[BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!

Répondre
Partager Rechercher
Hum ca me rappelle cette méthode que j'avais vue sur un site de triche à l'époque ou j'étais encore au lycée ( je précise que j'étais sur le site seulement car il proposait un générateur aléatoire d'excuses assez sympathique,et que j'en avais grand besoin ici ). Ca ne s'était pas passé en france mais dans un pays ou le port du voile ne crée pas de problemes ...

Bref une femme voulait passer son examen et son frere s'est inscrit en candidat libre pour les mêmes épreuves qu'elle.

Une fois les sujets récupérés il sortait de la salle d'examen avec et allait plancher dessus dans sa voiture avec un ami. Pendant ce temps sa soeur se trouvait dans la salle d'examen avec un kit main libre sous le voile.Ils pouvaient ainsi se fournir les informations.

Véridique ou non,ca m'avait assez marqué
Un mec qui a trop vu: Catch me if you can.

Sauf qu'il avait oublié que le type s'est fait prendre aussi.
Peut-être se joindra-t-il aux rangs des investigateurs français sur l'ursupation d'identité...

On parle de cet élève qui emploie un stratagème plutôt original...mais on ne parle pas de la masse d'élèves qui ont TOUT et absolument tout sur la calculette... (Je connais beaucoup d'élèves qui, comme par hasard, ont acheté une TI89 ou modèle plus évolué pendant leur année de terminale S...)

Enfin heureusement elle commence petit à petit à être supprimée dans les épreuves...


Me souviens de mon voisin de BAC : je le voyais plongé dans sa calculette dans quasiment toutes les épreuves : Maths, Bio....Espagnol....Histoire-géo....(je ne suis même pas sûr qu'elle soit autorisée dans ces deux dernières )
Alors que le temps que tu perds à tout rentrer dans ta calculette, c'est le temps qu'il te faut pour bien relire tes cours, et que le temps de fouiller dans la calculette le jour de l'épreuve c'est du temps perdu.

M'enfin...
Au Québec la calculette est seulement autorisée en maths et en certaines sciences (chimie, physique).

Par contre l'emploi du bescherelle, d'un dico anglais-français et quelques fois autorisé mais très rarement.
Lors de productions écrites en français l'on accepte le dico français...je ne sais pas pour l'espagnol et l'anglais (enfin en anglais j'ai jamais eu droit à mon harrap's ).
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
Lol , franchement le mec si il comptait s'en sortir avec ce stratageme je crois qu'il avait de l'esperance ...
Imagine, son stratagème aurait fonctionné... L'espoir fait vivre, comme on dit, et peut faire avoir le bac, avec de la chance aussi...
Citation :
Provient du message de LoL0
On parle de cet élève qui emploie un stratagème plutôt original...mais on ne parle pas de la masse d'élèves qui ont TOUT et absolument tout sur la calculette... (Je connais beaucoup d'élèves qui, comme par hasard, ont acheté une TI89 ou modèle plus évolué pendant leur année de terminale S...)

Enfin heureusement elle commence petit à petit à être supprimée dans les épreuves...


Me souviens de mon voisin de BAC : je le voyais plongé dans sa calculette dans quasiment toutes les épreuves : Maths, Bio....Espagnol....Histoire-géo....(je ne suis même pas sûr qu'elle soit autorisée dans ces deux dernières )
Je me souviens que je passais plus de temps à écrire sur ma calculette qu'à réviser. Pour finalement ne pas m'en servir le jour J
Mon oncle a passé son épreuve de math comme ça il y'a 20 ans, mais lui ne l'a fait que pour les maths...

Faut être couillu quand même pour oser se présenter a une épreuve qu'on n'est pas censé passer
Citation :
Provient du message de Ashley
Hum ca me rappelle cette méthode que j'avais vue sur un site de triche à l'époque ou j'étais encore au lycée ( je précise que j'étais sur le site seulement car il proposait un générateur aléatoire d'excuses assez sympathique,et que j'en avais grand besoin ici
Je vous conseille d'aller voir la rubrique Excuses bidons
J'ai dû mal à ne pas tomber de ma chaise :bouffon:
Citation :
Provient du message de groiink
Je me souviens que je passais plus de temps à écrire sur ma calculette qu'à réviser. Pour finalement ne pas m'en servir le jour J
C'est vrai mais est-ce que le fait de pouvoir consulter les leçons/exercices sur la calculette est autorisé ? Si ce n'est pas le cas c'est une tricherie comme une autre non ? (sauf bien sûr peut-être si l'on ne s'en sert pas)

Enfin, niveau justice bachelière, je ne suis pas au top, donc si vous avez la réponse...
D'ailleurs l'épreuve de Physique de S de l'année dernière avait fait parler d'elle aussi me semble car la calculette était interdite.Non pas que les élevés étaient sur-estimés ,mais qu'elle n'avait aucune utilité dans les calculs.Chose de plus en plus courante dans les matières scientifiques.
Citation :
Provient du message de Ashley
D'ailleurs l'épreuve de Physique de S de l'année dernière avait fait parler d'elle aussi me semble car la calculette était interdite.Non pas que les élevés étaient sur-estimés ,mais qu'elle n'avait aucune utilité dans les calculs.Chose de plus en plus courante dans les matières scientifiques.
Quand j'ai passé mon Bac il y a 2 ans, c'est ce qui s'était passé...
je me souviens d'une copine qui n'avait quasi pas révisé, et s'était contenté de tout entrer dans sa calculatrice... quand le surveillant de l'épreuve nous a appris que la calculatrice ne serai pas permise, la fille dont j'ai parlé a éclaté en sanglots... A la fin de l'épreuve elle n'était pas la seule à pleurer...
( perso ça ne me posait aucun problème, bien au contraire même: n'ayant pas de calculatrice capable d'ingurgiter des tonnes de cours, ça me saoulait de voir les 3/4 de mes camarades se contenter d'entrer les cours en me souhaitant de bonnes révisions... un beau pied de nez )
Citation :
Provient du message de groiink
Je me souviens que je passais plus de temps à écrire sur ma calculette qu'à réviser. Pour finalement ne pas m'en servir le jour J
D'autant plus que pour certains écrire quelque chose peut être un excellent moyen de s'en souvenir ...
Me souvient avoir rentrer l'intégrale du programme de Physique Chimie dans ma calculatrice pour finalement tomber en panne le jour de l'exam ... ca ma pas empécher d'avoir 10/20 sans avoir réviser (pareil en bio ) ... et 19/20 en math
c peut être imaginatif mais c 'est trés con aussi....

avec des anti séches le mec risquait rien au niveau du code de procédure pénal.........


........fausses piéces d'identités ......gniarf......

déjà il y faux et usage de faux.......donc la taule.....

de plus selon la provenance de celles ci il y a peu être recel et recel de vol surtout si ces fausses piéces sont des vraies trafiquées à partir de piéces réelles dérobées....(je sais de quoi je parle)

de plus l'aspect organisé de la chose (avec remise d'argent contre service rendus je suppose) et le fait qu'ils aient agis "en réunion) me parait une excellente circonstante aggravante....


bref au niveau judiciaire le mec est mal....
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
[Histoire vraie]

j'habite dans un pays m.erdeux ou la triche aux examens officielles est plus que normale :P (tarifs du permis de conduire: 70Euros pour passer l'examen, 140E pour echouer l'examen mais avoir son permis comme meme, et 210E pour avoir son permis livré a domicile sans avoir fait le moindre effort (j'ai des potes qui ont recu ca comme cadeau pour leur 18ans :P ) Bref , donc au bac chez nous, tlm triche, l'eleve qui passe son bac doit esperer d'avoir dans sa classe au moins un eleve qui a etudier pour esperer reussir son bac (j'ai pas voulu passer le bac de mon pays , je n'ai fait que le Francais (Mention AB ) mais on m'avait fait pression pour que j'aille comme meme a l'examen du bac national (tu copies sur ton voisin et voilaa :P )

Donc bref, ma ptite histoire : C'est a l'anticipation ecrite du bac de mon pays, on m'avait +/- passé les questions a l'avance, donc j'avias etudié un peu plus ces questions la lors de ma retraite , evidemment je repond rapidement a toutes les questions et je rend ma copie le premier. La surveillante de la classe me croit etre Ze genie qui est tombé a la chance de mes camarades dans cette classe la. donc elle fait copier a tlm ma copie. A la sortie de l'examen des parents me ramene a la maison me remerciant d'avoir aider leur fils a reussir cet examen et pleins d'éloges...
2mois plus tard sortent les resultats : je me tape un 8/20 et toute la classe aussi :bouffon:
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
[Histoire vraie]

j'habite dans un pays m.erdeux ou la triche aux examens officielles est plus que normale :P (tarifs du permis de conduire: 70Euros pour passer l'examen, 140E pour echouer l'examen mais avoir son permis comme meme, et 210E pour avoir son permis livré a domicile sans avoir fait le moindre effort (j'ai des potes qui ont recu ca comme cadeau pour leur 18ans :P ) Bref , donc au bac chez nous, tlm triche, l'eleve qui passe son bac doit esperer d'avoir dans sa classe au moins un eleve qui a etudier pour esperer reussir son bac (j'ai pas voulu passer le bac de mon pays , je n'ai fait que le Francais (Mention AB ) mais on m'avait fait pression pour que j'aille comme meme a l'examen du bac national (tu copies sur ton voisin et voilaa :P )

Donc bref, ma ptite histoire : C'est a l'anticipation ecrite du bac de mon pays, on m'avait +/- passé les questions a l'avance, donc j'avias etudié un peu plus ces questions la lors de ma retraite , evidemment je repond rapidement a toutes les questions et je rend ma copie le premier. La surveillante de la classe me croit etre Ze genie qui est tombé a la chance de mes camarades dans cette classe la. donc elle fait copier a tlm ma copie. A la sortie de l'examen des parents me ramene a la maison me remerciant d'avoir aider leur fils a reussir cet examen et pleins d'éloges...
2mois plus tard sortent les resultats : je me tape un 8/20 et toute la classe aussi :bouffon:
Clair s'quoi ton pays de ouf Même si j'ai un peu de mal à y croire...
Je dois etre la seule a ne pas trouvé ca tres imaginatif. Il a du voir trop de films Americain, la bas ce genre de choses est deja arrivé, je connais des etudiants riches qui ont payé quelqu'un pour passer l'examen pour entré a la fac a leur place, c'etait deja arrivé dans d'autres Etats et des gens ont etait prise entrain de le faire mais il y a quandmeme ceux qui ont reussi sans probleme, ca aurai peutetre etait son cas si le 4eme fraudeur ne s'etait pas arrivé en retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés