J'hésite à me mettre à planetside...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis!
Bon ben voilà, j'hésite.

En fait, j'aimerais vos avis en ce qui concerne les points forts et les points faibles du jeu (grosse bécane, facile d'accès, bcp de lag, etc.. ?).

Il est à 13 dollars par mois environ non?

Et heu, en ce qui concerne les guildes ou autres qui trainent ici... quel empire avez-vous adopté, pourquoi, tout ça quoi... ?

Et puis bon, je dois avouer que les jeux massivement multijoueurs sont assez bouffe temps... Y'a-t-il nécessité de beaucoup jouer, comment se passe l'évolution du perso, comment sont organisés les bastons...?

Il me semble qu'on peut pas essayer le jeu gratuitement, la beta étant terminée.
Donc j'aimerais un point de vue solide pour savoir si j'me jette ou non
Salut Coin coin , ca farte ?
Alors , deja pour l'empire , j'ai choisi NC pour le coté R3B3LZ AGAINST DA WORLD et tout , ensuite le serveur bah Werner
L'outfit X , car c'est les plus organisé et j'aime bien ca chez eux , et surtout Jargal
Alors les point fort :

+l'ambiance vraiment génial , rejoins un bon outfit
+être sniper , le feeling
+le gameplay
+la variete des style de jeu
+les vehicule
+le moteur graphique et réseau
+Premier MMOFPS reussi
+le plaisire ultime de jouer à mes cotés
-Lag si ta pas une bonne config
-au début (les 10 premiere heures , le jeu est relativement chiant=
- Je sais pas si je serais encore dessus dans 3 mois
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Salut Coin coin , ca farte ?
Alors , deja pour l'empire , j'ai choisi NC pour le coté R3B3LZ AGAINST DA WORLD et tout , ensuite le serveur bah Werner
L'outfit X , car c'est les plus organisé et j'aime bien ca chez eux , et surtout Jargal
Alors les point fort :

+l'ambiance vraiment génial , rejoins un bon outfit
+être sniper , le feeling
+le gameplay
+la variete des style de jeu
+les vehicule
+le moteur graphique et réseau
+Premier MMOFPS reussi
+le plaisire ultime de jouer à mes cotés
-Lag RAMME si ta pas une bonne config
-au début (les 10 premiere heures , le jeu est relativement chiant=
- Je sais pas si je serais encore dessus dans 3 mois
C'est pas pars-que ca rame que ca lag!
Quand je rame j'ai la plus part du temps 77 de ping voir max 150!

Autrement il y a, maintenant que le jeux est sortis sous nos latitude, beaucoup d'outfits (guildes) Franco dans les trois camps, et dans chacun des camps!

Il ne faut pas obligatoirement jouer 4 heures par jours pour faire évoluer vite son perso.
Et même si ton perso a un petit Battel Rank tu n'est pas trop désavantagé par rapport a un "vieux" joueur!

Des Bons de 7 jours gratuits étaient donné avec les boites Import (enfin 1), Je ne sais pas ce qu'il en est des versions FR?
__________________
http://home.citycable.ch/d00bld0ze/img/siguser1.gif
Citation :
Provient du message de Le Cesarac

Alors , deja pour l'empire , j'ai choisi NC pour le coté R3B3LZ AGAINST DA WORLD et tout , ensuite le serveur bah Werner
L'outfit X , car c'est les plus organisé et j'aime bien ca chez eux , et surtout Jargal
Oui surtout moi !
Mais que te dires à part que sa déchire pas mal, que quand tu tombes dans une batailles énormes tu t'éclates vachement à buter tout le monde et bien sur à mourir aussi, c'est la guerre !
Moi perso je me suis mis a PS hier et je le trouve tout simplement genial , un peu dur au debut , en plus bcp de choix dans les classes alors g bcp delete pour trouver le perso ki me botterai
et now c fait
et je vais pouvoir enfin commencer a m'eclater quand j'aurait un outfit a servir
vala
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Il n'y a pas d'hesitation a avoir vraiment... Pour l'empire c'es sur Vanu powa!

Mais sinon a part rammer, le fait que les décors soient vides (quand on est en pleine action ca compte plus trop ca ) et les quelque bugs (crash/deco...) Je ne vois pas de défauts a part Les NC et les TR


Pour la guilde si tu viens Vanus les DDF seront ravis de t'accuellir, on se la joue pas pro genre -X- ac site en .com et tout mais on s'amuse vraiment bien entre nous et on est assez nombreux donc c'est sympa
__________________
http://ddf.cat-the-psion.net/sign/sig/sig3309102.png
Vortex, leader de la guilde Planetside "La faction de la mort noire"
Et modérateur du forum Planetside
Stop! sa va trop vite pour lui :>

Déja pour commencé rien de mieux que d'allé sur "Terran" ( ) (...)


Si non, si t'en à vraiment marre des jeux qui font pex,pex,pex,quête,(rvr)


Et que ta envie d'une nouvelles vie sans te lavé ni te rasé!

Tape le 3615 PS #Terran :>




@Le Cesarac -> Normale, je joue po encore
Citation :
Provient du message de KaZuo
Stop! sa va trop vite pour lui :>

Déja pour commencé rien de mieux que d'allé sur "Terran" ( ) (...)


Si non, si t'en à vraiment marre des jeux qui font pex,pex,pex,quête,(rvr)


Et que ta envie d'une nouvelles vie sans te lavé ni te rasé!

Tape le 3615 PS #Terran :>
Les Terrans , dans mon clan on les appels les faibles d'ésprits
Citation :
Provient du message de d00bld0Ze
C'est pas pars-que ca rame que ca lag!
Quand je rame j'ai la plus part du temps 77 de ping voir max 150!
Laisse tomber va, y'a des entêtés qui persistent à croire que lager et ramer sont liés, on a beau leur dire 50 fois
Citation :
Les Terrans , dans mon clan on les appels les faibles d'ésprits
Je confirme....remarque normal avec toute les balles traçantes qu'ils se prennent en pleine tête

Kalidor , dirty snipeur
Citation :
Provient du message de kalidor
Je confirme....remarque normal avec toute les balles traçantes qu'ils se prennent en pleine tête

Kalidor , dirty snipeur
Yo ! Mon frêre d'arme !
Ca farte ?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
bon bon bon... bon ben je vais peut - être m'y mettre alors.

athlon XP 1800 avec 512 de ddr et geforce 4 MX ça devrait passer non (même s'il a curieusement des performances plutot style pentium 500 ) ?
J'ai le meme a part que c'est un P4 2,5 et 256 de DDR et ca va raisonnablement quand y'a pas 100 personnes a l'ecran.... Ca devrait aller sans trop de pbs

*Ne pas survoler les ponts surpeuplés en reaver*
J'ai joué à la beta de PS et un mois durant la sortie, et je dois dire que globalement je suis déçu.

Certes, les batailles massives sont vraiment prenantes, pour autant que l'on ne lag pas. Car à partir du moment ou tu lag, recharger ton arme prend jusqu'à à 3 minutes, et tu n'est plus rien dans le jeux. Tu ne passe plus les portes car elle ne s'ouvrent plus, tu ne peux plus utiliser de terminaux. Tu est un fantôme qui peux tuer des autres fantômes de joueurs (c'est un peu technique), pour finalement mourir à la fin du coup de lag. (voir plus bas)

Le jeux pour toi s'arrête au premier coup de lag, définit par le nombre de joueurs dans ta zone. Alors soit tu t'en contente (pas mon cas) soit tu évite les batailles massives (pas envie). Le jeu nécessite 1 giga de ram et encore. J'ai un giga, une connection cable, un athlon 1800, et je lag. Je ne compte pas remplacer ma ge3 à moins d'être sur qu'il y ait un effet sur le lag. (car lag et ramer sont liés)

Mais ce n'est pas le plus grave. Le lag peut se patcher, on peut modifier le netcode...le plus grave à mes yeux, c'est la mécanique du jeux, prendre des bases.

Les bases se prennent comme des petits pains, le terme "monde persistent" n'a jamais été aussi mensonger que dans planetside. C'est très frustrant, car il ne subsiste aucune trace de ton boulot sur la carte. Quand bien même tu aurais été chef de squad, que tu aurais commandé un groupe de 10 pour prendre une base contre 40 ennemis, ca n'a aucune importance car la mécanique est faite pour encourager l'attaque. La défense ne rapporte rien.

En réalité, tu ne rencontrera que rarement une vraie défense. C'est le cas ou deux zergs ennemies se croisent. zergs, c'est les meutes de joueurs. Tu peux soit suivre le zerg, et prendre les bases, soit aller solo et prendre une base ou il n'y a personne.

Mais de toutes manières, même si ton camp prends des bases, voir même des continents, durant la nuit, les insomniaques auront tôt fait de reprendre les bases. Tu te retrouvera au final le lendemain avec une carte complètement différente. et à 15 minutes la capture, ça va vite, très vite. Sauf quand c'est toi qui capture. Là c'est long, très long. Garder une base vide pendant que le changement de propriétaire a lieu......rien à faire, juste attendre.....espérer que des ennemis vont revenir....alors qu'en fait ils sont ailleurs en train de faire la même chose que toi.

Mais cela n'a pas vraiment d'importance, car la prise de base n'a pas d'impact. Cela n'a aucune influence sur le jeux. Si on prend des bases, c'est surtout pour rencontrer de la résistance, par exemple on peut très bien se battre à mort pour un pont inutile, mais c'est surtout pour la bagarre massive, et pas le pont en lui-même.

Pour résumer, on mène une guerre inutile. Tu me dira que tribes 2, c'est aussi une guerre inutile. Oui mais tribes 2 n'est pas persistent et est gratuit. Quel est l'intérêt de ce monde persistent ? Ton perso est aussi efficace au BR 8, 10 ou BR15, à très peu de choses près.

Le jeux avait un très gros potentiel, mais il n'est pas du tout, DU TOUT exploité. Il aurait pu succéder à Tribes 2 facilement, mais le manque d'intérêt est flagrant. Il n'y a pas de stratégie dans le jeu. Si tu t'attendais à pouvoir exercer tes talents de stratège et diriger un outfit pour mettre une branlée à l'adversaire, tu sera très, TRES déçu. Du coup il n'y a pas de tactique non plus, car la confrontation frontale tant rêvée par tous les joueurs n'a pas lieu.

Planetside, c'est un peu comme tribes 2 sans drapeau.

A moins de voir un jour un gros patch changer radicalement le jeux, je vois pas de raison de rejouer à planetside. Dommage, mais c'est comme ça. Ca fait toujours chier de voir un bon jeu ravagé par de mauvais choix des programmeurs.

(note: PS utilise le netcode "zero ping" que les programmeurs de CS ont abandonné à cause de la triche, principalement. La détection de collision se fait sur ta machine, qui renvoie le résultat au serveur avec un "J'ai tué machin". Ca allège le travail du serveur, mais bonjour la triche et l'effet du lag. Si un joueur tire la prise, et cause un lag artificiel, il devient un fantôme et flingue les joueurs devenu immobiles. Donc il envoie des messages "j'ai tué machin" au serveur, alors que machin n'étais en fait pas là. Bref, lorsqu'il rebranche la prise, il crée une avalanche de morts. Les devs essaient de trouver des parades, mais font chier les autres joueurs honnêtes. (la fameuse fenêtre packet loss). Tout ça pour dire que si c'est la seule manière pour avoir un FPS massif, c'est un peu court et pas très viable selon moi)
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Je suis pas d'accord avec toi Pifou, ce que tu as dis n'est pas faux, sauf que le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Beaucoup de choses devraient être implémentés bientôt normalement comme des éléments pour la défenses et des bonus pour les captures. Enfin quoi, ce que je veux dire c'est que ça peut évoluer encore.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
bon bon bon... bon ben je vais peut - être m'y mettre alors.

athlon XP 1800 avec 512 de ddr et geforce 4 MX ça devrait passer non (même s'il a curieusement des performances plutot style pentium 500 ) ?
Ma config :
Ahtlon XP 2100+, 512 Mo DDR, GeForce 4 Ti4200 128 Mo, ADL 512kbps.

Et je rame, c'est horrible, injouable a 80% du temps lors des moyens combats.

Bref, je trouve le jeu vraiment très gourmand pour sa qualité graphique

Je me rachète 512 Mo de ram demain, j'espère que ca changera quelque chose.


Sinon le jeu est bien , mais la durée de vie me parait... limité.
Pour ma part, j'y joue en attendant la sortie des futurs MMORPG.
Citation :
Provient du message de Jargal
Je suis pas d'accord avec toi Pifou, ce que tu as dis n'est pas faux, sauf que le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Beaucoup de choses devraient être implémentés bientôt normalement comme des éléments pour la défenses et des bonus pour les captures. Enfin quoi, ce que je veux dire c'est que ça peut évoluer encore.
Ben j'espère bien que ca va évoluer, sinon j'y remettrais jamais les pieds. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête et de payer pour un jeux pas fini. Au fait, c'est pas des bonus pour les captures qu'il faut ajouter, mais des bonus pour les défenses réussies. Et un peu de stratégie ne ferait pas de mal.

Enfin bon, si y a du mieux faites le savoir sur le forum.
En fait ce qu'il faudrait pour rendre la partie plus int c'est de rendre les basse bien plus difficile a prendre.... :

- Genre un force shield pour guises de porte aux deux différents accès des bases qui empêcherai les véhicules ennemis de rush dans la base pour écraser tout le monde. ( possibilité de les désactiver par un hack )

- Une augmentation de la résistance des tourelles et de leur puissance de feu qui pour le moment se font exploser en 4 coups de lance missiles et qui restent relativement inutiles

- De l'exp ( bonus ) pour la défense des bases et des tours.

En fait rendre les bases si difficiles a prendre que ca interdirai au premier petit groupe de 5 joueurs de prendre toutes les bases d'un continent a 6 heure du mat.

Mais bon sa reste quand même très fun a jouer
Citation :
Provient du message de Jargal
Je suis pas d'accord avec toi Pifou, ce que tu as dis n'est pas faux, sauf que le jeu n'en est qu'à ses débuts.
Beaucoup de choses devraient être implémentés bientôt normalement comme des éléments pour la défenses et des bonus pour les captures. Enfin quoi, ce que je veux dire c'est que ça peut évoluer encore.
ah, ils ont sorti un jeu pas fini... berk.
Citation :
ah, ils ont sorti un jeu pas fini... berk.

Non t'en fait pas , ça reste très sympa a jouer a l'heure actuel même si des améliorations sont possibles ( voir souhaitable ).

En fait je me suis rarement autant amuser sur un FPS multijoueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés