Les thaumaturges terre c bien

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une remarque a faire vis a vis des thaumaturges(c une opignon bien sur donc ne remetez pas votre en perso en cause pour ca ... mais si vou voulez monter un nouveau perso ca peut etre interressant)



Le thaumaturge glace :

* PBAOE du lvl 48 (325 de degat sur un zone de 300 tout les 2.5 secondes); Fait tres mal sur beaucoup de monde mais faut etre a coté des enenmis pour vraiment faire mal, si la personne est au bord de la zone elle prend assez peu cher. Si elle resiste meme au centre tu depasse pas les 200-400 de degat et elle n'hesiteras pas a taper si elle arrive a le cibler. Tres bon sorts en haut dans le kepper, pour empecher les gens d'entrer sur le chateau en castant sur le gardien ou encore sur les portes pour bouziller les guerrier en fasse. Attention tout de meme au gtaoe enemis.
* DD sur un personne faisant 179 de degat en 2.6 secondes ou 3 seconde pour des effets (ralentir ou debuff 10%). Tres bon sort facile a utiliser
*Sort de zone (350 de rayon) tres correct mais 4 seconde d'incantation

-> Les points en trop sont mis en terre pour le gtaoe (donc deconcentration des mages pbaoe enemis cachés dans le kepper ou sur les portes car lvl 20 et quelques en terre ca fait pas mal mais deconcentrer les magot c deja enorme). L'add degat deviens ainsi plus efficasse et on a toujours un root de zone et un petit dot pour faire mumuse.

-> point en trop en feu ... Ben la faudras m'espliquer l'interet



Le thaumaturge feu :

* 2 bolts : 1 tres puissante, 1 moyenne : des la version 1.62 ca serras bien, pour l'instant c moyen trop de bolt bloques au bouclier. Par contre 1875 de distance
* Bon direct damage faisant bien plus mal 219 de degat mais etant un peu lent a incanter (2.8 s) donc on relativise en se disant que c juste un peu mieux que le DD de glace surtout qu'il y pas d'effet (snare ou debuff)
* sort de zone je peux pas me prononcer la car j'ai pas de mage feu 50 et les info sur camelot herald semble fausses le dernier sort etant noté lvl 32. Mais toujours pareil ca fait pas super mal et 4 secondes d'incantation.. bof bof


pour les points restant terre (voir thauma glace), glace ca a pas d'interet


Le thaumaturge terre :

* Dot sur 1 personne faisant quand meme tres mal Paralise pour un moment un casteur sans MOC ou purge. temps incantation 3 secondes
*Damage shield (euh c quoi l'interet vu que ca casse les roots ?)
* Bolt : comme pour le feu sauf qu'il faut se spe ces points en trop un feu pour avoir 3 bolts (1 bien, 1 moyenne et et 1 troisiéme dont le seul interet et la distance de cast)
* Sort de zone : temps d'incation trop lent mais caste sur une zone 134 de degats, et ralentis de 35%
* Root de zone : tres puissant quand meme sur tout les guerriers mais peu utile sur les mages autres que pbaoe. c tres fun, ca dure longtemps et ca se caste vite.
* GTAOE : fait pas mal, caste toutes les 6 secondes, sort sans visée, est extremement puissant en defence/attaque de fort, est carement ultime si plusieur thaumas terres sont presents.

--> les points en trop sont mis en feu si on veille a monter la spe terre a seulement 47 ou 48 (celon qu'on veuille le dernier dot ou pas) il est possible de mettre 26 respectivement 24 en feu. Ce qui permet avec les bonnus de passer assez vite a 40 en feu pour utiliser les Direct damage de feu non spe tres efficasse et qui manque cruelement au thaumaturge terre. Monter a 26 en feu permet d'avoir la 3eme bolt a 170 de degats au lieu de 130 mains avoir 48 en terre permet d'avoir le dernier dot ...

--> Deuxiéme spe glace : pour le DD non spe de glace, par contre pas de bolt en plus (mais elle etait mediocre aussi ...)


Je sais pas vous mais apres avoir vu ca ... Je me demande un truc pourquoi a t'on si peu de mage terre ? et autant de mage feu, je comprend les mages glace car le pbaoe a un interret evident, mais qu'a donc le mage feu qui le rend plus atrayant que le mage terre ? Pas de dot, sort de zone sans ralentissement de la cible, les bolts sont quasiment pareilles si on prend 2eme spe feu, root de zone bien plus long, GTAOE qui sert a autre chose que deconcentrer le pbaoe enemis mais arrive carement a faire mal...


SVP donnez moi votre avis ... Si le thaumaturge terre vous parait sans interet et le mage feu tres interressant expliquez moi vos raisons.

PS suis en train de monter un thauma terre et j'hesite entre 2 templates :
47 terre, 26 en feu (passe a 40 en feu rang 4 et 37 des le rang 1)
48 en terre (dot de 87 au lieu de 73 mais bolt de feu a 130 au lieu de 170) et 24 en terre (35 en feu rang 1 lvl 50, rang 6 40 en feu)
Pour ma part, j'ai un thaumaturge glace joue dans un groupe fixe.

Je suis spé 50 glace, 3 feu (ou 4 je sais plus) et le reste en terre pour le gtaoe dd et l'ae root.
Je trouve le thaumaturge glace très polyvalent dans toutes les situations, RvR, défense/attaque de fort/reliques. Je joue principalement en assist DD et pbaoe quand y a trop de monde/plus assez pour pas gâcher de mana ^^.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai plusieurs fois duoter en défenses/attaque de forts avec un thaumaturge 48 terre. Pour moi le thauma terre a peu de chose appréciable pour lui, enfin pas assez polyvalent, pas de dd de spe (pour le RvR en escarmouche c'est le sort le genre de sort le plus utiliser)
Le thauma terre est (désolé de dire ca, mais je le vois comme ça) juste bon a déco dans un fort relique, car à lui seul il peut wipe 80 personnes juste avec le gtaoe dd/root, bien entendu faut pas d'assassin ^^.

C'est assez contradictoire ce que je vais dire, mais si je pouvais respec (enfin si mon groupe me laisserai respec :x) en terre je le ferais, mais j'aurai plus ma place de damage dealer, mais plus un personnage d'assist.


Le thauma terre est le plus sympa des deux (Terre-Glace) à jouer en defense/attaque de fort.
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
sur forum albionc a serai plus a sa place
Neanmoin si tuv eu spe terre te fo le dernier DOt sinon ca ser a rien
Pour le DD de veu 2.8 sec c long mais ave la dex de ton stuff etc tu descen vite tta vitesse de cast
Pour l AE feu 4 sec c normal sinonc a serait trop devastateur
Pis bon tte les 4 sec du 300 c comme un gors AE dot hein
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Franchement thauma terre c'est pas que ca sert à rien mais bon un peu quand meme.....
Le gtaoe ? tu peux l'avoir en 2eme spé.
Le dot ? euh ....
La bolt ? inutile atm
Le root de zone ? déja présent sur le sorcier
l'AE DD qui snare ? trop faible et inutile....

Quand tu mets un thauma glace avec 2nd spé terre en comparaison, ou meme un thauma feu/terre, difficile de pas completement ignorer le thauma terre.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y en a aucun ( ou alors a l'état de trace )
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Franchement thauma terre c'est pas que ca sert à rien mais bon un peu quand meme.....
Le gtaoe ? tu peux l'avoir en 2eme spé.
Le dot ? euh ....
La bolt ? inutile atm
Le root de zone ? déja présent sur le sorcier
l'AE DD qui snare ? trop faible et inutile....

Quand tu mets un thauma glace avec 2nd spé terre en comparaison, ou meme un thauma feu/terre, difficile de pas completement ignorer le thauma terre.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y en a aucun ( ou alors a l'état de trace )
/agree
la spe n est pas assez attractive
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Franchement thauma terre c'est pas que ca sert à rien mais bon un peu quand meme.....
Le gtaoe ? tu peux l'avoir en 2eme spé.
Le dot ? euh ....
La bolt ? inutile atm
Le root de zone ? déja présent sur le sorcier
l'AE DD qui snare ? trop faible et inutile....

Quand tu mets un thauma glace avec 2nd spé terre en comparaison, ou meme un thauma feu/terre, difficile de pas completement ignorer le thauma terre.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y en a aucun ( ou alors a l'état de trace )

Heu.........
Le truc, c'est que les mages hib et mid qui ont le gtae l'ont en "bonus". Ils se spé pas là dedans principalement pour l'avoir, je pense. Tandis que le thauma terre, bah, y a que ça (et quelques sorts qu'on peut avoir bien mieux ailleurs, dot->cabaliste, sorcier, etc...)
Bonzour :-)

D'abord, à chaud ;-) , je constate une fois de plus, que souvent les détracteurs du Thauma Terre n'ont JAMAIS joué ce personnage

Affirmé que le thauma terre ne sert à rien, c'est, une fois de plus, raconté n'importe quoi

Je fais d'abord un copier/coller d'un autre post et je complète

Citation :
Bonzour

Voila, je me présente, Zozotte, Thaumaturgette Spe Terre.
(Terre:50, Feu:20, Glace:4 (Template Extraterrestre )

Je me permets d'apporter mon point de vue
...
Le thauma Terre ne se limite pas au GTAE et à l'AE root ...

Au contraire, c'est, pour moi, le thauma le plus complet

-L'AE root, est très efficace, et peu résisté. (et c'est le plus joli )

-Le GTAE n'est pas la que pour chatouiller l'adversaire. Il est très utile en attaque/défense de fort. Je dirais même, qu'il est indispensable en attaque (reprise) de fort. En effet, c'est le seul magot capable d'interrompre le PBAE au keeper (le thauma glace arrive rarement vivant en haut ) De plus, avec le Groundassist, tu ne tires plus dans le vide, c'est un vrai plaisir.
Et, crois-moi, il y a une grosse différence entre le premier GTAE et le dernier.

-Pour la Bolt, c'est pareil que le thauma Feu, tu en as 2, celle de Spe et de la ligne de base (Feu). Elles se valent au niveau dégâts.

-Le DOT est équivalent a celui du Caba, mais n'est pas de zone. Même Dégâts. (Le tick "critique" a 250, tu le fais aussi )

-L'AE Snare, est un AE avant tout!! Il est aussi efficace que l'AE Feu. Avec un plus, il ralentit (si si ).Je m'explique, Bataille à une Gate, tu AE la porte, tu fais mal, et tu ralentis, laissant plus de temps pour re-AE pour toi, ainsi que les autres magots (AE). Ou, c'est le meilleur je trouve , Tu es en défense de fort Hib (c'est les seuls a avoir la tour "creuse"), les méchants cassent les portes, tu te places en haut, et des qu'ils pointent le bout de leur nez, tu AE Snare, effet garantit !!! (tjrs DD + ralentissement) Si tu as un bon clerc dans ton groupe (et de la mana ), ça peut durer longtemps

-La seule chose qui manque au thauma terre, c'est un DD simple en Spe terre. (Le DD Feu a beaucoup de variance, le glace n'en parlons pas )

Le thauma Terre, a mon avis, est le seul thauma pouvant faire face à toutes les situations. (Bataille, Gate et Fort) Les 2 autres (glace dans une moindre mesure (PBAE)) ne sont pas aussi polyvalent.

Il fais moins mal, certes, mais il est plus complet
@Pink_Lady : Effectivement, tu fais partie d'une guilde dont le groupe joue souvent seul, tu pratiques souvent les combats contre 1 ou 2 groupes(escarmouches), tu dois donc tuer vite et bien. La spe Terre ne conviens donc pas.

Concernant les attaques/reprises de fort, le thauma glace est quand même limité avec son PBAE (la porte du fort ;-) ), pas le thauma Terre (portée 1500), et avec un (bon) Groundassist, impossible de manquer la bonne cible.


Pour ceux qui disent que la spe n'est pas attractive/utile, Essayé, vous verrez !! :-)

Petite précision, j'étais Feu avant ma respe, et je vous assure que je m'amuse beaucoup plus depuis :-)

Pour conclure, je dirais que le thauma Terre à 2 handicapes :

- personne ne connaît la spe, et affirme n'importe quoi.

- le manque de thauma Terre ne permet pas de l'apprécier comme il se doit.

rem: Ne confondez pas le RvR avec les Mobs, oui, le bouclier casse les root ... mais on est en RvR, j'utilise peut le AE-Root. Celui-ci n'empêche pas un magot de caster ou une barde (ou autre ;-) ) de mezzer. Et tout le monde n'a pas le réflexe de tuer en priorité ceux-ci, ça dépend des situations, bien sur, mais c'est à utiliser avec précaution.
__________________
Qilila (Sorc) / Tharkitaka (PdR) / Vundica (Repu) / Indrolina (LB) Karak Norn
Animisia (Animiste) / Adwama (Druide) / Cuthitax (Sentinelle) / Qilila (Bainshee) Hibernia - Brocéliande
Zozotte (Thaumaturgette Spe Terre) / Gwog (Moine) Albion - Ys
Moxxinah (Assassin Valkyn ) / Snavara (Valkyrie) / Shaqili (Chaman bleu) Midgard - Orcanie

nan mais je connais la spé merci ....

Le gtaoe tu tueras jamais personne avec tout seul, meme étant spé terre.... ( surtout avec le nerf des doubles hits )
Le gtaoe c'est fait pour empecher des pbaoe de caster et ca tu peux le faire en 2nd spé étant glace ou feu.
A l'arrivée, le seul sort qu'a le thauma terre pour dealer des dmgs, c'est son dot.
Alors dans un groupe alb qui doit déja compter un sorcier, un clerc, un moine, un theurgist, un palouf, un méno , un thauma glace/feu etc pour etre a peu pres viable, tu me diras ou est la place d'un thauma terre qui n'apporte que son dot pour faire des dégats et un gtaoe que le thauma feu/glace a déja....

Je suis désolé mais faut pas chercher midi à 14h pour connaitre la raison de l'abscence presque totale de thauma spé terre.
c'est la faute de mythic.
Zozotte, j'ai demandé les dommages fait par le thauma terre en question avec son gtoae de 60 a 200 sans critik, moi avec mon pauvre gtaoe lvl 1 je fait du 1-3X sans critik. Pour moi le gtaoe est principalement la pour interrompre les caster derriere le fort ou au keeper, thauma terre n'est pas une classe de damage dealer. A l'inverse le thauma glace, est beaucoup plus determinant en defense de fort, c'est bien beau le gtaoe pour interrompre, mais qu'elle pbaoe n'a pas MoC ... ou au pire tu t'éloigne de la zone du Gtaoe, le casteur voit qu'il touche plus personne, il arrête et il monte au keeper ==> wipe de tout le monde (testé et approuvé ^^)

Et comme dit, si j'avais l'occasion de respec Terre, je le ferai sans hésiter ^^, mais le résultat serai le même qu'avec ma caba ==> en attente dans un fort ^^
le thauma terre est un perso excellent a joué car tres polyvalent et avec 23 + 11 en glace le dd donne de bon resultat surtout avec le RR ki augmente.
je signal au passage ke le thauma glace utilise ce même DD en RvR. la seul différence c kil a moins de variance car en general 50 en glace et bien entendu il a le debuff kil balance systématiquement avant ce DD. mais il reste tres bon cependant et kelke RA dessus aide bien.
le DOT reste tjs utile pour empecher un mago/healeur/archer de caster/flecher car le système d'interruption est tjs buggé et ne sera pas debug
le root est excellent mais bien entendu s'il ya un sorcier il devient inutile car celui ci s'il est bien spec va root et mezz a lui tout seul.

mais comme les sorcier sont en faible nombre eun thauma terre sera tjs utile pour son root

la bolt est bien c clair mais encore une fois les bug lui rende la vie dure

le GTAE c le pied surtout ken on rencontre un autre thauma terre. je me souviendrai toujours d'une prise de beno ou les hib etaient scotché au keeper et ou zozotte et moi GTAEtions gaiement dans la salle avec les hib dedans. a force d'usure les hibs ont commencé a deserté le keeper et les alb on rush. Alb WIN

le seul soucis d la spec terre se situe donc plutôt dans l'AE DD snare ki bouffe bcp trop de mana et ki est bcp trop long a incanter.

bien entendu si vous jouer en permanence avec un sorcier cette spec perd de son utilité cela est bien évident. mais c'est rare tout de meme
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Franchement thauma terre c'est pas que ca sert à rien mais bon un peu quand meme.....
Le gtaoe ? tu peux l'avoir en 2eme spé.
Le dot ? euh ....
La bolt ? inutile atm
Le root de zone ? déja présent sur le sorcier
l'AE DD qui snare ? trop faible et inutile....

Quand tu mets un thauma glace avec 2nd spé terre en comparaison, ou meme un thauma feu/terre, difficile de pas completement ignorer le thauma terre.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il y en a aucun ( ou alors a l'état de trace )
Agree .
Citation :
Provient du message de Terek
Agree .
T'apporte pas grand chose au poste quoi
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Citation :
Provient du message de tygwen
le thauma terre est un perso excellent a joué car tres polyvalent et avec 23 + 11 en glace le dd donne de bon resultat surtout avec le RR ki augmente.
je signal au passage ke le thauma glace utilise ce même DD en RvR. la seul différence c kil a moins de variance car en general 50 en glace et bien entendu il a le debuff kil balance systématiquement avant ce DD. mais il reste tres bon cependant et kelke RA dessus aide bien.
le DOT reste tjs utile pour empecher un mago/healeur/archer de caster/flecher car le système d'interruption est tjs buggé et ne sera pas debug
le root est excellent mais bien entendu s'il ya un sorcier il devient inutile car celui ci s'il est bien spec va root et mezz a lui tout seul.

mais comme les sorcier sont en faible nombre eun thauma terre sera tjs utile pour son root

la bolt est bien c clair mais encore une fois les bug lui rende la vie dure

le GTAE c le pied surtout ken on rencontre un autre thauma terre. je me souviendrai toujours d'une prise de beno ou les hib etaient scotché au keeper et ou zozotte et moi GTAEtions gaiement dans la salle avec les hib dedans. a force d'usure les hibs ont commencé a deserté le keeper et les alb on rush. Alb WIN

le seul soucis d la spec terre se situe donc plutôt dans l'AE DD snare ki bouffe bcp trop de mana et ki est bcp trop long a incanter.

bien entendu si vous jouer en permanence avec un sorcier cette spec perd de son utilité cela est bien évident. mais c'est rare tout de meme
Le gtaoe est un sort a ciblage au sol jcrois
Citation :
Provient du message de Pink_Lady
T'apporte pas grand chose au poste quoi
Je donne mon avis , j'ai le même avis que Bagnard à Vie , donc je le fais partagé au autres .
Citation :
Provient du message de Pink_Lady
T'apporte pas grand chose au poste quoi
Agree, laisse le c un flooder pro
Kissou Terek


Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/26908/forums/atrus%20avatar.jpg


Il répond au thread même s'il ne fait pas avancer le débat toi tu flood en total HS et les mp existent pour ca. Avertissement.

Citation :
sort de zone je peux pas me prononcer la car j'ai pas de mage feu 50 et les info sur camelot herald semble fausses le dernier sort etant noté lvl 32. Mais toujours pareil ca fait pas super mal et 4 secondes d'incantation.. bof bof
Le dernier est niveau 44, et ce sorts n'est pas totalement inutile, tu peut ae dd un archer gardien de fort ou les portes et ca va toucher plusieurss ennemis dans la zone, voir si plusieur thauma le font, tuer pas mal de monde.

Citation :
* Bon direct damage faisant bien plus mal 219 de degat mais etant un peu lent a incanter (2.8 s) donc on relativise en se disant que c juste un peu mieux que le DD de glace surtout qu'il y pas d'effet (snare ou debuff)
Le dd tu thauma glace et celui du feu n'ont rien a voir, il n'a pas de snare ou de debuff mais il fait beaucoup plus mal. La puissance d'un thauma glace c'est pas ces dd mais son pbae.

Citation :
pour les points restant terre (voir thauma glace), glace ca a pas d'interet
Hum, mieux vaut mettre 8 pts en glace et avoir le premiers pbae toujours utile pour détecter les fufus. Tu peut avoir 50 en feu, le 1er gtae et le 1er pbae, donc pourquoi se priver ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Le root de zone ? déja présent sur le sorcier
Pas d'accord.

Le sorcier mez de zone. Les adversaires purgent. Le Thauma root, l'immunité de purge ne joue pas.

Mais bon pour en revenir au Thauma terre... Hum quand on a joué Feu ou Glace (surtout Glace), se /respec terre juste pour pourvoir être efficace 0.01% de ton temps de jeu (au moment où tes troupes montent au keeper d'un fort pour gêner les PBAoE adverses)... Bon je veux bien... Mais bof quoi
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Pas d'accord.

Le sorcier mez de zone. Les adversaires purgent. Le Thauma root, l'immunité de purge ne joue pas.


Le sorcier peut a la fois Root ET mezz de zone
Post
L absence de thauma terre est le resultat de la mentalité < je veux flood le log en solo comme en groupe >.




Tout est résumé dans une phrase



Ps: de cette mentalité résulte le manque de Bt6s sur albion, la pénurie actuelle de clerc ( petits lvl ) et de sorcier Haut lvl ( quoique cela s arrange en ce moment )








Lancortex sorcier 50 alb/broc
Citation :
Ps: de cette mentalité résulte le manque de Bt6s
et sur hib cette mentalité n'existe absolument pas, en effet sur hib tout le monde aime jouer un ovate alors que sur alb on est caca....


un peu basique, peut etre te faudrait-il étudier de prêt la classe de théu spé terre avant de te prononcer non ?

Peut etre qu'après avoir vu un théu spé terre a l'oeuvre en RvR tu changerais d'opinion ?


<La dernière fois que j'en ai vu un il a casté sa BT a envoyé un pet, a fait griller les l'IH perso du clerc et a RIP au bout de 10 secondes de combat ==> le jour ou ca arrivera a une sentinelle j'aimerais etre la pour le voir >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés