Release de SWG, commentaires.

Répondre
Partager Rechercher
Petit commentaire rapide sur l'etat et le deroulement de la release.

Premier point, l'acces au jeu. Il etait facile de prevoir que la prise d'assaut de l'enregistrement allait causer des problemes, mais cela a été un peu catastrophique au début.
Au crédit de SoE, le probleme a été résolu assez vite et l'inscription peut maintenant se faire sans trop de problemes.

Deuxieme point les serveurs. Gros point noir car en beta ca se passait tres bien. Ce n'ets pas la premiere fois que la DB fait des siennes cependant, mais ca n'en fait pas une excuse. Le bon coté etant que les Devs postent regulierement pour tenir les joueurs au courant et que l'info circule assez bien.
Des serveurs ont été rouverts aujourd'hui et ont l'air de bien tenir la route.

Troisieme point le process de finition.
Les bugs et problemes n'ayant pas eu le temps d'etre regles pendant la beta voient les devs s'occupper de leur sort, temoin les divers posts de demande d'infos aux joueurs. Bon point, ils se sont pas dit "le jeu est sorti soufflons un peu". Holo doit avoir un sacré deficit de sommeil ces jours ci.

Conclusion globale:
Ca aurait pu etre mieux, mais les problemes sont resolus dans l'ensemble a un rythme satisfaisant. Les inscriptions affluent desormais ne masse et le nombre de joueurs devrait plafonner tres rapidement, les dernieres boites arrivant aux US lundi, et en europe de lundi a mercredi.
Une deuxieme vague arrivera alors (nouvelle release de boites), et j'espere que ca sera pas a nouveau le souk.
Re: Release de SWG, commentaires.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Une deuxieme vague arrivera alors (nouvelle release de boites), et j'espere que ca sera pas a nouveau le souk.
Et elle va arriver quand? On sait pas? Pour savoir quand je m'y prends pour le commander
question: j'installe SWG, je le lance et je veux bénéficier du mois gratuit vendu avec. Je dois quand meme remplir des infos, donner un numéro de CB ou autre ? Ou je joue directement et 30 jours plus tard je dois recommander ? http://membres.lycos.fr/jabzor/unsure.gif
Citation :
Provient du message de Jab
question: j'installe SWG, je le lance et je veux bénéficier du mois gratuit vendu avec. Je dois quand meme remplir des infos, donner un numéro de CB ou autre ? Ou je joue directement et 30 jours plus tard je dois recommander ? http://membres.lycos.fr/jabzor/unsure.gif
tu dois donner un numéro de CB pour pouvoir profiter du mois gratuit à ce que j'ai compris (je sais pas si on doit prendre obligatoirement un abonnement par contre)
Re: Re: Release de SWG, commentaires.
Citation :
Provient du message de Loawen
Et elle va arriver quand? On sait pas? Pour savoir quand je m'y prends pour le commander
Tu peux déjà commander et ne pas l'installer avant 1 mois ^^

...

Non, personne pourrait attendre avec la boite en mains

Citation :
Provient du message de Jab
question: j'installe SWG, je le lance et je veux bénéficier du mois gratuit vendu avec. Je dois quand meme remplir des infos, donner un numéro de CB ou autre ? Ou je joue directement et 30 jours plus tard je dois recommander ? http://membres.lycos.fr/jabzor/unsure.gif
1 - installer le jeu
2 - aller sur le site creer son compte, CB inclue
3 - tester le jeu gratuitement pendant 1 mois

apres un mois:

- tu aimes => tu ne résilies pas ton abonnement sur leur site, et ils te débitent la période que tu as choisie et qui débute a la fin de celle gratuite.

- tu n'aimes pas, tu dois résilier sur leur site AVANT la fin du mois gratuit, et ils ne débitent pas ta carte, par contre tu ne peux plus jouer ^^ (tu peux réactiver + tard par contre, genre si tu le trouves encore trop buggé, tu attends 1 mois et tu relances)
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Et je dirai c'est NORMAL.

Merci andromalius des ces précisions pratiques sur le démarrage de SWG.

Alors un lancement cahotique, avec des problèmes d'accès/inscription au jeu, des problèmes de stabilité serveur etc.

tout ceci me parait normal et conforme à l'intégralité des lancements de jeu mmorpg. Le temps que les équipes prennent leur marques, le temps que la masse de joueurs passent le filtre de l'inscription. y'a pas un jeu ou ça commence pas comme ça. Maintenant la différence entre un bon lancement et un mauvais lancement se joue dans les jours/semaines qui suivent.

conclusion pour ceux qui veulent un truc stable et pas de galères, faites comme moi attendez un petit mois avant de vous lancer
Re: zealot
Citation :
Provient du message de thylkerisis
bah quels que soit le problèmes techniques/bugs les fantiques de star wars seront aux anges.
Pas sûr ça.
Je ne suis pas le seul fan de la première heure.
Mais franchement je suis pas du tout emballé.
J'ai rien vu, lu de convainquant.
Oki j'ai pas testé encore.
Mais je suis pas près de tester avec le peu que j'ai lu et vu.

"Vide et pas créatif me semble ce jeu"
Re: Re: Re: zealot
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ils auraient du donner plus de places pour la BT je crois.
Peu être.
Mais, je pense qu'ils se reposent trop sur la licence. Je viens de voir l'intro et !!!?
ca vaut même pas une animation de fan. Dégouté !
C'est quoi cette pâle copie de Star Destroyer à 10 centimes, ces Stormtroopers sans même une ombre porté ? j'aurais honte d'avoir fait ça.
(je me serais fait virer d'ailleurs)

Si le jeu a du contenu créatif, j'ai beau parcourir la faq et le site officiel, je trouve pas.
On me traiteras de Ouinouin, mais "merde" c'est StarWars en mmorpg !
c'est pas une copie de livre en univers 3d sans âme.
Si ?

Bon je retourne guetter les posts et je croize les doigts...
Donnez moi de l'espoir
Citation :
ces Stormtroopers sans même une ombre porté ? j'aurais honte d'avoir fait ça.
(je me serais fait virer d'ailleurs)
options/video/shadows : npc [none-simple-volumetric] complexity[1-100%]
Comme tous les MMorpg sorties je testerais SWG, mais franchement je flippe un peu, c'est une licence tellement enorme que le jeu sera forcement consensuel au possible, et formaté pour plaire au plus grand nombre (un peu comme EQ quoi).
Je n'aurais pas l'audace de dire que la majorité aime la merde mais bon, il a peu de chance que ce produit soit surprenant.
Citation :
Provient du message de Niark
options/video/shadows : npc [none-simple-volumetric] complexity[1-100%]
Je parlais de la vidéo d'intro qui me semble en 3 précalculée je me trompe ?

Ok, j'ai peu être été un peu dur. "Qui aime bien châtie bien"
C'est que je me suis pris à rêver de cet univers plus d'une fois.
Je pense tester quand l'occasion se présentera (démo, version europe).
D'ici là je continuerais de lire vos expériences perso avec la plus grande attention
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Je parlais de la vidéo d'intro qui me semble en 3 précalculée je me trompe ?

Ok, j'ai peu être été un peu dur. "Qui aime bien châtie bien"
C'est que je me suis pris à rêver de cet univers plus d'une fois.
Je pense tester quand l'occasion se présentera (démo, version europe).
D'ici là je continuerais de lire vos expériences perso avec la plus grande attention
J'ai détesté la vidéo d'intro... Contrairement aux jeux.
Bon ok j'ai craqué...
Je viens de le commander pour tester par moi même

Attention je serais sans pitié sur la créativité du "machin chose"
Ok j'avoue, je suis bon public en général...
La preuve je m'amuse toujours autant sur AC2
(Grâce à mes amis ingame)

Citation :
Provient du message de Arkenon
J'ai détesté la vidéo d'intro... Contrairement aux jeux.
Tu as raison, une vidéo d'intro reste "juste" une vidéo d'intro.
Mais bon ça fait partie du "petit plus" de finition qui fait vibrer.
eg. Warcraft série...
D'un autre coté "on s'en tape" de la vidéo d'intro si le jeu par lui même est bien.

Et puis si c'est pas bien, je fait une descente sur Genève (10mn en voiture pour moi) et je saccage l'ordi d' Arkenon
Citation :
Provient du message de Lostsoul

Et puis si c'est pas bien, je fait une descente sur Genève (10mn en voiture pour moi) et je saccage l'ordi d' Arkenon
Puis-je te conseiller de me chercher un peu plus loin qu'à Genève ? Sinon tu risques d'y passer un peu de temps.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés