Question sur la repartition lors d'un event =)

Répondre
Partager Rechercher
Pour mettre mon chtit grain de sel avant la démocratie il y a la logique si par exemple il y a une épée lootée qui est faite pr sicaire on la donnera pas a un moine ...

pareil quelqu'un qui a une template qui R0xxe mais qui a raté sa template avec un autre de ses persos va pas demander une pierre de respec juste parce qu'il a participé c'est vrai qu'on est toujours content de repartir avec un joli bonus mais la vrai récompense c'est l'expérience vécue par le joueur non ?

Si le joueur n'y va que pour les loot il a mieux fait d'aller farmer les Abysses pr se payer une armure spellcraftée

Enfin c'est vrai quoi

Le but c'est de s'amuser et de remporter des challenges, mais bon faut se la jouer un peu rp et c'est ce qui manque cruellement dans ce jeu. C'est cela qui met la mauvaise ambiance et qui fait mal se terminer des soirées qui demandent des heures entières d'organisation. Mais bon d'ici à ce que les joueurs prennent sur eux-mêmes le prochain Duke Nukem sera déja sorti si vous voyez ce que je veux dire
Voila nous sommes une petite guilde mais qui tourne plutot bien. Lors des events il nous arrive de venir avec un unique groupe (8*lvl 50) alors que d'autres "grosses guildes" amenent une panoplie de rerolls dont la moitié de leur effectif va ossciller entre le lvl 40-50.
Et dans 90% des sorties notre groupe guilde taunt suffisament fort (donc prend énormément de baffes...) pour pouvoir looter la quasi-totalité des loots.

Bref c'est toujours facile d'aligner 3 full groupes mais rarement plus évident d'en amener un seul de haute qualité.

La dedans vous trouvez ca juste que les grosses guildes se tappent la part du lion apres une sortie PL et en ayant bouffer une minorité de baffes? Moi pas.

Il faut donc considérer plusieurs facteurs:
-le nombre de joueurs par guilde et ne pas compter les personnages rerolls/mains <nivo 50.
-le nombre de loots rapportés par groupe pour avoir une idée de la qualité de l'apport de ce groupe dans cette sortie.

Conclusion:
Les rerolls sont PL, les nouveaux venus non 50 voient du pays, la qualité effective de chaque groupe/guilde est respecté.
(Une grosse guilde qui amene 3 groupes parfaits aura d'autant plus de priorité sur les loots et elle ne se foutera pas de la gueule du monde en "leechant" à la fois les loots et l'xp).
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Talking
bah oue c bien c qu'on dis ... c la lois du plus fort donc les plus fort qui sans l'aide de tout le monde ne serve pas plus ... aurons plus de privileges...

pour info : (Larousse)

dictature : durée pd laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur ... huhu en france on appel pas sa ... un mandat presidentiel ...

dictateur : celui qui concentre en lui tout les pouvoirs, maitres absolu ... || Antiq. nom. Magistrat investi a Rome, de l'autorité supreme dans les moment difficiles de la republique...

democratie : Regime politique dans lequele le peuple exerce sa souveraineté sur lui meme sans l'intermediaire d'un organne representatif (democratie direct) ou par representants interposés (democratie representative)

Nous en france avec notre president selon le Larousse on est sous quel regime ???

Erf on m'aurait mentis ...
Liberté, Egalité, Fraternité... et bon moutonnage

dans un pays de liberté il est klr que c normal que des gens galere pour manger alors que d'autre balance des millions dans un campagne de pub... juste pour des affiches sur un mur, ou dans ton mag preferer, ou dans le journal gratuit plein de pub qui arrivent dans ta boite aux lettres... tjs plus de papier a jetter

heu toi et ta guilde reduite ... vous qui prennait tout les coups ... vous qui etes si fort ... donner moi rdv quand vous voulez pour que je vois comment vous aller kill le drak Legion ou meme un mob ou il faut 2 grp mini opur le kill... j'attend de voir sa avec plaisir
Re: Question sur la repartition lors d'un event =)
Citation :
Provient du message de Shinzaburo
Moi je dis toutes les personnes on eu leur imoprtance et on le droit a un loot s'il le desire...
Je te renvois à ton premier post
Ta vision est hélas utopique. On sait tous très bien que tout le monde n'aura pas chacun son petit "présent" suite à cette sortie...
Je n'ai jamais dit qu'un ou deux groupes permettaient de faire des miracles. Dans ce genre d'events il y a donc les grosses guildes aussi utiles par leur quantité que les petites guildes par leur qualité.
Tu peux me dire alors pourquoi privilégier la quantité à la qualité comme il est fait actuellement dans bon nombre de sorties?
Au contraire je pense que cela aiderait à nettoyer ce genre d'events des "parasites" qui sont afk, simples buff bots, rerolls en mode PL, ou bien collectionneurs de loots qui iront moisir dans un vault...
Oui les règles ne font pas plaisir à 100% des gens et seront donc toujours contestées par des minorités mais elles servent dans l'interet commun justement.

Ceux qui en profitent les adulent et ceux qui en sont lésés les contestent: cela sert à faire tourner la roue de temps en temps tout simplement. Critiquer est une chose proposer autre chose en est une autre
Talking
héhé
cool c exactement ce que je dis

si tout le monde a SA chance ...(et je ne dis pas que tout le monde aura son loot ... bien au contraire certain n'aurons pas ed loot...)

mais par ex: le lvl 35 spé bubulle auto ... se dira bin je suis venu , g t pas 50 et si j'avais voulu une pierre j'aurais pu roll pour...

paske c l'egalité de la sortie ... chacun Doit avoir le droit d'avoir sa chance comme tout le monde d'avoir une part du gateau ...

si tu pars sur cette simple base ... les gens ne vont pas se jetter sur les loot comme des fauves ... par contre ils tenterons leur chance pour les loots qui les interresses... tout simplement ...

et de plus sa va alimenter le fait que si la grosse guilde a pas eu le loot qu'elle voulait ... elle refera une sortie ... et oui jusk'a ce qu'au finale plus ou moin tout le monde aura se dont il a envie ... mais non il faut tjs priviligié les plus fort ...

>>>Tu peux me dire alors pourquoi privilégier la quantité à la qualité<<<

???

faire en sorte que tout le monde ai la meme chance c priviligié qq1 ??
Vive les milles et une combines de repartition de loot
Reponse tres simple . Poruaoi tu veux penaliser les chances d un gars parcqu il appartient a une guilde plus presentes lors d l'event .Les besoin y sont tout aussi fort que dans une guilde mon-groupe , c le principe de la proportionalite .

Tu quitte le systeme proportionel, c automatiquement derive.
Donc pourquoi pas instaurer nimporte qu elle autre regle elle sera automatiquement injuste.

En fait le ysteme proportionnel est independant de ta guilde d'origine seule l'individu compte mais je soupconne que tu n as vu que a telle guilde a eu 80% des loots car present a hauteur de 80% --> il faut voir chaque individu de cette guilde a eu la meme chance que n'importe quelle autres participants .
Mais bon comme cela a ete dis si le syteme proportionel nete plait pas vient pas ( aschant que la proportion est difficilement applicable va t en donner 25% d un loot a quelqun donc est sujet a des tractations ) .

Pour moi tu es ud genre a remplacer une democratie par une minocratie et c petit cela , franchement tu me fais rire .
Au fait pour couper court au debat presence de -50 seule les classe utile sont compte un clerc 40 ok un sicaire 40- ou tank 40- tu peux les oublier dans ces events sont la pour voir ce que c mais n'apporte rien, si levent est un ramassis de fourre tout y a des chances qu il finisse rapidos ou foutoire integral alors avant d accepter de participer a un event regarde comment c gerer et renseigne toi sur les regles .



Moa
Talking
Héhé =)

>>>Pour moi tu es ud genre a remplacer une democratie par une minocratie <<<

dictature : durée pd laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur ... huhu en france on appel pas sa ... un mandat presidentiel ...

dictateur : celui qui concentre en lui tout les pouvoirs, maitres absolu ... || Antiq. nom. Magistrat investi a Rome, de l'autorité supreme dans les moment difficiles de la republique...

democratie : Regime politique dans lequele le peuple exerce sa souveraineté sur lui meme sans l'intermediaire d'un organne representatif (democratie direct) ou par representants interposés (democratie representative)

heu non je suis du genre a vouloir instaurer une VRAI democratie

le peuple exerce sa souveraineté sur lui meme : en gros ca veut dire que le peuple decide pour le peuple... mais ca pour vous .. c de l'anarchie, le bordel, le chaos...

moi je dis que c la democratie (enfin par rapport a mon larousse...)

meme une minocratie ... c imposer un point de vue...

je sais pas... on dirait que vous savez pas lire ou que vous arrivez pas a lire ... regarder dans voter dico si les definitions sont plus ou moin les memes...

et pour moi un PRESIDENT (de la republique, et seloon mon Larousse) et bien sa ressemble plus a un dictateur...

moi je veux l'egalité donc le droit a la parole pour tous et vous me dites que je veux imposer qq chose... loool

...
Citation :
le peuple exerce sa souveraineté sur lui meme : en gros ca veut dire que le peuple decide pour le peuple... mais ca pour vous .. c de l'anarchie, le bordel, le chaos...
Ben non, ca marche pas....
Reprends ton exemple avec la sortie dont 80% des gens appartiennent a la meme guilde (qu'on nommera A).
A ce moment, vu que c'est le peuple qui decide, et que le peuple est composé en grande majorite de la guilde A, ca revient a dire que c'est la guilde A qui decide.
Donc elle peut claim tous les loots si elle veut o_O

C'est pour ca qu'en societe, on etablit des regles, pour eviter que ca soit une loi de la jungle qui ne profite qu'aux plus forts (ce qui est plus de l'anomie que de l'anarchie)
Si tu ne veut pas te conformer a des regles de societes, fais ta sortie Dragon/legion/etc seul.

Soit dit en passant, la guilde A, meme si elle claim 80% des loots n'est pas dictatoriale.
Elle ne t'empeche pas d'aller faire tes propres sorties. Elle n'a ni le pouvoir, ni probablement l'envie de t'interdire de tuer les mobs.

PS : e spé bubulle auto level 35, face a des mobs violets au 50 de galla/sidi/glacier, sa bulle, elle va pas etre fort utile ^^
Talking
ouais ...

a mon avis demande a ceux qui composent la grosses guildes, qui participent, et sont servis les derniers...

lool

moi je dis tout le monde a le droit de donner son avis pour le partage des loots...

et que TOUT le monde doit avoir sa chance...

sa va changer quoi si toute les personnes presentes roll pour le loot qu'elles veulent ???

ca va donner la meme chance pour ceux qui composent la grosses guildes... donc en gros a tout le monde...

toi tu arrete pas de me perler de dictature... car c comme ca que sa s'appel la lois du plus fort...

et moi je parle d'egalité ... et tu arrive meme pas a te rendre compte de ce que tu dis... non les 80% doivent recup 80% des loots... moi je dis laisse les 80% decider... mais pas le GM des 80% decider a leur place...

et arreter de me conseiller tel ou tel chose... garder vos conseil pour les moutons qui vous ecouterons... donner moi votre avis ok... mais vos conseil du genre arrete d'aller a ces sortie... vous croyez que je vous ai attendu pour les boycotter ? lool...

je ne suis pas un (et simplement selon le dictionnaire que je ne peut que vous inviter a consulter meme juste par curiosité.. a part bien sur si vous savez tout sur tout, un moi je c tout...) DICTATEUR comme toi ou vous... vu que je pronne la liberté a la parole pour tous... en gros la DEMOCRATIE... donc l'ANARCHIE

(indice les mot a rechercher dans le dico sont en majuscule... vous qui etes si sur de savoir ce que sa veut dire aller verifier histoire de m'en foutre plein les dents... )

vive la lois du plus fort... selon vous...
mouai en même temps l'ANARCHIE (pour reprendre ton système ) c'est se retrouver à 40 pour une sortie donjon épik avec la moitié de lvl 3X - 4X .... ça tient pas trop ... faut pas abuser non plus...

personnellement je suis pour un claim 45+ et au roll = 2 dés / lvl (donc 102 au 5L0 ) pour un claim d'objet strictement utile (on a deja vu un protecteur claim et avoir une GA de galla avec un bonus de + XX int .... )

après je trouve que ça laisse une chance assez gd à un "petit" lvl d'avoir l'objet (entre 90 et 102 dés c pas la mort) et cela respecte la proportion des guildes "utiles" (la guilde qui aura amené 80 % des personnes repartira logiquement avec 80 % des loots .... enfin statistiquement )

après l'anarchie .... bah selon moi ce n'est pas une solution très évidente à prôner : nous vivons dans un monde de règles et déclarer qu'il n'y en à pas revients à nier le concept même de l'anarchie. En basant tout un système sur la règle qu'il n'y a pas de règle.... on fait comment pour être crédible .... dur dur
mouarf tu devrais arrêter de te prendre au sérieux .... après il faut savoir que les définitions varient d'un dictionnaire à l'autre... donc après .... moi j'aurai préféré que tu réagisses sur l'autre aspect de mon post au lieu de partir en digression la dessus
lol ouais bien sur... sur le larousse une voiture : bin c une voiture...

et sur le ptirobert... une voiture : c une maison , un avion ... ??? lol

rien qu'une preuve de ton ignorance...

>>>En basant tout un système sur la règle qu'il n'y a pas de règle<<<

verifie la definition dans ton dico... avant de dire n'importe quoi stp =)
Citation :
lol ouais bien sur... sur le larousse une voiture : bin c une voiture...
bah justement ..... c plutôt Larousse ou il y a des erreurs de définitions .... après ... bah tenté de faire des études d'orthophonie pdt 1 an (l'informatique c mieux finalement ) c'est ce que mes professeurs m'ont dit ... ayant vérifié les 3 / 4 exemples qu'ils nous ont donné je ne suis pas allé chercher plus loin ....

toi par contre ça t'amuses vraiment ...

puisque tu y tiens ... Anarchie (définition Robert 1992) : n. f . du grec Anarkhia, (littéralement ss commandement ) : absence totale de commandement et de règle ....

je t'épargne le reste ... et je vois pas en quoi cette définition contredit celle que je t'ai donnée plus haut :baille:

tu bases ta société sur le fait qu'elle n'a pas de règle .... soit ... mais cette base est en fait un règle ... concept difficile à assimiler je te l'accorde ... cependant si tu veux continuer à débattre de mot du dictionnaire essaye le MP ... nan en fait n'essaye même pas le MP ... rien à faire en fait. :baille:
Talking
justement le reste m'interesse la .. si poss svp =)

si tu peux me donner tout le definition de ton dico sa serait sympas histoire que je me rende compte par moi meme de TOUTE la def... et pas simplement un bout qui ferait que tu me cache le reste

merci d'avance =)

Larousse : anarchie :

n. f. (gr. anarkhia, absence de commendement) situation d'un paus caracterisée par l'absence d'un gouvernement DISPOSANT de l'AUTORITé necessaire, et en proie a des conflits desordonnés...

en gros ca veut dire disposant d'un gouvernement disposant de la force... pour imposer l'autorité...

regarde oci a democratie et dictature... et pose toi la question... en france et selon ton dico on est sous quel regime...
ca veut pas dire que sa va etre la merde anarchie sa veut dire qu'il y a pas de gouvernement avec un pouvoir comme l'armée ou la police pour faire imposer sa lois s'il le sent necessaire...


mais bon tu es si sur de toi... c bien de se remettre en question... enfin je c pas trop si tu c ce que sa veut dire
Moui, tu sais Shinzaburo, si je te donne des definitions d'anarchie, dictature et démocratie, je vais me faire stun par Aratorn pour flood (et hors sujet au passage)
C'est l'inconvenient de bosser avec des dicos encyclopediques ^^

Mais soit, répondons a ton post, bien que je te soupçonnes de sombrer dans la mauvaise foi pour tenter de te justifier

Citation :
lol ouais bien sur... sur le larousse une voiture : bin c une voiture...
Lapalisse aurait aimé ca, mais ca veut rien dire ta definition...
Une voiture peut etre une automobile classique, mu par un moteur a explosion, ca peut etre un wagon de train, ca peut meme vouloir dire 'le transport', sans aucune reference au moyen de transport utilisé.
Bref, une voiture , ce n'est pas qu'une voiture
Il y a plusieurs sens acceptable a un mot


Citation :
et arreter de me conseiller tel ou tel chose... garder vos conseil pour les moutons qui vous ecouterons... donner moi votre avis ok... mais vos conseil du genre arrete d'aller a ces sortie... vous croyez que je vous ai attendu pour les boycotter ? lool...
Alos pourquoi t'insurger contre ces sorties ?
Pour paraphraser un autre post "moi dire qu'il n'y a pas UNE seule facon de jouer ... chacun a sa PROPRE facon de jouer ..."
Les gens qui participent aux sorties sont tous volontaires, ils veulent jouer comme ca, c'est leur droit, laisses les faire.

Les grosses guildes n'imposent pas leur loi aux plus petites, elles n'interdisent pas de faire des sorties par elle meme....
Reponds a ca avant de demander des definitions sur des sujets aussi vastes que les systemes politiques


PS : pour anarchie, j'ai désordre et confusion comme synonyme Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu te reclame de ce mouvement
sur hib / ys , toutes les sorties a galla où j'ai participé ( 10 + ou - ) se sont terminé par un roll completement libre, pas de priorité aux guildes, juste un claim de temps en temps du lead de la sortie, voir de l'organisateur...

Les loot que personne voulait on été gardé et roll a la sortie suivante, seule les classes pouvant utilisé le loot pouvait le /roll, SAUF si en debut de sortie une personne demande a pouvoir /roll un loot spécifique si il tombe.

comme quoi, ca existe, c'est frequent, et c'est génial
C cool au moin tu a l'air de t'inresser et tu me donne ton avis c deja ca...

juste pour info je suis un anarchiste.. si t curieux je t'invite a aller voir ce que revendique les anarchistes

paske comme tu le dis si bien :
>>PS : pour anarchie, j'ai désordre et confusion comme synonyme<<

je pense que tu vas etre surpris...

lol je prend un exemple tout con et vous me sortez 36milles truc

en gros un mot ca veut rien dire ... d'apres toi.. et c vrai que le monde dans le quel on vie qui est bien semblable au monde de fonctionnement dans daoc... va terriblement bien... personne creve de fin... personne arret de jouer et tout le monde a les loot qu'il a envie et y a pas de favoritisme...

oue on vie une epoque malade, bien malade...

je vous conseil Michael Moore... il fait des divx sympas... un peu de realité sur le monde ca fait pas de mal de tps en tps... avis aux amateurs qui se disent que le monde pourrait aller mieu... bcp mieu

n'ayer pas peur... soyer curieux
Citation :
Provient du message de makswell
sur hib / ys , toutes les sorties a galla où j'ai participé ( 10 + ou - ) se sont terminé par un roll completement libre, pas de priorité aux guildes, juste un claim de temps en temps du lead de la sortie, voir de l'organisateur...

Les loot que personne voulait on été gardé et roll a la sortie suivante, seule les classes pouvant utilisé le loot pouvait le /roll, SAUF si en debut de sortie une personne demande a pouvoir /roll un loot spécifique si il tombe.

comme quoi, ca existe, c'est frequent, et c'est génial
merci bcp pour ce post =)))

et merci pour le :

,et c'est genial

ca veut dire en gros qu'il y a le moin possible de mecontent.. comme dans les 80% que dans les 20%
et une derniere chose dans ma parano...

moi je compare daoc a la vie irl...

les plus grosses Guildes vont recup 80% des loots vu qu'ils represente 80% et sont les plus performant... et les 20% vont recup 20% du benef... donc des loot

les pays les plus riches recuperent toutes les richesses et ensuite vont laisser au reste du monde... bah pas grand chose ... sa nous donne : les pays du tier monde (les pitites guildes qui n'ont jamais de loot et qui ferme une a une sur tout les serveurs...)

et toi tu veux l'egalité...
Citation :
Provient du message de Shinzaburo

paske comme tu le dis si bien :
>>PS : pour anarchie, j'ai désordre et confusion comme synonyme<<

je pense que tu vas etre surpris...
C'est pas moi qui le dit, c'est mon dico (Larousse je sais plus de quelle annee)
Tu me demandes de chercher dans le dico, je le fais, et t'es pas content ?

Citation :
Provient du message de Shinzaburo

en gros un mot ca veut rien dire ... d'apres toi.. et c vrai que le monde dans le quel on vie qui est bien semblable au monde de fonctionnement dans daoc... va terriblement bien... personne creve de fin... personne arret de jouer et tout le monde a les loot qu'il a envie et y a pas de favoritisme...
Il n'y a pas vraiment de rapport entre les sciences du langage (qui interviennent quand je dis que un mot isole ne veut rien dire en lui meme) et le fait qu'il y a des problemes a daoc (comme partout ailleurs en fait

C'est un amalgame des plus douteux d'assicier problemes irl, depart de daoc et repartition d'ojets...
J'ai l'impression de tourné en rond dans cette discussion, chaque fois que je dis un truc, tu sors une generalité vaseuse qui a aucun rapport avec le probleme :/


Citation :
Provient du message de Shinzaburo

je vous conseil Michael Moore... il fait des divx sympas... un peu de realité sur le monde ca fait pas de mal de tps en tps... avis aux amateurs qui se disent que le monde pourrait aller mieu... bcp mieu
Genre Michael Moore, il joue a daoc ?
C'est pas top credible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés