moi.
Donc, je lis toujours le premier post, sauf si le titre est vraiment annonciateur d'un sujet que je trouve "chiant".
J'évite de faire trop attention ..


Mais oui, je sens une grosse différence ( moins sur le bar, mais sur les fora T4C ) quand je poste avec ce compte ( donc Grande Duchesse ) plutôt qu'avec Louloune ( Archange ). Je me prends beaucoup plus facilement des remarques sur ce que je dis ( en généralement de l'humour pas drôle, mais quand c'est avec Louloune ça passe, avec Tite Fleur on me le fait remarquer .., pourtant c'est le même avatar )

Vala
Question :
Ceux qui ont plus d'un avatar, qu'elle est la raison pour en avoir créé plus d'un ? Et vos autres avatar, les gardez vous secret, çàd faire en sorte que personne ne sache que X et Y sont en fait une seule et même personne ?
J'ai 6 avatars, dont 3 dont je ne me sers pas.

Le 1er est Louloune / !MIB ... Je n'aimais pas le titre d'Archange, donc j'use maintenant Tite Fleur pour moins voir ce titre

Le 2ème est Tite Fleur .. Bah, voir au dessus.

Le 3ème est ... Enfin il est quoi.


Les autres, je ne me souviens pas de leur nom, sauf 1:
Loune, Louloune .. Compte dauphin, mais désactivé.
Et je dois avoir Une Jolie Dame aussi quelque part ..

J'en avais crée plusieurs pour mon RP sur Aphrael
Comme tu l'as dit, selon l'avatar que tu utilises pour poster, tu as des réactions différentes des lecteurs. Tu as cherché à provoquer cette différence ? (par exemple, comme tu dis "pour RP", as-tu présenté un avatar comme étant insolant ou autre)

Et d'autres personnes avec plus d'un avatar ? C'est quoi dans votre cas ?
Mais de qui suis-je l'avatar ?
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Comme tu l'as dit, selon l'avatar que tu utilises pour poster, tu as des réactions différentes des lecteurs. Tu as cherché à provoquer cette différence ? (par exemple, comme tu dis "pour RP", as-tu présenté un avatar comme étant insolant ou autre)

Et d'autres personnes avec plus d'un avatar ? C'est quoi dans votre cas ?

Sur le forum Aphrael, je faisais trés peu de RP avec ces comptes, donc je n'avais pas de différences. C'est maintenant ( depuis 1 mois ) que je la ressent.

Et pourtant, on voit bien que c'est la même personne ( Je signe Loune des fois avec ce compte ; et Tite Fleur avec l'autre .. ), j'ai la image en avatar, je vouvoie pareillement, je fais le même humour, etc ..
Donc, peut on dire que c'est l'avatar qui fait la personne, et pas le contraire ? Regarde ton cas, même humour, même signature en fin de post, mais pourtant, réactions différentes des lecteurs ... et ceci selon l'avatar.
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Donc, peut on dire que c'est l'avatar qui fait la personne, et pas le contraire ? Regarde ton cas, même humour, même signature en fin de post, mais pourtant, réactions différentes des lecteurs ... et ceci selon l'avatar.

Selon le titre je pense plutot.
A mon humble avis, si les 2 comptes étaient Archange, les réactions seraient pareilles.
le titre m'importe peu,

le nom je ne le lie généralement qu'apres avoir lu le post

l'avatar va m'influencer quand à la personnalité que souhaite emettre le posteur
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Et d'autres personnes avec plus d'un avatar ? C'est quoi dans votre cas ?
le roleplay.

C'est court, bref, précis, net... presqu'à vif
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Moi ça me fait marrer de voir les différences de réactions entre mon compte modo Dieu suprême et mon compte roturier (ou écuyer, sais pu) ....
Oui mais bon, t'es modo toi, on fait gaffe

*Offre 30 kilos de bambou à l'ancien panda*

Juste comme ça
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Pareil que les gens au-dessus, j'ai tendance à lire plus attentivement un post s'il est écrit par quelqu'un qui a déjà retenu mon attention, mais le titre n'a rien à voir.

Le plus récent exemple, c'est Aloïsius, banneret de son état... et qui poste comme un Dieu Suprême


D'après moi ce poste veut tout dire, le premier et le deuxième paragraphe illustre parfaitement ce que j'ai voulu montrer. On pense que non, mais finalement, on remarque que si. Que veut dire "poster comme un Dieu suprême ?"
Citation :
Provient du message de Le Saint
Oui mais bon, t'es modo toi, on fait gaffe

*Offre 30 kilos de bambou à l'ancien panda*

Juste comme ça
Oué mais absolument personne ne connaît mon autre compte...
*mange le bambou en speed* merfi *groumpf*
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
pas tout à fait personne
- une p'tite pousse de bambou aussi ? Mmmmh ?

*chuchote: c'est quoi son autre compte, mmh ?*

Citation :
Provient du message de Tiggrou
Que veut dire "poster comme un Dieu suprême ?"
Simple ........ qu on arrive pas a ce titre sans etre un minimum respectable

Deja etre assez ancien pour arriver a ce titre...... et pour arriver a cette anciennete ne pas s etre fait cloturer son compte

Personnellement je suis assez fier de n avoir jamais eu de problemes avec ce compte ...... a part un avertissement bidon ( qui a dit "comme le modo qui l a mis" ?? ^^ ) , c est tout ce que j ai a me reprocher

Titre = anciennete du compte donc ........ et on peut dire qu on prete quand meme une oreille un peu plus attentive a quelqu un qui est la depuis pratiquement le debut qu au nouveau du coin
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Le Saint
- une p'tite pousse de bambou aussi ? Mmmmh ?

*chuchote: c'est quoi son autre compte, mmh ?*

Va falloir être très gentil pour que je te le dise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés