l'artisanat ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir comment ça marche, et si ça vaut le coup de prendre du temps pour ce perfectioner dans un arts.

En tant que bersek j'ai vus que je n'avais le droit qu'à la forge ou l'armurerie.
lequel ????
Etre artisant, ca ne sert pas a grand chose si tu ne monte pas assez haut. Pour ceci il faut beacoup de courage et BEACOUP BEACOUP d'argent (certains parle de 15 a 20pp ?).
Après il faut savoir que la forge est le plus long et le plus cher.
J'en suis pas si sûr... j'ai plutôt entendu que c'était l'empennage et l'arcanisme qui coûtaient le plus cher.

Sinon pour les 15-20 platines pour arriver légendaire, je confirme qu'on les atteints facilement.
__________________
Krumpf, Chasseur Viking, Assistant-chef de la Blizzard Horde
Arcanisme, c'est 17p environ, qu'on rattrape relativement rapidement (j'ai participé au financement d'un, et je sais de quoi je parle)
Alchimie, vers la fin, c'est TRES long, car pour faire un ablatif par exemple, il faut faire pas moins de 2 potions + une potion supérieur ainsi qu'un proc puis un réactif. Heuresement, quand on y est, la plus part des ingrédients sont deja gris. Mais cela représente pas moins de 2 minutes de préparatif pour 80 secondes d'essai (qui peut etre raté )
Niveau coup, c'est tout aussi exorbitant, mais la majorité de ses oeuvres peuvent etre vendu rapidement, surtout les ablatifs qui font fureur.
Pour les artisanats classiques, l'empeunage est certes l'un des plus facile au début (fleches et autres ) mais il devient relativement lourd par la suite.
La forge est l'une des plus longue, tout simplement parce qu'il faut réunir 2 ingrédients préalables qui sont du même niveau que l'objet qu'on veut préparer. Donc c'est 3 fois plus long que l'armurerie ou la couture.
Par contre, il y a une facon de gagner du temps en forge : avoir un ami Armurier, plus haut niveau, qui vous prépare ces pieces, surtout si vous faites des épées.

Sinon, je pense que globalement, chaque artisanat tourne autour de 15 à 20 platines, selon qu'on vende directement les produits de ses efforts ou pas.
Apparemment, le plus cher, c'est l'alchimie, quand tu veux fabriquer les derniers réactifs. 25-30platines
Arcanes et empennage, à peu près pareil avec 15-17 platines environ.
Forge, 20platines je dirais.
Armurerie, 15 platines.
Couture, c'est le moins cher, 7 platines pour 1100 environ.

Après, niveau intérêt, faut vraiment compter sur le très long terme si tu investis là-dedans. Rien que réunir l'argent et monter le craft prend un bon bout de temps.
Et après, si tu veux rentabiliser ton investissement, c'est dix fois pire (surtout pour les artisanats classiques, la marge est très faible en général).

Quant au choix forge et armurerie : forge est très long (ça va changer en 1.63), l'armurerie quant à elle nécessite des pièces de couturier pour certaines pièces
En 1.63, il n'y a plus besoin de créer des étapes intermédiaires en forge, et plus besoin de créer des clous/cables en armurerie.

A noter que si tu as le temps, cela vaut de toute façon la peine de monter à 650 via les tâches: tu auras au final du matériel gratuit et une platine. Après, libre à toi de continuer jusqu'à 800 pour pouvoir faire des charnières en astérite, la meilleure source de revenue du jeu. Puis, de là, restent les 1000/1100 pour pouvoir tout créer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés