Maître d'arme, la manière de le jouer en spé défense ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je post sous Hallaninque(mon fufu 24) mais je constate de plus en plus quelque chose que je ne pige pas trop ?? En effet je suis en RVR avec mon maître d'arme 50 (Igorgh) et lorsque que je suis dans un grp j'ai les reflex suivant (au niveau de grp)
1) recherche de clerc
2) recherche de sorcier
3) rechcerhce de thauma
4) recherche de paladin

Voila mon ordre pour definir sur qui je vais mettre / garde / intercept ou protec et la plus part du temps un MA est deja present dans le groupe et ne garde personne
pourquoi
De plus je suis MA spé defense je ne quite jamais celui que je protege, normal me direz-vous mais là c est pareil je vois des mec mettre tt les protec et rusher comme des malades u 1er enemie en visu (c'est nimp)
Je joue comme ça depuis depuis ke je peux acceder au RVR et a chaque on me dit "Ah si tous les MA pouvait faire comme toi", je peux comprendre qu'un spé tranchant ou hast Rush mais des spé defense qui garde a 100metre du mec ça me fait rire.

Voila j'en arrive donc a me demander

If perso = MA
Int = 0

J'attent vos avis a ce sujet, c'est pas une flamme juste un point de vue evité de vous incendier la tête

Igorgh Mega Protecteur
daoc est devenu une jeu ou tlm reve de devenir 50, où les lvl 1 a 49 sont ignoré et ou on souhaite les zappé. Du coup tres peu connaisse leur perso car ils ont monté tres vite... trop surment
Reponse tres simple.. certain n'aime pas defendre un mage car il trouve cela ennuyeux (deja je trouve pas ca genial un tank en rvr)et d'autre ca les amuse de stick et garde
Bwah le problème est le même chez pas mal de tanks ou simili qui disposent d'une garde mais ne s'en servent pas que ce soit en XP ou en RVR.

Je met également ca sous le compte du PL à outrance qui fait qu'un certain nombre de joueurs ne connaissent pas leurs persos, et pire ne prennent même pas le temps de consulter les guides existants pour connaitre les bases de leurs attributs

@ Gunnaray : le tank ou simili peut se limiter au role de shield-bot (ce qui doit etre effectivement super fun) ou peut coller sa garde sur un healer / mago dès la formation du groupe juste au cas où. Pas besoin de stick constamment le joueur qu'on garde, mais se rapprocher de lui uniquement en cas d'aggro. Même si les premiers coups donnés ne bénéficient pas de la garde, un tank peut sauver un healer / mago en mauvaise posture. Si la garde n'est pas mise au départ, le healer / mago n'aura aucune chance.
Selon moi :
1 bon tank c est un tank qui sait proteger quand ont en a besoin mais faut pas que ca soit un ShieldBot
Il doit savoir attaquer allez au coeur de la melee et revenir quand ont en a besoin
tu n as pas tord Sur le font
mais peut etre n est il pas judiciex pour le MA bouc de stick clerc/mago en permanence
Le MA Bouc je le voit un peu comme un hybride entre le MA hast/merco et le palouf quand a son role , essentiellment a cause de la penurie MA hast et merco . ( sur orcanie du moins )

En clair un persos d aller retours constant entre la defense et l attaque . Deja parce qu en defense de mago,la competence garde me semble pas si geniale , ce serai plutot le stun qui est terrible

aggro sur ton mezzeur tu stun l assaillant il se recule et mezz
disont que bien souvent t as un deuxieme defenseur qui stun ce qui est sur le clerc , et la tu voit un barde ou un clerc adverse qui joue le malin comme dans la plupart des groupes t as pas de MA hast pas de merco et un palouf en garde sur le clerc
tu jette en arriere ton sorcier maintenant libre est tranquille il vient de mezz de la autant , peut etre profiter de ce moment de repit pour eliminer le mezzeur ou l healer adverse

sinon e effet on constate souvent qe les gardes ne sont pas
mise:/

donc le MA bouc je dirai plutot Un perso de mi distance d'allers retours ente la defense et l attaqu selon les situations et le groupe ( l air de rien ca fait des degats de fiotte mais l coupe jarret et le stun ca emmerde bien l adversaire en offensive )
Bin ... un guard bot n'est pas des plus utile dans un groupe. C'est utiliser 25% de ta classe.

Le MA hybrid va guard en début de combat, stun shield le skald qui rush le mage, sortir tranquillou sa grosse polearm et lui déchirer gentillement la tête.

Bon après si tu préfères voir l'optique "MoiEtMonMage", ca fait un poid mort, le paladin lui va tout de même aider la team avec ses aura / taunt pour briser les casts, le MA gardera son mage, sans plus, donc autant lui trouver une utilité de combat autre que cette position statique que tu prônes.
le Ma en garde c le reve de tt mage

ex : y a de cela un petit tps ( tps ou je jouait avec ma caba a emain ) j'arrive a emain on me grp et de suite sans rien avoir eu a demande il se colle a moi et vois ds le cc event :
-XXX vous garde
-XXX vous protege
-XXX tente d'intercepter les attaque a votre place

(desole me souvient plus du nom )
ce fut une belle soiree car je n'ai pas fait un seul release et on en a croiser des grp qui ont tente de me rush

tt ca pour dire que si la majoritée des perso genre Ma et palouf spe boubou avait au tps de maitrise les caba pourrai aisement doter trankilement

mais d'un autre cote faut se mettre a la place du tank shield ( j'ai une palouf 42 boubou) qd on arrive ds le feu de l'action on a pas vraiment envie de rester derriere et de regarder ...
__________________
-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
En tant que Ma Spé Shield/tranchant c'est le rôle que je joue et ça tombe sous le sens.

maintenant, beaucoup de mages confondent un "shield bot" et "God mod".

Ok un tank spé shiel en gard/intercept sur un mage modifie grandement les chances de survie de ce dernier mais ne le rend pas invulnérable.

Un mage attaqué par 3 ennemis au CC n'as pas beaucoup de chances de s'en sortir même protégé par un bon tank shield et certains ( ceux persuadés qu'un shield bot = God mode ) ont vite fait de se plaindre du shield bot alors que celui-ci a fait tout son possible => certains tank spé shield n'ont plus envie de faire le shield bot préférant "rentrer dans le lard" plus tôt que de protéger un mage qui va les engueuler au premier releas.



PS: c'est quoi l'intérêt de "protect" en RvR ? cette compétence permet de modifier la liste d'agro d'un mobs pour empêcher un membre de son groupe de prendre l'agro ( par ex le clerc ou un mage dommage dealer )

hors, je vois mal en quoi cette compétence peut influencer la volonté d'un joueur d'agro le mage/healer qu'on garde
Citation :
Provient du message de Orkina
je sens ke monsieur badpropser va inc la
Meu pkoi?

Moi de tte façon spé 2 mains je me pose pas de kestion, je rush j'assiste, si un mago de mon groupe creve, c'est pas de ma faute.

J'voulais respec hybride pi en fait, là j'crois bien ke y a plus ke moi en spé 2 mains, donc j'vais attendre peinard k'on me rammene Apo de Sidi, pi voilà

Citation :
Provient du message de HALLANINQUE
If perso = MA
Int = 0
Syntax Error là sinon
( c'est tjrs Hallanique / Igorgh ) autre PC

Ahh Bad j'ai tjrs aimé ta façon de pensé et tu le sais.
En l'occurence je joue en arrire garde stické a mon sorcier favori => Benedict

Merci pour vos avis
au sujet de rester en garde sur quelqun en rvr cela est a double tranchant.
en effet , d'une part lorsque plus de deux ou trois pers foncent sur le "tank" et le mago la garde n'est de toute façons plus du tout aussi efficace et il vaut mieux parfois foncer sur des bardes ou des magos pbae , druides etc pour les empecher d incanter.
----------------------------------------------------------------------------------
PS: c'est quoi l'intérêt de "protect" en RvR ? cette compétence permet de modifier la liste d'agro d'un mobs pour empêcher un membre de son groupe de prendre l'agro ( par ex le clerc ou un mage dommage dealer )

hors, je vois mal en quoi cette compétence peut influencer la volonté d'un joueur d'agro le mage/healer qu'on garde
----------------------------------------------------------------------------------


La protect c gratuit et puis tout les truc pnj sont influancés plus ou moins : pets, gardes de forts, mob qui agro en zone rvr (y'en a) ... Alors si ca te fait chié qu'on protege le magot je comprend pas... Tu prefere voire crever le clerc magot du groupe devant le premier pnj ?

Garder un magot c super utile mais faut pas vraiment le sticker je pense meme si ca evite de le "perdre", le truc c qu'il faut s'organiser avec certains qui vont charger et d'autre qui restent defencif... Un spe shield peut tres bien etre hyper efficasse s'il stun en rush grace a ces bonnes ressistances aux corps corps surtout s'il garde un tank plus violant (MA hast ...), ou si'l attaque des mages qui ont 90% chance de se prendre le stun dans leur tronche et donc de plus rien faire pendant 9 secondes : MOC, incantation rapide, tout ca leur sert a rien ... il se purge tu restun la magot stuné fait plus rien ca laisse le temps au magot de ton groupe de le mez/doter/DD ou plus simplement tu te le fait direct.
Je suis MA 50 (Cilendel) et merci de s'inquiéter du QI des MA mais ça va bien ^^

Enfin personnellement j'ai monté ma MA dans le but de protéger, donc quand je fais une sortie RvR (ce qui est assez rare tout de même) je me cale sur un des mages et je stun tout ce qui s'approche de trop. Mais il faut aussi voir quand il est bon de charger, parce que même si tu protèges bien tu sais frapper, il faut rapidement évaluer la situation tout simplement.

A noter aussi qu'il est bon parfois de penser à remettre l'intercept après un coup pris, ça peut sauver votre mage ! (bon, il y a le timer de 30 secondes, mais avec de la chance on a le temps de prendre deux coups pour lui... très utile je dirai ! )


Maintenant d'où peut venir le problème ? De l'habitude peut-être... il faut déjà voir que certains ne savent même pas à quoi cela sert.(certains ne posent pas la question et on ne peut pas dire que c'est bien expliqué... j'ai mis quelques temps à comprendre différence entre garde et protec perso vu les noms)


De là à dire que MA = QI 0 je ne suis pas d'acc. C'est simplement une question d'habitude. Le type qui l'oubli souvent, à force de le lui rappeler il ne l'oubliera plus. C'est selon la façon qu'il a eu de jouer, on n'y peut rien.
bah
Déjà tu dois être proche du 0 en espérant que Protection ait un quelconque effet en RvR. Ensuite je te conseille de protéger en priorité le thauma en mettant Garder sur lui et Intercept sur le clerc. Car un thauma (ice) qui ne peut pas caster ne sert à rien et se fait allumer, de plus si il peut pbaoe à son aise, le clerc aggro pour rusher le pbaoe et se débarasser ainsi de son aggro.
Citation :
Provient du message de prophetxp
----------------------------------------------------------------------------------
PS: c'est quoi l'intérêt de "protect" en RvR ? cette compétence permet de modifier la liste d'agro d'un mobs pour empêcher un membre de son groupe de prendre l'agro ( par ex le clerc ou un mage dommage dealer )

hors, je vois mal en quoi cette compétence peut influencer la volonté d'un joueur d'agro le mage/healer qu'on garde
----------------------------------------------------------------------------------


La protect c gratuit et puis tout les truc pnj sont influancés plus ou moins : pets, gardes de forts, mob qui agro en zone rvr (y'en a) ... Alors si ca te fait chié qu'on protege le magot je comprend pas... Tu prefere voire crever le clerc magot du groupe devant le premier pnj ?


Un pet, qui est généralement gris/vert/bleu n'a pas de grande chance de placer un coup sur une cible gardée par un tank spé shield.

Quant au fait qu'un pet ait une liste d'agro comme un mobs je demande à voir, je doute que le simu d'un caba lancé par ce dernier sur une cible décide d'en changer s'il prends un coup en chemin ( enfin à vérifier mais à mon sens le pet d'un joueur n'a d'autre volonté que celle de son maître ).

Quant aux mobs qui agro en ZF y'a rien de dramatique, si un membre du groupe agro il n'a qu'a attendre que son tank la reprenne car protect ou pas, c'est aussi au "protégé" de faire en sorte de faciliter la tâche de son gardien ( genre le thauma feu qui pull un garde rk avec deux nukes ne peut s'en prendre qu'a lui même si son shield bot ne sais pas lui reprendre l'agro ).

Enfin, je n'ai jamais dis que ça me faisait "chier" qu'on place un protect sur un membre de son groupe en PvP, j'ai simplement dis que ça a extrêmement peu d'utilité dans le strict contexte du PvP et qu'un Gard/intercept est quand à lui crutial.

Rien qu'avec ça les deux premiers coups du mob qui agro s'ont suprimés par Intercep/gard couplé à deux boure-pif du tank ( s'il a pas 2 de tention ) et le mob est au tapis sous les coups du groupe avant qu'il aie pu initialiser sa liste d'agro... sauf si le mob en question est le géant du glacier ou une famille de geants de granit mais la c'est plus tôt le bon sens du groupe qui est à remettre en question et pas l'utilité d'une compétence
Citation :
Provient du message de Maelwyls Penheil
Perso je sais pas si je joue bien la mienne, mais en tout cas j'y prend bcp de plaisir....

ET celon moi c l'essentiel..
Bah Wala hein
Le MA boubou reste a mon sens purement défensif, mais il faut relativiser en fonction des groupes et des conditions de combat.

En premier lieu je protège le sorcier s'il y en a un, ensuite thauma pbae en stick sur lui pour le suivre lorsqu'il se place au milieu du groupe adverse (c'est très efficace s'il ne prend pas de cast), puis theu-caba et en dernier le clerc ( en effet son bouclier et son armure de maille le rendent beaucoup moins vulnérable au cac)

Bien sûr,les conditions de combat modifie mon placement et ma garde. Jai placé l'icône de garde au mlieu de la barre de raccourcis et la fenêtre de groupe mini juste à coté, ce qui permet de twister rapidement la garde si je suis le seul bouclier du groupe.

Au début du combat je reste à proximité du perso protégé et stun les tank qui l'aggro (stun- améthyste, stun-améthyste en boucle) tant que l'endu le permet. L'endu est le gros problème du MA bouclier s'il n'y a pas de palouf avec lui.
Si le combat le permet je vais au cac et assist le main tank tout en gardant un oeil sur le mago-healeur autour.
Pensez aussi à sprrinter dès le début du combat si vous étes avec un palouf.

Le jeu du MA bouclier est à mon avis le plus difficile de tous les tanks d'Albion. Il faut savoir rapidement évaluer le combat pour bien se placer et déterminer son rôle. Ainsi si le clerc est aggro il faut parfois sacrifier la garde sur le mage pour lui venir en aide, ça pose de cruels dilemmes assez souvent.
Bon, ma vision du Maitre d'Armes spé bouclier ET arme ( 50 et 50 ).

Il a un double ( voir triple ) rôle.
Premier rôle, la protection des classes fragiles, essentiellement des mages ( pareque plus fragile, y'a pas ).
Nos capacités défensives sont extrêmes pour ce qui est de la garde, nous pouvons maximiser notre temps d'efficacité grâce à des RA ( détermination, purge ), augmenter l'efficacité de la garde ( Maitre Blocage ), engager un adversaire.
Bref, défensivement, on est au top ( et encore plus une fois buffés ).
Qui plus est, nous pouvons placer des stuns au cas ou, sur des classes dangereuses ( Zerk par exemple ).
Un bon Maitre d'Armes défensif aura donc un énorme boulot a faire, mais pas en stickant.
Un MA qui stick un mage ne sert à rien, rien du tout.
Un bon défenseur doit être mobile, la garde à un rayon assez important, et il faut absolument tout mettre en oeuvre pour s'orienter correctement afin de bloquer un max de coups.

Ca, c'est une de nos facettes.

Mais on en a une seconde : un MA bouclier fera un bon rusher au besoin, et surtout, un bon "emmerdeur" de mages.
On est résistants, on frappe bien, on peut stun.
Un mage non soigné et non rang 10 uber stuffé à de bonnes chances de mourir avant la fin d'un stun bouclier ( à condition que le MA soit correctement buffé en groupe ).

Le MA est aussi un attracteur de tanks. Quel plaisir de voir deux ou trois tanks s'acharner sur soi, laissant alors des classes essentielles du groupe tranquilles.
Bien sur, il s'agit la d'une grossière erreur de taper un MA, mais c'est commun, tout simplement parceque tous les adversaires ne sont pas des "professionnels" du RvR.

Donc, je conclus pour dire que réduire le MA a un shieldbot est clairement une erreur, voire une insulte, car non seulement un shieldbot sera mauvais dans son rôle ( car garder est une affaire hautement technique ), mais c'est mettre de côté une bonne partie des capacités d'un Maitre d'Armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés