Copyright©

Répondre
Partager Rechercher
Copier ? Copier quoi ?
Es tu seulement le propriétaire légal de ce qui se trouve sur ton site ?

La musique est de qui ?
C'est Jacky Chan sur tes photos ? Il est au courant de l'utilisation que tu en fais ?


Avant de vouloir protéger, il faudrait être sur qu'il est légal ton site.



Si quelqu'un copie ton précieux site, es tu prêt à aller jusqu'au procès (en sachant que l'avocat, c'est toi qui devra le payer) pour obtenir réparation ?
Qui voudrait faire pareil que quoi ? Utiliser une musique ou des photos libres de droits ? Bof, tu vas avoir du mal à parler de plagiat pour une chose pareille hein.
Faire des cascades ? Voir au dessus.
Reprendre ton anim flash ? A ma connaissance, il y a compilation avec le Flash donc retrouver les sources est impossible (enfin très, voir trop compliqué).
(Moi aussi je reveux le panda!)

J'avais recherché un peu pour le copyright. Tout ce qui est ta propriété tu peux le copyrighter, il me semble. Je me rappelle plus, google est ton ami mais les infos que j'avais trouvé étaient en anglais...
(c) Toutes les images textes et photos sont les propriétés légales de leurs auteurs ou détenteurs réspectifs



Le meilleur copyright au monde pour moi, on ne dit pas a qui appartient quoi, mais chaque chose est la propriété de celui qui le détient
Citation :
Provient du message de Platypus
(Bardiel, je préférais tes anciens avatars )
Citation :
Provient du message de David Roselam
(Moi aussi je reveux le panda!)
Humf quoiqu'il a de pas bien mon n'avatar tout joli et tout?
Z'allez pas faire une pétition non plus *dodo time*
Je veut mettre un Copyright sur mon Avatar !!!

Non mais sérieusement.. mettre un Copyright sur un Site de Jacky Chan.. ou tu as pris les photos sur le net et les videos aussi.. et ces photos.. c'est un peut bête ;p
C'est le droit d'auteur qui protege les oeuvres intellectuelles (livres, musiques, dessins, films, ... et aussi logiciels, sites web).

Les idées ne peuvent jamais être protégées, uniquement leur représentation/réalisation. Dans leur mise en oeuvre matérielle, les inventions et procédés industriels qui en résultent peuvent se protéger par un brevet.

En cas de plagiat (oeuvre recopiée, sans doute possible), il faut pouvoir prouver l'antériorité de votre travail, c'est à dire que c'est l'autre qui vous a copié, et pas l'inverse. Divers moyens permettent de constituer une preuve de date certaine (exemple : enveloppe Soleau à l'INPI, environ 10 euros pour enregistrer un document de 7 pages recto-verso sur une durée de 10 ans; cette piece sera opposable et reconnue par un tribunal).

A coté du droit d'auteur, on peut aussi déposer une marque commerciale : un nom ou un logo. La marque est liée au domaine du produit (on peut avoir 2 marques identiques pour des produits très différents qui ne se font pas concurrence). La marque vous protége contre les contrefaçons (un concurrent qui voudrait profiter de votre image auprès des consommateurs, de vos publicités, de la qualité reconnue de vos produits pour écouler les siens, etc...)
Toute oeuvre (je parle par exemple de dessins) possède-t-elle des droits d'auteurs minimum?

Si je met un dessin sur internet qui est de moi, ai-je le droit de la ramener un peu si quelqu'un en fait une utilisation incorrecte?
oui mais il est indispensable de pouvoir apporter la preuve de création (date certaine) et son enregistrement par un tiers (depot à l'INPI, publication dans un magazine, enregistrement par un huissier (?), etc....)

une oeuvre qui est en possession de son auteur seulement n'est pas protégée
La désactivation du clic droit:
  • N'intervient en rien dans la notion de propriété intellectuelle.
  • Gène plus l'utilisateur du site qu'autre chose.
  • Est des plus simples à outrepasser techniquement.
Bref, très mauvaise idée selon moi.

Némy, à ma connaissance, oui, si tu peux prouver que tu en es l'auteur original.
Il existe des logiciel qui te permettent de decompiler des anims Flash. C'est à dire qu'a partir du .swf tu pourra retrouver le .fla
Seules des lignes de codes que tu mets dans ton ActionScript pourra empecher la decompilation.
Citation :
Provient du message de Elric
Copier ? Copier quoi ?
Es tu seulement le propriétaire légal de ce qui se trouve sur ton site ?

La musique est de qui ?
C'est Jacky Chan sur tes photos ? Il est au courant de l'utilisation que tu en fais ?


Avant de vouloir protéger, il faudrait être sur qu'il est légal ton site.



Si quelqu'un copie ton précieux site, es tu prêt à aller jusqu'au procès (en sachant que l'avocat, c'est toi qui devra le payer) pour obtenir réparation ?
Corrige moi si je me trompe, mais lorsqu'on depose un Copyright sur internet les droits d'auteurs vont directement a leur auteur, si Zaz a pris des images libres de droits il n'a rien a se reproché... si il a pris une images de quelqu'un d'autre, il doit le precisé en bas de l'image ou en bas du menu par exemple, les creations, images, BlaBlaBla apartienne a leur auteurs respectif...
Donc si il precise, il n'a rien a se reprocher...
Citation :
Provient du message de Tekil@!
si il a pris une images de quelqu'un d'autre, il doit le precisé en bas de l'image ou en bas du menu par exemple, les creations, images, BlaBlaBla apartienne a leur auteurs respectif...
Donc si il precise, il n'a rien a se reprocher...
et l'accord de l'auteur ! imagine qu'on publie une image dont je suis l'auteur sans mon accord : si je suis très faché c'est direct le constat d'huissier et dépot d'une plainte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés