[Fusion][Sondage]Prix d'achat des habitations sur Foundations

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du prix d'achat des habitations sur l'extension gratuite Foundations?
Prix adéquats 103 48,82%
Prix trop chers 91 43,13%
Prix pas assez chers 12 5,69%
Sans opinion 5 2,37%
Votants: 211. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aed
A mon avie le prix est correct, il parait meme qu'on pourra echanger les bounty points ( prime royaume ) contre de largent.
1bty.pts=1po
Ca peut aider mais surtout pour payer le loyer de petite maison. Il faudrait déja faire énormement de rvr pour gagner les 2 000 primes par semaine nécessaire a l'entretient d'un manoir.

Enfin, ca c'est vrai pour des joueurs, en guilde, ca doit etre au contraire tout a fait envisageable.
Les prix des maisons ne me choquent pas du tout. En revanche ceux du terrain si. Comme d'habitude, les gens ou guildes peu fortunés n'auront guère d'autre choix que de prendre les endroits dont personne n'a voulu.

Je pressent quand même deux choses: d'une part je pense que certains vont faire un vrai business des emplacements, faisant peut-être des profits honteux sur cela, d'autre part, les guildes qui voudront frimer un peu n'auront ensuite plus de quoi payer les portes de fort et ce seront les petites, peu fortunées et ne s'étant pas offert de maison, qui paieront...

Enfin, nous verrons bien.
L'idée d'enchere dégressive pour les terrains me semlait sympa a moi.

Ca empeche que le type qui se connecte en premier rafle le meilleur terrain, ce qui me semble etre un objectif louable. A 95p, il y a encore des gens qui vont acheter, pour etre sur d'avoir juste le terrain qu'ils veulent (ou juste pour frimer ) et le prix minimum de 1p me semble raisonnable.
Citation :
Provient du message de Ssiena
L'idée d'enchere dégressive pour les terrains me semlait sympa a moi.

Ca empeche que le type qui se connecte en premier rafle le meilleur terrain, ce qui me semble etre un objectif louable. A 95p, il y a encore des gens qui vont acheter, pour etre sur d'avoir juste le terrain qu'ils veulent (ou juste pour frimer ) et le prix minimum de 1p me semble raisonnable.
Il y a une limite au nombre d'emplacement aussi . Restera t'il des terrains a 1 pp ? ( je ne sais plus du tout combien il y aura de terrains en tout )

J'ai peur que ca se situe plutot dans les 10pp mini , ce qui le reservera au guilde etablies et au joueurs relativement fortuné , et certainement pas au joueurs occasionels / petites guildes .

Et c'est dommage dans un autre sens, ca limite les chances de faire des ' quartiers ' , par exemple des membres d'une guilde qui achete 4 ou 5 terrains raprochés, pour mettre 1 maison de guilde et 3 ou 4 maison normales, ca aurait été marrant
Prix corrects, par contre le système de réservation des terrains est pas au point, beaucoup trop cher à mon goût, quitte à augmenter les loyers ça serait intéressant de le baisser...

Avec le système tel qu'il est sur 600 emplacements on aura les réservations des grosses guildes dès le premier jour, et pendant 1 semaine plus rien.
600 maisons par royaume ca laisse quand meme pas mal de place je trouve.

Ca veux quand meme dire une tres grosse majorité de guilde (je ne parle pas des guildes mortes ou de 3 joueurs, je pensais aux guilde un minimum actives) contentes et pas mal de joueurs heureux aussi.
Le sondage vient de prendre fin sur les VNboards, et en voici les résultats:

Total Votes: 403

  • Prix adéquats: 14% (57 votes)
  • Prix trop chers: 81% (328 votes)
  • Prix pas assez chers: 1% (7 votes)
  • Sans opinion: 2% (11 votes)
Les résultats sont assez.. divergents par rapport à ceux du sondage réalisé ici .
Citation :
Provient du message de Ssiena
600 maisons par royaume ca laisse quand meme pas mal de place je trouve.

600 emplacements c'est vraiment pas beaucoup, au moins 30% (?) des joueurs ont un perso level 50 (en tout cas, environ 30% des connectés sont lvl50 à un moment donné, testez avec /who)

Exemple : Brocéliande, estimation basse = 14000 joueurs actifs (approximation personnelle = valeur max de 3500 x 4). Donc 4200 lvl50 pour 600 emplacements, il n'y en aura pas pour tout le monde !!! Et je ne compte pas les emplacements de guilde (car on peut avoir maison perso + maison de guilde), et je suppose que seuls les lvl50 seront assez riches pour s'offrir une maison.

600/4200 = 14% des lvl50 pourront avoir leur maison, logiquement les 14% les plus riches (en fait, c'est également une question de stratégie et de chance).


Faire partie des 14% les plus riches, ça voudra dire disposer de combien de platines ? 10p, peut-être 20p ?

[edit : il serait intéressant que goa fournisse les vraies stats des levels 50, qu'on ait une bonne idée de la pénurie de terrains]
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Donc 4200 lvl50 pour 600 emplacements, il n'y en aura pas pour tout le monde !!! Et je ne compte pas les emplacements de guilde (car on peut avoir maison perso + maison de guilde), et je suppose que seuls les lvl50 seront assez riches pour s'offrir une maison.

600/4200 = 14% des lvl50 pourront avoir leur maison, logiquement les 14% les plus riches (en fait, c'est également une question de stratégie et de chance).


Faire partie des 14% les plus riches, ça voudra dire disposer de combien de platines ? 10p, peut-être 20p ?

[edit : il serait intéressant que goa fournisse les vraies stats des levels 50, qu'on ait une bonne idée de la pénurie de terrains]
Il y aura 600 emplacements par royaume, pas par serveur. Ce qui fait 1800 emplacements par serveur, soit le triple.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Le but n'étant pas que chacun ai sa propre maison (sinon ils auraient donné une maison gratuite à chacun quand il ouvre son compte et basta, ou alors une quete style quete épique pour gagner sa maison) je trouve les prix globalement bien foutus.
La très grosse majorité des joueurs devra se contenter de la maison de guilde. Et alors ? A part les guildes, seuls les artisans et les fana du RP auront une réelle utilité à avoir une maison. Pour les autres ça sera juste une manière de plus de frimer
[mode puéril on]
Nananère! J'ai une maison et pas toi! Je suis un GB moi!
[mode puéril off]

Un artisan qui veut un vault + quelques marchands + un vendeur + son matériel pour crafter, s'en tirera pour 20p environ une fois que les prix des terrains auront bien baissé (20p dont 15 au moins rien que pour le terrain car je pense pas qu'on trouvera de terrains dispo en dessous de ce prix là).
Cette somme est quand même assez "facile" à obtenir surtout vu le temps qu'il reste avant la sortie des maisons. Sur Hib en montant un animiste solo du 1 au 50 j'ai du gagner dans les 20p nets (cad une fois déduit les équipement SC, même celui lvl 50) juste en xp, sans jamais farmer les sous.



Je trouve ce système de prix dégressif très bien, ça évitera que ceux qui auront pu DL le patch les premiers squattent tous les terrains.

C'est évident qu'à 95p seules les plus grosses guildes, ou les guildes les plus motivées (quand même pas dur d'aller farmer les diams à DF à 8), pourront se payer le terrain le jour de la sortie du patch (allez on prie tous pour que ça bug pas, pour une fois ).
Au fait c'est 3 zone de 200 par royaume, pas pour l'ensemble du serveur il me semble. De plus le nombre de places disponibles défini par Mythic est fonction de la fréquentation des serveurs US (soit 2000/2500 maxi), j'espère que GOA aura la bonne idées de commencer directement avec 1 ou 2 zones en plus, compte tenu de la population de 3000/3500 sur quasi tous les serveurs euro.



Le seul truc que je déplore c'est que les guildes n'aient pas des places réservées qu'un joueur "normal" ne puisse pas acheter pour sa maison (il y a quand même beaucoup de joueurs qui peuvent sortir 20p). Les plus petites guildes n'auront pas forcément les moyens de s'acheter un terrain même quand le prix aura bien baissé, et c'est quand même à la base fait pour les guildes les maisons il me semble.
Et je parle pas des guildes créées après le patch, qui devront forcément attendre que GOA/Mythic décide d'augmenter le nombre de zones disponible pour avoir enfin une maison
En ce qui concerne les places, ca vaut la peine d'attendre un peu et de regarder si ca se remplit aux us ou pas. Goa a 2 mois pour voir si la place suffit ou pas, logiquement ca devrait limiter la casse.

Ensuite, a mon avis, avec la notion de loyer, il y aura des gens qui voudront des maisons comme ils avaient voulu un bandeau, pendant un temps. Les terrains devraient donc se liberer régulierement (si on ne paye pas un loyer, la maison saute. Apres une semaine sans maison, le terrain saute)
En ce qui me concerne la possibilité d'acheter une maison ça me laisse froid en dehors d'un coffre + grand et des marchands pour la production des crafteurs je trouve vraiment ça bof ... . Cela me fais un peu penser aux boites de céréales avec un jouet en plastique à l'intérieur pour les mômes. Si la possession des maisons étaiet lié à du roleplay au moins.

Il suffit de regarder les postes quotidiens sur JOL des tas de gens sympa IG arrête de jouer ou manifeste leur ras-le-bol de la situation actuelle. Les maisons c'est pas une mauvaise idée mais la refonte complète du RvR c'est plus urgent à mon avis. (nouvelles zones, nouvelles règles, "rééquilibrages" des classes).
Pour le loyer, je crois qu'on peut approvisionner un coffre où il est prelevé (donc payer d'avance pour 2 mois par exemple et c'est pas très cher par rapport au prix d'acquisition)

Je remercie tous ceux qui disent "c'est normal, c'est pas prévu que tout le monde ait sa maison", c'est vraiment gentil de leur part de se sacrifier ainsi pour les autres en renonçant à posséder leur propre maison
Toto le maudit, je confirme.

Vyk, Mythic a expliqué pourquoi les extensions sortaient dans cet ordre là: Foundation est prioritaire car les prochaines utiliseront des mécaniques introduites dans celui ci. On ne peut pas créer l'acier avant d'avoir développé le feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés