Dream config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un grand besoin de lifter mon vieux coucou, pour se faire je
dois changer la carte mère,le processeur, la carte graphique et mon disque dur sachant que j'ai un controleur ide et scsi.

Pour les pro du genre que me conseillez vous pour avoir
un top du top adapté aux jeux on line multijoueurs qui circulent
en ce moment comme SWG.

S'il doit avoir une évolution technologique déterminente imminente, je peux attendre qu'elle arrive.

Je compte faire ça chez SURCOUF alors si quelqu'un connait
leur offre ça pourrait aider.

Au meilleurs prix ça reviendrait à combien ?

Merci d'avance à tous.
Si tu vas acheter derrière chez Surcouf, t'y gagneras quelques sous (bon des fois la "garantie" est louche, j'ai un pote qui a perdu 107€ pour une CM qui n'a jamais marché).


Premièrement, oublie le SCSI. Ils ne sont pas abordables pour les gens normaux, et je les trouve technologiquement dépassés (regarde les disques durs 133...)

A voir vite fait les prix, je dirais un athlon XP 2600+ (je te déconseille Pentium, ils sont plus lent sur les jeux, et bien plus chers). Tu as ca aux alentours de 100 €. Après, les prix s'envolent (2700+ à 144€)

Pour le reste, il faudrait que je compare de plus près les performances exactes des videos et Rams... je suis plus au goût du jour je pense.

Un petit conseil : ne dépense pas une fortune pour un PC qui de toutes facons d'ici un an ou deux sera bon à jeter. Essaie plutôt d'acheter des PCs dans la moyenne du moment, et de le renouveler souvent.

J'espere t'avoir apporté un élément de réponse, au moins sur le processeur
ben alors pour du jeu....


processseur amd 2600+ ==700 à 800 frcs

cm asustek A7N8X DELUXE usb 2.0 ==900 à1000 frcs

1 go de ddram (400mhz) ==== 1000 à 1200 frcs

carte gforce 4 ti 128 mo ====1000 à 1200 frcs

pour la carte grafique le must restant la g force fx5900 (gloups le prix....3000 frcs)


donc voila une trés bonne config amd....

pour 4000 frcs environ
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Citation :
Provient du message de Juliunus

[...]
je te déconseille Pentium, ils sont plus lent sur les jeux, et bien plus chers
[...]
Et tu as vu ça où ? (ou peut-être c'est juste un préjugé)

Pour ma part, je prendrais

P4C 2.8 GHz BOX ( FSB de 800MHz et ventilo compris) ~285€
2 barrettes de 512MB PC3200 (à 400MHz x 2 canaux, donc 800 MHz) ~140€ (à moins de prendre de la marque, comme Dane Elec ou Samsung pour des prix équivalent, Corsair pour des prix qui s'envolent)
carte mère qui supporte le dual-DDR (Asus P4C800 Deluxe ) ~192€
disque dur SATA (Seagate 120Go par ex, ~148€)

Pour la carte graphique, à moins de prendre une Radeon 9800Pro ou GFFX 5900 (~420€), je prendrais plutôt soit un Ti4800 (~168€) ou une Radeon 9500Pro (~220€)

(Ah, et avec la chaleur, un P4 chauffe moins qu'un Athlon, ce qui est pas plus mal)
Juste pour le processeur je pense que tu pourrais investir dans un athlon 2500Xp+ barton car tu peut l overclocker tres facilement et atteindre une vitesse de 2200Mhz au lieu des 1866(33) d origine , au final il es a peut pres equivalent a un athlonXp3200+barton

2500+barton ==> 100 Euro
3200+barton ==> 350 Euro


Citation :
S'il doit avoir une évolution technologique déterminente imminente, je peux attendre qu'elle arrive.
Je sais pa si ca sera DETERMINANT mais les athlon64 et les pentium5 sont sur les starting blocks ( je pense qu'ils vont sortir d'ici quelques mois )
Pour jouer, avec un mono-proc, y'a pas photo : un Pentium 4 2.4c overclocké à 3 GHz (il faut de l'excellent mémoire pour o/c autant).

Donc la config de la mort :
180€ Pentium 4 2.4C box (overclocké à 3 GHz)
130€ Asus P4P800
400€ deux barrettes Corsair 512 Mo PC3500 cas2
Total = 710€ pour 3 GHz (+ carte graphique)


Si tu ne veux pas overclocker, en mono-proc je recommande aussi un Pentium 4. Pour pas trop se ruiner, on va tabler sur un 2.8c.

La config Pentium 4 sans o/c :
300€ Pentium 4 2.8C box
130€ Asus P4P800
180€ deux barrettes Samsung 512 Mo PC3200 cas2.5
Total = 610€ pour 2.8 GHz (+ carte graphique)


Perso je vise une config moyenne (sans o/c) pour upgrader mon P4 1.8. Je mettrai un petit Pentium 4 2.6C :
240€ Pentium 4 2.6C box
130€ Asus P4P800
180€ deux barrettes Samsung 512 Mo PC3200 cas2.5
Total = 550€ pour 2.6 GHz (+ carte graphique, mais moi je reste avec ma GeForce 4 Ti 4600, ça ira bien)


Pourquoi un P4 ? Parce que c'est pas plus cher qu'un Athlon maintenant, que pour les jeux le P4 est souvent plus rapide (allez voir les comparatifs), et que SWG exploite l'hyperthreading (on doit gagner à peine genre 10%, mais c'est toujours ça).


Après si vous voulez la config ultime, bah pourquoi pas un P4 3.2C, mais vlà le prix. Ou alors un bi-proc athlon : un bi 3200+ plus (2200 MHz x 2) ça doit déchirer. Mais pareil, hors de prix.


Pour la carte graphique ? Moi je prendrais de préférence :
- une GeForce FX 5900, mais c'est cher = ~430€ (j'ai une légère préférence pour nVidia uniquement en raison des petits problèmes et des rares mises à jour des drivers chez ATI)
- sinon une Radeon 9800 Pro = ~430€
- ou alors une Radeon 9700 Pro = 300€, ou vraiment au pire une GeForce 4 Ti 4200 qui sont plus très chères maintenant.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Et tu as vu ça où ? (ou peut-être c'est juste un préjugé)
Les Pentium sont plus performants en calcul sur les entiers, mais moins sur les nombres à virgule flottante (donc pour les jeux, principalement). C'est ce qu'il ressort de beaucoup de tests.

je suis allé te chercher une source au hasard : Hardware.fr
Cet extrait est on ne peut plus partial, car issu de son contexte (article ici), mais il montre bien que le P-Rating d'un AMD vaut la fréquence des Pentium : un Athlon 2600+ (qui tourne à 2133 mhz) vaut donc un P IV 2600, en ayant des prix nettement inférieurs (100€ maxi pour l'athlon, jusqu'à 230€ pour le Pentium, selon cette source à jour).
C'est plutôt l'inverse, le P4 en entiers est pas génial (certains trucs sont plus lents que sur un P3 car ce n'est plus "cablé" mais exécuté par micro-code, les rotations par exemple sur les entiers).

Bah il y a des pro AMD et des pro Intel, j'ai pas envie de rentrer dans ce débat stérile. On peut faire dire ce qu'on veut d'un graphique bien choisi dans un comparatif. Dans l'ensemble moi, en tout cas, vu les derniers reviews je préfère un P4, et aussi parce que le chipset est Intel. Conclusion d'un site parmi les plus sérieux (Ace's Hardware : http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=55000278) ? "Let us call a spade a spade: these kinds of benchmarks are useless and are only marketing tools." Et ils concluent également que le rating "3200" du dernier athlon est un peu trop optimiste pour les joueurs : "The 3.2 GHz Pentium 4 will arrive at the end of June and probably outperform the Athlon XP 3200+ in almost every game benchmark (except AOM) out there." ... et excuses moi mais un Pentium 4 2.4C ça coûte quand même moins cher qu'un Athlon XP 3200+ (pour avoir les mêmes perfs sur le review de Ace's Hardware).

Si tu regardes le tableau en fin du test sur Ace's Hardware, il y a un comparatif jeu par jeu. Sur le jeu Jedi Knight (un jeu Lucas quoi), le jeu est 4% plus lent sur Atlhon 3200+ que sur Pentium 4 3 GHz. Et sachant qu'un Pentium 2.4C o/c à 3 GHz est légèrement plus rapide qu'un vrai 3 GHz (du fait du bus un peu plus haut que 800 MHz -d'où la nécessité des bonnes barettes-) ... voilà quoi.

OK pour une petite bécane, un petit proc AMD est moins cher. Mais là on cherche le top. o/c un P4 2.4C à 3 GHz est enfantin et ça marche dans 100% des coups (avec les barettes que j'ai indiqué), sans chauffer (~30°C). C'est quand même moins facile à faire (de façon sûre et stable) pour o/c un athlon pour en faire un XP 3200+ (2.2 GHz).

Bref. Chacun son truc.
Et sur ton site (que je trouve pas super mais bon), HardWare.fr, t'as vu le graphique à la fin du test du Pentium 4 3.2C ? Ici : http://www.hardware.fr/articles/471/page6.html

Le 2.8C est quand même au dessus du Athlon 3200+ sur ce tableau d'indice moyen de performance. Et je cite "Le P-Rating de l´Athlon n´est pas du tout respecté, le 3200+ étant au niveau d´un 2.8C.". no comment
Et puis tu peux o/c un 2.4C à 3 GHz avec des barrettes normales aussi en mettant la mémoire désynchro 4/5, comme ça elle reste à 400 MHz. Ca te fait des perfs quasi identiques à 3 GHz, et ça revient pas cher :

180€ Pentium 4 2.4C BOX
130€ carte mère Asus P4P800
180€ deux barrettes 512 Mo Samsung PC3200
Total = 490€

Tu o/c le proc à 3 GHz en passant le front side bus à 250 MHz au lieu de 200 et le bus mémoire désynchro 4/5, et zou t'as un 3 GHz (12x250 = 3000 pile, mémoire à 250x2x3/4 = 400 MHz pile), avec le ventilo d'origine, parfaitement stable (même pas besoin de pousser le voltage ni de changer le ventilo d'origine).

Franchement, c'est pas chouette ?
le top? AMD , Nvidia (leadtek c ce que je prend), Corsair.

Apres a toi de voir par raport a ce que tu as a mettre la dedant.

mais essaye surtout de ne pas acheter un truc super cher pour avoir a coter un truc moins bien

au moins en MINIMUM : Athlon 2500+, Gf 4600 mais le mieux etant les FX , et 512mo de ram (1go etant parfait)


apres, tu t'achete un Watercooling et c'est partie l'OC ! 2500 + @ 3ghz max, Gf tu la block facile a + de 350/700 pour la 4600 , apres la FX je c pas.. ^^

et la ram bah 1go etant plus que parfait sinon 768

pour ton DD, je dirais un 80go Seagate tres bonne qualité et asser silencieux

[Edit] a et la CM , du Epox !! ou les nouvelles Abit (Nforce 2) mais la NF bug un peu avec le son.. mais un patch va bientot sortir,

sinon, si c deja sortie, les cm avec le nouveau chipset VIA (pas les anciennes cm) voila
Le bi proc ca serai top . Je propose un bi opteron 244 ( 2 ghz chacun ) tu dois t en tirer pour 1500 Euros rien que pour les procs , mais au niveau perf ca domine largement un p4 3.2ghz
Le jeux est optimise bi pro :P
Tout le sol peut etre geé par le 2eme CPU (physique ou logique : pentium HT )

Et accesoirement le jeux utilise 5 threads ( source : dev sur forum beta )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés