[Article] Les joueurs contre attaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
c'est surtout le fait que je puisse peut etre tomber sur un fanatique de SW qui me fera suer parce que mon nom ne sera pas Roleplay car il ne correspond pas au type de nom qu'on pouvait rencontrer sur ma planete d'origine a l'epoque ou je suis nee.
Sacabaf ? c'est wookie ça non ?
http://www.smilies.org/basesmilies3/out1.gif
Si il tenait exactement le même promesse que swg ? Aucune hésitation, le soir où j'ai découvert le jeu je suis passé sur le site et j'ai lu 5 new en me disant : "pfff ça doit rien valoir d'autre qu'une liscence ce jeu". Puis en allant chez un ami le lendemain on a lu toute la FAQ : il serait sorti à ce moment là j'aurais résilier mon abonnement. Bon j'ai jouer 6 mois en plus a daoc .... Mais maintenant que le moment est venu
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Provient du message de Himura San
Si il tenait exactement le même promesse que swg ? Aucune hésitation, le soir où j'ai découvert le jeu je suis passé sur le site et j'ai lu 5 new en me disant : "pfff ça doit rien valoir d'autre qu'une liscence ce jeu". Puis en allant chez un ami le lendemain on a lu toute la FAQ : il serait sorti à ce moment là j'aurais résilier mon abonnement. Bon j'ai jouer 6 mois en plus a daoc .... Mais maintenant que le moment est venu
J'ai beau relire ton post, je ne le comprends pas, désolé.


Sinon, c'est bien pratique ces avatars, on peut dénicher les fanboys avant même de lire ce qu'ils ont écrit.

J'ai vu sur le site de mon revendeur local que lucasart limitait volontairement le nombre de copie mise en vente afin de soulager les serveurs, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont vraiment aucune excuse pour s'être planté lors du démarrage. Sinon, le jeu est trop cher pour moi à l'achat, ça doit faire au moins 70€ dans une boutique suisse. Pour un jeu par abonnement, y a du foutage de gueule, non ?
pourquoi du foutage de guele?
le jeu coute 50$ c'est tout
apres il TE coute plus parce que tu l'importes mais le jeu coute 50$ ce qui est un prix normal (et encore je trouve pas ca tres cher 42 €)
Sérieusement vous pouvez pas accepter les règles du jeu pour une fois, OUI pour allez d’un point à un autre faut marcher et ALORS ? les shuttles ne vont pas partout, moi c’est le truc qui me branche, Oui le jeu est pas finit et il reste des encore des gros bug et ALORS ? Ça vous empêche vraiment d’y prendre du plaisirs ? Et je suis d’accord avec Roen et Aratorn sans la license Star Wars le jeu resterais un bon jeu, maintenant attendons aussi d’y jouer et que les choses s’installent pour en faire une vraie critique constructive. Je voulais juste dire que ça me saoul tout ces remarques à deux francs et les postes ironiques, vous trouvez que SWG est une grosse daube et bien FAITES DES ECONOMIES ne l’acheter pas ou deuxième choix développez nous un mmorpg de la mort : FINI, SANS BUG, INTELLIGENT, SURPRENANT, EQUILIBRE, AVEC UN SYSTEM D’ECONOMIE VIABLE A LONG TERME, UN GRAPHISME QUI TUE LA MORT, SANS LAG, PAS CHERE...
Mettez les mains à la pâte les gars j’attend avec impatience de voir le résultat.

Je voudrais juste rajouter que…
Ya toujours des gens qui jouent à EQ et UO après tout ça d’année alors que je trouve ces jeux sont à la rue niveau graphisme.
Ya toujours la queue pour se loggé sur DAOC alors que soit disant les serveurs sont remplis de Kevin8
Ya toujours 300 logs par jours sur AC2 c’est une misère pour un mmorpg, doivent t’être vraiment cons les 300 persos qui jouent tous les soirs à jeu pas fini.

Tout ça pour dire que malgré tout cela j’irais pas foutre la merde sur leurs forums pour leur dire que leur jeu fétiche est naze, j’ai du respect pour tout ces gens parce quelque part si il joue toujours à ces jeux c’est qu’ils y trouvent du plaisirs. Et ça reste à mes yeux le truc le plus important : ce faire plaisirs
Personnellement , venant de t4c ce jeu m'a l'air super bien, j'ai aussi jouer a uo, et le principe m'a beaucoup plus, si je peux retrouver l'ambience d uo dans sw et en 3D alors , c'est vraiment quelque chose de bien


*quoi je suis archaique ?? *
Citation :
Provient du message de Kobe
Tout ça pour dire que malgré tout cela j’irais pas foutre la merde sur leurs forums pour leur dire que leur jeu fétiche est naze, j’ai du respect pour tout ces gens parce quelque part si il joue toujours à ces jeux c’est qu’ils y trouvent du plaisirs. Et ça reste à mes yeux le truc le plus important : ce faire plaisirs
Il y a des gens qui ont un jeu fétiche ?
Ca veux dire quoi, que les personnes vont défendre un jeu même si c'est une merde?Et ca veux dire que l'on peut pas critiquer le jeu auquel ils jouent?
Je trouve ca un peu réducteur.
Mais non , t'es pas archaïque (comment ça va xerxces ? ) , et moi , malgres mon nom de posteur , je suis loin d'être un fan boy lol

c'est marrant ce terme fan boy .

Sinon je pense qu'un peu plus de calme serait le bienvenu ici , car de toute façon on a tous un avis subjectif , les betas testeurs comme les autres .

Certains adorent SWG , tant mieut , je suis content pour eux .

D'autres commencent a avoir des doutes , espèrent que le jeu serra bon , et qu'ils pourront bien s'amuser dessus .

D'autres enfin s'amusent a le casser a tout prix , trop content de voir un jeu avec des problèmes , comme si ils avaient un quelconque intérêt a etre content qu'un mauvais jeu sorte ...

moi j'appartiens plutôt a la 2 eme catégorie , d'abord parce que je n'étais pas beta testeur , donc je ne peut pas adorer SWG sans l'avoir tester , et ensuite parce que d'après ces même betas testeurs , le jeu est loin d'être nickel a l'heure actuel .
Il n'empêche que ça a franchement l'air intéressant , et que j'ai tres envie de pouvoir le tester : SW ce n'est pas n'importe quel univers tout de meme .

Donc bah faut etre tolérant envers les avis de chacun , meme si je reconnais que parfois , j'ai l'impression de lire des post de personnes aveuglés par une foie a toute épreuve envers le produit SWG .
Mais ça , comme on les appelles (lol) les fan's boy , y'en a partout , pas seulement sur SWG , d'ailleurs me suis pris un averto pour des attaques inexistantes sur un post AC2 , en dénonçant ces mêmes pratiques de fan boys ^^ . j'attends toujours des explications en passant , mais ça se règle en mp .

En gros , restez tolérant , si des posts attaquent SWG , voyez si c'est argumenté , constructif et concret , avant de crier au ouin ouin , ou aux détracteurs intemporelles . ^^
Moi c'est justement parce qu'il est repompé sur UO, pour le système de compétences, que j'y joue. Jouer dans l'univers Star Wars est un plus, mais c'est loin d'être ma motivation première.

Avec un système pareil je suis assez optimiste sur l'avenir du jeu (c'est d'ailleurs ce qui me fait dépenser autant pour un simple jeu ).
Moi je pense que j'ai été un fan boy dans le sens ou j'étais tellement ancré dans t4c de tel sorte qu'aucune critique pouvais atteindre l'estime que j'avais de ce jeu ( qui pour moi restera mythique et ancré dans ma mémoire à jamais : ca peut paraitre dingue mais je pense que pour t4C je ne suis vraiment pas le seul ).

Donc je peut comprendre que des vrai fan de sw puissent proteger leur bébé!!

(ps salut yoda )

voili voilou
Citation :
Ce jeu, que l'on pourrait par exemple appeler StarBattles Galaxies, l'achèteriez vous au jour d'aujourd'hui ?
Tres honnetement, je sais pas.
Mon interet pour ce jeu au depart est venu de ce que c'etait un MMO StarWars. J'etais pas specialement interessé par un MMO SF, je n'ai pas joué a AO par exemple.

Etant impliqué dans SWG depuis deux ans et demi, c'ets un peu comme si j'etais tombé dedans quand j'etais petit. Donc je concois que mon avis manque un peu d'objectivité, mais j'ai su me montrer critique envers certains aspects du jeu, ceci dit.

L'impact SW est important, tu ne craftes pas le pistolet bidule mais "le meme modele que Han Solo", par exemple. Ca joue pas mal sur l'interet.
Beaucoup de gens disent que le craft c'ets du grind, mais comparé a DAoC par exemple c'est un pur bonheur.
Citation :
Provient du message de pifou2003



Sinon, c'est bien pratique ces avatars, on peut dénicher les fanboys avant même de lire ce qu'ils ont écrit.
Range ton flash d'Ether, toi.

Quand le seul argument que tu a a donner a ceux qui ne sont pas d'accord est qu'ils sont des "fanboys", c'ets que tu n'a plus rien a dire.

Quand tu vois le niveau de technicité requis par SWG, c'est un miracle qu'il n'y aie pas plus de bugs.
-Le design du jeu est bon.
-L'equipe SoE taffe comme des brutes. (Holo quitte le bureau a 1h du matin)
-Il y a plein de projets d'amelioration du jeu (vehicules, player cities)
-Avec ma PA on a des objectifs, plein de choses a faire ingame, on ets bien loin de s'ennuyer, au contraire.
-Le joueur ets libre. Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas le jeu qui te donne des objectifs. (Genre passer lvl 50 puis rang 5 etc). C'ets moins dirigiste, j'apprecie.

Tu veux quoi de plus a la fin?? Un jeu sans bugs? Un programme sans bugs ca existe, ca s'appelle un programme certifié, on les utilise pour gerer les applications critiques (cantrales nucleaires, controle aerien, etc), mais tu a vu combien ca coute???
JE tiens pas a payer ma boite 4000$...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
-L'equipe SoE taffe comme des brutes. (Holo quitte le bureau a 1h du matin)
Enfin ça on s'en fout un peu quand même
Ce qui compte c'est le jeu en lui-même, pas les gens qui bossent dessus (il suffit d'avoir fait l'expérience AC2 pour comprendre ).
Moa je dit simplement qu a force de rever a SWG pendant 2 ans certains se sont fait tout un FILM du jeu, ils se l ont concu TOUT SEUL dans leur tete.

C comme ca quand on c que l on part en voyage 6 mois a l avance, on s'imagine des belle plage blanches, que des beau Q, un ambiance de reve avec les potos, des endroit magic a l'ecart de tout etc etc etc .......... puit quand on y est, a force d y avoir penser, ben c pas a quoi vous vous atendiez, meme si l c tres beau et compagnie mais c pas comme vous l avez imaginez et la vous etes TRES decu ......

Ben pour STAR WARS c pareil vous y aviez TROP penser stout, moa j atendait le jeu mais sans y penser, je ne me suit fait aucun film, je vait recevoir ma boite LUNDI, on verra si le jeu me PLAIT deja car tout le monde a pas les meme gouts ........... mais je suit sur que UI
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Range ton flash d'Ether, toi.

Quand le seul argument que tu a a donner a ceux qui ne sont pas d'accord est qu'ils sont des "fanboys", c'ets que tu n'a plus rien a dire.

"seul argument...ceux qui ne sont pas d'accord"......mais de quoi tu parles??

Je n'ai fait aucune argumentation. J'ai relevé le fait que des personnes sur ce forum se conduisent comme des forcenés du jeux et qu'on les reconnais souvent grâce à leur avatar.

J'ai aussi souligné le fait que bien que Lucasart ait limité la distribution des boîtes, le serveur semble pédaler dans la semoule quand même.

Je ne vois pas ce que tu me reproche. Tout ca pour dire que vous autres, fanboi, vous partez au quart de tour pour un oui ou pour un non, et que vous donnez une drôle d'image de votre communauté aux yeux des nouveaux arrivant sur votre forum.
Citation :
Provient du message de Kath
Il y a des gens qui ont un jeu fétiche ?
Ca veux dire quoi, que les personnes vont défendre un jeu même si c'est une merde?Et ca veux dire que l'on peut pas critiquer le jeu auquel ils jouent?
Je trouve ca un peu réducteur.

Pour te répondre Kath, OUI, en gros faut savoir respecter et être tolérant envers les choix des autres c'est pourtant simple comme idée ???
Moi je vais pas prendre la tête aux joueurs de AO/EQ/UO/AC1/DAOC sur leurs forums pour leur dire que leur jeu est bidon tout simple parce que je respecte leur choix et que j'ai autre chose à foutre que faire des posts ouin ouin.
Si j'aime pas un jeu j'y joue pas stouuuuuuuuuuuuuuuuu !!
cherche pas à convaincre toute une communauté que ce sont des gros nazes d'y jouer.
Enfin bon ya pas mort d'homme.
Citation :
Provient du message de Kobe

cherche pas à convaincre toute une communauté que ce sont des gros nazes d'y jouer.
C'est comme ça que tu le comprends quand on te parle de la vision que l'on a de ton jeux ? Critiquer, c'est donner son avis, dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas. Tu n'est pas forcé de le prendre personnellement, d'ailleurs il faudrait l'éviter si possible.

Ca me rappelle un prof qui me disait que lorsque l'on dit à quelqu'un:"Ton dessin n'est pas beau", les gens comprenait en fait "Tu n'est pas beau".

Citation :
Provient du message de pifou2003
C'est comme ça que tu le comprends quand on te parle de la vision que l'on a de ton jeux ? Critiquer, c'est donner son avis, dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas. Tu n'est pas forcé de le prendre personnellement, d'ailleurs il faudrait l'éviter si possible.

Ca me rappelle un prof qui me disait que lorsque l'on dit à quelqu'un:"Ton dessin n'est pas beau", les gens comprenait en fait "Tu n'est pas beau".


T'inquites je le prend pas perso, j'ai du recule par rapport à tout ça c'est juste la masse de post qui saoul parfois. Parce ce que ce genre de comportement ont le trouve sur tous les forums et que pour revenir à SWG, le jeu sort juste de bêta.
Sinon ya pas de pb lol.
Citation :
Je ne vois pas ce que tu me reproche. Tout ca pour dire que vous autres, fanboi, vous partez au quart de tour pour un oui ou pour un non, et que vous donnez une drôle d'image de votre communauté aux yeux des nouveaux arrivant sur votre forum.
Bah c'ets ca que je te reproche: de pas comprendre q'on puisse aimer le jeu, et de nous taxer de "fanboi".

Les critiques du jeu (je parle pas forcement des tiennes) sont souvent assez mal fondées, tel l'article d'un site web disant "il n'y a pas de Jedi dans SWG", ou le journaliste se base sur le fait...qu'il n'en a pas vu.
Moi j'en ai vu en beta, des persos joués par les Devs lors d'un event, avec lightsaber et tout, donc ca me laisse dubitatif sur le reste...

Je comprends que certains aspects du jeu puissent ne pas plaire, mais par exemple quelqu'un qui dit "y a rien a faire dans swg" a clairement pas cherché longtemps.

Je concois qu'on n'aime pas le systeme de combat, mais qu'on vienne pas dire "les moves servent a rien", ca veut juste dire que le type:
-Ne sait pas jouer
ou
-Veut tout tuer tout de suite 5 mn apres avoir créé son perso.

De plus, a titre personnel, j'ai suivi le jeu depuis le tout debut, j'etais la des la premiere session de la beta, j'ai donc un eclairage du jeu qui m'aide a comprendre pourquoi ceci marche comme cela, les problemes poses par tel systeme, etc.

Ca m'empeche pas d'etre d'accord quand les gens disent qu'un systeme de chat qui marche qu'a moitié c'est de l'abus, mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

En outre, ce n'ets pas mon premier MMO, je sais donc pertinemment qu'un jeu de ce type ne peut pas etre complet a la release, et que le contenu arrive au fur et a mesure. SWG ne peut PAS rivaiser avec EQ au niveau du contenu, car EQ a maintenant cinq ans d'age.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Les critiques du jeu (je parle pas forcement des tiennes) sont souvent assez mal fondées, tel l'article d'un site web disant "il n'y a pas de Jedi dans SWG", ou le journaliste se base sur le fait...qu'il n'en a pas vu.
Moi j'en ai vu en beta, des persos joués par les Devs lors d'un event, avec lightsaber et tout, donc ca me laisse dubitatif sur le reste...
Alors, je me permet d'intervenir un tout petit peu.
Toi, tu as vu un Jedi. En un sens, c'est normal, vu que tu vois le jeu nettement plus de l'intérieur que le joueur lambda.
Moi, sur les screens, j'ai vu un personnage avec un Lightsaber à la main, et une pèlerine sur le dos.

Les deux analyses sont biaisées je pense.
Celui de l'auteur de l'article, qui dit que parcequ'il n'a pas vu de joueur incarner un Jedi, ceux ci ne sont pas implantés, et le tien également, car en fait, tu as vu quelque chose qui a l'apparence d'un Jedi, mais ça ne te permet pas de déterminer si c'est effectivement implanté.

Ca, je pense que tu ne peux que le reconnaitre.

Maintenant, tu conclus que tout MMORPG ne PEUT pas être complet à la sortie.
Certes, il sera toujours moins complet que 5 ans avant.
Mais je trouve que la grosse différence entre SWG et les anciens jeux, c'est que SWG est moins complet que ce qu'il aurait du être à la release.
Ok, supprimer les vaisseaux spatiaux, en les mettant dans un add on, on l'a su assez tôt, et ça peut se comprendre, ce sont deux modules différents.
Mais supprimer ce qui, justement, faisait l'unicité de ce MMORPG, à savoir le système politique, avec les villes de joueurs, et les métiers politiques, je trouve que c'est clairement amputer le projet de sa qualité première.

Donc, je suis un intervenant extérieur, plein de bonnes choses auraient pu m'attirer vers ce jeu, j'aime l'Univers, même si je suis plus attiré vers l'Heroic Fantasy, toutefois, je trouve dommage que, finalement, pour avoir accès à tout ce qui était promis initialement, en commençant aujourd'hui, il faille payer 50$ + 15$ x6 +35$ de l'add on... ça fait une jolie somme je trouve...
Et je trouve dommage que ce soit le joueur qui paye les pots cassés d'un lancement qu'au vu des features implantées, je trouve trop précoce.
Citation :
Provient du message de Kobe
Pour te répondre Kath, OUI, en gros faut savoir respecter et être tolérant envers les choix des autres c'est pourtant simple comme idée ???
Moi je vais pas prendre la tête aux joueurs de AO/EQ/UO/AC1/DAOC sur leurs forums pour leur dire que leur jeu est bidon tout simple parce que je respecte leur choix et que j'ai autre chose à foutre que faire des posts ouin ouin.
Si j'aime pas un jeu j'y joue pas stouuuuuuuuuuuuuuuuu !!
cherche pas à convaincre toute une communauté que ce sont des gros nazes d'y jouer.
Enfin bon ya pas mort d'homme.
Heu attend je clarifie les choses, je ne cherche à convaincre personne!!!!!Je ne suis pas la pour débattre, mais pour suivre les évènements.
Par contre je donne mon avis sur les évènements parce que premièrement je suis un peu en colère car on me raconte depuis deux ans que SWG ca va être super et tout, et on se retrouve avec rien d'autre qu' "une potentialité" donc je suis un peu déçus de ne pas trouver de successeur à neocron pour l'instant car SWG devait être mon futur jeux des sa localisation.
Deuxiement, ca m'enerve un peu les gens qui disent que c'est bien alors que c'est clair que le cahier des charges n'est pas respecté, on voit même des joueurs qui trouvent des excuses aux développeurs , faut pas déconner...Moi j'imagine bien une entreprise quelconque trouver des excuses a son fournisseur et lui dire que vas y c'est pas grave car tu as un bon "potentiel".Certain me diront "tu n'es pas client, tu as le choix de ne pas l'acheter" , ceux la, je les renvoie à mon premièrement.
Et puis que des joueurs suivent comme des toutous les bonnes excuses des dev' me fait franchement peur pour la suite, les boites ne vont plus faire aucun effort pour contenter des joueurs qui de toutes facon ont décidé d'être fan d'un jeu et n'en démordront pas.Si on prend par exemple le cas de la localisation en France, pourquoi SWG sera localisé alors que de toute facon des tas de joueurs sont pres a payer super cher pour jouer en anglais sur un serveur américain en payant des tas de taxes.
Pourquoi implanter des vehicule des la release alors que les joueurs sont pret à payer un add on pour ca?Pourquoi corriger des bugs alors que les joueurs pensent que les dev' bossent deja à fond?
Ce sont nous les joueurs qui définissons le marché et si tout le monde dit amen faudrat pas s'étonner que le phénomène SWG se reproduise dans d'autre jeux style Ryzom, DnL ou encore MEO (surtout celui la tient).
On peut être fan et ne pas être content, mais surtout un joueur de mmorpg est un client, pas un supporter.
Oui, je n'ai vu qu'un gusse avec un sabre et une cape. Je base mon assertion sur le fait que je ne pense pas le team de devs pret a manipuler les joueurs de la sorte, je collabore avec eux depuis deux ans et demi, je pense les connaitre assez bien sur ce point. Je peux me tromper, mais je doute fortement de cette probabilité.

La non implementation des villes de joueurs fut un coup dur pour moi, vu que j'ai passé deux ans a m'imaginer jouer un politicien et gerer la ville de ma PA. Du coup, je me suis rabattu sur le craft.

Ceci dit, ayant vu le travail accompli en beta, (au debut, la seule ville de BEstine faisait ramer le serveur avec 200 gusses dessus, sans mobs ni PNJ...), je comprends la motivation de repousser certaines features a plus tard: il faut bien sortir le jeu a un moment ou a un autre. Et ca, ce ne sont pas les Devs qui ont le dernier mot.

Oui, j'aurais aimé avoir un vehicule a la release parce que 10 mois de Tatooine a pied ca comence a saouler un peu. Mais ke prefere des vehicules qui marchent que des boites a lag. Idem pour les villes, je prefere qu'elles soient bien faites que baclees.

Pouvait on faire mieux en beta? Certainement. L'ordre dans lesquels vertains problemes ont été traités en particulier ets sujet a caution.
Pourquoi cela a t il ete fait ainsi?
Car SWG possede une economie originale, dont certains effets n'ont ete prevus par PERSONNE. Il a fallu par exemple refaire tout le XP de craft car l'UXP totale posait d'enormes problemes.

Cependant, les progres effectues lors de la beta sont SIGNIFICATIFS, ce qui me permet de penser a des avancees significatives dans le futur. D'ou ma confiance.
Pour parler de l'article...

Citation :
The crafting system. Hands down the SWG crafting system that is in place is one of the best there is in the gaming market today. As long as it works of course -- which isn't something that is easily said.
A peine mauvaise langue... Le craft marche très bien !

Citation :
You feel a part of the world in every sense of the word -- but it still doesn't bring back any resemblance of why you are crafting in the first place. Who are you helping? Why are you alive? What is your purpose? Why do you even care to advance? If this game was called "New York: Wall street divided", I might be able to answer those questions for you.
Evidemment qu'il y a un scénario, évidemment qu'il y a un but: dégager les rebels de toutes les villes, que les impis prennent le pouvoir partout ! C'est pas pire que de voler les saintes reliques du messire Trouduk' du royaume des elfes unijambistes ! Evidemment si tu es neutre tu es un peu spectateur, mais comme on dit, choisis ton camp camarade.

Je trouve vraiment que cet article c'est du n'importe quoi...
c'est un joueur de playstation qui a fait le test ... il a jamais un mmorpg de sa vie :/
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés