[cinéma]Dolls de Takeshi Kitano

Répondre
Partager Rechercher
Pouet pouet
Je viens d'aller voir Dolls au cinéma, et pensant trouver un sujet sur ce film, j'ai fait une recherche sans résultat.
Tristesse...

Je suis resté sur le cul devant ce film, devant sa majesté et sa poésie.
Pas facile d'accès, ce film très lent narre trois histoires "d'amour" différentes et pourtant si proches, celle de deux jeunes dont la vie a été brisée par le code d'honneur japonais ( je ne dis rien de plus, c'est un moteur du film ) et qui traversent le japon a pied, un vieux Yakuza et son premier amour, et une Idol ( vous savez ces chanteuses japonaises deguisées en occidentales de dessin animé, comme Ayumi ) et ses fans.

Que dire sur ce film...
Tout est dans le non-dit, le silence... je pense que l'integralité des dialogues doit tenir sur une page recto-verso alors que le film dure près de 2 heures.

Je pense qu'un minimum de connaissances sur la culture japonaise permet de mieux appréhender ce film, et surtout la lenteur du film ne doit pas rebuter, mais au contraire pousser a réfléchir sur le film en lui même.

On reconnait assez bien le style Kitano malgré l'absence de passages d'extrême violence comme il a pu le faire dans Hana-Bi, Sonatine ou Violent Cop.

Pour tous les amateurs de culture japonaise, de Kitano ou simplement de bon cinéma, allez le voir. C'est un des plus beaux films ayant pour thème principal l'amour qui m'ai été donné de voir.

Soroya, fan de Kitano

[edit] Argh, après une nouvelle recherche sur Kitano il s'est avéré qu'il y avait déjà un sujet sur le film. Je suis impardonnable et vais donc me flageller
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Il y a déjà eu un sujet dessus il me semble, mais nous serons certainement d'accord sur le fait que le film mérite bien 2 sujets ( contrairement à d'autres qui en entraînent 20 houkilévil ! ). J'ai bien apprécié pour ma part, la lenteur qui n'est pas ou peu pesante contrairement à d'autres films

Et je tiens à dire combien j'ai été ( agréablement ) surpris par le film Pink Floyd - The Wall que j'ai eu le plaisir de visionner récemment en DVD.

Edit pour l'dessus : Dolls est sorti il y a de ça quelques semaines déjà
Autre edit : Très zouli avatar, Soroya
J'ai beaucoup aimé également...




Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle.
J'aime la vision optimiste de l'amour chez Kitano. Heu Eilinel le film est sortit il y a au moins deux - trois mois je crois.

Soro c'est quand tu veux que tu passes sur notre chan IRC Hyp, on manque de militants communistes.
Je ne l'ai malheureusement pas encore vus, mais j'ai entendu des fans de Kitano me dire qu'il était justement trop esthétique... Que ce trop plein de lyrisme, finalement, nuisait au film.

Mais j'irais le voir quand même
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'aime la vision optimiste de l'amour chez Kitano. Heu Eilinel le film est sortit il y a au moins deux - trois mois je crois.

Soro c'est quand tu veux que tu passes sur notre chan IRC Hyp, on manque de militants communistes.
*devrait sortir des fois, ou allumer la Télevision *
Re: [cinéma]Dolls de Takeshi Kitano
Citation :
Provient du message de Soroya
Pouet pouet
Je viens d'aller voir Dolls au cinéma, et pensant trouver un sujet sur ce film, j'ai fait une recherche sans résultat.
Tristesse...

[edit] Argh, après une nouvelle recherche sur Kitano il s'est avéré qu'il y avait déjà un sujet sur le film. Je suis impardonnable et vais donc me flageller
En effet, rappelons que le Greums était une fois de plus en avance sur son temps, avec le magnifique sujet Plutôt que d'aller voir Matrix 2, allez donc voir Dolls. Sacré lui, quand même.
Re: Re: [cinéma]Dolls de Takeshi Kitano
Citation :
Provient du message de Greumlins
En effet, rappelons que le Greums était une fois de plus en avance sur son temps, avec le magnifique sujet Plutôt que d'aller voir Matrix 2, allez donc voir Dolls. Sacré lui, quand même.
A noter cependant que ce magnifique Thread de Greums se resume plus a une pseudo bataille pro/anti matrix plutot que sur le film de Kitano San
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai bien aimé le film, très beau, mais Kitano est impitoyable avec ses personnages. Une sorte de froideur au delà de la cruauté, un peu celle d'un entomologiste.
Kitano est LE clown triste...
Au japon c'est une superstar du comique avant d'etre le realisateur que l'on sait...

Tous ses films portent a leur paroxysme cette sorte de desespoir sur le temps qui passe.

Ce mec est un genie totalement fou
Parmi les films auxquels il n'a pas participé en tant qu'acteur j'avais bien aimé Kid's Return. La film (surtout la fin) me paraissait moins "dramatique" que ceux auxquels il participe.

Me reste plus qu'à voir Dolls qui apparemment a été pas mal apprécié ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés