Vive le roleplay

Répondre
Partager Rechercher
HEHE Slaut a vous

Sa va peut êtres êtres béte ma kestion mais vou trouver pas kil y a pas asser de joueur ke son roleplay?


Bon voila c t pour lancer un sujet de parlote :bouffon:

bon ben a+
je sais pas si il n'y a pas assez de personnes qui jouent un peu de roleplay, mais il y a bcp de personnes ici qui ne font vraiment pas d'efforts sur les fautes d'orthographes
enfin pour te répondre, je trouve que oui, le roleplay n'est pas souvent très présent, et c'est un peu dommage

ps : ne voit aucune attaque personnelle pour l'orthographe, c'est juste une constatation. Personnellement, je me force à tenter d'écrire bien, et pas comme sur irc
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Arcanoideum
c pas gentil
je c que j'écris mal mais bon c pas grave merci d'avoir répondut si vite

et pour ta blague elle est super
bon voila a+

----------------------------------

VIVE MIDGAR
Bon en même temps, le correcteur d orthographe est fourni gratuitement à l inscription sur JoL
mais de rien, pour les réponses
Personnellement, j'aime bien jouer le RP de tps en tps, mais, je préfère ne pas en abuser. Cela demande bien plus de " concentration " de chercher ses paroles, et de tenter de jouer son personnage à fond que de le jouer normallement. Maintenant, il m'est arrivé de gper avec une guilde très axé RP, sur alb/broc, dans laquelle il n'y avait pratiquement que des personnages féminins ( la guilde s'appelle " la compagnie des dames " de mémoire ). J'ai joué le rp comme elles.
Mais bon, 30 min de parlote à la création du groupe
20 min pour se décider où nous allions xp
5 min d'xp, et reparlotte, c'est un peu long pour être honnète.
J'ai trouvé ca amusant, mais bon, je me saurais autant amusé en trouvant un gpe " normal ".
Maintenant, le RP c'est super, à petites doses, et avec des personnes qui le veulent


edité parce que j'ai dit que de la **** avant
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
RP c'est différent de :
"Faire des phrases de trois metres de long, complexes utilisant une grammaire parfaite et qui emmerde tout le monde"

Déja quand la plupart des joueurs auront compris ca on aura fait un grand pas en avant...
Celà dit, faire du français une langue morte n'aide pas non plus particulièrement au roleplay

Mais il est certain qu'être roleplay, ça n'est pas nécessairement (et c'est même rarement) débiter des phrases de 10 km de long dans un sabir pseudo-médiéval. C'était un des grands travers de T4C, j'ai l'innocence d'espérer que ça ne soit pas trop le cas dans DAoC...
Talking
moi je dis le rp c'est chacun sa sauce...

lol chacun veut donner ou imposer sa vue sur son rp ...

laisser les gens se regrouper par affinitées, par rôle play, par envie de camper, envie de patrouiller, envie de rvr , de pex...

les gens prefere entrer dans des guildes paske tel ou tel amis y ai, ou paske c une bonne guilde...

mais il y aura tjs un truc qui ira pas...

sauf si les gens se raprochent de par eux memes...

sa sert a quoi de rester dans un groupe si on aime pas l'ambiance, ou le rp, ou la facon de jouer ? (et c pas pour autant que c nul... c ptet nul pour vous mais conviendrat tres bien a certains qui penserons peut etre que ce que vous faites est nul... vive le cercle vicieux...

et pourquoi quelques personnes d'un grp qui trippe la meme chose ne resterait pas enrte elle pour au moin vraiment s'amuser comme ils veulent ... quoi qu'il arrive ils s'amuserons (je pense

mais non tout le monde reste avec tout le monde... ou dans ca guilde ou ca devient de plus en plus relou... alors on fait des rerolls... et je pense que bcp sont arrivé au meme point que moi... ca me sule de jouer de plus en plus...

sauf quand je trippe seul mon reroll Rp lvl 24... (seul ... mais pas souvent et pas longtps... je suis meme pas guilder mais g quand meme des amres crafté... et g jamais qq1 pour me dire ou aller ou quoi faire ... je ne suis pas guilder mais rarement seul y a tjs un autre seul avec qui je v grper et sa se passe souvent bien... et si c pas le top on se separe ...

mais non... il faut etre dans une guilde

par contre klr quele systeme meme du jeux ne se prete pas aux non grper...

regen de grp, chant de grp, heal de grp, garde sur un membre de ton grp...

Pourquoi pas avoir tout ca mais en zone... ??? ...

ca permetterais au skald de faire profité de ces talents sans l'obligé a suivre ou lead... pareil pour tuote autre classe...

des gens on bien reussit a nerfer des classes ... en gros plus on sera a faire une demande et moin ils pourrons resister

enfin mon idée est une idée comme une tant d'autre... et je dois pas etre le seul a avoir des idées
Je pourrais savoir si il ya une différence entre le background et le Rp

Le Rp nécessite-t-il un background fort ?

ou à l'inverse

Est ce le background qui doit être Rp ?

Quand on voit une orange et une mandarine ça à la même forme la même couleur et la même texture et pourtant le gout est différent. En est il pareil pour le background et le Rp ?

Merci de répondre
Citation :
Provient du message de AMarshor
Je pourrais savoir si il ya une différence entre le background et le Rp

Le Rp nécessite-t-il un background fort ?

ou à l'inverse

Est ce le background qui doit être Rp ?

Quand on voit une orange et une mandarine ça à la même forme la même couleur et la même texture et pourtant le gout est différent. En est il pareil pour le background et le Rp ?

Merci de répondre
C'est lié, tout simplement.

Le BG de ton perso doit être inscrit dans le BG du realm, et définit son RP, sachant que c'est finalement selon ton RP que tu basera ton BG...
Talking
huhu pourquoi tu veux que kk1 te donne une version ou sa version du role play...

le role play doit etre personnel... tu dois faire ton propre Role Play

moi g un Thane lvl 24 Troll role play et bien je trouve que mon role play evolue avec le tps ou selon mes aventures

meme s'il est imparfait pour les autres ou meme s'il est parfait pour les autres... c mon role play a moi

et je kiff de jouer comme g envie de jouer, comme je rescent le jeux, quel perso g envie de jouer ou de tester ... meme si c un heal spé 50 en buff par exemple

je suis certain que se spé heal trouvera un jour un grp ki kiffera le : Pure Celerity (4) paske si tu met des dealer damage genre Zerk avec un celerity 4 ... un ti assist en plus (2 zerk pas plus par perso... sinon c du gachi...)) ils va falloir k'ils soient nombreux paske 4 cacahuettes de zerk en a peine de tps k'il faut pour le dire (celerité 4) le bon homme fait pas long faux ... apres y a les mezz les root ect .... le grp reagira en fonction
Citation :
Provient du message de Shinzaburo


je suis certain que se spé heal trouvera un jour un grp ki kiffera le : Pure Celerity (4) paske si tu met des dealer damage genre Zerk avec un celerity 4 ... un ti assist en plus (2 zerk pas plus par perso... sinon c du gachi...)) ils va falloir k'ils soient nombreux paske 4 cacahuettes de zerk en a peine de tps k'il faut pour le dire (celerité 4) le bon homme fait pas long faux ... apres y a les mezz les root ect .... le grp reagira en fonction
Clair, ca c'est du role play !!! http://www.enseirb.fr/~delabre/smil/smil_dead.gif
Citation :
Provient du message de Putri-nation
t'as l'air rp vu comment t'ecris :/
Quand on est pas fichu d'écrire "roleplay" avec huit lettres, on la ramène pas.


Mais comment suis je tombé sur ce forum moi ? Excusez moi, je repars.
Talking
ok section dico se soir

Role Play...

Role : un role

Play : jouer

en gros Role Play ca nous donne Jouer un role (je pense que tout le monde sera ok sur ce point)

g pris un simple exemple d'une personne qui a envie de faire un perso comme elle le veut (c sa liberté... qui plus ai c un exemple...)

et vous vous jetter dessus comme des fauves, des betes sauvages ... si c ma facon de jouer RolePlay...

Pourquoi ta facon de jour Rp est si parfaite que ca ? (ptet paske comme tout les moutons... avec un Troll tu va dire Sokoy... ou faire comme tout bon monton ... bien respecter ce qu'on ta dis...

Le role play c jouer un role ou jouer son role ... avec ses qualité ses defauts ... mais oci avec sa difference qui fait que ca ne plairat pas a tout le monde mais a certain...

mais bon c klr MA facon de rp n'est pas LA vrai ou TA vrai facon de RP ... dsl je suis pas le mouton qui renifle ton derrier
Citation :
avatar.jpg
Heu, je suis embêté... je fais quoi de ce post ? Je clos, je clos pas ?
Parceque de une, j'ai pas l'impression que c'est le genre de post qui va faire avancer le RolePlay, et pire, j'ai même l'impression que la moitié des intervenants n'ont pas la moindre idée de ce que peut vouloir dire RolePlay

Bon, je laisse ouvert, dans le doute... mais franchement, ça ne tiendrai qu'à moi, j'appliquerai mon RolePlay bien basique :

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique

( Mais on va le laisser ouvert, on sait jamais, une illumination, un don divin... )
Si quand on te demande de calligraphier ton nom et que tu fais

un gribouillage infâme parce que c'est plus rapide et parce que ça

t'amuse, libre à toi mais si pour toi seule ta définition compte

pour toi ne vient pas parler sur un forum. Un verre en cristal de

Bakara a la même fonction qu'un gobelet en plastique si on ne

prend plaisir qu'au contenu mais si on s'intéresse à la façon de

prendre ce plaisir le meilleur parti à prendre à moindre d'être un

inculte. Pour Daoc et le roleplay c'est la même chose chacun sa

façon d'apprécier ce jeu mais les plaisirs les plus rares sont les

plus durs à obtenir et si tu ne parviens qu'à te faire plaisir de

cette façon tu rates sans aucun doute de nombreuses choses.
Moi, ce n'est pas le manque de role play qui me gène mais plutôt le manque de politesse des gens (bonjour, merci, s'il vous plaît) et l'absence de construction grammaticale dans la plupart des phrases.
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Realm Point c'est différent de RolePlay hein ^^

Il existe visiblement une carence en RolePlay sur DAoC, est ce la faute du jeu ? Des joueurs ? Sans doute des deux. premièrement, bien que le jeu soit bien conçu, il existe des limites à nos actions, ce qui forcément nuit à cette vision du jeu. Les cartes sont immenses, le nombre de joueurs est important, et bien souvent les personnes qui se plaignent qu'il n'y a assez de RolePlay oublient de faire l'effort lors de l'approche. Il est clair qu'une personne qui arrive en disant "Salut, tu viens xp ?" n'aidera en rien à débuter une discussion dite "RolePlay".

Le RolePlay serait il simplement une façon de parler ? Non... c'est une façon d'agir. Il faut conserver un esprit de cohérence dans les actions de nos personnages selon moi, je ne verrai que difficilement un mage provoquer un tank au bras de fer.

La difficulté bien souvent est de déterminer les réactions que vont avoir les autres. Je suis animateur bénévole sur Orcanie, et lorsque nous jouons une animation (donc avec des pnj) nous avons ordre de rester RolePlay en nos actes et paroles en tout instant. Et c'est assez difficile lorsque les personnes autour de vous floodent de lol ou autre : "tu peux me donner de l'xp ?" ou encore "t'es GM ? t'as pas de classe c'est pas normal ! t'es GM ou t'es un cheater !". Se motiver à conserver son aspect RolePlay est assez difficile en ces instants.

Personnellement je joue à ce jeu pour son sens RolePlay. Mes personnages ont une vie, une histoire, quelques expériences. Ils ont leurs peurs, leurs espoirs, leurs forces et leurs faiblesses. Ce sont des personnages que je me crée et avec lesquels je m'amuse. Je croise des personnes avec qui je peux partager ce plaisir du jeu tous les jours, je ne vais pas m'en plaindre.

Le RolePlay est il inexistant ? Peut-être que si toutes les personnes qui s'en plaignent faisaient l'effort pour passer outre les quelques difficultés l'on y gagnerait.
Talking
Et comme tu le dis si bien...

c TON perso et tu le joue comme tu l'entend... et de part ce fait si simple d'etre soit meme tu va te diriger vers les personnes qui te ressemble ou on une vision du jeu plus ou moin identique que toi ...

Mais non ... par tout le monde et pour tout le monde ... DAOC DOIT SE JOUER comme ca ou comme ca ...

NON DAOC doit se jouer comme tu a envie de jouer DAOC ...

Si tu met 3 pelos ... mais qui sont motivé, ont le meme style de jeux , ou la meme vision du jeu ... ensemble ... ou va etre le boulet ???

ca va pas nous donner un grp de Roxxor ?

si dans un grp qui aime patrouille ... tu met meme 1 seul mec qui prefere camper ... et bien oui ca en fait un boulet ... tout simplement pask'il ne fait pas ce qu'il a envie de faire ...

qui a raison ???

camper c nul ?

patrouiller c nul ?

prendre un fort c nul ?

(et la lol dsl amis tu lance un debat comme ca ca finit jamais ... pkoi ?

paske tout le monde a son propre a vis et comme par hazard cet avis n'est pas partager par tout le monde ...

Qui est ou qui devient le boulet ......... tout le monde et personne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés