Ombre ou Sicaire ?

 
Partager Rechercher
L'Ombre! C'est un Puissant Sorcier après tout! :bouffon:

Sérieusement, euh...
C'est à peu près comme si on demandait: c'est quoi le meilleur entre un oeuf de poule et un oeuf de caille? ...
C'est selon tes goûts...
D'après moi, l'ombre a le léger avantage du fait de sa petite taille si luri, mais c'est tout.
Pourtant je préfère jouer sicaire.
Ils sont très similaires...
ombre et sicaire, en effet il y a des ressemblances mais l'ombre a des dd, tape un peu moins fort, et peut faire tres mal avec la RA poison.

le sicaire, tape moyen (comparé au SB) mais est tres polivalent, meme si on a raté son pa, on a pas perdu le combat pour autant, on a les meilleurs poison et un super style, LE style du sicaire, Dragonfang (stun sur evade, spé estoc) ensuite on mene le combat

Mais reprenez moi si je me trompe, les ombres ont bien un style similaire non ?!
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Citation :
Provient du message de Fyna
le sicaire,(...) on a les meilleurs poison
Je me permet de te reprendre car les trois classes d'assassins utilisent exactement les même poisons.

Mais, au jeu de qui les exploite le mieux, c'est l'ombre qui en tire le mieux profit grâce à sa RA Arcane anarchique qui permet de faire des critiques en appliquant les poisons de type dots mais également les debuffs for/con.

Pour répondre de façon plus simple à mon humble avis:

Avantages du sicaire :
- 2.5 points de spe par niveau, un personnage homogène et 'puissant' même à bas niveau de royaume dû au style disponible à 50 en estoc et la disponibilité assez rapide des meilleurs poison.

Avantage de l'ombre :
- Un personnage qui commence a prendre toute son ampleur à partir du rang de royaume 4L0 grâce à ses RA : Avoid Pain, Arcane anarchique.
Citation :
Provient du message de Sani-Sollie-Salya
Diamondback est le 3ème style d'un enchainement si j'ai tout compris ou j'ai croisé une Ombre ivre un jour
Ivre morte même

Diamondback se place après une esquive et est en ouverture de chaîne avec le style araignée.
Le luri en question me disait jamais arriver à le place à cause d'une vitesse de frappe trop lente ou une histoire comme ça ...

C'est en gros l'équivalent de Ratfang donc ?

Fyna, puisque tu passes par la j'ai une petite question :

Si on enlève 50 Thrust au Sicaire et qu'on lui met 50 Slash ? ( Ou moins, et plus de Dual )

Il tapera plus fort ( Logique Thrust c'est vraiment pas génial .. ) mais n'aurait pas Dragonfang .. C'est tout ?
Citation :
Provient du message de Sani-Sollie-Salya
Il tapera plus fort ( Logique Thrust c'est vraiment pas génial .. ) mais n'aurait pas Dragonfang .. C'est tout ?
Détrompe toi. Peut-être les styles d'estoc sont-ils moins intéressants pour un paladin, maître d'arme ou autre que tranchant. Mais pour un sicaire qui n'utilise pas directement les styles d'estoc mais qui utilise les styles de critical strike ainsi que dragonfang, l'estoc fait plus mal (étant donné qu'un sicaire a plus de dextérité que de force...)
Sicaire et pourtant je joue une ombre mais j'aime po Albion
pourquoi me diras tu ??? c'est simple et ca tiens en 2 points :

1- dragonfang
2- auto train fufu

grace a dragon fang (pour le sicaire ayant 50 en estoc) stun 9s sur esquive (ou 8sec mais bon hein ) alors que les ombres n'ont pas acces a cette technik d'estoc (oui albion il faudrait les nerf ) et n'ont que diamonback (stun 5secs sur esquive)

si tu as le courage d'auto train fufu (ca risque d'etre tres dur sur camlann si tu n'as pas d'amis) le sicaire jusqu'au lvl 32 ca te fait un template au lvl50 de
36 en AS, poison et fufu
30 en combat a 2 armes
50 en estoc (pour le fameux dragonfang)
soit des que tu es 4Lx tu as acces a tous les poisons ,tu as 50 en fufu et tu touches tres souvent aux 2 armes

voila ce n'est que mon opinion (dites-moi si j'ai fait des erreurs de calcul) et je la partage

P.S si pour toi le but n'est pas de roxxer mais de jouer fun fais comme moi :
joue une ombre
Demande a Peha si elle rox pas

Oui personnellement je joue une Sarasine, j'ai pas précisé, je pensais plutôt pour un Breton justement, qui a plus de force.

Je me demande si Slash ne pourrait pas aussi bien lui aller, c'est tout
- Le choix de la spec estoc pour les furtif se justifie par le fait que les dégâts sont influencés par la dext. Pour le tranchant, c'est la force.

- Quand au choix ombre/sicaire, pour te donner une idée, ombre vs sicaire, tous deux 4L+ :
Avec RA l'ombre gagne (et de loin)
Sans RA le sicaire gagne.

Avant que l'ombre soit 4L, le sicaire gagnera avec ou sans RA.

Tout dépend donc de tes choix personnels.

- Pour Blorgson, l'ombre peut auto-train fufu elle aussi
Citation :
Provient du message de Fable elfique
- Le choix de la spec estoc pour les furtif se justifie par le fait que les dégâts sont influencés par la dext. Pour le tranchant, c'est la force.
Estoc= 50% dext + 50% force
Néanmoins c vrai qu'estoc restera tjrs +intéressant que les dégâts tranchant, et offre un style après esquive incontournable. Avec une esquive 7 ce serait dommage de s'en priver.
Même si je pourrais être accusé de parti pris si tu recherches l'efficacité je te conseille sicaire (pour les 2.5 points par level et surtout dragon fang).
Il faut voir dans quel mesure Double frost sera nerfé pour juger desquels des Shadowblades et des ombres sont les plus "roxxors".
Le plus fun, c'est sans nul doute ombre (avec en plus avoid pain qui calme aussi pas mal, viper c'est mon avis trop cher pour ce que c'est).
Citation :
si tu as le courage d'auto train fufu (ca risque d'etre tres dur sur camlann si tu n'as pas d'amis) le sicaire jusqu'au lvl 32
Je pense qu'il est quand même plus simple de respec stealth au 40 .
Maximuss, l'Espagnol.
"FORCE ET HONNEUR"
Citation :
Provient du message de Fable elfique
- Le choix de la spec estoc pour les furtif se justifie par le fait que les dégâts sont influencés par la dext. Pour le tranchant, c'est la force.

- Quand au choix ombre/sicaire, pour te donner une idée, ombre vs sicaire, tous deux 4L+ :
Avec RA l'ombre gagne (et de loin)
Sans RA le sicaire gagne.

Avant que l'ombre soit 4L, le sicaire gagnera avec ou sans RA.

Tout dépend donc de tes choix personnels.

- Pour Blorgson, l'ombre peut auto-train fufu elle aussi
Un sicaire qui fait disparition+p-a en combat, je doute beaucoup que l'ombre gagne...
@ fable elfique c'est vrai que l'ombre peut auto-train aussi mais elle ne gagne que 2.2 fois son lvl et ne peut donc pas arriver au template du sicaire

@ a maximus c'est exact qu'il est plus simple de respe au 40 mais j'ai l'habitude de faire mes templates dans l'optique aller a beryl au lvl35 mais sur camlann c'est vrai que le template 35 est pas tres utile

sinon mon avis reste le meme : dragonfang est un must et de plus tu as une weapon skill au max
Le stun de dragonfang est utile seulement si tu n'utilise pas Creeping Death sur ta cible... sinon l'interet principal, c'est d'etre un coup qui consomme peu d'endu, fait des degats correct et a un excellent bonus au toucher.
Citation :
Le stun de dragonfang est utile seulement si tu n'utilise pas Creeping Death sur ta cible... sinon l'interet principal, c'est d'etre un coup qui consomme peu d'endu, fait des degats correct et a un excellent bonus au toucher.
Ben après c'est toujours pareil, il y a le bon et le mauvais chasseur.
Le bon chasseur va croiser un warden et lui faire PA puis fragon fang avec garrot en secours.
Le mauvais chasseur va commencer avec le double voire triple enchainement PA.
Maximuss, l'Espagnol.
"FORCE ET HONNEUR"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés