[Comparaison] Tranchant, estoc et contendant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réalisé une comparaison des différent type de dégâts pour savoir quel est le meilleur type de dégâts à choisir par royaume.
Tout les calculs sont disponibles la:
Fichier excel

Pour réalisé cela, j'ai pris la population de tout les serveurs US et EU(j'aurais bien pris que les données EU, mais les chroniques étant down, ca peut peut-être causé certaines erreurs qui fausserais les résultats). J'ai divisé les classes en 3 catégories: Combattant, magicien et soutien.

J'ai fais un système de point relativement simple, si la classe est vulnérable au type de dégât alors il y a un facteur de *(2), résiste *(-2) ou neutre *(1).

Les classes de magiciens ne sont pas compté pour les résultats, car ils sont de toute façon neutre à tout les type de dégâts.

Voila les résultats:
http://membres.lycos.fr/lesflammesardentes/comparaison.gif

La première chose qui choque quand on regarde le tableau, c'est les points de tranchant si vous êtes Albionnais, sur Albion le 90% doit utilisé Tranchant, alors que en fais c'est c'est le dégât le plus nul des 3 face au autres.

Donc en résumé Albion devrait utilisé estoc, Hibernia contondant et Midgard tranchant.
Si le but est les classes de soutien alors le meilleur dégât est estoc, tout royaume confondu.

Bon ceci ne sont que des chiffres, mais je pense que il reflète assez la réalité.
Exellent travail et merci bcp pour ces info interressantes !

Mais il y a un petit détail: Ta conclusion est fausse!
Dans la colonne meilleur, est le type d'arme qu'il faudrait utiliser contre le royaume en question...
Selon ton tableau, albion a toute ses classes vulnérables a l'estoc, donc il faut utiliser l'estoc contre albion et ce n'est pas albion qui doit utiliser estoc ! (et idem pour les autre royaumes)

Ainsi, hibernia devrait utiliser estoc, albion tranchant/contendant, midgard estoc.
je suis pas sur que ca soit l'estoc qui devrait etre le plus utilisé sur hib qd on voit que tlm est spé lw avec marto et la différence entre les 2 mon choix irait plutot sur contondant
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
On trouve très peu que spé contondant sur Albion mais on en trouve qq uns (ma paladine par exemple).

ps : on dit contondant et non contendant
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Nocturn
Exellent travail et merci bcp pour ces info interressantes !

Mais il y a un petit détail: Ta conclusion est fausse!
Dans la colonne meilleur, est le type d'arme qu'il faudrait utiliser contre le royaume en question...
Selon ton tableau, albion a toute ses classes vulnérables a l'estoc, donc il faut utiliser l'estoc contre albion et ce n'est pas albion qui doit utiliser estoc ! (et idem pour les autre royaumes)

Ainsi, hibernia devrait utiliser estoc, albion tranchant/contendant, midgard estoc.
relie le mieux le tableau, il a mis dans la colonne meilleur le score correspondant a l'efficacité d'une arme contre les 2 autres royaumes (en terme de population).

Un coup d'oeil rapide a ca t'aurait montré que les classes alb sont en majorité resistance a estoc (en terme de population, cad paladin, ma, moine et sicaire).

Les vulnerable etant le clerc, le mercenaire, le menestrel, le fleau d'arawn et le scout, des classes qu'ils faut bien l'avouer son en ultra minorité



Par contre moi j'ai une question, tes stat ont été fait par rapport au classes joué recement ou par rapport a tous les persos existant ?

Non parce que bon fusse une epoque les clerc etant en grand nombre par exemple, les scout aussi au debut de daoc
bref valeur hautement faussé en terme de population reellement active.
Citation :
Provient du message de Galerkin
si t'enlèves les mages de tes statististiques (poids 0), pourquoi tu mets poids 1 les neutres? Ca fausse complètement, ils devraient être à 0 aussi.
C'est justement en mettant 0 que cela serait faux, les classes de mago sont pas compter car il ne faut pas un type particulier pour que cela soit neutre, mais certaines armures sont neutre que avec estoc, alors que avec tranchant c'est vulnérable. Donc non, ces classes doivent être prise en compte dans le résultat.
Citation :
Provient du message de cluedo


Par contre moi j'ai une question, tes stat ont été fait par rapport au classes joué recement ou par rapport a tous les persos existant ?

Non parce que bon fusse une epoque les clerc etant en grand nombre par exemple, les scout aussi au debut de daoc
bref valeur hautement faussé en terme de population reellement active.
Malheureusement, c'est bien toutes les perso existants, pour être plus précis il faudrais que je reprogramme moi même, un outil de statistique pour une précision accru, j'ai utilisé celui de www.camelot-seer.com.

@Renarde: oui effectivement c'est contondant, jol avais mis contendant et je n'ai pas vérifié ig, je change tout ca

@Noctur: Cluedo a raison, c'est le type d'arme a utilisé si tu fais partie de se royaume. (voir première ligne de l'image)
Ton tableau est intéressant, mais il ne tient pas compte de deux choses :
La performance des lignes ( en rapport avec les growth rates ), et la fonctionnalité des lignes.
Bien sur qu'idéalement, Estoc est le mieux.
En pratique, c'est le plus mauvais choix pour les classes combattantes albionnaises.
N'ayant pas accès à esquive ( et esquive 1 uniquement pour les mercenaires ), on perd la quasi totalité des styles vraiment intéressants.
En plus, les GR et les bonus de toucher des styles estocs ne sont pas terribles, loin de là, et estoc ne dispose pas d'un anytime vraiment correct.

Donc, il y a un fossé entre la théorie ( Estoc est meilleur face à plus de cible ), et la pratique ( Estoc est guère utilisable par les classes de type combatants ).
Hello

Ce que tu dis n'est pas faux , ça peut être interressent pour un Spe Hast , mais pour un spe 1H , la question ne se pose pas tellement , les styles estocs sont trop positionnels , esquive oO ... etc.

Contondant , ça ma l'air pas mal niveau style , beaucoup de chaîne voir trop lol.

Tranchant , je trouve que niveau style , c'est parfait , un très bon anytime , qui donne ouverture à un autre style , un coup qui se place sur un bloque , qui fait très mal , qui consomme quasiment rien d'endurence , qui donne ouverture à un style qui stun ( pas longtemps par contre ) , un style de dos , un style de côté qui snare ( ou qui donne ouverture à un style qui snare ) ....etc.

Y a de quoi faire !
Oui vous avez raison, mais en premier j'avais fais ca tableau pour prouver a un ami, que la hast-estoc était plus efficace que la hast-tranchant.

C'est sur que estoc, pour un paladin ou un maitre d'arme ne sert strictement a rien, mais certaines classes ont le choix, le MA hast, le sicaire(rare sont ceux qui prenne tranchant), ménestrel etc etc
Donc à l'arrivée vous en déduisez koi ??


Pour un MA afin qu'il soit le plus efficace il faut qu'il soit Hast + Tranchant ou Hast + estoc ?

Estoc = +15% sur la maille donc 15 % de degats sup. sur HYB et MID.


M'enfin ce que j'en dis moi ....
Citation :
Provient du message de OUDINY
Donc à l'arrivée vous en déduisez koi ??


Pour un MA afin qu'il soit le plus efficace il faut qu'il soit Hast + Tranchant ou Hast + estoc ?

Estoc = +15% sur la maille donc 15 % de degats sup. sur HYB et MID.


M'enfin ce que j'en dis moi ....
Euh, déjà les bonus et malus sont de 10%, pas 15%.
Ensuite, Hibernia est neutre à l'estoc.
Sur Midgard, la chaîne est sensible aux dégâts perçants, les armures de tissu sont neutres et le studded et le cuir y sont résistants.
Citation :
Provient du message de Noenga
Euh, déjà les bonus et malus sont de 10%, pas 15%.
Ensuite, Hibernia est neutre à l'estoc.
Sur Midgard, la chaîne est sensible aux dégâts perçants, les armures de tissu sont neutres et le studded et le cuir y sont résistants.
Si je me rappelle bien , tu fais erreur , il y a des bonus de 10 % mais aussi de 15 % mais je ne suis pas à sûr à 100 %.
Citation :
Provient du message de Shengir
Si je me rappelle bien , tu fais erreur , il y a des bonus de 10 % mais aussi de 15 % mais je ne suis pas à sûr à 100 %.
Non, je maintiens : les bonus et malus sont de 10% quel que soit le type d'armure.
Citation :
Provient du message de Noenga
Non, je maintiens : les bonus et malus sont de 10% quel que soit le type d'armure.
Une source ?

Avec tous les changement qu'il y eu , on ne sait plus à quoi se tenir :x , j'ai des tableaux avec des 15 % , d'autres non :x
Citation :
Provient du message de harakor
Ben estoc seras plus efficace que tranchant si tu est alb, donc hast-estoc.
Non tranchant c'est mieux, la hast est plus belle, et au final on tape pareil, car la théorie c'est beau, mais la variance est tellement grande que ça change rien du tout
Tableau des résists . Les changements ont eu lieu lors du patch 1.52, et sont toujours d'actualité.
Si je trouve une source officielle, je la mettrai (les pages du Camelotherald sur le sujet n'existent plus). Mais je réaffirme que les bonus et malus sont de 10%, tu peux faire des tests pour t'en rendre compte par toi-même.
Citation :
Provient du message de Shengir
Une source ?

Avec tous les changement qu'il y eu , on ne sait plus à quoi se tenir :x , j'ai des tableaux avec des 15 % , d'autres non :x
pas dur, tu test sur des mobs avec 26% de résist contondant, un mob qui utilise ce type de dégats a 16% de malus (cuir Hib, fragile face au contondant) soit 10% de malus par mon armure.
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
Non tranchant c'est mieuxxx, la hast est plus belle, et au final on tape pareil, car la théorie c'est beau, mais la variance est tellement grande que ça change rien du tout
Pourtant la différence est très net, j'ai beaucoup plus de facilité a tué un mid en maille(je suis ma hast-estoc) que un tank hib(en ecaille, neutre).

Et autre avantage de taille, le type de résistance le plus capé est le tranchant.

Une variance de 10% ou 15% (j'ai entendu les deux), est quand meme très important, bon ca fait plusieurs fois que je te dit que hast-estoc c'est mieu que tranchant, et tu veux pas admettre meme avec des chiffre, te faut quoi encore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés