Pourquoi ryzom?

Répondre
Partager Rechercher
La décision n'est pas encore prise, puisque l'on ne sait pas encore à quoi ressemblera le jeu. Tout ce que l'on a pour le moment, c'est des promesses et un beta test confidentiel. Mais ce qui m'attire, c'est l'intérêt porté au rôle: si n'importe quel outil de communication peut lui prêter support, je suis curieux de voir ce qu'il en donnera avec un outil crée dans ce but.
Pour l'instant j'ai rien acheté du tout forcement c'est pas sorti.
Tu parles du gameplay je le connais pas, on a aucune info la dessus. Je m'y intéresse beaucoup pour le moment çar l'univers me plait et l'orientation qu'ils ont l'air de prendre me correspond bien. Si ca se trouve il sera nul (selon ma propre vision du jeu) et j'achèterai pas
Citation :
Mais e qui m'attire, c'est l'intérêt porter au rôle: si n'importe quel outil de communication peut lui prêter support, je suis curieux de voir ce qu'il en donnera avec un outil désigné dans ce but.
Une partie de ma réponse se trouve dans celle de nof (ça ne m'étonne pas outre mesure, on a été nourri au même grain). Ce qui m'intéresse surtout dans un mmorpg c'est cette possibilité là, pourvoir diriger et faire vivre un avatar (de manière objective ?).
Les aspects de socialisation, de politique et de communauté sont ce qui m'attire dans ce genre de jeu, ce sont des moyens de jouer une autre vie dans un autre monde et de goûter à des relations/sentiments qui nous sont parfois étranger (ex : je ne suis pas fan des jihads, mais en ce qui concerne mon personnage, elle elle l'est).
Pourquoi Ryzom spécifiquement ? le background du jeu m'a l'air très fourni et les possibilités d'interactions avec le monde et les joueurs sont très fortes (à comparer avec d..c).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mon pseudonyme, c'est Nof. Ryzom, c'est le nom du jeu. Je n'ai pas vocation à être aussi complet et prenant que lui, mais je n'ai rien contre acceuillir la population de trykettes.
Oups ma langue a fourché !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Même réponse que Gozmoth.

Ce qui m'a capté mon attention en premier lieu, ce sont les textes de background et toute l'histoire d'Atys, pleine de détails mais aussi de cohérence, chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance.

Puis petit à petit, au fur et à mesure de ma découverte de ce qu'allait être le jeu, les caractéristiques ( mort du personnage, quêtes réellement interactives, pas de hack 'n slash, monnaie organique périssable, etc...) m'ont plu et l'ont donné ce sentiment que le jeu est endroit fertile pour le rolisme où il fera bon jouer.
La possibilité de créer (enfin j'espère vu que l'on ne sait pas grand chose) un commerce et une carrière marchande ,

Ailleurs c'est soit le néant ,soit ça reste des jeux bourrins ,soit ils ne sont pas beaux alors le choix est vite fait .

Et puis c'est presque 100% français c'est suffisamment rare pour s'y intéresser de pres.
Moi ce sont les multiples nouveautés du gameplay. Je suis curieux de voir ce que ça donne, et puis pour une fois je vais peut-être pouvoir jouer à quelque chose d'un peu plus différent.
Pourquoi Ryzom ?

Parce qu'il le vaut bien.

haha mé ké je suis drôle

Plus sérieusement, a cause de ses graphismes d'après plusieurs images vues.
Je ne sais pas vraiment, quand j'ai vu la section sur JOL, j'ai pris le temps de lire et ça ma plu... Donc je continue de suivre Ryzom
En premier lieu parce que ce jeu est magnifique. Je ne m'y serait jamais penchée davantage si je n'avais pas vu de screen envoûtants.

Ensuite, son gameplay est plein de promesses. Je me dis que Ryzom sera un jeu où le social sera privilégié, et surtout, où le bourrinage ne sera pas privilégié.

De plus, j'ai trouvé autour de ce jeu une communauté agréable qui ne m'a pas donné envie de fuir, ce qui m'a laissé le temps de me pencher sur le jeu.

Enfin, en temps que membre de cette communauté, j'ai le sentiment d'être écoutée, dans une certaine mesure, par l'équipe de développement. Ca me rassure encore plus sur la "bonne" direction que prend le jeu



Aëya, 90+% explorer, 80+% socializer, et un peu dans le reste
Ryzom est différent des autres MMORPGs et il répond à une demande croissante dans ce marché.

Decouvrir par soi-même les choses susceptibles de nous plaire en lisant les différents sites me semble plus approprié que ce genre de topic crée uniquement parce qu'on a la flemme de faire des recherches.
Comme la plupart des gens : le rôle

Je suis d'accord avec Gozmoth, ce sont tous ces aspects nouveaux comme la socialisation, le commerce et surtout une histoire très précise et palpitante qui vont pouvoir nous faire vraiment rentrer dans la peau du personnage.
Et que ce personnage ne soit pas une machine à tuer ( à comparer avec .... et bien d'autres ) mais une véritable personne.
Quand j'ai rencontré Ryzom il y a un an, je m'y suis intéressé pour le concept et parce que c'était français.

S'est écoulé quelques temps pendant cette période le site JOL a ouvert, là, j'y ai découvert une excellente communauté (certes qui en était à ses tout tout tout débuts) et un jeu tourné vers des aspects que ne proposent pas, selon moi les autres jeux (soit à cause de leur communauté, soit à cause du jeu en lui-même).

Pis il est beau.
https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=4347

zut le dessin s'arrête juste ou ça devient intéressant

Il ne faut pas non plus jeter la pierre aux développeurs ,il faut déjà avoir beaucoup de courage pour faire un jeu ou le sociale est mis en avant .

Surtout lorsque l'on voit les centaines d'utilisateurs de Daoc qui visiblement pour certains ne se lassent pas à se taper dessus jours apres jours depuis bientôt 2 ans .

Et sans parler de ce jeu, quand on voit les milliers d'américains qui applaudissent le future everquest 2 ou un GB tapent dans un autre dans une vidéo.

Que la communauté des joueurs change ou du moins qu'une nouvelle communauté naisse ,peut être avec Ryzom.
*sort sa tronçonneuse*
*s'habille d'une bouteille d'*BIP* rouge* Gniii, ça passe pas !!!


PARCEQUEEEEEEEE !!!!


Et plus sérieusement, pour son gameplay/univers/équipe/etc ... *rajouter les mentions inutiles*
parce que je pense (en tout cas j'espère) que ryzom va apporter un joli bol d'air frais au monde du jeux online avec un aspect moins caricatural du "levelons vite fait et allons combattre pour la gloire" .
en effet le combat ne devrait pas prendre la même place que des jeux tels que daoc , neocron ou asheron call 2 et l'interêt devrait plutot etre un aspect plus économique et social favorisant (je l'espère encore) un minimum d'interaction avec l'environement.

cela ne m'empechera pas de tester d'autres jeux online mais ryzom avec son aspect ecologique devrait apporter une petite / grande pierre a l'édifice un peu figé du jeux online massivement multijoueur.
Euh... à vrai dire, on m'a forcé...

Sinon, j'aime bien le concept du jeu, qui n'est pas de tout le temps taper sur des monstres, un peu les graphismes, ils sont un peu mieux que ceux de T4C . Et puis, c'est un peu vrai qu'on m'a forcé, sinon je serais encore sur T4C ou déjà sur WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés