[matos] AI AA

Répondre
Partager Rechercher
Une question toute bête : les AI AA (voire toutes) sont elles modélisées selon les statistiques de l'arme qu'elles représentent ?

Exemple : une AI AA allemande aura-t-elle la cadence de tir, le rechargement et la puissance d'une FlaK 30 ? Une française/anglaise celle d'un CA Mle ?

Pour les autres ?
Meme celle qu'on vois déjà dans les AB Mg34 et Fm ? (je pense que Mick parle des AA lourde de la 1.9 , mais pas des AA légères déjà présente dans les AB)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Les AA lourde Allemandes sont à base de 88
Les AA lourde Anglaise de Bofor

Pour les Francaise je sais pas, de bofor aussi c'est possible mais j'en sais rien.
Citation :
Une française/anglaise celle d'un CA Mle ?
Deux petites remarques: c'est le mle 38 qu'on a. Dans la vraie vie les anglais n'en avaient pas, je crois qu'ils n'avaient pas grand chose entre la mitrailleuse et le Bofors, peut-être des Oerlikon de 20 mm?

En revanche ils avaient acheté pour équiper le BEF des 25 mm mle 34 anti-chars, curieusement ces pièces ne sont pas dispo pour les Anglais dans le jeu.
Tiens pour info et pour l'anecdote, les français avaient plus de bofor que de Hotchkiss en 25 mm. D'ailleurs ce bon vieux canon suédois a été mangé à toute les sauces puisqu'il était aussi fabriqué par les américains (AA Gun M1)...les allemands ne se sont pas privés de l'utiliser non plus...il est toujours utilisé de nos jours sur plein de navires



Munitions de CA mle38

Petit tableau sympathique sur les performances des AA

Un petit article sur le 75 Puteaux
Ouais chaque belligérant devrait avoir une certaine quantité de Bofors, tout d'abord les Anglais, Francais, puis les Allemands, ca ne mange pas de pain, ca colle bien, pis ca nous fait le meilleur AA du jeu
Le bofors est encore utilisé par l'USAF sur ces AC130
un gros navion équipé:
d'une pétoire de 20mm
d'une grosse pétoire de 40mm(bofors)
et d'une énorme pétoire de 105mm ...

ironie de l'histoire le bofors qui l'origine tirait du sol vers le ciel est aujourd'hui orienté vers la terre...
Toujours pour la petite histoire (mais bon si un Rat passe par là et que ça tombe dans son oreille, on ne s'en plaindra pas):

"Both (il parle des deux modèles de 25 Hotchkiss, le 38 dit "Mitrailleuse de 25 mm sur affut universel Hotchkiss modèle 38" et le 39 qui était la même chose même prévu pour être statique) were basically simple and adequate weapons with a high rate of fire and good ammunition that was also intented for use against ground targets if the opportunity arose. Thus an armour-piercing projectile was available."


Il y avait aussi un modèle 40 qui était une version double affût que j'aimerais beaucoup avoir aussi (avec un qui tire de l'ap, l'autre du HE ).

Pour les chiffres, il ont produit moins de 1000 canons, l'usine n'arrivant pas à fournir (problèmes de grève dû à la CGT). Les allemands les ont repris sous l'appellation "2.5cm Flak Hotchkiss 38" et "2.5cm Flak Hotchkiss 39" Ce sont pas foulés sur ce coup.


Y avait aussi le 37mm- Schneider modèle 1930 qui tirait moins vite (175 / 350 cps/mn) mais balançait des patates deux fois plus grosses ( 550 / 290 g).
L'était pas spécialement récent (1930) mais l'armée ne le commanda en masse qu'après la guerre d'Espagne. Là encore, des mouvements sociaux (sic) dans les usines d'armement permirent une production royale de 40 exemplaires...

Du coup, la France se rabattit sur le Bofor qu'elle acheta à la Pologne (qui en construisait à l'époque sous licence comme la Hongrie, la Finlande, la Grèce, la Norvège, la Grande Bretagne, les USA...etc...). Un bon vieux canon qui date de 1928, qui balance des pruneaux de 890g avec assez d'explosif pour envoyer n'importe quelle avion de l'époque au tapis en un coup (si si même les stukas). Par contre je suis frustré, je n'arrive pas à remettre la main sur le bouquin où j'avais les chiffres des livraisons à la France. Nos amis germains attendirent d'envahir la Norvège pour avoir enfin le "4-cm Flak 28 (Bofors)"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés