MA hast estoc = vraiment moyen

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J ai lu plein de posts pour faire mon premier perso.
On m a dit que hast estoc etait bourrin et qu il etait vraiment fort.

Je suis au lv 38 et bien sur hast estoc , j ai fais bc de rvr et de duel.

Deja en duel avec des personnes de mon royaume , je perds presque a chaque fois , je sais ca veut pas dire grand chose ( car estoc vs mid et hib ).

En rvr , je suis un tank offensif , j ai rien mis en parade et donc il doit bourriner mais deja hast estoc c est lent , et puis je touche pas a chaque fois et en plus j ai pas de defenses. Ca veut dire que si je miss trop souvent et je m en prend plein la tete.

Donc j arrive bientot a mon respec et je me pose beaucoup de questions , car je veux avoir un perso fort en rvr , c est a dire qu il sache frapper assez fort et qu il est un peu de defense.

J ai besion de vos avis. Merci d avance
t'as voulu faire un bourrin, on t'a dit MA estoc, mais ca veut pas dire que tu allais gagner des duels

tu n'as peut-etre pas posé les bonnes questions en demandant qui mettait les plus grosses tartes, avec capture d'écran à l'appui.
le but c'est pas forcément de mettre des grosses tartes, c'est plutot que tes grosses tartes touchent quelqun, et suffisament rapidement

(je miserais plus sur un MA bouclier qu'un MA estoc en duel, mais j'ai ptet tort).

heureusement dans le jeu il faut faire des concessions : si tu veux etre offensif, tu perdras sur la défense.

revient au lvl 50, tu auras ptet une autre idée du MA estoc.
pour etre vraiment efficace le MA hast doit etre accompagné d'un tank pour garde (et pour casser la BT avec son arme 1H plus rapide quand tu attaque des hibs )

puis ne te fie pas a la puissance de ton perso a ton lvl , c'est au lvl 50 avec les bonnes RA que tout se joue
Je joue un Ma hast-estoc, personnellement je trouve cet classe génial.

C'est vrai que en duel c'est pas le top, même complètement nul ^^ mais en 1 vs 1 groupe, la le ma hast est un élément important (enfin ca depend du style de groupe). Le ma hast sert a faire très mal, le mieux est d'être assist par, un 1h ou un merco, comme dit plus haut pour casser la BT.

Un ma hast, tout seul c'est nul, avec un groupe mal formé c'est nul mais quand tu est dans un groupe qui sait joué, la tu verras que tu t'amuseras énormément.

Pour ce qui est de la défense, tu en a pas besoins tant que tu a un groupe qui assure, et c'est la tout le problème. Comme tu le dit tu a pris une classe offensive, donc pas ou peu de défense.
J ai decide de garde mon MA hast estoc mais j ai une idee tres flou de mon template

je mettrais ( je suis nv ds le jeu ) :

50 hast
39 estoc
le reste en parade

sinon pour les RA

3 en resistance magie
1 en cons
2 en dex
1 en viva
2 en determination
1 en infatiguable
2 maitre douleur
1 ou plus en force

sinon le reste je sais po

ALors le template est il correct ?


et des personnes mettent 8 en bouc pour le style mais je sais po ce qu il fait
Il faut savoir que tu as bonus et des malus avec l'estoc , comme tout type d'arme ...
Estoc est fait pour taper sur de la maille et tu en duels pas bcp sur alb de la maille tranchant est plus efficace sur le cuir ...
Sur du mid en maille , tu feras tres mal au 50 , surtout avec maitre de la douleur ....
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Maximise estoc, 28 ou 42 en parade ça te servira indéniablement pas contre les dd ni quand tu sera stun, par contre le passage de 39 à 50 en estoc augmentera ton weaponskill de près de 100 points, et donc 1) plus de dégats, 2) moins de coups parés/bloqués/esquivés => réellement offensif.
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
J ai decide de garde mon MA hast estoc mais j ai une idee tres flou de mon template

je mettrais ( je suis nv ds le jeu ) :

50 hast
39 estoc
le reste en parade

sinon pour les RA

3 en resistance magie
1 en cons
2 en dex
1 en viva
2 en determination
1 en infatiguable
2 maitre douleur
1 ou plus en force

sinon le reste je sais po

ALors le template est il correct ?


et des personnes mettent 8 en bouc pour le style mais je sais po ce qu il fait
En RA , je te conseille :

- course de fond I ( 1 pts )
- détermination III ( 6 pts )
- Premier Soin II ( 9 pts )
- Ignorer la Douleur ( 8 pts )
- Resistance à la magie II ( 4 pts )
- purge ( 4 pts )
- dextérité améliorée II ( 4 pts )
- Maitre de la douleur II ( 4 pts )

Voila c'est un peu les RA typique d'un tank damage dealer rang 5
Bien sur rien t'oblige à faire la meme chose, mais c'était pour te donner quelque chose de viable.
Je te conseil aussi 50 hast 50 estoc, pour ma part je dois avoir 36 ou 37 en parade, ben je trouve cela vraiment inutile, car soit je rush un mago/healer, et la parade est inutile, soit je me prend plusieurs tank dessus en rushant, et la parade est aussi inutile.

Parade c'est pour les duels, très très peu d'utilité en 1 vs 1 groupe, moi je respec a la 1.62 en 50 hast 50 estoc sans hésité.
Pour la template

Si je veux 50 en estoc , je peux le monter a 40 et avoir 10 en bonus.

Sinon pour les RA , ignorer la douleur ca fait koi ?
et pour purge , ca change quoi que je le met a lv 2 ou lv 4 ?

Le sylte bouclier lv 8 fait quoi ?
8 en bouclier sert a avoir Engager, très utile contre les archer(lvl 7 exactement).

Pour l'estoc je te conseil 50 + 11 en estoc que 40+11 en estoc, vu que comme je l'ai dit avant, la parade n'est pas très utile.

Ignore la douleur, c'est pour te soigner entièrement en combat, très utile sans clerc.
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Pour la template

Si je veux 50 en estoc , je peux le monter a 40 et avoir 10 en bonus.

Sinon pour les RA , ignorer la douleur ca fait koi ?
et pour purge , ca change quoi que je le met a lv 2 ou lv 4 ?

Le sylte bouclier lv 8 fait quoi ?
ignorer la douleur ca te remet full vie ( instant heal perso 100 % utilisable en combat ) .
En gros ca te fait une 2eme barre de vie dispo toutes les 30 min
C'est appréciable

Purge n'a qu'un lvl.
Ignorer la douleur c indispencable meme avec un clerc ca arrive souvant de crever tout simplement par ce que le clerc a deja depensé ces instant et agro ou soingne kelkun d'autre.

Determination c the RA de la mort des MA et des mercos monte la le plus possible au lvl 4 voire 5 ca te rend super resistant aux mez/ root et autres effets a duré pour seulement 12 points les effets negatifs durerons 60% moins longtemps ce qui est enorme.

Purge coute 4 point pour un MA, a prendre absolument

Prend resistance a la magie a 2 oui mais 3 c mieux

--> Avec ca les effets magiques comme mez ou dot ou roots te feront plus rien effectivement 35% de resistance le mez dure maxi 35-40 s et avec determination ca passe a 15-20 secondes. En general ce seras plutot 5 ou 10 seconde car peu de gens ont 50 dans leur sorts de mez et dans ce cas ya purge ou determination a 5.

Imagine aussi l'enchanteur ou les geuriers defencifs qui se la joue avec leur stun ... tu a determination 4 et pouf le stun 9 secondes passe a 3.5 seconde ... c moins bien de suite pour tes enemis

Donc te faut dans un premier temps IP, determination 3 ou 4, resistance a la magie 2 ou 3. Apres quand tu veras que les mec en face n'arrivent presque jamais a te stoper tu te booste les degats (Regne du feu/froid, anihilation c bien, augmenter les critiques aussi)

--> Garde toujours a l'esprit que les RA active sont en general plus puissantes que les passive hormis determination qui est vraiment pas cher et TRES efficasse
Pour le RVR, en groupe, tu seras le plus utile en étant polyvalent, et donc je te conseille d'envisager plutôt un template :
- 44 ou 50 hast ou 2H
- 42 bouclier
- 34 à 39 en arme, tranchant de préférence je dirais,
- le reste en parade et arbalète, à ton choix.

Tu pourras ainsi protéger ton clerc ou mago, rôle essentiel, et dés que possible, faire des dmg qui seront de très peu différents de ceux d'un pur hast ou 2H.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Me font bien rires ceux qui délaissent la parade, ayant 36+12 parade je peux assurer que cela sert énormément, et cela encore plus en 1.62

(J'ai 44+4 tranchant, et je tape aussi fort que ceux qui ont 50+11), alors pour ce que ça change...)
Salut

Hast , pour les duels ce n'est pas ça

Contre un Maître D'Armes Boucliers , tu brouterra les trois quarts du temps

Mais les duels ne représente en rien ce que tu est en RVR.

Comme template tu peux faire 50 Hast 50 Estoc 28 Parade , ou bien réduire Estoc pour monter plus Parade.

Mais bon , tu aura toujours une défense relativement faible , tu est offensif.

Hast oui c'est lent , très lent , mais à chaque coup tu envoie des grosses patates .

Quand tu te retrouve façe à une BT , tu peux commencer à pleurer

Oui ton perso est bourrin , il frappe très fort , mais comme bourrin tu as aussi le Mercenaire par exemple qui lui , tape moins fort par coup , mais tape avec deux armes , tape très rapidement. Sur la duréé il fait vraiment beaucoup de dégàts , c'est notre Damage Dealer.

Pour les RAs :

Tu as dis je cite :

Citation :
3 en resistance magie
1 en cons
2 en dex
1 en viva
2 en determination
1 en infatiguable
2 maitre douleur
1 ou plus en force
Je trouve pas que ce soit un très bon choix , je te conseillerai de prendre déjà ça :

Premiers Soins 2 ( 9 Points ) ( Prérequis d'Ignorer La Douleur )

Ignorer La Douleur ( 8 Points ) ( Te remets Full Life utilisable en combat , Timer 30 Minutes )

Determination 3 ( 6 Points ) Indispensable ! Ca réduit de 15 % le temps des mezz / snare / ... etc , soit 45 % avec Deter 3.

Purge ( 4 Points pour Maître D'Armes ) Timer 30 minutes , annule les effets négatifs tel que mezz , stun , mal de rez, root , snare ...etc

Dextérité Améliorer 2 ( 4 Points ) Prérequis de Maître de la Douleur , Bloquage , Parade ... etc.

Maître de La Douleur 2 voir + ( 4 Points ) augmente tes chances de faire un critique de 5 % soit 10 % avec MD 2.

Resistance à la Magie 2 voir + ( 4 Points ) Augmente de 3 % tes resistes magiques soit 6 % avec RM 2.

Ce qui demande 39 points , rang 4L9.

Je trouve que ces RAs sont assez indispensable pour un Hasteur.

++
Le mieux c'est tranchant ou estoc ?
__________________
Limane - Guérisseuse - 50 - Elding Herra - Midgard/Ys
Minouch - Sauvage - 4X- Midgard/Ys
Milili - Prêtresse de Hel - 50 - Flammen Vakten - Midgard/Ys
Limane - Ménestrel - 50 - Chevalier - Albion/Orcanie
Kimano - Prêtre d'Arawn - 50 - Defenseur - Albion/Orcanie
Limane - Enchanteresse - 50 - Brehon - Hibernia/Carnac

WoW
Limane Elfe de la Nuit 46 Chasseuse - Sargeras - <Le Petit Peuple>
Je vous remercie pour toutes ses informations sur les RA.

Par contre, pour le template je sais po encore si je mets le reste en parade ou en bouclier.

Car pour moi en rvr , on tombe souvent sur une horde d'ennemis donc la parade ne va pas changer grand chose.

Et pour le bouclier si je le prends je dois le mettre 42 et ca fait un stun de 9 s. Comme j ai jamais essaye j aurais besion de votre avis.

Sinon ignorer la douleur a l air d etre trop bien
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
Me font bien rires ceux qui délaissent la parade, ayant 36+12 parade je peux assurer que cela sert énormément, et cela encore plus en 1.62

(J'ai 44+4 tranchant, et je tape aussi fort que ceux qui ont 50+11), alors pour ce que ça change...)
Ouai en duel, quand tu a 3 zerk sur toi je vois vraiment pas l'utilité, je préfère tuer plus vite que avoir une défense inefficace.

@bertrand du Guesclin: Je pense que ce genre de template, le joueur va plus choisir 1 style de jeu que l'autre donc se retrouver que avec son bouclier ou sont hast, aussi un gros problème pour les RA, et dès fois cela va tellement vite que ton groupe se fait wipe avant meme que tu est switch avec ton bouclier... Mais c'est vrai que c'est très polyvalent, et sûrement très sympa a jouer.

@Limane: Estoc, tu peux aller voir mon post sur le général: [Comparaison]Tranchant, estoc et contondant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés