L'utilité de la dextérité pour un guerrier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erish Ethael

On peut en débattre longtemps, un surplus ne peut pas être totalement inutile, tout dépend de la façon de jouer et du monde dans lequel on joue...
Tout a fait d'accord

Ps: arretez de prendre Chaos comme exemple qui est un serveur "hors normes " tout comme un quies.
avoir plus que 75 dex pure est inutile
j'ai 75 dex pure boosté j'arrive pas si loin de 200 aussi et je vois aucune difference avec ou sans plus de dex
le mieux c'est d'avoir plus de force que la force requise pour les armes c'est ce que j'ai actuellement une epee he avec un peu plus que 590 force lol

Citation :
Je pense que c'est vraiment inutile de mettre plus de 75 dext pur en guerrier pour pouvoir mettre l'amu du héros et l'anneau gladia, aprés c'est un gachis de point, je pense qu'il vaut mieux monter la force pour avoir une meilleure arme, ou encore un surplus pour l'arme que l'on porte...
Ex: un 640 125 75 60 60 battra un 590 125 125 60 60...
voila lui il a raison
Je suis aussi de cet avis.
Plus de force, c'est mieux que plus de dex, même si l'avantage des coups critiques peu influer...
Et puis on porte plus de popo avec plus de force
relisez son post, moi il me parait plus que valable comme preuve de l'utilité de la dex même si on ne peut rien affirmer sur des grosses charactéristiques, cet exemple sur les petites charactéristiques prouve bien quand même quelque part son utilité de part le raisonnement.

Citation :
Provient du message de Xanathian
La dextérité permet également d'améliorer l'attaque et l'esquive.
Si si je l'assure.

Je m'en suis rendu compte en jouant un archer (un peu plus de 100 en dextérité):

Avec 25 en esquive il arrivait qu'une horreur railleuse me rate, alors qu'avec mon guerrier qui avait 135 en esquive et 30 en dextérité il esquivait rarement.

Avec 15 en attaque, mon archer ratait rarement un gobelin en tapant avec une hachette rouillée.
Un guerrier normal à bas niveau (donc 16 en dextérité généralement), il lui faut vers les 100 en attaque pour ne pas rater trop souvent les gobelins.

J'ai trouvé également qu'un de mes guerriers lorsqu'il avait eu 80 en dextérité grâce à l'elemendill était bien plus précis, sortait plus souvent de coups critiques et parait mieux que tous les guerriers que j'avais eu à ce niveau-là; et c'est le guerrier qui avait le plus de dextérité.
Ouaich, mais la différence n'est pas aussi flagrante avec tous les types d'armes... genre si tu switches hache-dague, ca change du tout ou tout...

Un jour, on comprendra comment marche T4C, et là, on sera sur le cul tellement c'était évident...
On passe parfois à côté des choses simples à force de chercher la complexité et la perfection ^^
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Parcequ'aucun des deux n'a révelation, l'un des deux se cachera beaucoup plus facilement et donc le surplus de potions de l'autre sera vite épuisé.
De plus les apptitudes du guerrier boosté en dextérité seront mieux "boosté" que l'autre.
Donc pas sur.
Avoir revel entre 2 guerriers qui ont pas invis je vois pas trop le rapport mais bon...
Ensuite, le fait que l'épée h-e fait tres mal, il sera difficile de gerrer potions et se cacher en duel...
Ensuite pour la dexterité certes elle augmente la regularité des compétences mais de tres peu....
Pour le surplus de force, l'arme va taper plus fort et faire de meilleur coups puissants...
Ensuite la difference de potions entre ces 2 guerriers sera probablment de 3 a 8 potions maximum car l'encombrement ne monte que tres peu quand on a bcp de force.
Voila
entre 600 et 660 force le gain n'est que de 10%...selon moi la dext sera bien plus puissante...passer de 60 à 120 de dext c'est une augmentation de 100%... En gros je pense que quand on arrive à autant de force le surplus n'apporte plus grand chose... Selon moi la dext doit être plus utile (de manière logique hein...j'ai pas les formules )... Sinon bah faudrait tester...2 persos monté de la même façon, 1 avec un surplus de force, l'autre ayant mis ce surplus en dext... Enfin, la dext influence les compétences, ça c'est sur...et parer 1 coup à 1Kpv, même si on fait 100pv de moins par coup...1 coup sur 10 de paré suffit à rétablir l'équilibre.
Et pour les potions, quand on a + de 400 force boosté on ne gagne quasi plus rien en encombrement déjà...alors à 1k force ^^
Bon lol je reprend tout pas a pas


Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Avoir revel entre 2 guerriers qui ont pas invis je vois pas trop le rapport mais bon...
Pour détecter le caché lol²²² si tu gere bien tu gagne bcp de coup, l'autre devant te relocker...Je parles en connaissance de cause ayant dueller contre nombre de guerrier sans revel, on bon "gérage" de la compétence se cacher peut te faire gagner un duel.


Citation :
Ensuite, le fait que l'épée h-e fait tres mal, il sera difficile de gerrer potions et se cacher en duel...
Sa c a toi de voir si tu sais jouer ton perso ou pas...LE plus dur a gérer avec l'épée he c'est les critiques et celui qui se mangera le plus de critiques sera l'adversaire du boost dex

Citation :
Ensuite pour la dexterité certes elle augmente la regularité des compétences mais de tres peu....
Sources? test?

Citation :
Pour le surplus de force, l'arme va taper plus fort et faire de meilleur coups puissants...
CErtes mais si je passe mon temps a me cacher t coup puissant bah bye pis la différence du coup puissant entre les 2 est très faible...

Citation :
Ensuite la difference de potions entre ces 2 guerriers sera probablement de 3 a 8 potions maximum car l'encombrement ne monte que tres peu quand on a bcp de force.
Voila
Justement ce qui montre l'inutilité de booster la force par rapport a la dex.


Ouf² marre de quote moi²
Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
j'ai rien dis.
Comment parler pour rien dire en 3 leçons (Cf Rayden marron)


Sinon la dex c bien juska 125 je trouves mais en tout cas mon surplus de force je le mettrais en intel ou en dex pas en force...
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Sinon la dex c bien juska 125 je trouves mais en tout cas mon surplus de force je le mettrais en intel ou en dex pas en force...
Même pas pour avoir une nouvelle arme ? Tu n'augmenterai plus la force à partir de combien de base en force ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Même pas pour avoir une nouvelle arme ? Tu n'augmenterai plus la force à partir de combien de base en force ?
Bah tout dépends de nombreux parametres... Si y'a coco, le nombres de renais etc...
En gros sa dépend du perso mais la dans ce cas précis du 590 force 125 endu je mettrais pas plus en force, mais plutot en intel ou dex (Ca dépend du type de combat que tu comptes adopter.
Citation :
Sa c a toi de voir si tu sais jouer ton perso ou pas...LE plus dur a gérer avec l'épée he c'est les critiques et celui qui se mangera le plus de critiques sera l'adversaire du boost dex

Sources? test?
Sur Feyd y'avait un berserk monté au colisée, ses stats étaient: 590 50 +125 60 60 , il disait qu'il n'y avait quasiment aucune difference entre 590 force 75 dext et 590foce 125dext et qu'il regrettait de pas avoir mis en force. Donc ce que je dis provient de tests, et avec 125dext il ne fera donc pas beaucoup plus de critiques, cela influe mais de tres peu.
Ensuite pour revel... personnellement j'avais toujours des parchos de detec invi/dissimuler sur moi, et ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre...

Citation :
Moi j'ai jamais vu de différence entre les deux et je suis pas le seul.

Des points de perdu, c'est tout.

[Edite] D'ailleurs même avec 150 de dex j'ai jamais vu de différence.
Exactement... La seule difference que l'on peut constater c'est a partir du moment ou l'on porte l'anneau du gladiateur et l'amulette du héros.

Citation :
En gros sa dépend du perso mais la dans ce cas précis du 590 force 125 endu je mettrais pas plus en force, mais plutot en intel ou dex (Ca dépend du type de combat que tu comptes adopter.
Si j'avais 590 125 75 60 40 le plus rentable ne serait pas de monter la force ou la dext, mais l'int et la sag... Comme un 590 125 75 60 115 battra aisément un 590 125 130 60 60 ou un 645 125 75 60 60 (pour le même lvl)
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr


Si j'avais 590 125 75 60 40 le plus rentable ne serait pas de monter la force ou la dext, mais l'int et la sag... Comme un 590 125 75 60 115 battra aisément un 590 125 130 60 60 ou un 645 125 75 60 60 (pour le même lvl)
Tout a fait d'accord

Pour ce qui est de la dex tout dépend de tes compétences si tu a de l'esquive ou si tu utilise fréquemment la compétence se cacher je te jure qu'avec 150 dex tu te caches bcp plus facilement 2 fois plus de chance a peux près ;p
Bref tout dépend de comment tu joue et tu monte ton perso
C sur que le Goret qui a mis tout en attaque il risquent pas d'aller loin ;p
bah 125dext pure + dextérité + elemendil + bracelet immortal (30all stats lvl 150) ça devient vraiment bien comme dext ^^ Pour le guerrier il est clair que les 114int sont très utiles et passent vraisemblablement avant la dext mais entre un 350/300/75/64/114 et un 300/300/125/64/114 je pense que c'est le 2ème qui gagne...j'en suis même quasi certain en fait ^^ une arme peut se booster jusqu'à un certain point, après ça ne change quasi plus...une vip avec 450 ou 500 de force boosté on voit déjà peu de différence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés