JOL et design des sites

Répondre
Partager Rechercher
Voilà après l'ouverture/fermeture du sujet sur JOL 2, ainsi que l'arrivée du site sur MEO, j'ai constaté un choix des couleurs assez douteux (si ce n'est horrible pour MEO), je voulais donc savoir ce que vous pensiez des derniers designs, et même du design en général des sites de JOL.

Pour ma part, je trouve que certains sites sont très sympathiques, mais les derniers exemples que j'ai pu voir comme JOL v2 (si ce n'était qu'une version beta, merci de ne pas prendre ce commentaire en considération) et MEO ont un choix de couleurs plutôt étrange.
Surtout MEO, je pense qu'un choix plus judicieux des couleurs pour les liens à gauche et les cadres avec le texte, ne pourrait qu'améliorer le design du site et l'envie d'y rester.

Voilà quelques petites suggestions.



Voici le lien pour MEO: https://meo.jeuxonline.info/
A mon avis, il devrait y avoir un effort d'harmonisation des designs sur les sites... Mais c'est peut-être ce que prévoit la version 2.0 de JoL ?

A voir..








Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
[i]A mon avis, il devrait y avoir un effort d'harmonisation des designs sur les sites... Mais c'est peut-être ce que prévoit la version 2.0 de JoL ?

A voir..

Je pense aussi qu'harmoniser tout cela ne ferait pas de mal.

En tout cas je voudrai recentrer un peu le débat, cela ne porte pas que sur un site (MEO), mais sur l'ensemble des sites de JOL.

Je n'ai pris MEO que comme exemple, il y en a bien d'autres.
Personnellement, pour le site MEO, je trouve qu'en éclaircissant le fond, assombrissant les liens du cadre menu, et en changeant totalement les couleurs du cadre principal (hum le bleu saute trop aux yeux...), il peut vraiment être joli.
Le fond du cadre menu et l'entête sont jolis, et bien adaptés à l'ambiance du SdA.
Je trouve ça un peu sombre sur les cotés. J'aimerai que ce soit plus clair, mais d'une manière général je trouve ce site très bien réalisé et vite téléchargeable ce qui est très important!
Citation :
(tant qu'ils évitent la police rouge sur fond noir, je suis content ).
Perso, j'adore ca (enfin ac depend la police utilisée (dans certains cas c'est bof, dans d'autres c'est )
Citation :
Provient du message de Sakura
Je trouve ça un peu sombre sur les cotés. J'aimerai que ce soit plus clair, mais d'une manière général je trouve ce site très bien réalisé et vite téléchargeable ce qui est très important!
Toi tu n'es pas en 56K, je me trompe ?
Alors crois moi, pour un 56k, les sites Jol sont longs à afficher.

Enfin bon, normalement d'ici le 14 novembre (promesse de France Telecom) je pourrais dire la même chose que toi, Sakura.



Tann - ADSL ? Connaît pas !
Ah d'accord... je me demande ce qui t'attire dans DaoC. Tu veux pas revenir sur T4C?

Euh, oui, on est HS, alors euh... moi je dit que ce site est super lourd, et pas du tout conforme à ce qu'il faut pour les petites connections!!!
En fait ce que je reproche principalement aux designs des sites JoL, c'est surtout qu'on dirait qu'il ne font pas partie d'un réseau. Je trouve qu'il y a de trop flagrantes différences entre ça, ça et ça par exemple.

Il faudrait harmoniser un peu (beaucoup) et enlever les couleurs qui cassent les yeux.










Joy
Je pense qu'il n'est pas question d'harmoniser l'ensemble des sites JoL, pour la simple raison que chaque jeux a son identité propre. Il aurait été malvenue d'orienter le design du site de DAoC vers un look futuriste, ou inversement pour AO.

Personellement, je ne me prononce pas sur le design des sites traitant de jeux auxquels je n'ai pas joué, ne pouvant pas juger si il respect ou non l'esprit graphique.

Quand aux choix des couleurs, ils sont à mon goût dans l'ensemble.

GCO
Citation :
Provient du message de The Joy
En fait ce que je reproche principalement aux designs des sites JoL, c'est surtout qu'on dirait qu'il ne font pas partie d'un réseau. Je trouve qu'il y a de trop flagrantes différences entre ça, ça et ça par exemple.

Il faudrait harmoniser un peu (beaucoup) et enlever les couleurs qui cassent les yeux.










Joy
Bof pas d'accord, chaque jeu a un style... Si tous les sites devaient avoir le meme design ou presque, ca donnerait forcément quelque chose de neutre (pas facile de mélanger un chateau et heu je sais pas moi un vaisseau par exemple). Ce qui regroupe les sites c'est d'abord le portail mais surtout les forums...

[edit] grillé...
Citation :
Provient du message de Chich
Pas trop mal, la carte en surimpression en fond c'est classe
Ca vient des forums officiels de MEO ça

Sinon, le fond est un peu trop sombre, et le bleu et le jaune me choquent vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés