De l' utilité de la parade

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un barbare demi-orc.
J' ai lu que pour utiliser la parade, il faut se mettre en mode parade et par conséquent on ne peut plus attaquer

Est-ce que la contre-attaque qui est possible se produit souvent ( en mettant beaucoup de points en parade ) ?

La parade est-elle utile et efficace en combat solo ( parer c' est bien mais attaquer c' est mieux) ?

Ou est-elle utilisée pour encaisser les coups pendant qu' un allié tape sur l' ennemi ?

Je viens de débuter le jeu et je sais pas si je dois m' axer sur cette compétence.
__________________
"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
Le principe de la parade c'est ça:
Tu fait un jet de compétence "Parade", si tu obtiens un nombre supèrieur ou égal à celui du jet d'attaque de ton adversaire tu pares son coup. Donc aucun dégat

S'il y a 10 de différence entre ton jet de parade réussis et celui d'attaque de l'adversaire, là tu effectue une attaque normale (contre-attaque).

Sinon avec un perso maxé en Dextérité et qui a "Talent: Parade" ainsi que "Science de la Parade" ça devient tres interessant

Sinon en duo c'est simple, si l'ennemi te frappes et que toi tu pares tranquillement, ton coéquipier peut tapper en toute sécurité
(Et enchainer les Sournoises avec un roublard )
Donc si je suis seul, que je me fais taper, en utilisant la parade je ne peut compter que sur la contre attaque pour faire des dégats ?

Pour tuer l' adversaire, je dois "désactiver" la parade et ensuite l' attaquer normalement ?

Dans ce cas si tu es seul tu ne fais que repousser le moment où tu dois le frapper pour de bon.

A moins qu' en ayant une bonne parade la contre attaque te permette de la blesser de temps en temps ? Le combat dure sans doute plus longtemps mais celà reste intéressant.

En résumé la parade en solo tu en penses quoi ?
__________________
"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
La parade en solo reste vraiment excellente !

En fait, comme tu l'as dis, les combats durent plus longtemps, mais si tu as un bon score de parade tu peux sans probleme gérer le combat

Par contre n'oublie pas : c'est une skill dépendante de la dextéritée, donc ne porte pas d'armure qui impose un malus de Dex et met le max en Dex à ton perso.

Fait des test sur XPmodule et tu verras que cette compétence est vraiment tres interessante et sous-estimée, au moins autant que Raillerie
L'intérêt de la parade est important pour un roublard en groupe. Ca te permet de gérer l'agressivité des mobs. Le roublard n'est pas un tank, quand tu prends l'aggro, se mettre en parade permet de réduire les risques d'être blessé tout en laissant la possibilité au tank de reprendre l'aggro.

Ca permet aussi de faire durer le combat, laissant le temps à des renforts de te rejoindre. Par exemple en exploration de donjon, lorsque tu es scout et que tu tombes dans un piège.

Mais c'est vrai que les combats se passent parfois tellement vite que l'utilisation de la parade n'est pas instinctive ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés