(Photographie) Vos meilleurs clichés de paysage ......

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Méééééééééééééé j'ai pas fait exprèèèèèèèèèèèèès

A être trop obsédée par mon gros pif j'ai même pas vu qu'on voyait autre chose sur la photo

- Laya, vient voir ici, vite !!!

Ca, c'est typiquement féminin comme phrase.

Ca t'aide ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
- Laya, vient voir ici, vite !!!

Ca, c'est typiquement féminin comme phrase.

Ca t'aide ?
Tiens une autre, pour t'aider :

Pourtant le reste est tellement imposant aussi que c'était dur de le rater


De rien mon coeur
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Tiens une autre, pour t'aider :

Pourtant le reste est tellement imposant aussi que c'était dur de le rater


De rien mon coeur

Faut pas exagérer non plus, hein ? (toujours typiquement féminin ça )

Sinon, on parlait photos de paysages, non ?

J'en ai pas Et pourtant sur les miennes de photos y a aussi des collines et des vallées profondes et même un "pic" parait il ...
Pauvre de moi, qui, meme apres avoir regardé la suite ne voit pas en quoi ces photos, qui auraient pu etre prises par une personne atteinte de ESB en pleine crise, peuvent etre plaisantes a l'oeil.

Un flou. Des couleurs chatoyantes.


Voici ma derniere oeuvre : Pique-nique Hivernal en compagnie de Pikachu, mon ami.



Pikachu.jpg



On peut très aisément voir que l'Artiste a voulu se parodier dans une oeuvre qui contrairement a son habitude est très nette. Par ce mouvement de vitesse imposée par l'ami de l'Artiste, le pikachu nous donne une vision de cauchemar de la vie quotidienne. Il semble nous dire que l'Artiste a beaucoup souffert pendant son retirement loin des foules et de la vie.
L'Artiste a pu puisé dans son imaginaire fou, une nouvelle facon d'accrocher les choses, et les elements qui reactent dans la vie du quotidien de toi meme. Le mouvement donc pikachu n'est au contraire pas soumis, mais plutot le maire, semble nous attirer vers un "P". Un "P" qui pourrait signifier Pathéthique, ou Passionnant, ou bien par exemple, Plaisanterie ou encore, Photographie. Le tout ayant un lien entre les mots, a relier avec la vision personnelle de chacun par soi meme. Le tout dans un ton parfois ironique, mais sans doute franc.
Si l'on regarde très attentivement l'oeuvre on peut voir qu'il y a trois pikachu. Trois. Oui, comme la trinité, le fabuleux mystère de l'Eglise, ou trois comme les Trois petits cochons. Ca serait ici Trois petits chaperons rouges, ou trois petits pikachu jaunes.
Mais ou est le mechant loup?
Dans ce chef d'oeuvre que l'artiste a composé, on peut voir à main droite a la hauteur des yeux que il se trouve une partie lumineuse. Le Ciel de l'oeuvre etant noir, on peut se demander si l'Artiste n'a pas voulu echanger Le bien et le mal. Cette luminosite devenant donc le mal, et donc peut etre le loup qui va manger les trois petits chaperons.
La vie est bien cruelle parfois, meme pour un artiste renommé.


L'artiste vous fait savoir que vous pourrez retrouver l'intégralité de ses chefs d'oeuvre a paraitre dans un recueil de Photographie-art aux editions Arnak pour la modique somme de 8o€ ce qui est, pour plusieurs centenaires de plaisir occulaire, rien.

L'artiste ne vous salue pas. C'est au public de le saluer pour le plaisir qu'il a recu.
>> Kaga :

Y a aucune comparaison entre ton cliché et ceux de Gala, c'est bien pour ça que tu es à coté de la plaque.
Ton cliché c'est un fake bien nul, ceux de Gala ont déclenché une émotion en moi ce qui est le but de l'art il me semble.
Pour ma part je n'en déduit rien et je ne vais pas crier que tout le monde doit trouver génial la photo du cheval/pégase ou des chapiteaux de Gala, car l'art c'est relatif. De même si t'aime pas, je ne vois pas en quoi tu peux crier à la fumisterie ...et être aussi mufle.

"La Joconde", je trouve ça pas beau, c'est pour cela que Leonard de Vinci était un mauvais artiste, parce que MOI j'aime pas ?

De plus ton trolling commence a bien faire, non ?
Kaga, si tu veux faire un débat sur l'art, tu peux ouvrir un autre fil, ici c'est les photos de paysages, prises comme on veut.

Et c'est pas l'endroit où on vient descendre quelqu'un pour le plaisir.

Bon, Gala, t'en fais pas, peu d'artistes sont appréciés de leur vivant
Chacun poste les photos qui lui plaisent, après on n'est pas là pour dire : "Ca c'est moche et c'est pas de l'art, arrête de poster ces horreurs, et surtout, n'essaye pas de te justifier parce que je vais te casser méchamment ! "

Pour arrêter le HS, voici une ou deux oeuvres de ma chérie ( j'expose dans ma chambre) :

Les vignes à Gevrey-Chambertin, du chemin des Ruchottes

Le château, à travers la porte d'un clos...
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien


Bon, Gala, t'en fais pas, peu d'artistes sont appréciés de leur vivant

Ou est le couteau de cuisine, la corde le balcon...... vite à moi la gloireuuuu!
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
petits gorets insignifiants !


Patum................je ne peux résister...........!

De l'Art et........ du cochon.


*pas ma faute, tu m'a poussée, là.
Citation :
Provient du message de Frida
Vi, j'ai inauguré ma première page tout à l'heure....

Pas moquer, hein?
J'aime bien celle des chapiteaux...
Sinon Frida je trouve ta position par rapport à la photo "figée" assez bête. Le flou doit être un outil et non une finalité. De nombreux maîtres de la photo n'ont jamais touché au flou...
De plus je ne vois pas en quoi un paysage n'a pas de force. Je suis désolé de te dire que les photos de nuages ont une force qu'apparemment tu ne parviens pas à saisir.
Essayes d'être moins pédante dans ton approche de la photo...
Citation :
Provient du message de Frida
Patum................je ne peux résister...........!

De l'Art et........ du cochon.

*pas ma faute, tu m'a poussée, là.

- tu as raison, soyons fous !

dans le cochon... tout est bon !!

*repousse mémé dans les orties*



le temps de les uploader et je reviens avec quelques liens de trucs pas exposables lol.
Reviens, reviens... les trucs pas exposables, c'est bien aussi... j'en ai plein mes armoires, je n'ose juste pas les montrer!


et puis... mémé....30 ans, mais encore la dent coriace!
Citation :
Provient du message de Samsagace

Essayes d'être moins pédante dans ton approche de la photo...

Vi vi je vais essayer d'être moins bête et moins pédante. J'essaye, mais je n'y arrive pas toujours! Pardon.
Citation :
Provient du message de Frida
Vi vi je vais essayer d'être moins bête et moins pédante. J'essaye, mais je n'y arrive pas toujours! Pardon.
Je n'ai jamais dit que tu étais bête j'ai dit que ton approche de la photo "figée" était bête au sens de limitée.
Quant au fait que tu sois pédante dans ton approche de la photo il faut que tu vois la vérité en face et notamment que tu relises les remarques qu'ont fait naître le ton que tu employais sur ce fil...
Sinon tu ne réponds pas au fond du problème que je poses, tu relèves juste ce qui n'a aucun intérêt dans mon message...

A noter que mon message se voulait constructif je suis désolé que tu le prennes mal.
Citation :
Provient du message de Frida
Reviens, reviens... les trucs pas exposables, c'est bien aussi... j'en ai plein mes armoires, je n'ose juste pas les montrer!

et puis... mémé....30 ans, mais encore la dent coriace!

- oui oui, c'est long, je sais...
mais plusieurs méga via Anemy On Line, faut c'qui faut.

puis tu sais, quand je dis "mémé" c'est un peu comme quand je te parle d'orties, hein... c't'exagéré.


bon, pour les photos, voilà quelques liens que je vais essayer de trier (en attendant que l'u/l se termine) :

Paysages
comme déjà dit je n'aime pas trop, ma préférence allant à la macro mais bon, pour répondre au sujet...
Aqueduc de Roquefavour, au bord de l'eau
Aqueduc et pont
Aqueduc Aaaah !
Cascade, de calcaire...
Coulées de calcaire et stalagtites
Une rencontre inoubliable !
tombés presque nez à truffe et restés plusieurs minutes quasi immobiles, lui prêt à disparaître, moi glissant peu à peu ma main vers la housse de mon appareil... quand il est parti, je me suis surpris à lui dire "merci!"
Photo unique d'un feu d'artifices, au loin... oué bon..
Ombres et lumières forestières..


Macro (sans insectes)
quelques images pour celles et ceux que la vue d'un insecte est insupportable.
Pour vous mesdames, belle et bleue..
Fougères capillaires tranchant sur le calcaire
Un champignon qu'il n'est pas bon, non non non !
Escargot sous son ombrelle chardonnée, sur fond antique... (soyons flous!)
Larmes d'ambre natif..


Macro /i\ avec Insectes /i\
là on arrive dans une autre dimension...
beauté et laideur y deviennent très subjectifs.
bon, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas même en photo, il y a aussi libellules et papillon...
Une abeille chargée de pollen
Une cigale verte car entrain de sécher
son exuvie est restée accrochée à l'écorce du pin, dernière mue après quatre à six ans passés sous terre... plus que quelques heures à sécher avant de pouvoir s'envoler... plus que cinq à six semaines à vivre aussi, pour cette Lyriste du Peuple, la plus grande des cigales françaises (5cm max).
Une autre cigale, avec ses couleurs finales
Une exuvie abandonnée sur l'écorce d'un pin
oui l'insecte alors, n'a guère la forme d'une libellule...
ses sortes de pinces à l'avant, servent aussi bien à creuser qu'à couper les racines gênantes..
Quelques fourmis charriant leurs propres larves
Un insecte butinant, vu de dessus.
Le même, vu de profil...
vous imaginez la longueur nécessaire à la trompe pour atteindre le suc, tout au fond de la fleur ?
Un autre insecte butinant, noir et jaune celui-là
La Belle et la Bête
la Belle est blanche et toute de finesse, la Bête est sombre et hideuse... tête à tête fleur/insecte.
Libellule, posée sur.. mon genou !
Libellule me fixant de son regard saphir...
Et on termine cette série sur un papillon.
plutôt commun, plutôt usé aussi mais très coopérant... préférant apparemment se laisser admirer et finir son repas.
tant mieux, il est finalement très beau dans les détails.


Délires...
Approche d'un bougeoir.. au son des djembés
Patte de Nours en milieu naturel ==> SCOOP <==
Sur les traces de Lucky Luke...
pardon...




Patum.
Citation :
Provient du message de Samsagace
Je n'ai jamais dit que tu étais bête j'ai dit que ton approche de la photo "figée" était bête au sens de limitée.
Quant au fait que tu sois pédante dans ton approche de la photo il faut que tu vois la vérité en face et notamment que tu relises les remarques qu'ont fait naître le ton que tu employais sur ce fil...
Sinon tu ne réponds pas au fond du problème que je poses, tu relèves juste ce qui n'a aucun intérêt dans mon message...

A noter que mon message se voulait constructif je suis désolé que tu le prennes mal.
mais je ne comprends pas Je voulais être gentille en te répondant que je faisais un effort....franchement là, je commence à en avoir ras le bol!!!!

Quand je suis aiguë, on me le reproche et quand j'essaye d 'être plus douce et de me plier, de reconnaitre mes tords... là aussi, on dit que je le prend mal!


Et puis c'est kaga ou Gaka qui étais plutôt impoli au départ, je suis restée zen assez longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maintenant allez regarder le Bigdil, j'en ai assez d'essayer de faire des efforts qui ne sont rien d'autre que de pisser dans un violon!!!!! et je me barre!!!



Bon débarras, diront certains et certaines!! grand bien leur fasse!

[... - NDB]
Citation :
Provient du message de Frida
Et puis c'est kaga ou Gaka qui étais plutôt impoli au départ, je suis restée zen assez longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai osé dire que tu floodais.
Ouh lala.. c'est drolement impoli ca.

Quand on parle de quelqu'un on a le respect de bien ecrire son nom, et d'eviter de raconter des mensonges ou de transformer la realité. (Je te rapelle, que TOI, tu m'a insulté, et que tu as Edité par la suite. Tu as beau avoir une vision fermée de la chose, etre une artiste Ô magistralement parfaite et remplie a ras bord de talent, tu n'en reste pas moins une inculte, et une pleurnicheuse sans interet aucun.)
Et d'eviter de mettre 35 "!" a la fin. c'est peut etre artistique, ca n'a pas d'interet.
TU en a fait un affront personnel, je n'ai rien dit pour ce faire pourtant. Je te prierait de rester correcte dans tes ecrits (et dans tes edits.) nous ne sommes pas tes chiens.


Serafel > j'adore ta photo. Vraiment magnifique ciel.
J'adore celles là Je regarde les insectes, now, c'est long à afficher


*edit* Serafel : j'aime beaucoup.

Patum : nan j'ai pas aimé les bébêtes *a peur*

- Serafel, ta photo ma donné envie de courir sur ce sable inondé, de courir à perdre haleine, jusqu'à plonger...
jusqu'à plonger dans l'eau, dans le ciel, au coeur du soleil, espérant alors que les nuages se déchaînent et que tombe une averse.

après je me demande pourquoi je vais si peu souvent à la mer, moi...


Merci Liloo, j'espère que la suite te plaira.




Patum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés