[1.30] La Jahabase divine!

Répondre
Partager Rechercher
(navré pour le calembour boiteux)

voila j'aimerai un petit guide d'installation de la base de données des divinités s'il vous plait

oh et au passage, comment rajouter une divinité?
Si tu regarde le erf il y a une doc avec mais je vais te la remettre ici si tu veux

[Deity System] Les dieux des Royaumes Oubliés V1.0

Indroduction:

voici mon système de Déités pour les royaumes oubliés développe pour la nouvelle Base de Données de Bioware.
Concrètement, le système comporte 105 dieux des panthéons humains, elfe, drow, orc, gnome, halfelin et nain.
- Chaque dieu permet à leurs adorateurs le choix entre plusieurs alignements et plusieurs dons pour les prêtres (fini les prêtres de Tyr avec un alignement chaotique mauvais et des dons de domaine de mort ou de destruction)
- Les prêtres et druides ne peuvent quitter d'eux même la zone de départ s'il ne prennent pas de divinité tutélaire.
- Les Druides sont limités aux dieux de la nature de chaque panthéon.
- L'accès a un panthéon est dicté par la race du PJ, un humain aura accès uniquement au panthéon humain, un elfe pourra accéder en plus du panthéon elfe, au panthéon humain. Un drow aura accès aux panthéon Elfe, Drow et humain.
- Chaque dieu possède un avatar (105) en jeu, un plan d'existence (23) des livres très documentés sur chaque divinités (histoire, dogmes, relations)
- Un PJ (excepté prêtre et druide) peu très bien ne pas choisir de divinité tout de suite mais pourra très bien en prendre un plus tard en jeu auprès d'un prêtre d'une divinité.
- Dans les temples, les prêtres octroient aux fidèles de leur divinité des tarifs particuliers pour leur magasin (100% à la vente, 50% à l'achat contre 200% à la vente et 25% a l'achat pour les membres des autres cultes) de plus les soins sont gratuits pour les membres de leur culte.
- Chaque temple possède une statue (ou autel ou autre) sur lesquels, seul les adorateurs peuvent prier (un adorateur de Tempus ne peux pas prier devant une statue de Cyric). Si votre prière est entendue, votre divinité vous confère pour un temps quelques bonus (limité a 1 prière toute les 10 minutes IRL)
- Possibilité d'acheter une statuette sur laquelle vous pouvez prier à la manière des statues dans les temple mais où vous voulez (non cumulable avec la prière sur les statues des temples).
- Les PJ athées n'ont droit qu'a 1 mort avant de rejoindre pour l'éternité le mur des Ames
- Les PJ ayant subit un changement d'alignement en jeu suite à leurs actes et ne répondant plus aux préceptes de son culte aura 3 chances de se racheter avant d'être expulsé par son dieu et passer athé.

Installation:

1 - ouvrir votre module dans le toolset
2 - Importez le fichier dieux.erf (ne surtout écraser aucun fichier)
3 - Sauvegardez votre module et rechargez le.
4 - Accèdez aux propriétés du module dans le menu éditer du tooset.
5 - Sélectionnez la table des events
6 - Si vous avez déjà un script dans l'événement OnActivateItem, éditez le (l'ouvrir tout simplement). Si vous n'avez pas de script à cet événement passez directement à l'étape 8. Si vous avez déjà un script a cet événement mettez cette ligne dans le corps de votre script après le void main()
ExecuteScript( "it_" + GetTag( GetItemActivated() ), GetItemActivator() );
7 - Sauvez et fermez ce script puis passez à l'étape 9
8 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnActivateItem, attribuez le script "god_activeitem" pour cet événement.
9 - Ensuite regardez l'événement OnClientEnter. Si vous avez déjà un script dans l'événement OnClientEnter, éditez le sinon passez directement à l'étape 11. Mettez cette ligne au début du script avant le void main ()
#include "god_inc"
Puis dans la fonction void main ()
mettez la ligne suivante:
GodClientEnter();
10 - Sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 12
11 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnClientEnter attribuez lui le script "god_cliententer"
12 - Regardez l'événement OnModuleLoad. Si vous avez un script pour cet événement éditez le sinon passez directement à l'étape 14.
Placez avant le void main () cet ligne:
#include "god_const"
Puis dans la fonction void main () insérez:
InitGodVar ();
13 - Sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 15.
14 - Si vous n'avez pas de script dans l'évènement OnModuleLoad attribuez lui le script "god_module_load"
15 - Ensuite regardez l'événement OnPlayerLevelUp. Si vous avez un script dans cet événement, éditez le, sinon passez directement à l'étape 17. Même principe que précédemment placez cette ligne avant le void main ()
#include "god_inc"
puis cette ligne après le void main()
GodOnLevelUp();
16 - Sauvez et fermez ce script puis passez directement à l'étape 18.
17 - Si vous n'avez pas de script dans le OnPlayerLevelUp, attribuez lui le script "god_onlevelup"
18 - Placez le script "god_respawn" dans l'événement OnplayerRespawn, si vous avez un script perso a cette événement, il vous faudra le bricoler.
19 - Fermez les propriétés du module en cliquant sur OK
20 - Créez votre module sans prêter attention aux messages de scripts non utilisés dans le menu créer puis sauvez une fois que c'est fait. Ca permet de compiler tout les scriptes

Si vous avez un soucis, il y a de grandes chances que celà soit du au journal, en effet ce dernier ne s'exporte pas bien Si certains rencontrent ce problème je vous en dirais un peu plus mais vous devrez impérativement vous palucher les entrée à la main.

Voilà c'est installé

Jaha Effect
merci grand Jaja!

bon now questions:

[list=1][*]Comment ajouter un dieu (j'ai un dieu custom sur mon module)[*]A quoi servent les WP de départs qu'il y avait dans ton module démo alors?[*]T'as pas 100€ ?[*]Mais ou vas-tu chercher tout ça?
[/list=1]
__________________
Le CEP? mouais bof... sympa mais sans plus...

Maxime Elmotique
Il est 2h22, je bosse demain, c'est un poil tard pour t'expliquer comment faire un dieu mais en ce qui concerne les Waypoints, c'est les points de rez des persos une fois qu'ils reviennent de chez leur divinités ou qu'ils arrivent en jeu.
Tu peux très bien te contenter du None qui sert aussi aux athés et seulement placer dans ton module les points de rez qui correspondent aux divinités représentées dans ton module.

Ou je vais chercher tout ça, ben je dirais dans les livres D&D officiel en partie

Jaha Effect
Je profite de ce sujet pour faire un coucou à Jahounet (Coucou ) et le féliciter encore une fois pour son système de déités! Je suis encore toute remuée par ma visite (enfin mes visites ) à Sashelas des Abîmes

Au fait, pendant qu'on y est, chers JoLiens, on dit Sashalas ou Sashelas? J'ai eu une petite discussion à ce sujet avec Jaha et comme le site d'Alak Dul dit Sashelas, je dis Sashelas... mais il parait que les bouquins disent Sashalas... Alors Alak vs Wizards of the Coast?

Encore coucou Jaha donnes des nouvelles hein, même si le boulot est prenant, je sais ... À bientôt j'espère! Bizou

Cycy
Dans la 3e édition, le nom exact est Sashalas.
Peut-être qu'il était écrit avec un "e" dans la 2e, ce qui expliquerait l'erreur d'Alak-dul.

(ok on m'a soufflé la réponse )
Citation :
Provient du message de Elmo
heu jaha y'a une couille avec istishia! il lui manque le script nw_ch_aca or il existe pas!!!
Bha tu t'en fout il sert a rien dans la BD ce script

Sinon coucou Cycy et c'est sashalas

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Sinon coucou Cycy et c'est sashalas
Bon tu as gagné, c'est Sashalas... Mais je lui trouve beaucoup moins de charme comme ça...

Bof. Tant pis, je change de dieu alors
Post
Comment créer un nouveau dieu ?
Comment créer un nouveau dieu ?

C'est pas très compliqué mais y'a un peu de manip
Tout d'abord, vous allez avoir besoin de ce petit fichier exel .
Je l'avais déjà proposé dans un sujet traitant des strings utilisant des valeurs binaires mais il a sombré dans les profondeurs du forum et je n'arrive plus à mettre la main dessus
Avec ce fichier exel, vous allez pouvoir définir les dons et les alignements autorisés par votre divinité (colonne B pour les dons et colonne F pour les alignements).

A partir de là vous avez quasiment tout pour créer votre dieu
Nous allons voir comment est construit un dieu dans les scriptes car un exemple vaux mieux que de long discours

Ex: Abbathor
Tout d'abord dans le script god_const
A la ligne 17 sont définis les alignements autorisés par la divinité et stockés dans un SetLocalString
SetLocalString
Code PHP:

SetLocalString(oMod,"STR_GOD_ALIGN_ABBATHOR",   "001001001"); 

A la ligne 128 sont définis les dons autorisés par la divinité et sont stockés dans un SetLocalString
Code PHP:

SetLocalString(oMod,"STR_GOD_FEAT_ABBATHOR",   "0000010000000000100"); 

A la ligne 244 est défini le nom du dieu mettre en Majuscules
Code PHP:

    case 1:  sGod "ABBATHOR";break; 

A la ligne 363 est défini le blueprint du livre d'abbathor qui sera créé dans l'inventaire du joueur
Code PHP:

    case 1:  oBook CreateItemOnObject("b_abb"oPC);break; 

Voilà pour les constantes de notre dieu

Ensuite dans le script god_dial_rez
Dans ce fichier est défini le dialogue du dieu
Code PHP:

if(sChoix== "ABBATHOR")
           
sway="Vous paraissez devant moi alors que votre œuvre est inachevée ? Retournez dans le royaume des vivants et reprenez votre œuvre, amassez richesses et enseignez l'avarice et la cupidité au monde pour la plus grande gloire d'Abbathor, le Seigneur des Trésors."
Faites bien attention a ne pas en mettre des tartines car vous êtes limité a 512 charactères dans la string

Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'a modifier les dialogues d_choix_dieu, d_renseignement et placer les waypoints WP_ABBATHOR and REZ_ABBATHOR.
Il vous faudra bien sur ajouter votre dieu dans ces dialogue pour y avoir accès, il vous suffit de regarder comment c'est construit, c'est pas bien compliqué
Pour créer une nouveau dieu vous devrez également rajouter les entrées au journal.

Amusez vous bien

Jaha Effect
Bon, heu... je me sens obligée de faire remonter ce post parce que j'ai un petit soucis

Comme le système a l'air vraiment terrible j'ai voulu le mettre dans mon module. Alors j'ai d'abord essayé sur un module tout neuf et voila : j'ai fait exactement les instructions (sauf pitetre pour le point 18... parce qu'en fait dans la 1.32 bioware a déjà un script par défaut et j'ai essayé plusieurs méthodes (allant du execscript au remplacement pur et dur)), mais voila, qd je lance le module rien ne se passe.

Alors pour voir si quelque chose se lance, je me met déjà en DM mode histoire de voir si le bâton s'ajoute à l'inventaire et ben rien.
Et j'ai mis un point de départ à Faerun parce que j'ai vu plein de fanions (de spawn pour les prêtres peut-être je ne savais pas trop) mais là pareil rien.

Aurais-je loupé quelque chose ? mal compilé ? (j'ai compilé sauvegarder, recompiler, relancer l'éditeur, recompilé, bref, compilé dans tous les sens )

Help ?
Thumbs up
Merci Dieu Suprême

C'était ça, pour initialiser les pj faut mettre le point de départ dans les limbes du côté de la boule lumineuse.

Par contre, en tant que DM, je n'ai pas de bâton... il me semblait avoir vu dans le code que qd on se connecte en tant que DM il y a un bâton. Mais j'en ai pas trouvé même dans la liste d'objets.
Alors c juste pour savoir s'il faut que je cherche ou pas. Vala.

Sinon, ben c purement et simplement terrible... BRAVO quand je pense à tous les joueurs qui vont enfin pouvoir faire du RP avec leurs dieux !!!

(par contre j'ai prié plein de fois et toujours pas de bonus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés