Histoire bizarre de disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, ya pas longtemps, un amis me donne un disque dur de 40 go, je me chouette, ça vas remplacer mon vieux disque dur de 20 go, même si j'avais pas vraiment besoin de plus de place.

Alors je demonte la grosse boite et je remplace l'ancien disque par le nouveau.

Une fois le pc lancé, je lance fdisk, je supprime toute les partitions, et j'en recréer une, et la, première surprise, ma partition principale ne fait que 8 go et quelques, impossible d'avoir plus.

Ensuite, je lance l'installation de windows, il me dit de formater le disque, je clique sur oui, mais, en cours de route, j'ai un message d'erreur (me souviens plus ce qu'il disait ) mais je clique sur "ok" et il continue quand même.

Et la je me dit zut, il est nul se disque dur, je redemonte mon pc et je remet l'ancien, et la, deuxième surprise, mon pc refuse tout simplement de boot, je peut même pas aller dans le menu de ma carte mère, j'ai juste un message d'erreur et il refuse d'aller plus loin.

Je remet donc le nouveau disque et je met l'ancien en parallèle, comme deuxième disque. j'installe windows sur le nouveau de 8 go etc...

Une fois tout intallé, je vais dans poste de travaille, et je clique sur mon ancien disque de 20 go et la surprise il marche, avec tout les fichier/windows qu'il y avais avant de le changer, je peut même enregistrer des truc dessu. Je me dit chouette il remarche, j'enlève donc celui de 8 go. Mais meme message d'erreur, impossible de démarré.

J'ai finalement laissé seulement celui de 8 go, car on m'as dit qu'il était plus rapide, mais voila 8 go c'est pas bcp donc j'aimerais savoir si quelqu'un si connaissais un peu (beaucoup même ^^) pour m'aider .
Sans avoir accès à la bête, ça s'annonce coton.


Tu es sur ce n'est pas un bête problème de câblage ? Prise alim mal enfoncé ou [fil large dont j'ai oublié le nom] dans la mauvaise position par exemple. Tu as pensé à remettre le cavalier du disque dur en Primary Master quand tu as essayé de le faire tourner seul ?
Donc, si j'ai bien compris là tu te retrouves avec 2 disque dur? Celui de 20GO et celui de 8 GO (de ton ami) ?
Quand tu retires celui de 8 GO message d'erreur? Peut-être que tu as configurée le 8 GO en master et le gros en slave ?
Sinon passe dans ton bios et met par défaut

P.s : dans le BIOS précise bien de faire booter sur le disque dur 20GO
Alors les truc des pti cavalier je suis sur que je me suit pas tromper, j'ai mit du temps à comprendre la première fois mais maintenant je suis une bête dans ce domaine.

Quand au câblage je suis sur aussi, vu qu'il sait que le disque dur est la, car il ne veut pas booter quand je le met tout seul (le 20go) mais quand je dit qu'il boot pas c'est pas rien, je peut même pas accéder au bios, il me met juste un message d'erreur quand je l'allume.

Mais le truc vraiment bizarre pour moi c'est le fait qu'en ayant juste changé le disque dur, ca fasse déconner l'ancien, je suis sur que c'est encore un truc tout bête à cocher , mais yen à tellement

Et pi c'est bizarre aussi que le soit disant 40 go (c'est marqué dessu) n'as que 8 go. Mais je sais que c'est un disque récent et de bonne qualiter, c'est possible qu'un disque dur ne soit pas compatible avec une certain truc ?


Citation :
genre l'icone RP
ben quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés