[Broc] Faut pas rêver

Répondre
Partager Rechercher
Y a une proportion de groupes semi fixes enorme sur hib par rapport aux autres royaumes.

Le groupe "a l'arrache" perd systematiquement contre un groupe comme ca, parce qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est tout.

Ce qui n'empeche pas les groupes fixes des autres royaumes d'etre tres performants aussi.

(effectivement le /send Kroom peut etre ton ami )
Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
<ne compte meme plus le nombre d'albionais partis sur hib / orca en meme pas 1 mois>
et quelques étourdis sur mid / orca
ps : n'empêche que 3 zerks/sauvages sur le pbmachin, il s'arrête vite, moc/bubulle ou pas
Citation :
Provient du message de Baccardi
marrant y en a qui reussissent

mais comment font il pour ne pas mourrir en 8vs8 ?


"/send Kroom" est ton ami
Je joue de temps en temps avec eux.

Comment font-ils pour ne pas mourrir? c'est simple un groupe semi fixe ( varie selon les absents), optimisé, de rangs assez élevés.

Est-ce tous les albs sont capables de faire ça? non, simplement car nous n avons pas d'équilibre dans la répartition des classes (ce qui nous est imputable).
Faut des clerc spé hale/buff. 1 ou 2 clercs dans un groupe c'est déjà un plus énorme. Ajoute un ménes et il y a déjà la base d'un groupe (pas abouti, mais déjà une base).

Surtout, il faut que la tension monte un peu en RvR. Samedi, on a tourné toute la journée entre Rena et Berk et on a croisé pas mal de groupes (parfois 2) sur le chemin. Le plus souvent, ils devaient se reposer avec tout le monde afk car il n'y avait aucune réaction à notre approche. Faire ça en zone RvR alors que tu sais qu'il y a des ennemis pas loin, c'est vraiment tendre a joue.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Y a une proportion de groupes semi fixes enorme sur hib par rapport aux autres royaumes.
bha c'est surtout ça le probleme


enfin en 1.62 amis albionais vous allez pouvoir
recycler vos thauma en groupe volcanic pillar
toi aussi vaporise le groupe hib
bon ça marche que toute les 15min mais bon
c'est radical ;o)
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Y a une proportion de groupes semi fixes enorme sur hib par rapport aux autres royaumes.

Le groupe "a l'arrache" perd systematiquement contre un groupe comme ca, parce qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est tout.
Gros gros mensonge. Même si le fait de jouer ensembles y contribue (un peu), toute personne censée et honnête reconnaît qu'Hib est largement supérieur à Mid ou Alb en 8 vs 8 de type classique.
Ajouté à cela l'effet 3 rk mana et on obtient une situation où 90% des 8 vs 8 sont gagnés par hib, donc où cette optique de jeu n'a plus aucun intêret.
Citation :
Je te rassure ils meurent aussi (comme tout le monde) mais c'est toujours un plaisir les combats contre leur groupe, c'est toujours tres tendu et c'est des combats serrés ou la victoire ne revient pas toujours au meme groupe.
Le plaisir ca dépend hein, dans ces cas la c moi qui meurt en 1er remarques en broutant j'ai tout loisir pour voir le beau combat qui se déroule

Citation :
Ajouté à cela l'effet 3 rk mana et on obtient une situation où 90% des 8 vs 8 sont gagnés par hib, donc où cette optique de jeu n'a plus aucun intêret.
Toi tu as pas lu tout le poste, tu dis exactement ce qui est dit à la création du poste, et l'argumentation hib a été donné

Pis les RK , on a été les chercher pour bénéficier des éffets, si ca nous rend plus "ubber" et bien tant mieux pour nous c le but.

Tu veux en bénéficier--->Venez les chercher...
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Provient du message de Doucelame
Toi tu as pas lu tout le poste, tu dis exactement ce qui est dit à la création du poste, et l'argumentation hib a été donné

Pis les RK , on a été les chercher pour bénéficier des éffets, si ca nous rend plus "ubber" et bien tant mieux pour nous c le but.

Tu veux en bénéficier--->Venez les chercher...
J'ai lu tout le post. Je ne suis pas alb, je m'en fous du 8 vs 8 pour une raison simple : ce type de jeu ne m'intérésse pas.
Par contre, avec ou sans RK, n'importe qui qui connaît bien daoc et qui joue depuis plus d'un an ne peut qu'admettre qu'Hib a nettement plus de facilités dans le 8 vs 8 (ça a déjà été expliqué de nombreuses fois, rien que les resists changent considérablement la partie).
Il y'a aussi beaucoup d'Albionnais qui ont "Peur", enfin j'ai l'impression qu'il ne pense pas pouvoir battre des ennemis tel que Hib...

Apres beaucoup d'échec, face à des groupes fixes, semi-fixe qui sont quand même ont doit le dire plus fréquents sur Hib/Mid que sur Alb, forcément... ont peut voir qu'il y'a un peu plus de doute sur sa classe, sur ses groupes, il y'a un sentiment d'infériorité certaine qui s'est mis dans bcp d'esprit Albionnais...

C'est vrai que la masse résolue un peu se problème également... ont se sent plus en sécurité et "invincible"...

Un groupe Hib (ont va pas reparler des trois ovates, qui sont très courant et qui suffisent à eux seuls à avoir presque tout de dispo d'un Realm ^^) comme ont le voit souvent jouent bien, non pas que ca soit plus facile... (même si de temps en temps il faut l'admettre... mais pas énormément...) mais ils ont "confiance" en leur classe, ils savent qu'ils peuvent rivaliser avec l'ennemi sans aucun problème, la est la couille sur Albion, il y'a tellement peu de confiance en leur classe et leur possibilités de groupe que ca y fait aussi... et les échecs de beaucoup face a des groupes Fixes/Bus(organisés) ne fais que renforcer ce sentiment...

Alors qu'ont sait très bien, même si c'est un peu plus difficile, de voir des groupes Albs qui se distinguent sur Broc en balayant des FGs ennemis a eux seuls, ou de sortir victorieux contre des groupes fixes également... et tout est a leur mérite...

C'est mon avis... il y'a un trop gros sentiment d'infériorité et d'être incapable de faire quoi que ce soit face a des groupes ennemis, et également de comparaison de classe qui s'est installé sur Albion qui ca en a démotivé plus d'un et fait perdre une confiance qui pourtant était certaine à beaucoup d'Albionnais...

Donc... on se réfugie dans la masse à la chaleur des classes albionnaise en nombre...
__________________
Aubades - Armsman
Blondain - Cleric
Blondeux - Friar
marrant, avant la 1.48 hib etait le royaume le plus faible, et avant la 1.54 hib etait le royaume le plus attaqué sur tous les serveur.

emain macha quand tu nous tiens

ah ouais sinon dsl mais en restant honete et objectif, en combat de groupe de 8vs8 pickup (= groupe 8 gars groupés sortie du tp/entrée zone frontiere) bah chaque royaume a sa chance.
Citation :
Par contre, avec ou sans RK, n'importe qui qui connaît bien daoc et qui joue depuis plus d'un an ne peut qu'admettre qu'Hib a nettement plus de facilités dans le 8 vs 8 (ça a déjà été expliqué de nombreuses fois, rien que les resists changent considérablement la partie).
Y a 1 an jt 50, je jouais avec de bons joueurs, ca n'empéchait pas de se faire poutrer "parfois" en 8vs8.

Souvent contre les Wars d'ailleurs, et ca c'est parce que eux jouaient encore mieux que nous...

Mais bon, c vrai UBBERNIA powaaa koi
Doucelame et baccardi, je suis d'accord sur le fait que le jeu a evolué et c'est justement ce que je déplore. Aujourd'hui Hib est aussi overpowered que Mid pouvait l'être en 1.36 et c'est regrettable. C'est pour ça que le 8 vs 8 n'a pour moi aucun intêret parce qu'à aucun moment de l'histoire de daoc cette situation de jeu n'a été équilibré.
Citation :
Provient du message de Dawma
Doucelame et baccardi, je suis d'accord sur le fait que le jeu a evolué et c'est justement ce que je déplore. Aujourd'hui Hib est aussi overpowered que Mid pouvait l'être en 1.36 et c'est regrettable. C'est pour ça que le 8 vs 8 n'a pour moi aucun intêret parce qu'à aucun moment de l'histoire de daoc cette situation de jeu n'a été équilibré.
clairement que non

en 1.36 mid etait imbattable

1 healer et c t fini

de ttes facon DAoC est un jeu massivement multiplayer et qui propose du Realm vs Realm, pas du 8vs8 ou du 1vs1.

cherchez 1 jeu limité a 16 gars dans 2 equipes de 8 si c'est ce que vous voulez .
nan c a cause de Tempest tout ca
serieusement j'arrete de rvr sur Alb je n'y prend plus aucun plaisir quoique je fasse avec qui que ce soit les scenario rvr sont a chaque fois le mêmes et je ne pense pas que ce soit imputable au savoir "jouer" des gens avec qui je suis (en general grpe alliance de gens agueris), en attendant la fin de mon abo en septembre je reroll ailleurs. Albion futur royaume zombie ?
Je pense que le plus gros problème de bcp d'alb en ce moment ne viens pas des classes mais des joueurs.
Encore hier on se baladait a un 1fg et on croise 2 fg alb.
J'ai foncé dans la masse avec un druide qui me healais , la moitié m'ont F8+stick+F6 . Il ne me restais plus qu'a foncer sur notre pbae et c'est gagné.
Apres faut pas s'etonner si hib tue 2 ou 3 fg et je vous assure que je vois ca souvent été dans la mêlée
Donc avant de dire : NERF UBBERNIA etc je pense que vous devriez plutôt reflechir sur votre stratégie. Je ne fais pas d'attaques persos etc c'est juste une constatation.
Je me rappelle du groupe Maka qui est le meilleurs grp contre lequel je sois tombé. La preuve que alb en jouant bien avec un grp equilibré 'est pas weak. La difference est aussi que hib prend plus de temps a faire un grp
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-341-Tomyx-6-011111111111.jpg
Citation :
Provient du message de Doucelame
Camper l'amg d'emain ?
hmm non pas trop, renseigne toi avant de flamme...
tout les albionnais ne sont pas a Emain hein mais bon tu dois trouver ca drôle de ressortir les vieilles généralités éculées.
Citation :
Provient du message de Bacçardi
bah Yuyu, Kroom a ptet un groupe semi fixe

mais nimporte quel groupe pickup hib se fera etaler par son groupe et meme 2 voir 3fg pickup
Bacca parle en connaissance de cause il fait que des "groupes pickup" :x
Aille, pas la tête

Roh ca va on peut même plus plaisanter ^-^

Mais sinon je suis tout à fait d'accord, je préfère encore ne pas jouer à Daoc, et rester pépère à faire autre chose plutôt que d'aller un groupe ou y'aura 2 paladin, 1 clerc, 3 Ma, etcc, enfin vous voyez le genre

Maintenant, chacun son trip, je respecte aussi ceux que ca amuse ...



Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je te rassure ils meurent aussi (comme tout le monde) mais c'est toujours un plaisir les combats contre leur groupe, c'est toujours tres tendu et c'est des combats serrés ou la victoire ne revient pas toujours au meme groupe.
Ils ont un atout face à nous, ils ont Archer.

Non pas qu'il fasse tout (même s'il assure pas mal ) mais c'est surtout que sa Firebolg est vraiment laide

Tu commences d'emblée le combat avec des hauts le coeur
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
deja contre les hib ont se fait systématiquement mezz.

un exemple : l'autre jour sur hw nous etions 7 que des bon joueurs dans l'ensemble avec healer, derrière une colline ont tombe nez a nez avec 5 hib, le scenario a ete ainsi :

instant mezz du barde, pour notre seul mage tué direct, et pis dead, un enchanteur c'est mis parmi nous il a pbae + qc pbae...... notre groupe avait dans l'ensemble 20% de pdv. après le healer c'est fait tuer par le champion avez sont stun de dos ^^sans que nous ayons put bouger, apres ça ete un massacre relativement facile, tuer a coup de de DD.

l'action a pris exactement 10 sec....



alors vos explications, bla bla faut vous éloignez quand MOC et compagnie^^ c'est beau sur le papier en réalité....


une expérience particulièrement inintéressante apres 20 minute de tp/buff
personnellement j'essaye de rvr loin des hib, royaumes cher a mon coeur mais qui a affronté ne me donnnes aucune satisfaction, et encore je suis skald certaine classes style warrior ou chaman sont plus a plaindre selon moi.
sa me fait toujours sourrir lorsque je voies un mid essayer de root un ou des hib ^^
Citation :
Provient du message de Baccardi
marrant, avant la 1.48 hib etait le royaume le plus faible, et avant la 1.54 hib etait le royaume le plus attaqué sur tous les serveur.

emain macha quand tu nous tiens

ah ouais sinon dsl mais en restant honete et objectif, en combat de groupe de 8vs8 pickup (= groupe 8 gars groupés sortie du tp/entrée zone frontiere) bah chaque royaume a sa chance.
Oui en 8vs8 chaque royaume à sa chance avec des groupes optimisés.
Mais il y a des armes inutiles contre certains.

Par exemple, le PBAE vs Hib, faut être suicidaire pour l'utiliser.
Si l'enchanteur à BAoD actif, tu fais rien, et pourtant ton groupe est basé dessus.

Alb est protégé contre les coups avec BoF, mais je trouve l'impact en fait bien moins importants, Hib en double team PBAE te kill en quelques sec quand ils gagnent. PouroF suffit de tenir les 30 sec et après tu recolle les mêmes pralines, surtout que Alb n'as pas les moyens de se faire un groupe double PBAE comme hib, sinon ils doivent sacrifier la BT ou un tank ( déjà que dans un grp parfait alb les dmg dealers sont peux nombreux ). Et quand on connait l'impact de la BT

Si mid comme tu le souligne si bien etait overpowered en 1.36 ( et mid le reconnaissait ), aujourd'hui il est clair que Hib est overpowered. Mais très peu le reconnaissent.

Sincèrement, tu crois que la situation de domination des RP par Hib bien qu'en infériorité numérique de part le monde ne reflète rien?
Tu pense peut-être que vous êtes plus "skilled" sur Hib?

Gaffe les chevilles

Si les stats peuvent montrer à la fois tout et rien, là faut pas deconner, elles reflètent quand même bien quelque chose.
kikoo all
je vous rappelle quand même que Mythic a crée 3 royaumes et que ces pas pour nos beaux yeux mais plutôt pour contrer le royaume qui rox sur le moment
donc hib rox les deux autres royaumes doivent unir leurs forces ensembles.
enfin je vois ça comme ça moi
__________________
]http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-208-saccage-c0c0c0-diploma-c00000.sign[
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés