Mort de Marc Vivien Foé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skoum
20e de la 2e mi-temps...

Et un de mes profs de sport du lycée est mort d'un arrêt cardiaque aussi pendant un court a 35 ans.
C'est rare mais ça arrive.
Mais pour un joueur de foot comme lui.
Je sais que c'est.... (je dirais rien sinon ca va gueuler)
Tous les messages du post parlant de dopage sont considérés comme diffamation et sont édités.Je ne me présente pas comme l'avocat du diable mais n'a pas le droit d'émettre l'hypothese qu'il était dopé ? Sans pour autant l'affirmer, simplement pour nourrir le débat. Si l'on devait parlait sur JoL que de chose sur, il y aurait de la diffamation dans 75% des posts.
Pour ce qui est de mon avis personnel, je ne pense pas qu'il était doper, simplement une accumulation de fatigue cumulé a des problèmes cérébraux/cardiaques. Ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi le suivit médical n'a pas repéré cela.
Citation :
Ce qui me dérange quand même c'est de savoir comment des pros, suivi médicalement, peuvent mourir en jouant.
LoL (la medecine est 1 science )

Citation :
c'est pas que j'aime pas la domination (), mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux, les noirs sont des personnes comme les autres je vois pas pourquoi ils domineraient les blancs sur le plan sportif :/
1 scientifique explique cela par le faites que : du fait qu'ils vivent (vivaient) dans 1 pays chaud ils ont + de globules blancs (ou rouge men souvient plus )qu'une personne vivant dans 1 pays + "froid"

.
Citation :
C'est vrai que ca peut paraitre choquant de tout de suite attribuer sa mort a un cas de dopage, mais même si c'est difficile de ne pas y penser, on peut tout de même attendre l'étude des légistes (s'il y en a une) avant de crier au scandale a peine 3h après les faits.
en 1999 40% des steroides , anabolisants , passaient le control anti-dopage : etaient indecelable quoi.
<- a 1 bonne connaissance sur les steroides (1 peu vieille kan meme ) , ayant utilise les meme qu' Arnold .
PS : a pas encore change de fois ; il existait (existe) meme des steroides pour les tireur a la carabine et les golfeurs .(le cheat et la creatine ne faisant pas partit de mes criteres de dopant )
Les gens qui meurent d'une crise cardiaque a 20 ans, ils sont très très rares, et ils ont en général de gros problèmes cardiaques...

La on a un sportif de haut niveau qui a un coeur capable de supporter plus qu'un coup de chaleur...

On trouvera sans doute pas le produit qu'il a pris, mais moi ça me semble plutôt louche...
Citation :
Provient du message de Xam
Tous les messages du post parlant de dopage sont considérés comme diffamation et sont édités.Je ne me présente pas comme l'avocat du diable mais n'a pas le droit d'émettre l'hypothese qu'il était dopé ? Sans pour autant l'affirmer, simplement pour nourrir le débat. Si l'on devait parlait sur JoL que de chose sur, il y aurait de la diffamation dans 75% des posts.
Pour ce qui est de mon avis personnel, je ne pense pas qu'il était doper, simplement une accumulation de fatigue cumulé a des problèmes cérébraux/cardiaques. Ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi le suivit médical n'a pas repéré cela.
En plus les médocs n'ont pas repérés son problème.
C'est qu'il n'y en avait pas.
Citation :
Provient du message de Elordil
Une crise cardiaque à la 20e et sportif en plus.
[edit: désollé elordil je me suis trompé..]
j'ai rapidement recopier un petit encadré lu dans l'equipe aujourd'hui et qui donne un coup dans l'aile a certaines affirmations lue dans ce post.

Citation :
Marc-Vivien Foé n'est pas le premier joueur décédé sur une pelouse lors d'un match officiel.Voici la liste des précédentes victimes.

1977- Renato Curi (24ans) , joueur de Pérouse, tombe inanimé a la 50eme minute d'un match contre la juventus. Sa mort sera ultérieurement imputée a une malformation cardiaque congénitale.

1980- A 24 ans, Omar Sahnoun est terrassé par une crise cardiaque a bordeaux en plein entrainement.

1989- un international nigérian , samuel okwaraji, meurt de cause non determinée lors d'un match contre l'angola.

1995- Amir angwe (29 ans) joueur d'un club nigerian tombe inanimé lors d'une demi finale de la coupe d'afrique des vainqueurs de coupe contre maxaquene (mozambique). il décéde peu apres la fin du match.

2000- john ikoroma (17 ans) un international junoir nigérian, succombe a une crise cardiaque lors d'un match amical aux emirats arabes unis ou il effectue un test pou le compte du club al-wahda.

2002- un joueur macédonien, stefan toleski (fk napredok), meurt des suites d'une crise cardiaque lors d'un match contre kumanovo
Citation :
Provient du message de Tarcid
Pas une crise cardiaque ... rupture d'anevrisme c'est inparable et ca peut t'arriver maintenent que tu sois sportif ou non...

Super utile ton post ...
Peu importe!
Sa mort pue le dopage à 100 lieues.
Après tout, le foot c'est magouille and co que je sache.


Arrêt cardiaque ou rupture d'anevrisme c'est quand même assez rare à son âge et en voyant sa forme.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Pas une crise cardiaque ... rupture d'anevrisme c'est inparable et ca peut t'arriver maintenent que tu sois sportif ou non...

Super utile ton post ...
Ils ont annoncé hier que son décès n'était pas dû à une rupture d'anévrisme...
J'ai plusieurs connaissances bien classées dans le milieu sportif (ping pong/foot/natation/velo) Et les echos que j'en ait sur le dopage sont hallucinants. Y'a tellement de fric qui tourne autour ( paris et compagnie ) que dès que tu gagne quelques compétitions, on te propose un régime de remise en forme "sans questions" Et les controles sont toujours un a 2 ans en retard par rapport aux produits dopants actuels. Vu comme c'est au niveau amateur/ semi pro, je n'immagine que trop bien comment c'est pour le niveau professionnel.

Il ira rejoindre la liste des sportifs morts dans des circonstances douteuses.
Et comme j'ai pu lire dans ce pots, on ferait mieux de se préocuper des gens qui meurent de faim, car eux ils sont réellement dans le besoin.
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Ils ont annoncé hier que son décès n'était pas dû à une rupture d'anévrisme...
Je te pris donc de m'excuser ... j'edite de suite
Citation :
Provient d'un message de l'agence Reuters :

La chaîne de télévision du club a rediffusé une interview du joueur à qui l'on posait la question du questionnaire de Proust: "Que demanderez-vous en arrivant au Paradis ?"

Foé avait répondu: "Que puis-je faire pour faire le bien sur terre ?"
-remarque pseudo spirituelle on

Il faut croire que la situation sur Terre est considérée suffisament critique pour que Foé soit appellé si jeune

-remarque pseudo spirituelle off
† Repose En Paix †
Perso je ne le connaissais pas.
Et je m'en moque un peu.
Je constate juste ke a pousser la machine trop loin... et bien elle casse.
Un dicton dit ki veut aller loin ménage sa monture..
C des athlètes de haut nivo.
C a vous lire, sûrement un bon joueur.
C dommage.
Mais bon, il y a pire je pense.
(va se faire traiter de tous les noms d'oiso et autres mais s'en tape royal. Elle dit ce k'elle pense et l'assume aussi)
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Beaucoup voyaient cette coupe comme une aberration ce terrible drame ne fait que le souligner
Je vois pas en quoi? , ça aurait pu arriver dans n'importe quelle compétition...:baille:
Citation :
Provient du message de Andrea
Je vois pas en quoi? , ça aurait pu arriver dans n'importe quelle compétition...:baille:
Effectivement, je me souviens d ' un joueur de rugby de haut niveau qui a subi une rupture d ' anévrisme
pendant un match alors qu ' on était au milieu de la saison.
C'est dommage que le Cameroun n'ai pas gagné
Meme si la mort de MVF me passe a des kilomètres au dessus de la tete comparée a celle de Catherine Hepburn, ca aurait été un beau symbole que le Cameroun gagne hier soir.
Le geste des deux capitaines etait le minimum a faire dans les circonstances du match.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés