bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer

Répondre
Partager Rechercher
Bon , je suis newbie en rvr et j'allais poster pour savoir comment se débarrasser d'un bone dancer.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!

Je suis druide symbiose et j'aime le RVR solo (on ne rigole pas!)

Ma technique instant root, heal, dot ... n'a pas marché sur les BD que j'ai rencontrés alors, rancunier, quand je joue en groupe je mets tout sur le premier DB que je vois dans le groupe adverse.

Je sais que c'est pas bien mais ça soulage

et je soupçonne mes coéquipiers d'en faire de même...
Moi je suis ombre (je parle pour ambre selement)le seul moyen que j'ai trouver (sur un jaune ) c'est d'attendre qu'il s'assoie pour le oneshot si je le rate chui mort par contre sur un bleu je peut utiliser backstab2 pour le stun (le stun est trop cour pour un jaune) voila j'ai tester beacoup de tactik pour le tuer (pas dur y a que sa au vaux des bodgard et qq fufu) et la tactique fraper le commandant ba c'est raté il a trop de pv donc poru un druide solo le seul moyen de pas mouri contre un bodgard a mon avis c'est courir
Citation :
Provient du message de glouglou
Bon , je suis newbie en rvr et j'allais poster pour savoir comment se débarrasser d'un bone dancer.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!

Je suis druide symbiose et j'aime le RVR solo (on ne rigole pas!)

Ma technique instant root, heal, dot ... n'a pas marché sur les BD que j'ai rencontrés alors, rancunier, quand je joue en groupe je mets tout sur le premier DB que je vois dans le groupe adverse.

Je sais que c'est pas bien mais ça soulage

et je soupçonne mes coéquipiers d'en faire de même...
Forcément, avec une technique tout juste bonne à tuer un link de 2 bleus en xp faut pas t'étonner que ça passe pas...

- Instant AE-Root
- envoyer le pet sur le BD
- courir, à ce moment là le BD tout con qu'il est va te courir après, laissant ses pets sur place une fois de-root (sisi, je te jure ça marche, au pire il bougera pas et tu aura pu t'échapper )

Bref, la solution en 1 vs 1 c'est d'annihiler les pets, ce que te permet ton root, il suffit que tu l'amène hors de portée des heals (1500 visiblement).
Citez moi UNE seule autre classe offensive qui soit aussi difficile à tuer qu'un bogdar affaiblissement ? Une seule autre classe pour laquelle il soit nécessaire de mettre en place toute une stratégie alors qu'on est à 4 contre un ? (à une certaine époque, un barde pouvait mez un groupe et soloter un par un, mais c'est fini avec purge, resistances, etc...). Une seule autre classe pour laquelle il faille réunir telle ou telle compétences (mez, etc...) afin d'en venir à bout - des compétences qu'on ne trouve pas très souvent dans un groupe.

Imaginez un paladin ou un mage bolteur ou un sicaire, etc... qui serait face à 4 adversaires (n'importe lesquels, meme les classes les moins offensives) : pas même une chance sur 1000 de gagner contre les 4. Tout au plus il pourrait s'enfuir et sauver sa peau sans constituer la moindre menace.

Un bogdar peut meme gagner contre un groupe de 4 si celui-ci ne contient pas les classes appropriées. Alors que lui n'a meme pas à se poser la question de savoir si son groupe est bien construit puisqu'il est en solo avec ses 3 pets (dont 2 qui ont une mana infinie pour soigner en boucle automatiquement => moi j'aimerais bien que mon clerc soigne automatiquement et ne soit jamais OOM).
et oui on a le Bogdar , c'est vraiment très fort ....
.... en duel sinon en rvr ça broute comme tout le monde, mais bon...


encore une classe à nerf sur Mid hein, oubliez pas le sauvage aussi :baille:
pourquoi un bogdar serait moins fort en groupe ? si seul il peut vaincre 3 ou 4 adversaires, alors imaginons le meilleur groupe tous royaumes confondus :

6 bogdars affaiblissement (ca fait 18 pets, dont 12 soigneurs)

1 healer (pour regen mana, CC, et rez, car de temps en temps il pourrait arriver tout au plus qu'un ou deux des bogdars soit tué...)

1 skald avec speed 5, très pratique puisque les bogdars peuvent caster en se déplaçant

un full groupe qui se présente comme 26 cibles à ceux qui essayeraient de l'attaquer, bon courage...
Barde, j arrives en speed par derriere le BD, AE mez le tas, je rush le BD au corps a corps avec chant resist corps + 20 + mes bonus ca fait 52. malgres ca son DD fait tres mal, le mien toutes les 10 contre lui toutes les 4 sec ca fait leger, je compenses un peu avec mes faibles coups d epées... malgres tout ca je suis morte.
Seule fois ou j ai pu reussir c est quand l AE mez ne prends pas le BD, du coup je peux l instant mez quand ma vie est critic, si pas purge en face, je me heal full vie, et je peux l achever.
Il est clair que cette classe a son instant Drain life trop puissant, c est a mon sens, et apparement l avis de plusieur personne aussi, la chose a changer.
Son instant drain life a la meme valeur de domage que mon instant DD , sauf que le mien n a qu une portée de 700 et un timer de 10 sec.
Soit changer l instant drain life de linge de spé, qui la combiné avec les heal des pet le rend trop fort, faut voir.
Tout ca pour dire que tout repose dans son instant drainlife...

Ah oui, l idée de croiser un groupe de 6 BD + healer + skald me fait froid dans le dos...
déjà augmenter la consommation en mana du drain (comme tous les instant, il devrait consommer plus de mana)

ça évitera qu'un bogdar solo se fasse un groupe de 4, disons qu'il serait OOM après sa 2ème victime par exemple

sinon je pense qu'un "battle barde" doit pouvoir gagner (bon en arme et en mez)
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Citez moi UNE seule autre classe offensive qui soit aussi difficile à tuer qu'un bogdar affaiblissement ? Une seule autre classe pour laquelle il soit nécessaire de mettre en place toute une stratégie alors qu'on est à 4 contre un ? (à une certaine époque, un barde pouvait mez un groupe et soloter un par un, mais c'est fini avec purge, resistances, etc...). Une seule autre classe pour laquelle il faille réunir telle ou telle compétences (mez, etc...) afin d'en venir à bout - des compétences qu'on ne trouve pas très souvent dans un groupe.

Imaginez un paladin ou un mage bolteur ou un sicaire, etc... qui serait face à 4 adversaires (n'importe lesquels, meme les classes les moins offensives) : pas même une chance sur 1000 de gagner contre les 4. Tout au plus il pourrait s'enfuir et sauver sa peau sans constituer la moindre menace.

Un bogdar peut meme gagner contre un groupe de 4 si celui-ci ne contient pas les classes appropriées. Alors que lui n'a meme pas à se poser la question de savoir si son groupe est bien construit puisqu'il est en solo avec ses 3 pets (dont 2 qui ont une mana infinie pour soigner en boucle automatiquement => moi j'aimerais bien que mon clerc soigne automatiquement et ne soit jamais OOM).
Euh... désolé mais ton truc ça tient pas debout... le BD Suppression est tout sauf une classe offensive à moins que tu sois gris, son DD cap à 370 de base avec un recast de 4s, n'importe quel mage peut AU MOINS avoir un DD qui cap à 465 toutes les 2.5s, soit plus de 2x les dmg du BD... :baille:

Maintenant tu nous parle de soloter 4 adversaires, on t'a déjà dit que c'était impossible sauf si boulette monumentale, je vois pas ce que tu nous ressors encore cet argument qui tient pas la route.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Euh... désolé mais ton truc ça tient pas debout... le BD Suppression est tout sauf une classe offensive à moins que tu sois gris, son DD cap à 370 de base avec un recast de 4s, n'importe quel mage peut AU MOINS avoir un DD qui cap à 465 toutes les 2.5s, soit plus de 2x les dmg du BD... :baille:

Maintenant tu nous parle de soloter 4 adversaires, on t'a déjà dit que c'était impossible sauf si boulette monumentale, je vois pas ce que tu nous ressors encore cet argument qui tient pas la route.

Ton DD à 465... on l'incante 2 fois puis terminé, on est au cac et interrompu (et en fait, on est souvent interrompu avant d'être au cac également). Pas question de le lancer en se déplaçant non plus. Et en plus, c'est pas un drain - les DD drain cast sont moins puissants déjà.

Un bogdar qui se fait un groupe de 4, ca arrive souvent (spécialement au vaux). Il suffit qu'aucun des 4 n'ait les compétences obligatoires pour le vaincre. Même en jouant le mieux possible, c'est imparable alors que le bogdar a juste à jouer normalement (déjà le heal est automatique, ca va bien plus vite qu'un soigneur qui serait dans le groupe de 4 adversaires).

La facilité qu'à le bogdar à remporter des combats en solo contre des groupes de 2 ou 3 adversaires est la meilleure preuve qu'il s'agit d'une classe offensive, en plus d'être très bon en défense avec ses pets healer + drain vie. S'il était surtout défensif, ses capacités l'aideraient à se défendre et non à remporter pleins de combats. Compare avec un pretre d'Odin affaiblissement... Mon champion LW est très offensif, mais il va perdre presque à coup sûr contre 2 adversaires (hé oui, ses points de vie ne remontent pas...)

Une VRAIE classe défensive est capable de résister longtemps ou d'éviter le combat mais elle est incapable d'infliger de sérieux dégats, on ne la verra presque jamais dans les logs. Exemple types : paladin cantiques 46 bouclier 50, guérisseur spé pacification, sentinelle croissance, etc...
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
pourquoi un bogdar serait moins fort en groupe ? si seul il peut vaincre 3 ou 4 adversaires, alors imaginons le meilleur groupe tous royaumes confondus :

6 bogdars affaiblissement (ca fait 18 pets, dont 12 soigneurs)

1 healer (pour regen mana, CC, et rez, car de temps en temps il pourrait arriver tout au plus qu'un ou deux des bogdars soit tué...)

1 skald avec speed 5, très pratique puisque les bogdars peuvent caster en se déplaçant

un full groupe qui se présente comme 26 cibles à ceux qui essayeraient de l'attaquer, bon courage...
Le moindre empathe qui utilise la RA "briser le lien" fout le boxon le plus intense dans ce 'meilleur groupe"
2 persos quelconques tuent un BD, à l'exception d'un duo tank+caster sans IH, c'est systématique...

Ce soir encore, on était 3, 2 guerriers et moi en guise de vilain magot noskill avec sa touche i-win, on rencontre un groupe de 4 hibs (visiblement barde + champ + eld sun + autre tank non identifié)

- on se fait AE-mez (pas eu le temps de réagir j'allais send donc pas de raccourci clavier)
- *Erreur* -> le magot me stun/dd (j'ai pas de pet healer donc vu qu'ils sont mez)
- *Erreur* -> seul le champ me prend en chasse quand je charge le magot (interrompu en boucle à coups d'instant drains)

=> 4-0 pour mon "groupe" (1 seul guerrier était groupé avec moi)

Quelle idée de s'attaquer d'abord à la seule cible qui peut se soigner en boucle en 2 vs 1 sachant que le 2e est un magot sur lequel le barde vide sa mana en heal baseline?

La logique aurait voulu qu'ils s'attaquent aux guerriers en priorité (même avec IP ils auraient tenu moins longtemps - 3500pv contre 5000pv au bas mot pour moi si on me laisse drain en boucle - , sans compter une éventuelle purge), ils ont pris la mauvaise cible et grâce à ça j'ai réussi à tenir assez longtemps pour que mes compagnons soient demez et m'épaulent.

Je précise qu'après ce combat il me restait tout juste de quoi lancer 1 drain, que j'ai envoyé au premier firbolg des 2fg qui nous ont finis (suivi d'un qc-drain).

Je suis conscient que la spé est énorme, mais en réalité, à y regarder de plus près on voit que le problème se situe ailleurs, et connu de tout le monde ou presque (j'ai un des dmg output les plus pourris toutes classes confondues sans le double DoT en complément), le problème vient de l'équilibre défensif/offensif totalement raté (amplifié par les focus).

Un PBAE, sur UNE cible, fera 500 points de dmg (note que je suis gentil encore) toutes les 2s, pour un coût en mana de 24, un healer soignera au mieux de 400pv pour le double de mana en 2.5s, en admettant que le PBAE touche 4 membres du même groupe mais pas le healer, pour des dégats variant entre 100 et 500 (100-200-300-500 par exemple), obligera à utiliser un soin de groupe, par exemple le spread heal (79 mana, 3s) ou le group heal 46 (97 mana, 2.5s), dans tous les cas les dégats générés seront supérieurs à ceux soignés, et c'est ce qui pose réellement problème (le barde était OOM avant moi pendant ce combat, mes pets n'ont pas heal avant son OOM qui a été fatal à l'eld d'en face, avec des heals à 200pv pour 42 de mana faut pas s'étonner, je me soignais de 180 pendant que j'infligeais 200 avec 24 de mana...)



Bref, stop demander le nerf des classes, demandez le up de celles qui en ont réellement besoin, à savoir les soigneurs.
un bd et ses pets, ca se voit de loin




et petit rappel...

instant stun/mezz du healeur mid:
Rng: 1500 Area: 300

RA briser le lien de l'empathe:
Rng: 1500 Area: 1000


Vu l'effet d'air plutot large, tu cibles le 1er qui fonce et tu touches à tous les coups
Apres si ce n'est pas en vue de face, tout est une histoire de soutien et/ou de reflexe


torgrin: Si c'est vraiment un eld sun, il a été polio sur ce coup là... un spé DD n'a pas de probleme pour tuer le BD si ses pets sont mezz (et meme dans le pire des cas, s'il ne le tue pas avant la fin du stun, il le finit au QC DD)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
un bd et ses pets, ca se voit de loin




et petit rappel...

instant stun/mezz du healeur mid:
Rng: 1500 Area: 300

RA briser le lien de l'empathe:
Rng: 1500 Area: 1000


Vu l'effet d'air plutot large, tu cibles le 1er qui fonce et tu touches à tous les coups
Apres si ce n'est pas en vue de face, tout est une histoire de soutien et/ou de reflexe
Je suis certain qu'un empathe de broc l'a cette RA, ça fait 3 fois que mon commandant me tape pendant une défense de fort

Les pets healers meurent dans l'histoire mais sur Crimm ce soir par exemple je me suis fait achever par mon propre pet d'un magistral coup de claymore à 182 (pendant mon freeze sur la muraille)
En ce moment je suis en train d'en monter un, mais moi j'trouvais plutot qu'il fallait qu'il rajoute qqch, chais po, disons un mezz de zone plutot que de le nerf car j'arrive pas a soloter un FG alb

Chuis qu'aux vaux avec , mais c'est vrai, qu'est ce que c'est bon a jouer )

Mais aussi si facile a tuer si on se demerde bien
Citation :
Provient du message de Phenix Noir

torgrin: Si c'est vraiment un eld sun, il a été polio sur ce coup là... un spé DD n'a pas de probleme pour tuer le BD si ses pets sont mezz (et meme dans le pire des cas, s'il ne le tue pas avant la fin du stun, il le finit au QC DD)
Oui, c'est vrai j'ai noté que 2 erreurs, mais sa fuite en était une aussi (je l'ai descendu à mi-vie avant d'arriver au càc... et de sortir le baton! )

Il devait pas être 50 non plus, ou en mal de rez, son unique dd m'a fait que 280 et il avait 2% contondant

Vous frappez l'elfe pabo avec votre baton ferré lourd en arcania chatoyant de Disco et infigez 111 (-2) points de dégats!, vous lancez votre Désintégration Osseuse, vous frappez et infligez 206 (-68) points de dégats!... vais me respec en moine mwa

Sympa non le nom de mon baton? :bouffon:
Le bonedancer il est vrai en solo sa fait mal , je suis meno il me pose pas de problème sérieux

Le proto spec lance m'expose en 3 coup voir même 2 , nerf ?

Un enchant moon si je le bute pas avant la fin du stun , je prend qc stun ,pbae mort , nerf ?

Un archer m'attaque a bonne distance il me bute, nerf?

Je parlerais pas du zerk car il va etre nerf

La liste peut etre faite pour a peu pret toute les classe .

Ce n'est pas parceque le bonedancer explose à coup sur certaine classe que c'est un perso trop fort, il est equilibré je trouve que les autre classes.
Le mieu dans le Bodgar, c'est ses pet, mmmmm que c'est bon d'avoir un bonus dessus pour récup la mana et la vie ^^

Pi quand ya plus les pets, je croque le pretre
un pretre d'arawn spé viso ou spé servitor je pense que ca doit pouvoir tenir sur un BD.

spé visio :
-le bd instant drain -> pas de cast du necro sinon cast interrompu, le necro cours au cac ( sans doute un 2ieme instant drain du bd). le pet necro tape le bd au cac pour l'empecher d'incanter (on sait jamais qu'il voudrait dotter hein ). Apres c'est drain de vie a gogo sur les pets healer pour les faire tomber tres facilement puisque c'est vert ET mort vivant donc bonus pour le necro .Quand les 2 pets healers sont au tapis, le bogdar (full life et sans doute quasi oom) doit plus pouvoir faire grand chose.Au pire qc du necro drain de mana 2 fois pour recuperer de la mana

spé servitor :
-le bd instant drain -> pas de cast du necro sinon cast interrompu, le necro cours au cac ( sans doute un 2ieme instant drain du bd). le pet necro tape le bd au cac pour l'empecher d'incanter (on sait jamais qu'il voudrait dotter hein ).Donc le commandeur doit etre collé au pet du necro pour defendre vaillament son maître, necro -> qc + pbae + pbae + dd -> ce qui doit donner environ sur le commandeur 400 (+100) + 400 (+100) + 250 (+70)... je doute que le commandeur soit encore debout (pouf les pets healers), sans compter que le bd c'est prit aussi les 2 pbae à 400 (-?) + 400 (-?). Ensuite c'est le "Finish him"
Citation :
Provient du message de atlantik
Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments
Et pourquoi ne pas tuer le bone commander après avoir tout mez ? Au final, tu te retrouves face à un mago sans ses pets et qui ne peu compter que sur ses instants.

Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'une spe chez le BD. Effectivement, le BD avec ses pets healeur est chiant mais chaque classe/spe a ses proies privilégiées et ses bêtes noires.
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Toto le maudit


Un bogdar qui se fait un groupe de 4, ça arrive souvent (spécialement au vaux). Il suffit qu'aucun des 4 n'ait les compétences obligatoires pour le vaincre.
Ah ben voila d'où vient toute ton expérience des Bogdars : des Vaux !
Combien de fois faudra-t-il répéter que les Vaux ca ne veut STRICTEMENT rien dire et que la donne sur Emain change totalement ?

Citation :
La facilité qu'à le bogdar à remporter des combats en solo contre des groupes de 2 ou 3 adversaires est la meilleure preuve qu'il s'agit d'une classe offensive, en plus d'être très bon en défense avec ses pets healer + drain vie. S'il était surtout défensif, ses capacités l'aideraient à se défendre et non à remporter pleins de combats. Compare avec un pretre d'Odin affaiblissement... Mon champion LW est très offensif, mais il va perdre presque à coup sûr contre 2 adversaires (hé oui, ses points de vie ne remontent pas...)
Perdre a 1 contre 3 a moins d'etre dans les Vaux ou que le groupe de 3 ne contiennent que 3 defenseurs, c'est
impossible. A moins vraiment de ne pas savoir jouer.

Citation :
Une VRAIE classe défensive est capable de résister longtemps ou d'éviter le combat mais elle est incapable d'infliger de sérieux dégats, on ne la verra presque jamais dans les logs. Exemple types : paladin cantiques 46 bouclier 50, guérisseur spé pacification, sentinelle croissance, etc... [/i]
Serieux degats : 200 max pour l'instant, hors resists.
Avec resists ca plafonne a 140-150. Super degats !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés