aimer sans avoir vu ?

Répondre
Partager Rechercher
Même chose que Caith (bisous au passage ), 2 ans que ça dure et plus qu'un couple, on a formé une famille...

Si les gens sont vrais via le net/téléphone etc etc, il n'y a aucune raison pour que ce soit impossible.
Un aveugle ne peut-il pas être amoureux ? Si, pourtant le physique ne prime pas, c'est avant tout les échanges avec l'autre...
Tout a fait d'accord avec toi, mais quand on parle de relation VRAIE , de confiance , d'honnêté, de franchise et de gens authentiques, alors pas de fausseté, pas de mauvaises surprises.


Je ne parle pas que des relations hommes/femmes mais entre gens sur le Net, il y a des gens que j'aime vraiment pour ce qu'ils sont car ils sont VRAIS , j' parle bien sur de ma belle Louloune, simple , sympa, honnête et vraie, j'aime cette p'tite Louloune comme si c'étais MA propre fille et sans conditions, je suis même un peu protectrice, une mère poule quoi




La confiance n'est pas un truc que l'ont donne comme ça, au premier ou première venu (e) mais ça ce gagne a tout les jours, je met énormément de temps avant de donner ma confiance mais quand je la donne, je ne suis jamais déçue.






Lady
Citation :
Provient du message de Feared
donc mon avis :

oui , mais c'est une relation qui n'attend qu'une confirmation

en ce sens que si ces personnes se promettent un amour via msn
irl il faut que tout ce qui a ete dit soit conserve(qu'il n'y ai pas eu de mensonges sur le net , que les personnes soient restees vraies)

en gros : promesse d'amour sur le net , et irl , on est vite fixe , on sait tres vite si ca va coller ou pas (grace a tout ce qui a ete dit sur le net )

donc je le redit : oui , a condition d'avoir ete vrai
il est en page 2 mon avis lady

j'estime que l'on peut etre sincere et devenir amoureux
mais qu'une recontre irl est indispensable pour envisager d'aller plus (vous me direz y'a quoi comme plus loin qd on ne s'es pas vu )

voila
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
j'aime cette p'tite Louloune comme si c'étais MA propre fille et sans conditions, je suis même un peu protectrice, une mère poule quoi
Pour moi y a une sacré différence entre aimer quelqu'un comme sa propre fille et aimer quelqu'un au point de se marier avec et lui faire des bébés.
Citation :
Pour moi y a une sacré différence entre aimer quelqu'un comme sa propre fille et aimer quelqu'un au point de se marier avec et lui faire des bébés.




Oui, bien sur mais c'était pour démontrer que la confiance et l'authenticité des gens peu porter a vraiment aimer certaine personne , sois par amitié sois par Amour, car TOUTS relation qui n'est pas basé sur la confiance , le respect , la vérité et l'honnêté n'est pas viable.






Lady
il est vrai que l'on peut se donner une image sur le net
mais qd je parle de personne vraie , justement c ce genre de personnes ki ne se donnent pas d'image , et au fil des discutions on sait comment cette personne reagirait dans les situations que tu as decrite comme essentielles a une veritable connaissance de la personne(reaction en public , mode de vie,.... ) je pense que a force de discution on peut vraiment bien connaitre une personne , meme si il reste certains aspect que seul l'irl peut donner , on peut baser un amour dessus , et la rencontre irl donnera les derniers details qui feront prendre conscience d'un amour , ou au contraire d'une retraite d'une des deux personnes

bref , on peut tomber amoureux et une rencontre irl sera decisive, elle apportera les derniers details necessaire a une veritable relation (je me repete je sait )
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Oui, bien sur mais c'était pour démontrer que la confiance et l'authenticité des gens peu porter a vraiment aimer certaine personne , sois par amitié sois par Amour, car TOUTS relation qui n'est pas basé sur la confiance , le respect , la vérité et l'honnêté n'est pas viable.
Je suis d'accord avec toi sur ce point car moi même j'apprécie plusieurs personnes sur ce forum même si je ne les ai jamais rencontré.

Mais resentir de l'amour pour une personne rien qu'avec des paroles je peux pas, me faut une présence physique, quelque chose à toucher quoi.
Citation :
Provient du message de Feared
il est vrai que l'on peut se donner une image sur le net
mais qd je parle de personne vraie , justement c ce genre de personnes ki ne se donnent pas d'image , et au fil des discutions on sait comment cette personne reagirait dans les situations que tu as decrite comme essentielles a une veritable connaissance de la personne(reaction en public , mode de vie,.... ) je pense que a force de discution on peut vraiment bien connaitre une personne , meme si il reste certains aspect que seul l'irl peut donner , on peut baser un amour dessus , et la rencontre irl donnera les derniers details qui feront prendre conscience d'un amour , ou au contraire d'une retraite d'une des deux personnes

bref , on peut tomber amoureux et une rencontre irl sera decisive, elle apportera les derniers details necessaire a une veritable relation (je me repete je sait )
Ho, j'ai bien aimé ce ptit texte, intéressant, et mon avis est pas loin de ça non plus .
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Ho, j'ai bien aimé ce ptit texte, intéressant, et mon avis est pas loin de ça non plus .
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Citation :
Provient du message de Aloïsius
et inversement, éprouver une profonde animosité envers d'autre, comme certains dans ce fil qui font tout pour.
Tu as raison, je me suis retenue plusieurs fois de ne pas cliquer sur le bouton réponse, de peur de faire, à mon tour, un joli coup de trolling.

Dans un sens, je rejoins ce que certains disaient sur la vision que l'on a de la perosnne, l'image que l'on s'en fait et surtout le fait de croire et celui de percevoir réellement.

Pour ce qui est d'éprouver de la sympathie ou de l'antipathie , j'ai plus de facilité-honte à moi- depuis quelques temps à ressentir de la colère, de l'animosité envers quelqu'un que d'éprouver une sincère amitié.
L'amour enraye bien souvent la raison. Etant donné que c'st possible pour l'avoir vu,je me dis pourquoi pas. Mais j'ai aussi vu la version 'foutage de gueule' avec le genre d esprits malhonnetes se faisant passer pour une personne amoureuse,voire du sexe ooposé au véritable.
Donc je pencherais plus pour le non surtout que l'amour a besoin de contacts pourr etre vecu pleinement dans le sens où on ne connait vraiment une personne qu'en la cotoyant.
Pour ceux qui vivent ce genre de choses, faites attention.
Citation :
Pour ceux qui vivent ce genre de choses, faites attention.


Il est bien évident qu'il y a beaucoup de gens sans scrupules qui ce foutent carrément de la gueule des autres sans même penser aux conséquences. Ils vont déliberément tromper l'autre de A a Z cachant même leurs vraie nature , homme /femme , les photos, oh!!! oui facile d'envoyer une photo d'une amie ou de sa soeur toute mignonne, de s'inventer une vie virtuel de mentir, tricher, berner, trahir la personne qui avais placer sa confiance en celui-ci. Certains dirons : Erf j'ai été naif, oui peu être mais faut dire que certains manipulateurs sont très habiles, et je me demande même si ils ne ce croient pas eux même quelque part...peu-être ont t-ils une vie IRL tellement morne et monotone qu'ils ce forgent une vie virtuel pour sortir de leurs vie moche.


Quelque part, il y a toujours quelqu'un pour tromper l'autre, sur le Net tu n'as pas la personne en face de toi donc facile de dire n'importe quoi, mais SI tu as un tentinet de conscience...



Sur T4C c'était pareil, les hommes avaient des perso féminin et ne s'en tenais pas qu'au RP féminin, ils étalaient le RP en IRL et beaucoup de gens ont souffert. Sur les forums Aphrael c'était pareil...des mecs avec des avatars féminins avec le profil féminin draguaient...erf faut vraiment avoir aucun scrupule no conscience.






Lady
Citation :
Provient du message de Mylea
Même chose que Caith (bisous au passage ), 2 ans que ça dure et plus qu'un couple, on a formé une famille...

Si les gens sont vrais via le net/téléphone etc etc, il n'y a aucune raison pour que ce soit impossible.
Un aveugle ne peut-il pas être amoureux ? Si, pourtant le physique ne prime pas, c'est avant tout les échanges avec l'autre...
Z'avez des enfants ma belle Mylea ?
Passes des 'zouilles à Saganounet pour moi
T1 ..... finalement j aurais peut etre du jouer a T4C moi

Horreur ...... c est moi qui vient de dire ca ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je crois que vous avez bien résumé...

C'est somme toute un sujet bien délicat. C'est si facile de dire, non, pas moi, jamais. Après tout, à première vue, oui, c'est un peu ridicule. L'amour a quelque chose de foncièrement physique, règle général on craque pour un sourire, une façon de s'exprimer, une présence physique, un éclat dans les yeux... Aimer c'est aussi toucher, embrasser, serrer dans ses bras... C'est partager intimement une présence. Difficile de dire le contraire... Alors logiquement, on en conclue qu'aimer sans avoir même vu la personne, sans pouvoir la câliner, la respirer... l'aimer sans savoir si on aime son physique... Ben c'est impossible.

J'y ai cru, moi aussi. Mais parfois la vie apporte des leçons que l'on oublie pas de si tôt. Clair que l'honnêteté est très souhaitable, voir nécessaire... C'est fou tout ce qu'on peut partager sans jamais se voir ou se toucher... C'est fou l'ampleur que peut prendre un rêve, l'importance qu'il peut atteindre. Ça donne très envie de le vivre, ce rêve, dans la vraie vie. Toute sa magnificence, sa beauté et la complicité qui y règne ne lui enlèveront jamais son extrême fragilité, mais... On a tant envie d'y croire...

Alors ma réponse est oui, c'est possible d'aimer sans avoir vu, aimer différemment certes, aimer sur un petit nuage peut-être très loin de la réalité... mais aimer, oui.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je signe et j'atteste.
On peut se trouver charmer par l'image que l'on perçoit de quelqu'un, mais celle-ci sera toujours partiellement voir totalement faussée par le fait du virtuel.
Je vais peut être en étonner plus d'un(e) mais vous savez, des gens qui porte des masques, qui ne se montrent pas tel qu'ils sont, qui joue "un rôle", ca existe depuis toujours, hein ?

Ils n'ont pas attendu l'avènement d'Internet, pour ça ?

Le nombre de gens faux que je connais, pfffff ...

Le nombre de couple que je connais où les gens se mentent, pffffff ...


Pour moi la différence majeure entre une rencontre IRL et sur Internet, c'est que l'on va, fausseté ou pas, découvrir l'âme, le coeur et l'esprit de l'autre AVANT le corps lors d'une rencontre sur Internet.
Et je trouve cela particulièrement intéressant, si l'autre a été vrai, je trouve que pour un couple qui veut "tenir" cet ordre de rencontre me parait plus judicieux et précieux.

Après si au niveau "corps" ca colle, c'est le bonheur

Internet et son monde virtuel n'est que le reflet de la vie et on dit In Real Live, mais finalement en quoi ce que j'écris serait il moins réel que ce je dis à mon collègue, à mon voisin, à mon pote, à mon amie ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Sur internet, "l'amour" comme certains le qualifie n'est qu'éphémère et superficiel et se base sur un fantasme antérieur du prince charmant ou de la princesse vertueuse que l'on remet au goût du jour pour correspondre à l'autre.
J'aime l'éphémère qui dure alors

Je n'ai jamais rêvé de prince charmant mais je suis assez grande pour pouvoir dire que je l'aimais sans l'avoir vu, que cet amour me semblait impossible et qu'il m'a fallut reconnaître que non ce n'était pas un coup de coeur mais quelque chose de fort, profond et inéluctable. J'ai lutté contre ça pour plein de raisons mais le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas.

J'y suis allée pleine de doutes, pas sur mes sentiments, sur le fait d'assumer ou pas une situation différente de la "normale" mais comme je l'aimais vraiment : j'ai assumé.

Je peux te garantir que si tu n'es pas sûr d'aimer, à 37 balais tu ne vas pas retrouver une personne de même pas 18 ans et tu ne changes pas une grande partie ta vie pour lui.



Vous niez ceci parce que ce qui vous est arrivé est différent et que ça vous semble impossible : j'aurai peut être dit la même chose ... avant
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Il est bien évident qu'il y a beaucoup de gens sans scrupules qui ce foutent carrément de la gueule des autres sans même penser aux conséquences.
Quelque part, il y a toujours quelqu'un pour tromper l'autre, sur le Net tu n'as pas la personne en face de toi donc facile de dire n'importe quoi, mais SI tu as un tentinet de conscience...

Lady
Je ne vois pas là d'énormes différences avec une rencontre physique . J'ai l'impression à entendre certains (je ne parle pas pour toi) que les personnes que l'on croise sur le net ne sont pas les mêmes personnes que l'on croise dans la réalité. Bien sûr comme tu le dis que sur le net on va rencontrer des mythomanes... les mêmes qui en ville vont se promener avec un porte-clé bmw ou qui vont inventer tout un tas de bobards pour arriver à leur fin.


Pour répondre au post d'origine, bien que comme Yeuse j'ai dû y répondre un paquet de fois en me heurtant à chaque fois aussi à l'obscurantisme du privilège de l'oeil sur celui de la pensée, je dirais OUI sans hésitations. Comme il a été dit précédemment "Un aveugle ne peut-il pas être amoureux ? Si, pourtant le physique ne prime pas, c'est avant tout les échanges avec l'autre...". ça m'a bien fait sourire tellement c'est évident et d'ailleurs personne n'a opposé d'arguments contre

- OUI car quoi qu'en disent ceux qui croient que non, c'est un fait avéré qui m'est arrivé (rencontre t4c, hé oui encore une ) et qui continue en commun depuis plus d'un an et demi, et les autres témoignages montrent que je ne suis pas le seul, donc c'est un fait indiscutable.
- OUI car quoi qu'en disent ceux qui croient que le virtuel fausse toute relation, je crois qu'au contraire c'est le réel qui fausse le jugement, tout au moins la vision d'une personne fausse la réaction que l'on aurait si on connaissait vraiment la personne : de la vision matérielle d'une personne naît le racisme, l'homophobie (la polémique des avatars de JoL par exemple est née d'une image et non d'un texte), une préférence lors d'un recrutement, et sans aller dans les extrêmes, combien de gens nous apparaissent antipathiques ou sympathiques juste parce que nous les avons vu et alors que nous ne les connaissons pas.

Je re-cite un très vieux proverbe (de mémoire, je retrouverais la citation exacte), très vieux mais que je trouve particulièrement bien adapté au net : "Donnez un masque à un homme et vous verrez alors son vrai visage". En effet, internet permettant l'anonymat, chacun peut laisser aller sa vraie personalité plus ou moins consciemment. Pour certains, ce sera la fausseté, l'envie de pouvoir, le plaisir de croire qu'ils dominent la situation. Pour d'autres ce sera la franchise de leurs idées, sentiments ou situation.

La rencontre réelle reste bien sûr nécessaire pour concrétiser, mais surtout pour découvrir à quelle classe des 2 précédemment citées appartient la personne avec qui on discute par internet. Dans le premier cas, c'est très vite clos, dans le second, ça pourra être éternel.

Qu'on ne croit pas que je pense qu'une rencontre sur le net est plus viable qu'une rencontre faite dans une discothèque ou sur la plage ou n'importe où ailleurs. Encore une fois, les personnes qui sont sur le net sont des personnes que l'on peut croiser tous les jours dans la rue ! il y a donc les mêmes chances qu'ailleurs : meilleures si la sincérité est là, moins bonne si elle ne l'était pas. Il n'y a rien de virtuel lorsqu'on discute avec une personne puisque justement, le principe c'est qu'on parle à une personne et non une entité inexistante.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Vous niez ceci parce que ce qui vous est arrivé est différent et que ça vous semble impossible : j'aurai peut être dit la même chose ... avant
Pour moi, je dirais...sûrement. il faudrait que je fouille dans les archives de JoL, mais j'ai bien dû soutenir il y a longtemps le contraire de ce que je dis sur mon précédent post... jusqu'à ce que ça m'arrive
C'est bien, je voulais exposer mon idée sur le sujet, mais il a été résumé par Wadleight, Yeuse, Le Saint, et Cyriane.
Donc merci de m'avoir épargné tous ces paragraphes, surtout que j'ai parfois tendance à avoir du mal à exposer mes idées. Alors quand je les vois déjà toutes écrite, fiou .
Donc plutôt Oui pour moi, avec quelques confirmations physiques .
Bon je vais encore me faire taper dessus, mais j'ai l'habitude

Attention 3615 Ma vie ....

Alors ma réponse est oui, j'en ai plus que a certitude, puisque je l'ai vécu 2 fois.

Une première fois il y a 3 ans et demi, une rencontre sur le chat de comédie, ou j'etais op à l'époque, une nuit de discussion avec une femme qui avait besoin d'un conseil pour une panne de pc, il se passe de nombreuses choses, que je tairais ici, et au bout de quelques heures cette nuit la, déclaration, et décision commune de faire notre vie ensemble sans meme avoir entendu sa voix ou viu sa photo. Quelque chose de tres tres fort, qui a continué lors de notre rencontre IRL quelques jours plus tard, et c'est soldé par un mariage. Les finances et d'autres problèmes, communs à beaucoup de couples font que nous sommes séparés et en procéssus de divorce, mais rien à voir avec la rencontre ou le reste.

2 eme histoire, il y a 9 mois, rencontre sur cara d'une femme qui est assez rapidement devenu ma meilleur amie, 20 à 30 heures de tel par semaines, beaucoup beaucoup de tendresse et d'affection, sans aucun sous entendu, ni dans un sens, ni dans un autre, j'etais avec quelqu'un d'autre.

Aucun mensonge, ni d'une part ou de l'autre, et quand l'histoire s'est terminée avec mon amie (je précise, je ne change pas de compagne tout les jours, c'etait ma 3 eme copine en 31 ans), cette femme m'a fait une déclaration et nous avons décidé de faire notre vie ensemble... Je suis pas franchement un top modèle et c'est peu de le dire, elle par contre est tres jolie, mais nous savions avant notre premiere rencontre, que rien dans l'autre, physiquement ne pouvait etre rédibitoire, et la 1 er rencontre c'est passé de facon hallucinante, éxactement comme si je rentrais chez moi après une longue absence et que je retrouvais la femme que j'avais toujours aimé et réciproquement... Nous ne nous sommes jamais menti, et c'est ce que nous sommes réellement, qui a fait que nous nous aimons.

Pour ceux qui disent que c'est l'image que je me suis forgé qui a fait que je suis tombé amoureux d'elle, qu'il me croit ou pas, j'en avais aucune en tete Je lui avais jamais demandé à quoi elle ressemblait, et elle non plus, on s'en est toujours foutu, ca n'avait aucune importance.

Depuis bientot 5 mois, je fais l'allée retour pour Pau tout les WE, je déménage la bas en fin d'année, et je divorce donc, pour me marier avec elle... Elle faisait partis des gens qui pensaient que trouver l'amour sur internet etait impossible, elle a changé d'avis...

Je précise, qu'aucun de nous ne cherchait quelqu'un sur le net. Nous avions tout les 2 quelqu'uns à l'époque
Désolé mais pour moi chercher a faire des rencontres sur internet, c'est pour les geeks laids qui passent leurs vies sur leur ordinateur et qui n'ont pas de vie sociale.. c'est ma vision des choses (meme si je suis sur qu'il y a des exceptions...)
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je vais peut être en étonner plus d'un(e) mais vous savez, des gens qui porte des masques, qui ne se montrent pas tel qu'ils sont, qui joue "un rôle", ca existe depuis toujours, hein ?
Je n'ai pas parlé uniquement des personnes qui usait de mensonges pour duper l'autre. Qu'on le veuille ou non, l'image que l'on donne de nous sur internet est différente de ce que l'on est réellement.

Et je maintiens ce que j'ai dit, l'attirance que l'on a éprouvé sur le net pour quelqu'un peut éventuellement se transformer en de vrais sentiments si on rencontre la personne de visu, mais elle ne pourra germer en quelque chose de profond et de concret si l'on se borne à du virtuel.

Il faudrait aussi que certains évitent l'hypocrisie qui consisterait à dire que l'aspect physique ne compte pas. Il a toujours une part d'importance dans une vraie relation. Si certains disent le contraire, alors pourquoi ne peuvent-ils pas éprouver les mêmes sentiments envers des personnes du même sexe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés