Sondage:Pole.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve ça chelou ces serveurs ...

ça veut dire quoi , rp , fun , xp , pvp on/off etc , pour moi rien du tout .

Deja , definition du role play , waou , on le sais pour ceux qui ont une certaine experience , c'est tres subjectif selon les gens sur T4C .
Deja pour les cc : les serveurs rp si ils existent , ça va etre quoi , un rp local only ? un rp cc only ? un rp cc et local ?
Ensuite concernant le pvp , j'imagine tres mal qu'on puisse appeller serveur rp un serveur pvp off ... ça ne voudrais rien dire du tout .
Enfin , en ce qui concerne les renaissances , qui dit que 2 renaissances , ou 3 , ce n'est pas rp , on peut trouver une justification tres facilement .
Qui dit aussi que le colisé n'est pas rp ? on peut facilement y trouver une justification role play , d'ailleur , le jeu s'en est charger pour nous , puisque le colisé entre dans un bg logique (pour les seraphins tout du moins) .
Dans un serveur rp , le cc main est libre de hrp ou pas , y'a toujours un cc rp ou tout les cc sont rp ? , etc .
Qu'est ce qui est hrp et qu'est ce qui ne l'ai pas ? un humain se disant venir d'un autre royaume a toubouctou est hrp ou non ?
Est ce que quelqu'un de non initié au role play va se voir envoyer chier ? est ce qu'un puriste des jeux de role sur table va se faire envoyez pettre si il gueule trop a l'incoherence ?
Un hlv sur serveur rp va t'il se voir repliquer qu'il ferais mieut d'aller sur le serveur xp dès qu'il utilise sa force en role ?

Pour moi le role play releve de tellement de choses qu'il va etre difficile de reglementer un serveur dit rp pour convenir a tout le monde .

Ensuite pour le serveur "fun"... le rp y est possible ou pas ? celui qui jouera un role a fond se verra repliquer "t'as qu'a aller sur le serveur rp au lieu de nous enmerder ici !! degage " ou non ?
Fun , ça veut dire quoi , qu'on va delirer sans arret sur les cc et en local et si on tente un peu de rp on est out ? j'imagine deja l'ambiance .

Enfin un serveur xp , ça se resume a quoi ? faut que tout le monde se monte le meilleur template possible et passe son temps a parler d'item et de stats ??
tout rp est proscrit et on a droit a 10 renaissances , coco , item de fou etc pour arriver tous lv 200 et apres ?

Mon avis sur tout ça est super mitigé , car pour moi la force de T4C c'est l'ensemble de ces choses et le melting pot de joueurs .

On peut tres bien adorer monter son perso , adorer faire du rp et tenir un bon role en local , adorer delirer a certains moments sur cc ou meme en local ( qui n'a jamais delirer ? qui ? sur le serveur dit rp on va voir des parentheses partout pour les clins d'oeil ou des cc completement fun ? le 100% rp n'existe pas , meme sur papier , il faut toujours pouvoir expliquer le rp en hrp )

Bref , ces pseudos regles , ces serveurs delimités , pour moi , ça ne veut rien dire , j'espere qu'il y aurra de tout partout , car si le serveur rp veut dire pas de pk , je pense que personne n'aime les pk et que ça posera des problemes partout : sur le serveur dit fun , comme sur le serveur xp , peut etre meme plus ! .

Je trouve ces delimitations foireuses et je pense qu'elles risquent de nuir au potentiel du jeu , qui est une addition de tout ces points forts .
ça en fait un jeu convivial possedant un charme et une chaleur qu'on ne trouve pas ailleurs .
Les delimitations si elles existent vont tout simplement foutre la merde , plus qu'on croit , a mon sens .

ps : comme la plupart des joueurs , la famille D Aruan adore jouer des roles de personnages , adore delirer en pur hrp et se retrouver pour discuter d'autre chose , adore monter de bons persos sympas et de voir ce que le jeu peut proposer en terme de game play , bref , ce choix nous pose probleme et on est pas le seul ayant pris connaissance de l'avis d'anciens joueurs de baazul par ci par la ... on verra bien mais on prefera s'orrienter vers un serveur role play , on verra bien ce qu'on nous propose ...
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
Aucun pour moi, mais je pense que pour un serveur "fun" le colisé n'est pas une mauvaise idée. ( Vu que c'est "fun" comme son nom l'indique. J'ai passé beaucoup de temps, même sans xp au coco, en trouvant toujours le même bonheur. Si l'xp y est, il y aura encore plus de monde pour cette petite joie. Mais accessible aux humains le coco, se serait bien ^^ )
Le colisée serait plutot dedié aux eprsonens qui jouent seulement pour motner niveau 180 en 1 mois... soit pour le serveur Xp m'enfin bon.. si ya coco sur fun j'irai sur RP bie nque j'avais deja preparé des plans de persos pour X10 : /




Sinon ENTIEREMENT d'accord avec PtYODA mais.. un truc je pesne que le nom de "fun" ne convient pas a ce qu'on appelle un serveur "fun" parce qu'en effet fun = delire
alors qu'en effet, nous appelons fun le mélange de tous les types de serveurs...
mi pvp ? c'est fort ça... "je tue parce que c'est pvp, mais bon, faut pas qu'on me tue sinon c'est pas cool et j'irais me plaindre"

Je pense que tu parles plus du genre fun, style Goa où le pvp était autorisé sans excès (sauf apo) ?

Full xp sans pvp ça peut être simpa, mais on va retrouver les probs de Quies (insultes aux coffres oracles, promeneurs nus qui se foutent des joueurs...).
Full xp avec pvp je crains qu'on retrouve une ambiance à la "chaos", les gros bill qui se prennent pour Dieu etc...
Full pvp ils l'ont déjà prévus...
Citation :
Provient du message de PtYODA
Moi je trouve ça chelou ces serveurs ...


Chacun son avis.
Tout peut être défini par des règles,discutées entre plusieurs personnes.Je ne pense pas me tromper en disant que chacun peut se reconnaitre dans l'ambiance de l'un des types de serveurs.
Citation :
ps : comme la plupart des joueurs , la famille D Aruan adore jouer des roles de personnages , adore delirer en pur hrp et se retrouver pour discuter d'autre chose , adore monter de bons persos sympas et de voir ce que le jeu peut proposer en terme de game play , bref , ce choix nous pose probleme et on est pas le seul ayant pris connaissance de l'avis d'anciens joueurs de baazul par ci par la ... on verra bien mais on prefera s'orrienter vers un serveur role play , on verra bien ce qu'on nous propose ...
En voyant la définition de votre façon de jouer (la famille D Aruan),c'est quasiment ce que je me fait de l'image d'un serveur fun...Alors vous aurez votre place
Après rien ne vous empêche d'essayer plusieurs serveurs pour voir celui qui vous convient le mieux.
Mais il n'y a rien de foireux à faire différents serveurs à l'ambiance différente.C'est comme dire que tous les bars doivent être pareils,avec les mêmes règles,mêmes musiques,même déco,même agencement etc...
pelerm , non je ne pense pas .

tout d'abord , nous ne delirons pour certains que sur cc , en local on est exclusivement rp ou presque .
De toute façon , nos cas particuliers ne sont pas le centre du sujet .

Ce que je pense c'est que T4C ne peut pas etre divisé en genre , car ce qui fait sa force selon moi c'est la liberté qu'il donne dans les approches , je pense egalement que certaines de ces approches sont complementaires .

je pense qu'il va etre tres difficile de creer des serveurs correspondant aux definitions de chacuns .
Car ce qui est role play pour moi ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre .
je me rapelle sur baazul , je faisais souvant chier les autres joueurs car je partais d'un point de vu de coherence extreme (etant , disons , un assez pointu joueur de jdr papier ) .
Ce qui etait coherent pour certains ne l'etait pas du tout pour moi et pour d'autres .

Le role play est quelque chose de trop subjectif pour etre delimité par des regles sur T4C .
De plus , je pense que le rp 100 % ne peut exister sur un jeu a essence hrp , et que le retour au hrp pour explication ne peut etre qu'aubligatoire dans certains cas .
je ne vois pas comment on va faire mais je pense que faire des serveurs estampillés "rp" "fun" ou "xp" , ne peut conduire qu'a des problemes d'interpretations , de delimitations , d'exclusions , qui enlevera au potentiel de T4C dans son ensemble et pourra nuir au plaisir de jeu .

maintenant on verra , mais j'imagine deja les posts sur la tolerance ou l'intolerance par ci par la selon les serveurs et les choix des joueurs .

Enfin mon post ci dessus exprime mieut les questions que je me pose et ma vision des choses sur ces choix .
Message roleplay
Moi j'irais surement pas,mais si j'y allais sa serait un perso sur le fun et un sur le pvp (type apocalypse) pour quand on veut se défouler .

Le rp tout le temps sa me saoulerai je pense
:baille: :baille:
Citation :
Provient du message de PtYODA
[i]je pense qu'il va etre tres difficile de creer des serveurs correspondant aux definitions de chacuns .
Car ce qui est role play pour moi ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre .
je me rapelle sur baazul , je faisais souvant chier les autres joueurs car je partais d'un point de vu de coherence extreme (etant , disons , un assez pointu joueur de jdr papier ) .
Ce qui etait coherent pour certains ne l'etait pas du tout pour moi et pour d'autres .
Donc tu considère que tous les serveurs doivent être pareil,avec tous les éléments donnés par le jeu:coco,renai indéfinies,plane walk etc...
Si c'est le cas alors aucune utilité que Pole ouvre...Il y a suffisament de serveurs proches de celà,et pas la peine d'être costaud en anglais,des sites traduisent tout.
Si tu considère qu'il faut quand même changer certaines choses,alors celà de vient subjectif...
Ce qu'il faut c'est instaurer des regles généralistes pour chaque serveur et de les faire respecter.Comme dans tout.
Je trouve que ce que nous montrait Ludys de sa vision des différents styles de serveurs était excellent et à prendre comme exemple....Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour ce qui est des plus extrêmes dans le rp (comme çà semble être ton cas),il faut juste être humble et se mettre au niveau des autres .La définition du rp dans t4c n'est pas impossible à réaliser...Même si tous ne seraient pas entièrement d'accord.
Citation :
Provient du message de Hagalaz
Si vous saviez comment ça peut m'enerver toutes ces discussions sur POLE. Je comprends pas que les gens puissent autant parler de ça, vous n'avez pas de vie IRL ? Surtout pour faire des sondages qui ne serviront à rien si ce n'est de saturer la bd de jol
J'ai pas de jambes ni de bras irl .. je ressemble un peut a sa http://www3.sympatico.ca/mark00/mask.gif Sa te va comme réponse ?


Citation :
Provient du message de Darksol_Arthas
Moi j'irai suremtn la ou yaura le plus de nb comme sa je serai un des plus ahut lvl :P
Nan jrigole, j'pense aller sur fun aussi enfin.. je vais attendre que Pole ure le site pour de plus amples informations ainsi je pourrai mieu voir ce qu'est le serveur fun, j'espere que c'est 10 renaiss mais je rpefererai p-e sans coco...sinon sa motne trop vite et c PU fun
erf vi.. meme probleme que inys moi... je pars 2 semaiens en vacances mi juillet.. v revenir va deja y avoir d 2 eme vori 3 eme reborn =(
Nan c'est faux , si ils mettent un serveur comme play.. la course au rennaissance est beaucoup pire.. imagine ceux qui commence a jouer dès le debut du serveur.. et ceux qui arrive dans.. 2 ou 3 mois.. bah ils ont aucune chance O_o d'etre aussi rapide que ceux qui sont deja x4 , x5 ...

Sur kc meme si tu arrive 8 mois apres les autres.. ta une chance de te ratrapper..

Et comme Allen Wytt a Dit O_o quand ont rentre dans le coco .. les lvls sont pas si facile que sa O_o Alors un serveur fun devrait avoir le coco.. comme sa , sa pourrait stopper les ptits malain qui veulent manger du scalp O_o avec le coco les scalps ne serve a rien.
Moi je suis pour le colysée personnelement.
Il y a 2 inconvénients les humains et le lag.
maintenant si les personnes voulant faire humain sont très peu nombreuses ils devront se soumettre (Cf les browns) à subir la dure lois de la majorité.
Sinon pour le lag il faudrait voir si ils peuvent gérer sa.
Vous risquez de trouver ma réponse un peu à coté de la plaque, je vais encore me faire traiter de Biloute si Ptitgeant ou Korben passe par là mais tant pis...

Alors pour commencer, je voulais quand même connaître la différence entre un serveur FUN et un serveur XP, et comment on peu définir un serveur XP puisque faire un minimum d'xp ça fait aussi parti du jeu.

Maintenant, j'avoue que j'ai du mal a comprendre le choix de deux serveur purement RP (si c'est serveur son configurer comme l'était celui de GOA), Car après tout, que le serveur soit fait pour le pvp, l'xp ou le fun, rien n'empêche de faire du RP, et il y a aussi beaucoup de personnes qui adorent faire du RP mais qui aiment aussi s'amuser un peu, se détendre, etc... Je ne pense pas que les personnes 100% RP soient la majorité de la communauté.
Personnelement je pense que des serveur comme l'étaient ceux de GOA, ça serrait le mieux, mais cela reste mon avis, et puis comme me le dit souvent Korben, je reste un peu trop accrochée aux feux serveurs Goa, pas ma faute, c'est plus fort que moi.

Donc pour conclure, pour moi ce serra sûrement le serveur Fun.
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
Citation :
Provient du message de -TyleNoL-
Nan mais Serieu... le coco c'est mal pour les humains Trop lol..

en 1,25 ont peut enlever nos ailes O_o alors pour rester humain faut etre.. bete O_o et aimer faire pitié.
Il ne faut pas négliger les personnes qui n'ont pas la meme vision du jeu, et il me semble que dans une nouvelle version de la 1.25 le "bug" des ailes sera retiré.
je trouve sa nul le fait que l'ont puisse retirer ses ailes bien que je comptes renaitres comme dans mes diverses expériences, cela désavantage encore les humains qui ne deviennent que la "démarche" obligatoire pour monter un séraf, je trouve sa domage j'aimais bien tuer les anti-sérafs.
Rayden, "c'est dur de comprendre qu'on peux devenir Séraphin par rp" (pour reprendre ta phrase)

Ca va dans les deux sens, mais il est clair que enlever ses ailes c'est et ça mérite d'être enfermé avec toi pendant 1 mois !
Mais n'oublions pas que certains aiment l'xp, d'autre le Rp... lui préfère l'xp
Citation :
Provient du message de Xatar LyriX
Rayden, "c'est dur de comprendre qu'on peux devenir Séraphin par rp" (pour reprendre ta phrase)

Ca va dans les deux sens, mais il est clair que enlever ses ailes c'est et ça mérite d'être enfermé avec toi pendant 1 mois !
Mais n'oublions pas que certains aiment l'xp, d'autre le Rp... lui préfère l'xp
ah oui j'avais oublier qu'il y'en avais 2-3 des comme toi, en général les seraph reborn simplement pour avoir un plus large aperçu du mode quake3 de t4c.
ce n'était pas ton cas (heureusement sinon tu m'aurai fait un bon droopeur d'oceane,humm²)
Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
[Pas de vulgarité]
hey Tageule ok tu me fais pas marré avec tes floods de LOLM MDR LOL PTDR ²²² Et je parlais pour un serveur xp tite tete alors va jouer au Barbie [Pas de propos tenants à la proctologie]
Citation :
Provient du message de Xatar LyriX
Rayden, "c'est dur de comprendre qu'on peux devenir Séraphin par rp" (pour reprendre ta phrase)

Ca va dans les deux sens, mais il est clair que enlever ses ailes c'est et ça mérite d'être enfermé avec toi pendant 1 mois !
Mais n'oublions pas que certains aiment l'xp, d'autre le Rp... lui préfère l'xp
Relis bien le message qu'il a quoté il n'était du tout dans l'esprit du tien puisqu'il parlais d'enlever ses ailes
Citation :
Provient du message de -TyleNoL-
hey Tageule ok tu me fais pas marré avec tes floods de LOLM MDR LOL PTDR ²²² Et je parlais pour un serveur xp tite tete alors va jouer au Barbie [Pas de propos tenants à la proctologie]
[Vous vous calmez tout les deux sur les insultes ou c'est moi qui vais vous soumettre.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés