[Ys] de l'interet du RvR aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
bon, la question est posé ci dessus...

outre le fait que les accords d'Emain sautent petit a petit , n'en temoigne les 2 attaques a Midi faites par Albion sur Lamf et qui finira tot ou tard par une attaque de petit matin (on finira par y arriver, ca se sent...) quel est l'interet du RvR actuel?

en ce moment, nous pouvons voir fleurire sur notre forum preferer ^^ , nombre de post sur les bus,les destroyer,les tricycle et autres metaphores douteuse sur les masses en RvR.

le plus drole , je trouve, c'est que ,pour la plupart, ceux qui denoncent les masses sont egalement les meme qui denoncent les horaire d'Emain :
alors , d'un coté nous avons ces personnes qui nous dise :
wééé les buseur fou No-skill, zetes que des tanche a etre 9 et pas 8,bande de zergeur weak ....
et de l'autre ces meme personnes nous dise :
maiheuu pas d'horaireuu, a la guerreuuu comme a la guerreuuu, cnul les horaireuu pour prendre les reliques,cpour les noobeuu...
(j'ai exageré un peu les propos mais on en est pas loin....)

alors la je me demande comment ces personnes peuvent elles etre contre une normalisation des horaires du RvR -type relique- et a la fois etre pour une harmonisation du RvR - type farming- avec le "beau, le superbe,l'admirable meme" jeux a 8 vs 8 ou le "skill" de chacun permet d'arracher la victoire apres moult combats palpitants et o combien douloureux pour nos nerf, nos doigt a force de clic sur la souris et nos yeux a force de fixer notre ecran ... ???
la question reste toujours posé et le restera longtemps encore je pense...

autre chose qui m'interpelle ces dernier temps, c'est la "professionalisation" du RvR farming et le fait qu'on ne va plus RvR par plaisir mais bien plus pour son quota journalier de rp.
* combien de fois je peut entendre : aller encore 3k ou 20k et je passe de rang,c'est a combien xLx svp...
* combien de fois je doit temperer ou essayer (parfois meme a l'interieur de ma guilde) les humeurs de certain pour tel ou tel wipe , parfois con il est vrai...
* combien de fois je voit des groupe dissous car non viable en RvR (aucun heal/speed = chain release )
* de plus en plus de nombreuses guildes spe RvR se montent,montrant ainsi une tendance a vouloir augmenter le niveau du RvR farming (et non relique) avec ce que ca implique (cf le post sur les 2 meilleurs grpes RvR d'Ys ...)
* combien de fois j'ai droit a des "stik stik stik" en flood sur mon cc groupe alors que j'aime bien faire kkes emotes (/mil ) sur les personnes qu'on viens de tuer,juste parce que ce sont des joueurs en face et non de vrai cadavres et ce quelque soit leur rang de royaume....
* de plus en plus , si on se monte pas Ze groupe beton , on est bon pour release tot ou tard car en face on finira par rencontrer justement un groupe type, maxé et optimiser pour farmer a tout va, avec la negligence et l'oublie "volontaire" de nombreuses classes "inutile" dans ces grpes

bref, une tendance a la militarisation et a la robotisation de mon point de vue meme si je suis et reste conscient de certaine chose tel que le fait de degager rapidos apres un combat.

mais le jeux a en effet bien changer,des attaques reliques et de leur possesion on en viens petit a petit a qui foodera le plus les log et quel guilde sera la "meilleure" alors que tout cela n'est que subjectif et depend enormement des personnes log, de la composition du ou des grpes et de leur optimisation ou non

qu'est devenu le RvR a vos yeux, quel interet vous en retirer desormais a part claquer les enemis pour le plaisir d'etre le plus fort...
ou est passer l'unite de royaume avant meme celui du compteur a rp, ou chacun s'efforce de rester a 8 et quand il est stik par un autre grpe de s'efforcer de le faire lacher ...
de se coté la , o moins j'apprecie les train de reine et gudy (pour Albion chai pas qui c'est mais il est encore plus fort que les 2 pre-cité ) qui montre evidemment que daoc est et reste un jeu de masse multijoueur meme si on apprecie rarement de se faire ecraser par autant de joueurs qui n'auront pour la plupart meme pas remarquer qu'il viennent d'ecraser 8 valeureux enemis qui auront eu le courage (ou la folie) de s'aventurer encore en Zone Frontiere

bref, qques questions que j'aimerai bien voir certain repondre sur leur point de vue

bon jeu a tous
Re: de l'interet du RvR aujourd'hui ?
Citation :
Provient du message de leNabo
bonjour
bon, la question est posé ci dessus...

outre le fait que les accords d'Emain sautent petit a petit , n'en temoigne les 2 attaques a Midi faites par Albion sur Lamf et qui finira tot ou tard par une attaque de petit matin (on finira par y arriver, ca se sent...) quel est l'interet du RvR actuel?
Euh si les accords d'Emain sautent, ce n'est pas la faute d'Albion, mais des quelques guildes signataires hib qui ont tenté leur attaque a midi ce dimanche sur Excalibur....
Les guildes Alb qui ont eux meme participé à des attaques hors horaires charte n'étais pas signataires

Citation :
en ce moment, nous pouvons voir fleurire sur notre forum preferer ^^ , nombre de post sur les bus,les destroyer,les tricycle et autres metaphores douteuse sur les masses en RvR.
Je vois pas bien le rapport entre les tricycles et le destroyer

Citation :
le plus drole , je trouve, c'est que ,pour la plupart, ceux qui denoncent les masses sont egalement les meme qui denoncent les horaire d'Emain :
alors , d'un coté nous avons ces personnes qui nous dise :
wééé les buseur fou No-skill, zetes que des tanche a etre 9 et pas 8,bande de zergeur weak ....
et de l'autre ces meme personnes nous dise :
maiheuu pas d'horaireuu, a la guerreuuu comme a la guerreuuu, cnul les horaireuu pour prendre les reliques,cpour les noobeuu...
(j'ai exageré un peu les propos mais on en est pas loin....)
Je sais pas, c'est un peu balancer dans le vide, cite des exemples de personnes ou de guildes qui tiennent ce genre de discours, avec des quotes par exemple...

Citation :
alors la je me demande comment ces personnes peuvent elles etre contre une normalisation des horaires du RvR -type relique- et a la fois etre pour une harmonisation du RvR - type farming- avec le "beau, le superbe,l'admirable meme" jeux a 8 vs 8 ou le "skill" de chacun permet d'arracher la victoire apres moult combats palpitants et o combien douloureux pour nos nerf, nos doigt a force de clic sur la souris et nos yeux a force de fixer notre ecran ... ???
la question reste toujours posé et le restera longtemps encore je pense...
C'est pareil pour tout, personne n'oblige personne à jouer en 8 vs 8 , personne n'oblige personne à zerger et personne n'est contraint de signer les Accords. Apres tu peux débattre de l'interet de zerger, de faire du 8 vs 8 dans un mmorpg et de restreindre les horaires et c'est le but d'un forum mais ca va pas plus loin

Citation :
autre chose qui m'interpelle ces dernier temps, c'est la "professionalisation" du RvR farming et le fait qu'on ne va plus RvR par plaisir mais bien plus pour son quota journalier de rp.
* combien de fois je peut entendre : aller encore 3k ou 20k et je passe de rang,c'est a combien xLx svp...
* combien de fois je doit temperer ou essayer (parfois meme a l'interieur de ma guilde) les humeurs de certain pour tel ou tel wipe , parfois con il est vrai...
* combien de fois je voit des groupe dissous car non viable en RvR (aucun heal/speed = chain release )
* de plus en plus de nombreuses guildes spe RvR se montent,montrant ainsi une tendance a vouloir augmenter le niveau du RvR farming (et non relique) avec ce que ca implique (cf le post sur les 2 meilleurs grpes RvR d'Ys ...)
* combien de fois j'ai droit a des "stik stik stik" en flood sur mon cc groupe alors que j'aime bien faire kkes emotes (/mil ) sur les personnes qu'on viens de tuer,juste parce que ce sont des joueurs en face et non de vrai cadavres et ce quelque soit leur rang de royaume....
* de plus en plus , si on se monte pas Ze groupe beton , on est bon pour release tot ou tard car en face on finira par rencontrer justement un groupe type, maxé et optimiser pour farmer a tout va, avec la negligence et l'oublie "volontaire" de nombreuses classes "inutile" dans ces grpes

bref, une tendance a la militarisation et a la robotisation de mon point de vue meme si je suis et reste conscient de certaine chose tel que le fait de degager rapidos apres un combat.

mais le jeux a en effet bien changer,des attaques reliques et de leur possesion on en viens petit a petit a qui foodera le plus les log et quel guilde sera la "meilleure" alors que tout cela n'est que subjectif et depend enormement des personnes log, de la composition du ou des grpes et de leur optimisation ou non

qu'est devenu le RvR a vos yeux, quel interet vous en retirer desormais a part claquer les enemis pour le plaisir d'etre le plus fort...
ou est passer l'unite de royaume avant meme celui du compteur a rp, ou chacun s'efforce de rester a 8 et quand il est stik par un autre grpe de s'efforcer de le faire lacher ...
de se coté la , o moins j'apprecie les train de reine et gudy (pour Albion chai pas qui c'est mais il est encore plus fort que les 2 pre-cité ) qui montre evidemment que daoc est et reste un jeu de masse multijoueur meme si on apprecie rarement de se faire ecraser par autant de joueurs qui n'auront pour la plupart meme pas remarquer qu'il viennent d'ecraser 8 valeureux enemis qui auront eu le courage (ou la folie) de s'aventurer encore en Zone Frontiere

bon jeu a tous [/i]
C'est un cercle vicieux, tu te fait wiped, tu te dis mince là avec ce groupe on pouvait rien faire, apres tu t'arranges pour faire un groupe plus équilibré, tu wipes des gens t'es content, puis tu retombes encore sur plus fort que toi , et tu te fais rasé plusieurs fois, tu essayes de faire mieux etc....
Ca c'est pour tous les jeux hein, il y a une génération de joueurs qui prennent ca tres au sérieux et qui vont tout faire pour optimiser leur jeu, avoir de bons items, de bons groupes, de bon set sc, jouer avec que des bons joueurs ( meme tenter de jouer sans les ptites roulettes du tricycle, enfin ca c'est pas encore pour moi ) etc....
Ce n'est pas criticable en soit....
Qu'on s'amuse à fustiger Reine ou "Zerquinox", c'est normal, la caricature appelle la caricature

PS : Albion n'a pas besoin de lead pour faire AMG <--> MMG, généralement les joueurs trouvent tout seul ( en réponse à " je ne sais pas qui lead sur alb " )
Re: Re: de l'interet du RvR aujourd'hui ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

Je sais pas, c'est un peu balancer dans le vide, cite des exemples de personnes ou de guildes qui tiennent ce genre de discours, avec des quotes par exemple...
sans rechercher les quote (trop chiant) tout le monde sais bien que la majorité des leviathan, rampage et autre guilde a vocation 1ere farming sont contre les horaires et pourtant prone le jeu a 8 vs 8 ...

et atention ,pour ma part je pense qu'on pourrai plus se mettre dans le lot des guilde "farmeuse" mais a un moindre niveau que d' autre je dirai ne pratiquant que rarement emain en heure pleine
Re: Re: Re: de l'interet du RvR aujourd'hui ?
Citation :
Provient du message de leNabo
sans rechercher les quote (trop chiant) tout le monde sais bien que la majorité des leviathan, rampage et autre guilde a vocation 1ere farming sont contre les horaires et pourtant prone le jeu a 8 vs 8 ...

et atention ,pour ma part je pense qu'on pourrai plus se mettre dans le lot des guilde "farmeuse" mais a un moindre niveau que d' autre je dirai ne pratiquant que rarement emain en heure pleine
C'est subjectif, Rampage sont là pour les sorties Sidi, ils sont là pour défendre la zone frontiere etc .... Ils ne font pas que du farming .... Pareil j'imagine pour Levia, Fear, Flx, Cata enfin bref tout le monde, je connais pas UNE guilde dont le farming est l'obsession premiere .... TTlm farme quand y'a rien d'autre a faire, les groupes fixes comme les joueurs de guildes qui ne sont pas organisés pour ca....
Re: Re: Re: Re: de l'interet du RvR aujourd'hui ?
lol bagnard
je pense que tu voit tres bien de quoi je veux parler ^^
je me doute qu'il ont d'autre activité a part farmer mais la plupart sont ouvertement contre les horaires et pourtant pour le beau jeu a 8 en taxant les bus no-Skill

-->
Citation :
Provient du message de leNabo

alors la je me demande comment ces personnes peuvent elles etre contre une normalisation des horaires du RvR -type relique- et a la fois etre pour une harmonisation du RvR - type farming- avec le "beau, le superbe,l'admirable meme" jeux a 8 vs 8 ou le "skill" de chacun permet d'arracher la victoire apres moult combats palpitants et o combien douloureux pour nos nerf, nos doigt a force de clic sur la souris et nos yeux a force de fixer notre ecran ... ???
Citation :
Provient du message de claw
va profiter du beau temps ou change de jeux,tu en a besoin de crois
merci de ton apport a ce post claw
toujours un plaisir que d'avoir affaire a de tel repartie
Ahh tien encore un post a flood
Tu ne dois pas nous comprendre on dirait pourtant depuis Avril on vous dit les accord qu on a jamais signe mais qu on respectait tacitement, on les mets a la trappe car plus a jours.
Donc si tu n as pas encore compris je vais te le dire en mot simple : chez nous Y a tres tres tres peu depersonnes qui sont pour entendre parler de vos accords ( ca n'a jamais ete les notres ).
Je sais meme pas si tu trouveras une guilde signataires sur Albion alors de garce lachez nous les baskets avec vos accords qui ont fait que les relaiues ont jamais bouger de place depuis des siecles .
Fini du defaitisme chez nous, ces accord franchements c etait une corde autour de notre cou, enfin on peut jouer .
comme la dis Bagnard si les accord sautent, faut pas chercher une tete de turc lol surtout albionnaise, c un peu trop simple .
Marre de cette dialectique sterile sur NOS pretendus accords , on en a jamais eu !!!!
Je crois que le mieux c'est de répondre à ton titre
"de l'interet de RvR aujourd'hui "

Chacun trouve son plaisir ludique à sa porte et donc moi personellement c'est de fragger. Et vu que c'est quand meme plus gratifiant ( ludiquement parlant ) de le faire à un groupe plutot qu'en bus, je préfere en groupe.

Je concois que pour d'autres le plaisir est ailleurs.
Citation :
Provient du message de MoaYs
Tu ne dois pas nous comprendre on dirait pourtant depuis Avril on vous dit les accord qu on a jamais signe mais qu on respectait tacitement, on les mets a la trappe car plus a jours.
Donc si tu n as pas encore compris je vais te le dire en mot simple : chez nous Y a tres tres tres peu depersonnes qui sont pour entendre parler de vos accords ( ca n'a jamais ete les notres ).
Je sais meme pas si tu trouveras une guilde signataires sur Albion alors de garce lachez nous les baskets avec vos accords qui ont fait que les relaiues ont jamais bouger de place depuis des siecles .
Fini du defaitisme chez nous, ces accord franchements c etait une corde autour de notre cou, enfin on peut jouer .
comme la dis Bagnard si les accord sautent, faut pas chercher une tete de turc lol surtout albionnaise, c un peu trop simple .
Marre de cette dialectique sterile sur NOS pretendus accords , on en a jamais eu !!!!
arfff precision avant que tous les Albionnais me saute o coup.
jamais je n'ai dit que les accord sauterai a cause des Albionnais ou autre.
ca a commencer par une attaque a midi d'Albion, l'escalade va partir crescendo avec comme l' fait remarquer bagnard une attaque ce midi par Hib (je suis pas sur j'y etait pas ) par des guilde jusque la signataire...

Moa, je faisai un constat, pas une critique.
tu est le type meme du gars qui a lu les 2 1ere ligne de mon post avant d'appuyer sur la touche reply...
va te coucher ou essaye de le lire jusque au bout !!!!
Re: de l'interet du RvR aujourd'hui ?
Disclaimer : ce qui suit est mon opinion personnelle. Elle ne saurait engager Hibernia ou Equinoxes.

Citation :
Provient du message de leNabo
le plus drole , je trouve, c'est que ,pour la plupart, ceux qui denoncent les masses sont egalement les meme qui denoncent les horaire d'Emain :
Je suppose que c'est parce qu'ils pensent que les horaires accentuent le phenomene "bus" parce qu'"il ne faut defendre la ZF que pendant ces horaies". Remarquons qu'avec ce dernier raisonnement, il devrait etre tout a fait possible de faire du 8vs8 en dehors des horaires, ce qui ne semble pas etre le cas...

Citation :
Provient du message de leNabo
* combien de fois je peut entendre : aller encore 3k ou 20k et je passe de rang,c'est a combien xLx svp...
J'aime bien me donner des objectifs pour savoir si j'ai ete "bon" ou "tres mauvais". Si je tiens mes objectifs sur une soiree, c'est que je ne suis pas mort trop souvent au debut -> j'estime n'avoir pas trop mal joue (evidemment, cela implique qu'on ait trouve des adversaires, sinon ca marche pas)

Citation :
Provient du message de leNabo
* combien de fois je doit temperer ou essayer (parfois meme a l'interieur de ma guilde) les humeurs de certain pour tel ou tel wipe , parfois con il est vrai...
Quand le wipe est provoque par une mauvaise ecoute du lead de la part de certains membres du/des groupes, c'est un peu ton plaisir qui est gache, donc ca peut enerver... (ce qui ne veut pas dire que je m'enerve pour ca, je veux juste dire que je peux le comprendre)

Citation :
Provient du message de leNabo
* combien de fois je voit des groupe dissous car non viable en RvR (aucun heal/speed = chain release )
Ca c'est un probleme propre a la facon de fonctionner de DAOC, on n'y peut rien... en PvM, c'est pareil...

Citation :
Provient du message de leNabo
bref, une tendance a la militarisation et a la robotisation de mon point de vue meme si je suis et reste conscient de certaine chose tel que le fait de degager rapidos apres un combat.
Quand il y a un lead, il y a forcement militarisation. Personnellement, je m'amuse vraiment que lorsque le suivi du lead est bon, parce qu'en tant que mago moon je ne peux pas survivre sans une bonne coordination des troupes. Quand le lead annonce de charger, j'accompagne les tanks pour pbaoe (quand les circonstances s'y pretent, evidemment), mais si la charge ne suit pas l'ordre, je me retrouve comme un con au milieu des ennemis -> mort immediate. De meme, si j'attends de voir si les tanks chargent, j'arrive alors que les ennemis se sont deja disperse -> je sers plus a grand chose, n'importe quel eld pouvant assister les tanks aussi bien que moi...

Citation :
Provient du message de leNabo
qu'est devenu le RvR a vos yeux, quel interet vous en retirer desormais a part claquer les enemis pour le plaisir d'etre le plus fort...
Moi, j'aime bien les attaques de forts bien defendu ou les defenses de forts bien attaques. C'est beaucoup plus interessant que de chercher a prendre une relique qui ne me sert a rien (vu qu'il n'y a que les forces qui bougent en ce moment... et que les tanks shield n'ont pas besoin de ca pour me defendre (oui, c'est volontairement exagere ))

Citation :
Provient du message de leNabo
meme si on apprecie rarement de se faire ecraser par autant de joueurs qui n'auront pour la plupart meme pas remarquer qu'il viennent d'ecraser 8 valeureux enemis qui auront eu le courage (ou la folie) de s'aventurer encore en Zone Frontiere
En general, on le remarque et sur le gu, c'est plutot : "dommage pour eux d'etre tombe sur nous, c'etait perdu d'avance a 8 vs 4-5fg, j'espere qu'ils vont revenir avec des copains".
Par contre, quand on se fait mez quasi tous les groupes par un super-mezzeurs d'un groupe de 8 et qu'un autre du groupe de 8 nous balance un dot dessus, on a plutot tendance a se moquer de ce dernier (le dotteur)... et c'est dans ces moments-la que je peux comprendre que certains du groupe de 8 s'enervent apres le wipe parce qu'ils auraient largement pu tuer un ou 2 de nos groupes avant que le mez s'acheve...
Citation :
Provient du message de Neosliver
l'intérêt du rvr est le même qu'une partie de baby foot , s'amuser.
moi je m'amuse moyen au baby , je suis trop une quiche ( tu me diras "à daoc aussi" mais là je te dirait "pas ma faute si myst m'a filé un tricycle rouillé" )
Citation :
Je suppose que c'est parce qu'ils pensent que les horaires accentuent le phenomene "bus" parce qu'"il ne faut defendre la ZF que pendant ces horaies". Remarquons qu'avec ce dernier raisonnement, il devrait etre tout a fait possible de faire du 8vs8 en dehors des horaires, ce qui ne semble pas etre le cas...
Bizarrement le phénomène de train se fait au moment des horaires ... A partir de 1H, il n'y a plus beaucoup de train , le RvR 1Fg Vs Fg commence ... pour tant il n'y a pas d'horaire ...

Perso je joue de moins en moins a Emain , de moins en moins en bus ( car je fais parti d'une guilde qui le pratique ) ... Franchement je ne me plains pas car le bus appelle le bus ...
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Provient du message de NoLd
Bizarrement le phénomène de train se fait au moment des horaires ... A partir de 1H, il n'y a plus beaucoup de train
Oui, de nuit, ok, mais en journee ? Il n'est pas rare de voir 3-4 fg alb ou mid en bus sur emain...
Je crois qu il faut pas oublier de faire la différence , entre un entassement aux gates et de vrais bus , qui se baladent dans les plaines ( hors des gates quoi :x )
Citation :
Provient du message de Feedaath
Oui, de nuit, ok, mais en journee ? Il n'est pas rare de voir 3-4 fg alb ou mid en bus sur emain...

Personnellement je ne pense pas que les accords changent véritablement la donne en journée ... Il est rare de voir une attaque relique en journée sur les autres serveurs .

Et puis il y a dans ce train au moins 25% de je m'enfoutiste des reliques .... Ca dépeuplerait peut-être un peu Emain , mais je ne pense pas
Ayant connu le Daoc au tout debut et le voir maintenant , en rvr j'ai de plus en plus de mal a m'amuser , le jeu pour moi a évolue ds un sens que j'aime pas du tout.

Voila qui me fera quitter Daoc d'ici peut.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de NoLd
Personnellement je ne pense pas que les accords changent véritablement la donne en journée ...
C'est ce a quoi je voulais en venir. Les accords ne modifient en rien le phenomene de bus. Il y a exactement le meme phenomene sur les autres serveurs. C'est tout ce que je voulais dire

Edit pour bagnard : inutile de quoter un troll qu'il a lui-meme supprime.
J'aimerais quand même qu'on m'explique un truc....

Comment faire entrer 50 à 60 joueurs de chaques royaumes, soit 6 a 9 full groupe pour chaque realms, soit 18 a 27 FG tout realms confondus sur emain, sans jamais que les groupes de même royaumes se croisent...

Si c'etait pas les bus, ca serai :

Ouin les charognes qui nous explosent alors qu'on est en train de finir notre 8 vs 8...

Bref ca en finira jamais.

Les bus ca permet au commun des joueurs de s'amuser et non pas seulement aux Powers Gamers qui peuvent se permettre de jouer enormément
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés