Plus de severité dans la modération des forum [DAOC]

Répondre
Partager Rechercher
Un jour, quelqu'un a aussi dit "La loi c'est moi !"

<medite>
<s'endort>
...
<se reveille>

Plus serieusement, chacun a une sensibilite propre, y compris les modos (sauf pour certains qui ont une absence de sensibilite, mais bon ;p)
C'est normal que pour certains posts, les opinions sur l'avenir du post (fermes / pas fermes ) different, on ne peut pas y faire grand chose, a part tenter de discuter avec eux (par MP) de la decision.

Ce que par contre je trouve important (et que en general je trouve chez les modos de jol), c'est l'objectivite et l'impartialite avec lesquels ils effectuent leur mission divine.
Tant qu'on a ca, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux modos
Perso, je ne sais pas a quoi c'est du, mais actuellement, malgré le durcissement de la modération, c'est un pléiade de flood et hors sujet non stop.
j'en ai profondément marre de devoir me taper les délires puérils d'une bande de gamins a chaque fois pratiquement que j'ouvre un post, et je serais personnellement pour un durcissement encore plus prononcé de la modération.
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Perso, je ne sais pas a quoi c'est du, mais actuellement, malgré le durcissement de la modération, c'est un pléiade de flood et hors sujet non stop.
j'en ai profondément marre de devoir me taper les délires puérils d'une bande de gamins a chaque fois pratiquement que j'ouvre un post, et je serais personnellement pour un durcissement encore plus prononcé de la modération.
C'est marrant, je suis à 500% du même avis. Après la journée de vendredi sur le forum Ys, avec quelques gros malins qui s'amusaient à noyer le forum sous les postaflood (quand ils n'étaient pas occupés à répondre à tous les posts façon r0xx0r),et vu que ça a l'air de vouloir repartir sur le Général cette nuit, je trouve que les modos pourraient durcir encore un poil le ton.

En tout état de cause, merci de faire le maximum pour nous conserver des fora lisibles et à peu près clean. /cheer
Le probleme, a mon avis (et je sais que ca va pas plaire a grand monde), c'est qu'une toute poignee de modos font leur travail n'importe comment, ce qui pousse certains (j'en fait parti a mes heures) a essayer de les "taunter". Les raisons de ce comportements sont purement ludiques, et a but provocateur. J'avoue que quand je me prends un -20% de post count parce que je delire avec un ami, et que le modo est trop borne pour comprendre que c'est pas ca qui m'empechera de delirer (ou flooder), pas plus qu'un ban ou une suspension, j'ai tendance a essayer de le lui prouver "en live"... le modo etant en general aussi borne que moi, il aura tendance a ne pas comprendre le message :p
Citation :
Tu penses à quel(s) fil(s) en particulier ? Parce que je viens de remonter les sujets jusqu'au 21 juin, et les sujets fermés le sont pour de bonnes raisons
personellement je frequentes JoL, mais je n aime pas poster beaucoup, j'essaye de poster pour dire des choses constructives ( enfin tant que je le peux ), il m'avait bien semblé que des posts aient étés fermés sur Orcanie pour des raisons que je trouvais non justifiés mais cela doit remonté a bien avant le 21, le temps est une valeure toute relative de par ce fait quand aratorn dit qu'il n'a jamais vu un post fermer pour une mauvaise raison je me permet juste de faire remarquer que l'erreur est humaine, et que, il m'avait semblé, sur le forum orcanie, des posts avec un réel sujet closed a cause d'individus n'hesitants pas a flood/flam/troll dessus fesant ainsi derivé le sujet ( interessant )vers un "post a poubelle".

je ne critiques pas les modos, et si je le ferais et que je voudrais que ca change je presenterais ma candidature mais ca n'est pas le cas donc je ne jettes pas la pierre.

de plus tu sous entends que je m'attaque au travers de mon reply a un(e) modo(e) mais loin de moi cette pensée et si par la teneur de mon reply j'ai pu faire penser a cet effet je m'en excuse, je n'ai pas le temps a perdre en chamaillerie puérile pour savoir si oui ou non la fonction qu'occupe un(e) modo(e) est justifiée. Je laisse ce soin aux responsables de ces excellents forums que son JoL.

Au plaisir et continuez votre bon travail bien que je n'approuve parfois pas la maniere dont sont abordés des clotures de posts ( n'etant pas modo je ne me rend surement pas compte du challenge que cela doit etre d'etre juste donc veuillez excuser mes critiques qui sont sans doutes deplacés)
Citation :
Provient du message de Crying Freeman
de plus tu sous entends que je m'attaque au travers de mon reply a un(e) modo(e)
Je ne vois pas où je sous-entends que tu vises un(e) modo en particulier... Je te demandais de quels fils tu parlais, car je ne passe pour ainsi dire jamais sur le forum Orcanie.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Le probleme, a mon avis (et je sais que ca va pas plaire a grand monde), c'est qu'une toute poignee de modos font leur travail n'importe comment, ce qui pousse certains (j'en fait parti a mes heures) a essayer de les "taunter". Les raisons de ce comportements sont purement ludique, et a but provocateur. J'avoue que quand je me prends un -20% de post count parce que je delire avec un ami, et que le modo est trop borne pour comprendre que c'est pas ca qui m'empechera de delirer (ou flooder), pas plus qu'un ban ou une suspension, j'ai tendance a essayer de lui prouver "en live"... le modo etant en general aussi borne que moi, il aura tendance a ne pas comprendre le message
Le problème, c'est qu'avec la quantité de gens qui fréquente ces forums, si chacun part dans ses petits "délires" avec ses potes", le forum deviendra un fouillis inimaginable, ou trouver quelque chose qui ne soit pas un "délire entre potes" relève du vrai défi.
Et Je ne pense pas que ce soit la le but de ces forums.

Un cas isolé n'est jamais un problème, le problème est que si on permet un fois, dur de rester crédible en ne le permettant plus après...
Et comme nombre de gens n'attende que la petite faille pour s'engouffrer.

Il faut mettre une limite, en l'occurrence, pas de flood ou de hors sujet ( dans une limite raisonnable), et il faut constater qu'il y a énormément d'abus
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, force est de constater qu'une interdiction de flood ou de delire entre potes n'est pas viable, sinon c'est 90% des utilisateurs qui se voient ban. Note que je ne me plains pas de me prendre des avertissements ou des reductions de post count pour ca. Je trouve juste risible que la penalite du post count intervienne aussi souvent, alors que je suis persuade que la tres grande majorite des "floodeurs" se foutent completement de leur post count.

Par contre, quand je vois un ami prendre un avertissement parce qu'une blague a ete prise pour une attaque personnelle par un modo qui a pas pris le temps de reflechir avant de moderer, je me pose qques questions :)
Citation :
De plus, si tu estimes qu'il y a un problème au niveau de la modération, tu peux contacter le(s) modo(s) concerné(s) en MP, hein


il m'a semblé qu'il y avait eu ces derniers temps des demellés avec un certain modo d'orcanie si ca n'est pas le cas je m'en excuse, deuxiemement je ne sais pas comment ca se passe entre modo si c plutot la salle des profs ou le couvent aux moines, peut etre n'as tu pas entendue parler de ces problemes, peut etre n'as tu pas fais expres d ecrire cette phrase, dans ce cas excuse moi.

Sinon je me sens aggresser par tes "..." et pour le fil je t'es dit que c'etait une serie d'impression, je ne retiens pas les posts precisemment mais en cherchant un peu on doit pouvoir trouver
Franchement quand je vois certaines personnes faires les cons (car il y a pas d'autres mots) sur ce forum je comprend le rôle des Modo ...ca devrait pas exister ....

FORUM (terme emprunté aux Forums de discussions dans des salles de réunions pour le net) de discussion veut pas dire salle de classe ou tout le monde fout le boxon , ni même Chat IRC ou tt le monde dit ce qu'il veut, FORUM = question, avis personnels (orienté DAOC pour le cas présent), Proposition, etc ...
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Crying Freeman
il m'a semblé qu'il y avait eu ces derniers temps des demellés avec un certain modo d'orcanie si ca n'est pas le cas je m'en excuse, deuxiemement je ne sais pas comment ca se passe entre modo si c plutot la salle des profs ou le couvent aux moines, peut etre n'as tu pas entendue parler de ces problemes, peut etre n'as tu pas fais expres d ecrire cette phrase, dans ce cas excuse moi.

Sinon je me sens aggresser par tes "..." et pour le fil je t'es dit que c'etait une serie d'impression, je ne retiens pas les posts precisemment mais en cherchant un peu on doit pouvoir trouver
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce ton agressif pour me répondre. Pour ce qui est des problèmes avec un modo du forum Orcanie, je n'en ai effectivement pas entendu parler. Mais tu sais, on ne débat pas de TOUS les problèmes de modération, seulement de ceux qui le nécessitent.
Le fait est que si tu juges qu'un acte de modération n'est pas normal, il faut t'adresser au modo concerné. 'Fin bon, Erigion a mis la marche à suivre en persistant, pas la peine que je répète
Tu te sens agressé par des "..." ? Du calme, ce ne sont que des points de suspension
si tu appelles agressivité politesse et respect... c'est sur que je ne met pas des smileys a tous mes mots ni des ... a la fin de chaque phrase, et j'aimerais en arreter la de ce discours sterile ou tu ne cherches pas a lire mes reponses mais a repondre comme une faq a des problemes qui n'en sont d ailleurs pas
oula
quelle prise de tete la justification du rien

un moderateur argumente relance les debats etc...
fais des rappels a des posts

mais ne juge pas

le jugement c mal

donc oui
envoyer un avertissement ou des trucs du genre ca fait un peu

j ai pas besoin de donner d argument jsuis modo

les moderateurs ont d ailleurs changes g l impression sur jol daoc

avt ct des analyses completes tres tres argumentées
(cf post moonhearth)

mtn c des avertissements et des coups de bouclier

enfin bof notre rvr evolue


regarde avec envie le forum jol everquest et ces persistants et se dit arf ya du boulot...
Je te sens un peu aigri parce que tu t'es ecrase contre un pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique... que tu le veuilles ou non, ton post n'avait rien a faire la, et Aratorn a fait son boulot. Et depuis le temps qu'il est repete que toute contestation doit se faire par MP, il etait normal que tu prennes un avertissement pour la suite. D'autant que c'est pas comme si l'ecossais ne repondait pas aux MPs (il repond meme a mes floods, c'est dire !)

Quand tu dis que le boulot du modo n'est pas de juger, tu te trompes. Le modo est la pour faire respecter les regles du forum, donc pour juger si tel post/poster est conforme a ces regles, et sevire le cas echeant. Je crois que tu confonds moderateur avec Animateur.
Talking
héhé... donner un pouvoir supreme a qq1 ou a qq Elus ... il y aura tjs des mecontents ... donc des pb ...

je vous conseil de placer le mot Anarchie dans votre barre du motuer de recherche que vous aurez choisit

ainsi que de regarder dans le dico ce que veut dire vraiment :

democratie ...

dictateur et dictature ...

le bonheur des uns fait souvent le malheure des autres... aux lieux que les capacités de tous profites aux attentes de tous ...

moi g souvent entendu aux informations a la télévision ... que c pas bien la dictature... ca oprimme le peuple et le prend en esclavage ...(enfin ca ces les info TF1 )

par contre les journaliste sont pas tres coherents... selon le larousse un dictateur dans un autre pays... c mal mais un dictateur dans son propre pays ... ca va ...

pour les curieux ... je conseil Michael Moore en book ou divx
dsl de te decevoir

moderateur n a pas de jugement ou sinon comment il modere???????



ah oui comme il veut....


je ne parlais pas d arathorn mais je trouve marrant sa replique
ca va completement ds le sens du mec qui dit jte fout un coup de bouclier et c comme ca t stun tu px rien faire

enfin plutot que le post parte en couille autant laisser les moderateurs s expliquer sur leur role
alors cela a un sens?

aux moderateurs de nous dire leur role
moi je vois juste des prises de tete ds ce post voyons comment il evolue....
Citation :
avatar.jpg

C'est quoi le rapport entre censure, dictature, JoL, et modération ?

Franchement, nous percevoir comme des censeurs ? J'espère pas.
On est là pour faire respecter les règles de courtoisie au sein de ce forum, pour en rendre la lecture agréable à tous.
Oui, des fois, ça vous semble anormal.
Certains ne semblent pas comprendre par exemple que dire <untel> est un gros cheater, ça n'a pas sa place ici, car d'une, ce n'est pas prouvé, de deux, JoL n'en a rien à faire, on a pas a juger ce genre de choses.

Certains ont du mal aussi a saisir la différence entre ce qui est toléré du point de vue flood, et ce qui sera réprimandé.

Mais quoi qu'il arrive, on est là pour, avec notre sensibilité propre, faire appliquer des règles au bénéfice du plus grand nombre.

Ho, bien sur, on ne fera jamais l'unanimité. Surtout parceque certains se sentiront sanctionnés à tord.
Mais on est toujours ouvert à la discussion.
Pas pour revenir sur notre décision, car on ne sanctionne jamais d'une manière irréfléchie, mais au moins pour faire comprendre pourquoi nous, modérateurs, on a du en arriver là.
Certains sont sactionnés parceque depuis un certain temps, on voit leur comportement se dégrader. La sanction est alors en quelque sorte un message d'alerte, pour remettre le posteur dans le droit chemin.
Certains sont sanctionnés, mais on sait qu'ils n'en ont rien à faire. La sanction est alors en quelque sorte un moyen de faire rapprocher le posteur de la porte.
Certains finalement on fait à un moment "t" une faute, et acceptent la sanction. Certains même savent que ce qu'ils ont fait était hors charte.

Mais non, on est pas là pour réprimer, on est là pour encadrer, protéger le forum des débordements.
Quel rapport avec les nouveaux casques ? O_o

Sinon Oshiwa, je te ferais signaler que le boulot d'un moderateur dans un forum est le meme qu'un juge dans un tribunal : il ecoute/lit, pese le pour et le contre (au passage je pense qu'il y a des modos qui zappent ce passage ) puis rendent un verdicte : lock ou pas lock, avertissement ou pas avertissement, voir ban ou pas ban.

Et des fois il miaule (Mumu revient !!!)
Talking
héhé un Boss =)

Que pense tu de demander (par ex) a ceux qui participe a un post , alors qu'un fllodeur s'insinue et fout sa m..., quel va etre la sanction de cette personne qui est un boulet je pense pour la société ...

le pb va vite se regler ... un avertissement ... un deusieme ... ceux qui participe a ce post decide comme par hazard de sanctionne la dite personne ...le pb est reglé et ca vous evite d'etre partout a la fois ...

qui a instauré les regles des forums ... une persones 2 .. 3 .. c une consultation generales ?

des personnes peut etre peu nombreuses voudrait avoir peu etre une section pour leur delire ...

mais l y a deja bcp de section...

ils peuvent s'auto gerer ... ceux ki fera peut etre qu'il aurons qq regles differentes des autres sections mais qui leur conviennent ... donc moin de pb interne avec des gens qui n'ont rien a faire la mais qui ont leur place ailleur
Citation :
avatar.jpg
Alors je t'invite à ouvir ton propre forum, car ici, vois tu, les règles sont édictées par l'équipe d'administration du site, Mind en tête.

Quand aux règles de modérations, elles nous encadrent strictement, pour éviter tout dérapage.

Je le rappelle, ce forum est un lieu privé, c'est chez Mind, et il vous acceuille dans ses salons pour discuter de choses que vous aimez, dans le plus stricte respect des règles qu'il a choisi.
Talking
héhé oue je te comprend tout a fait ...

g un site de guilde et un forum AS oci ... ou je participe un peu

et je sais que c tjs difficile de trancher pour tel ou tel personne (souvent n'ayant pas tout le elements a notre portés ^^)

Je vous souhaite donc bon courage ainsi que la force de rester le plus juste possible est ceux pour tout les actif sur JOL

klr que certaine personne dont le but 1er n'est que de foutre la m... ne doit pas etre le bienvenue ni rester pour parasiter...

tout seul cette personne se rendrat bien compte... bin qu'elle est toutes seul... donc faible... elle changera surement son comportement ou ira jouer a un autre mmorpg ou elle se retrouvera seul si elle fait c... tout le monde ... enfin elle fait ce qu'elle veut... mais seul... donc dehors les boulets et autres foutteurs de m... :P

Shinzaburo
Question
Puisque ce post est entièrement tourne vers la modération et ses agents, j'en profite pour poser deux ch'tites questions :

- Comment devient on modérateur ?

Experience mal tournée, exposition aux rayons gamma, nourris après minuit ou plus sérieusement doit on poser sa candidature ?

- Combien de temps consacrez vous a la modération de ce forum ?

Pour modérer il faut lire, or tout lire prend des heures, donc en supposant que vous etes humains et non originaires de Krypton par exemple, comment faites vous pour réussir a tout modérer ?

Merci pour vos réponses.

PS : mince faire un message sans smiley, ca lui donne un cote hachement austère quand meme
D'apres ce que j'ai compris, Aratorn est un Modocop mis au point par Mind pour remplacer le chat mutant. Par consequent, il est 24h/24 devant un pc a traquer sans relache les floods, flames et autres trolls afin de les eliminer impitoyablement. Certains murmurent qu'il en profite pour crafter grace a une utilisation astucieuse du alt tab.

Pour les autres, aucune idee.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés