Chat... Allume Gaz... résultat étrange oO

Répondre
Partager Rechercher
Le mien, il dort tout le temps sur son coussin...
Et quand il en a marre, il va dormir sur le canapé !!...
et accessoirement il va manger quelques croquettes avant d'aller se recoucher....

Pour le fait que les poils captent les charges je suis d'accord, c'est effectivement ce qui explique, par exemple que les poils (tout comme nos cheveux) se hérissent, puisque les charges de même signe se repoussent. Mais ça n'explique pas le tirage de langue.... ...non ?
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
J'ai un résultat étrange avec des nectarines et mes chats...
Dès que j'en croque une ils se précipitent pour avoir leur part, quitte à me grimper dessus et partir avec le fruit...

Les deux aiment le chocolat et les fraises, l'un adore les abricots et les poires bosc...

ils sont fous ces chats...

Le mien a lapé de la sauce vinaigrette une fois
Quand je mangais des glaces à la pistache, le mien se jetait surmoi et ne me laissait pas tranquille avant que je l'eût laissé en lécher un peu ou que je l'eusse finie
Oh la BÔ PATATOR !

Ola - remember the crit - Kith


Plus serieusement, vous ne vous rappellez pas cette histoire du scientifique (français ?) du siecle avant-dernier (voire moins) qui faisait remuer des cuisses de grenouille mortes à distance avec un dispositif electique manuel ?

Bon je suis pas précis, mais je suis certain qu'il s'agit du même phenomène
Citation :
Provient du message de LoL0
Pour le fait que les poils captent les charges je suis d'accord, c'est effectivement ce qui explique, par exemple que les poils (tout comme nos cheveux) se hérissent, puisque les charges de même signe se repoussent. Mais ça n'explique pas le tirage de langue.... ...non ?
Euh en fait je viens de me rendre compte que je n'ai pas été précis...Il s'agit exactement des moustaches...En effet celles-ci ont un rôle très important.Elles sont extrêmement sensibles...Je crois d'ailleurs que c'est leur fonction qui permet au chat de réagir à l'avance à un orage (par exemple).
Si quelqu'un peut confirmer,infirmer ou compléter
=
Citation :
Provient du message de Profy
Les allume-gaz piezo electriques sont un outil génial.
Leur principal interet est de déclancher l'explosion du patator

JEN AI UN .Qui s'est deja fabriquer un patator.g aussi decouvert une connerie a faire avec un patator.Si tu met pas de patate sa fait lance-flamme(j'espere que cette information vous servira...euh non en fait
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Non, ça serait un X-Cat.
lol

de toute facon moi j'aime pas les chat , c pas fidele

sa te regarde genre " tu veu ma photo banane ?"

mais quand y a a manger , d'un seul coup il se reveille...



mais bon , d'un autre coté , les petit chattons je les trouve tres mignon ,

en tout cas les chat me font bien rire...


aufaite , j'ai vu un chat dans la rue ( oui oui !) et il avais un coté yamakasi , serieu sa ma trop fait rire
il etait la , il sautai dans tout les sens , il montait un grillage , redessendai , le remontai...... ou alors c'etait un fou
__________________
Citation :
Provient du message de Profy
Les allume-gaz piezo electriques sont un outil génial.
Leur principal interet est de déclancher l'explosion du patator
j'ai failli me faire péter un tympan une fois avec un patator (fo pas le mettre en bazooka :x le machin il m'a explosé sur l'épaule (enfin le fond c percé mais bon))

autre chose : les chats ca mange le chanvre :x (ma soeur se fait manger ses plants de chanvre ( ) par ses chats c kan meme peu pratique :x
C mieux avec une bandouliere, mais ca passe aussi en lance roquette... Enfin pour quàe le bouchon de visite ait sauté, z'avez fait comment? Z'avez vissé la patate et l'avez collé avec de la super glue et du mastic ?

Enfin faut faire gaffe, c'est quand meme dangereux d'allumer un gaz aérosol.
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
un copin ma tirer dessus ave un patator.heureusement gt a 20 metre .

une question:voyer vous limage de ma signature ou juste une croix rouge
une croix rouge

et pour profy, chais pas mais le bouchon evait un gros trou au milieu apres :x
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
J'ai un résultat étrange avec des nectarines et mes chats...
Dès que j'en croque une ils se précipitent pour avoir leur part, quitte à me grimper dessus et partir avec le fruit...

Les deux aiment le chocolat et les fraises, l'un adore les abricots et les poires bosc...

ils sont fous ces chats...
Des nectarines ? Vu l'odeur que ça dégage.. Tes chats ne seraient pas des sortes de Persans ? Parce qu'ils doivent avoir un léger problème olfactif.. En règle général les chats fuient les odeurs trop ténues..

Pour l'allume gaz peut-être rien à voir avec une réaction dans l'air ou autre, il est possible qu'il ait associé l'odeur du gaz de cuisine avec l'objet allume-gaz.. Et il s'en souvient, au point de faire tout un tas de trucs bizarres..
Je me souviens avoir joué avec un bâton jaune (Truc d'assemblage pour les gamins) avec un chat qui se promenait dans mon jardin.. le mien l'a senti et n'a visiblement pas apprécié l'odeur, allant jusqu'à faire des tas de manières avec sa langue.. et à me déchirer l'avant-bras.. Maintenant quand je lui montre un truc jaune qui a cette forme.. j'ai intérêt à m'éloigner vite fait.. Tout ça pour dire que les chats ont de la mémoire, pour les odeurs, pour les formes et les objets.

Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Fait cuire le chat au gaz, il s'asphyxiera plus
Super spirituel ça..

Citation :
Provient du message de Zog
autre chose : les chats ca mange le chanvre :x (ma soeur se fait manger ses plants de chanvre ( ) par ses chats c kan meme peu pratique :x
Un chat mange l'herbe et les plantes en général..
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Un chat mange l'herbe et les plantes en général..
Vi mais là c de vraiment violent comme ils se jettent dessus

Sinon le truc bizarre c ke le chat tire la langue et s'étrangle mais il part pas
Comme si ct un réflexe dont il s'aperçoit pas c vraiment bizarre, et c pas un truc ki lui a pas plu vu ke ca marche sur mes 2 chats (oui j'ai essayé sur l'autre)
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Des nectarines ? Vu l'odeur que ça dégage.. Tes chats ne seraient pas des sortes de Persans ? Parce qu'ils doivent avoir un léger problème olfactif.. En règle général les chats fuient les odeurs trop ténues..
Non j'ai deux chats de gouttière de type tabby tout à fait normaux...enfin...dans la mesure du possible...l'un est gay et alcoolo, l'autre a l'air de toujours avoir pris des speeds

En fait ils apprécient ces fruits, dès qu'ils sentent l'odeur (des fois à 3-4 mètres de moi) ils accourent pour me quémander leur part...
Tiens,tiens.
J'ai eu un chat qui s'amusait à tirer la chasse: La première fois que c'est arrivé.....devant ma télé et seul à la maison ,j'ai flippé grave!

Il y a une chance sur un milliard pour que la charge électrique "enclenche" la connection neuronale liée à l'ordre psychomoteur du "tiré" de la langue.


Mais bon,pourquoi pas!
1°/ en fait,la charge est"consommée par l'étincelle,donc,reste la perturbation electromagnétique (comparable à un aimant ) que créerait l'allume gaz.

Il est possible que cette onde électro magnétique soit convertie en électricité par ton chat et qu'elle touche cette fameuse connection neuronale affectée à la langue...

Si c'est le cas il faut que tu testes le truc en actionnant l'allume gaz dans une "cage de faraday" bien etanche au magnétisme,exemple: une boite ferraille(pour retenir le champs magnétique dans laquelle tu plonges l'allume gaz et zap ,si il tire pas la langue,Bingo!!!
MDR!
Que Dieu me pardonne,j'ai fais une souflette au chat de la voisine!

A un cafard, aussi Mais vu que c'est vachement dur de faire la différence entre un cafard net et un cafard défonçé,ben c'etait pas marrant!
Re: Tiens,tiens.
Citation :
Provient du message de Xanyar
J'ai eu un chat qui s'amusait à tirer la chasse: La première fois que c'est arrivé.....devant ma télé et seul à la maison ,j'ai flippé grave!

Il y a une chance sur un milliard pour que la charge électrique "enclenche" la connection neuronale liée à l'ordre psychomoteur du "tiré" de la langue.


Mais bon,pourquoi pas!
1°/ en fait,la charge est"consommée par l'étincelle,donc,reste la perturbation electromagnétique (comparable à un aimant ) que créerait l'allume gaz.

Il est possible que cette onde électro magnétique soit convertie en électricité par ton chat et qu'elle touche cette fameuse connection neuronale affectée à la langue...

Si c'est le cas il faut que tu testes le truc en actionnant l'allume gaz dans une "cage de faraday" bien etanche au magnétisme,exemple: une boite ferraille(pour retenir le champs magnétique dans laquelle tu plonges l'allume gaz et zap ,si il tire pas la langue,Bingo!!!
jvais essayer de voir la réaction de mon chat en lui trimballant un aimant sur différentes parties du crane tiens
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés