Questions sur le réseau local

Répondre
Partager Rechercher
Voila chez moi on a plusieurs pcs en réseau (4 normalement mais la 5 avec celui du voisin qui l'a emmené)
on est tous branché au routeur qui se charge de la connexion internet

mais à chaque fois qu'on me prends qqch de mon ordi, mon ordi rame vraiment, d'ailleurs quand je vais dans le gestionnaire des taches - Mises en réseau j'ai :
Nom de la carte : Connexion au réseau local
Utilisation du réseau : généralement entre 60 et 80% dans ces cas la
Vitesse : 10mbps
Etat : opérationnel

et l'UC utilisé varie entre 80 et 100%, et la charge dédiée est de 307Mo

sinon j'ai un athlon xp1600+ et 384Mo de Sdram


donc c assez pénible, surtout quand on me prend des gros fichiers, je peux a peine aller sur les forums

donc je voudrais savoir si y avait pas moyen de modifier ca, pouvoir brider cela ?

merci d'avance
Euh...
Je pense que c'est tout à fait normal...

Quand tu copies (par exemple) 600 Mo d'un CD sur ton Disque Dur, ben... ça ralentit toutes les autres applications...Ca demande beaucoup de ressources du processeur.

Pour un réseau local c'est la même chose.

Maintenant il me semble qu'on peut limiter les ressources de ton processeur dont pourront bénéficier les utilisateurs du réseau, mais je n'ai plus idée de la manière avec laquelle on réalise cela. (logiciel, commande...).
Trouvable sur Google ?
Citation :
Provient du message de LoL0
Quand tu copies (par exemple) 600 Mo d'un CD sur ton Disque Dur, ben... ça ralentit toutes les autres applications...Ca demande beaucoup de ressources du processeur.
Pas nécessairement, j'ai à peu près la même config que lui avec juste une petite centaine de Sram en plus et quand je copies un cd ou autre, mon Pc reste impec et ne ralentit presque pas.
Ca doit être spécifique au réseau local.
Re: Questions sur le réseau local
Citation :
Provient du message de Horus TCT
mais à chaque fois qu'on me prends qqch de mon ordi, mon ordi rame vraiment, d'ailleurs quand je vais dans le gestionnaire des [...]
donc je voudrais savoir si y avait pas moyen de modifier ca, pouvoir brider cela ?

merci d'avance
Je suis sur un réseaéu local de 600 PC, donc je connais ca.

Tu peux déjà surveiller ce que font les autres sur ton ordinateur. Prendre un fichier, en théorie ce n'est jamais tres long, surtout si tout les ordinateurs de ton reseau ont des cartes ethernet 100 ( Ou 10/100 ). Tu peux donc les surveiller dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Dossiers partagés.

Normalement, dans la même fenêtre il me semble ( j'avoue je ne sais pas vraiment, je laisse mon partage en libre accès ) tu doit pouvoir limiter le nombre d'utilisateurs connectés simultanément sur ton ordinateur, et peut être même la bande passante que tu leur alloue. A savoir que pour un film par exemple, tu ne sentiras pas ton ordinateur ramer si jamais on le lit depuis ton PC, par contre, tu le sentiras si jamais on le télécharge depuis ton PC. Au bout de 2 personnes qui font ça, ton PC souffre quand même.

Il existe sinon des freeware qui permettent de gerer tout ça, mais je n'en ai pas en tête pour le moment.
Non ca n'en as aucune.

Seul le débit de la carte ethernet ( la tienne et celle de l'autre, moi j'ai fait comme ça pour bridé, j'ai laissé une carte 10 Mo, bien sur, ca me bride moi aussi, mais ca évite que mon ordi soit inutilisable ) et la puissance de ta machine compte.
Re: Re: Questions sur le réseau local
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je suis sur un réseaéu local de 600 PC, donc je connais ca.

Tu peux déjà surveiller ce que font les autres sur ton ordinateur. Prendre un fichier, en théorie ce n'est jamais tres long, surtout si tout les ordinateurs de ton reseau ont des cartes ethernet 100 ( Ou 10/100 ). Tu peux donc les surveiller dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Dossiers partagés.

Normalement, dans la même fenêtre il me semble ( j'avoue je ne sais pas vraiment, je laisse mon partage en libre accès ) tu doit pouvoir limiter le nombre d'utilisateurs connectés simultanément sur ton ordinateur, et peut être même la bande passante que tu leur alloue. A savoir que pour un film par exemple, tu ne sentiras pas ton ordinateur ramer si jamais on le lit depuis ton PC, par contre, tu le sentiras si jamais on le télécharge depuis ton PC. Au bout de 2 personnes qui font ça, ton PC souffre quand même.

Il existe sinon des freeware qui permettent de gerer tout ça, mais je n'en ai pas en tête pour le moment.
j'ai bien trouvé ca, mais on peut juste fermer la session ou actualiser, pas de trucs pour limiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés