[Chapitre 1]Le Voyageur Mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Je m'apelle Loïc je suis jeune et j'adore voyagé c'est pour cela que je suis partit a Venise. L'ile des amoureux ou tout le monde marche dans les ruels en se tenant dans la main en pensant que tout cela n'est qu'un rêve qui se réalise.
J'ai du prendre le car et faire des heures de route pour arriver dans la ville la plus belle du monde, il y avait de l'eau tout autour ou de loin on apercevait une grande Eglise et une grande population.
Il y avait dans les rues des marchands ainsi que des gens déguisé avec de sublime vêtements et de super masque qui egaillait leurs visages.

Mon chemin fu coupé en apercevant au loin une Ile qui avait comme histoire d'etre l'ile des pêcheurs, j'ai tout de suite pris le vaporeto pour rejoindre cette Ile qui me paraissait bizard.
J'ai voyagé pendant un quart d'heure avant d'apercevoir des maisons colorés ou dans les rues il y avait de la soie si belle et si précieuse que meme un homme en travaillant toutes sa vie n'aurait pu se l'offrire.
Au loin j'aperçus une silouhaite en forme de poisson je m'approchait et j'aperçu un homme qui m'expliqua que autrefois il avait été rejeté de Venise et qu'il a vécu sur cette ile ou il en faisait son métier en péchant du poisson frai pour le revendre sur cette ile.
Il m'a dit qu'il avait secouru des personnes qui savaient perdu et exclu de Venise, grace a lui l'ile de la soie et des pêcheurs a pu prendre vie.

J'étais donc très heureux d'avoir fait conaissance d'un personnage qui avait donné vie a une Ile qui me faisait pensé a une ile bizard.
Citation :
Les fautes ne t'empeche pas de lire Un animal des animau tu comprend la meme chose que Des animaux
contrairement à ce que tu peux le penser, un texte rempli de fautes, en dehors du fait que l'on n'a pas envie de le lire, est tres desagreable.
lorsqu'on lit vite, les fautes d'orthographes "bloquent" la lecture et oblige ainsi le lecteur à "dechiffrer" le mot, syllabe par syllabe: comme un gosse de 6 ans qui apprend à lire.
meme les pluriels et les feminins "agressent" la lecture, car le cerveau du lecteur cherche à rattacher l'adjectif à un nom singulier (ou masculin) alors qu'il n'y en a pas dans la phrase.

Je suis surement peu facile à comprendre, mais les personnes qui lisent tout les jours, prennant 3 secondes pour lire 1 ligne, me comprendront parfaitement.
(tient, en me relisant, je vois aussi que cela s'attache aussi aux nombres ecris en lettre ou en chiffre...)

J'imagine Rezoland, imperturbable, au moment de poster son message barbouillé d'un tas de mots en rouge et violet.
"Keske jen é a foutr, jme kompran !"

Tu es soit aveugle (ça expliquerait pas mal de choses), soit complètement impoli (ça c'est pas sympa), soit en CE1 ( et là je salue l'effort).

On a parlé de respect plus haut, et je pense qu'on tape juste. Et puis les fautes, et ta réaction, en moins on aurait sûrement fait plus attention à ton texte.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Rhoo vous etes durs avec lui quand meme, c'est pas de sa faute si y a des erreurs, c'est de la faute au type à qui il a surement piqué le texte
wOOt Doudou t'es un chaud

Take that Rezoland :P
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Le bar dispose d'une bibliothèque, j'envoie donc ton récit là-bas
Putain, autant te prévenir tout de suite, ça va faire mal quand je te renverrais la monnaie de ta pièce .
Le vieil homme commença à décharger les poissons, dur labeur qu'il répétait chaque jour. Il aperçut au loin une embarcation légère qui approchait. Dix minutes plus tard, un jeune homme sauta sur le quai.
Le marin s'avança vers ce dernier, avec beaucoup de mal, son corps en forme de poisson l'handicapant gravement. Le jeune homme s'approcha de lui en souriant, lui tendit la main et se trébucha sur la soie étalée dans la rue, tellement chère que le marin ne pouvait pas se l'offrir. Pour cela, il croyait en la réincarnation, car il savait que 2 vies suffisait pour s'acheter la soie de la rue.

L'homme se releva, et engagea la conversation:


-Bonj'our marain, je m'apaile Loic et j'ador voyagez, ke fé tu?
-Je travaille dur pour me réincarner dans une grenouille afin de profiter de la soie de la rue.
-Mon povre haume, sa doua aitre dure!
-Oui, assez... je souffre beaucoup...
-Pourqoi avais vou une faurme deux poisson?
-C'est simple, lorsque j'étais jeune, Ariel la petite sirène vint m'embrasser pendant que je nageais. Les trois prismes d'acuité visuelle étaient alors en pleine convergence vers la le noyau de la Terre, entrainant alors mon corps dans une faille spatio-parallèle.
-Com je sui désolais, sa a dut fair mal!
-Non, pas du tout.
-...
-Vous voulez en savoir plus sur mon histoire?
-Avec plésir.

Le vieux marin posa ses nageoires sur un banc.

-Elle est courte, mais triste.
-Je vou ecoutes
-Après avoir pris la forme d'un poisson, les gens me regardait bizarrement. On me refusait l'accès à tout. Je ne pouvais plus visiter le Palais des Doges ni la magnifique basilique San Marco. On failli même me pousser sur le Rialto.
Mais, un jour, du haut du Campanile, j'aperçus sur une île des maisons colorées et de la soie dans la rue. A ce moment là, les autorités m'attrapèrent et me chassèrent de la ville. Je me dirigeais donc par la suite sur cette île.
Comme vous, je trébucha dans la soie que même un homme travaillant toute sa vie ne pouvait s'offrir.
Depuis, j'ai acheté un bateau sur ebay et je spam toute les boites de la ville pour recueillir les âmes perdues.
-Vou aite un samaritin!!!!!!
-Va savoir gamin...
-Je vou laissent, je vai visitez d'otres gens!
-Au revoir gamin.

Le vieux marin à la forme de poisson regarda d'un air amusé Loic s'éloigner, puis éclata d'un rire tonitruant lorsque ce dernier s'éclata le nez sur le pavé...

Saleté de soie...



A toi rézo!
Rezoland :
Jeune pays nouvellement découvert par le célèbre JoL. Connu aussi sous le nom français de "Pays de zozo". Particularité, un seul habitant : Ouaf. Le pays a hérité de son nom de son unique citoyen.
Autres particularités : la langue qui y est écrite, sa syntaxe et sa grammaire reste un mystère à ce jour.
Citation :
Provient du message de Kathandro
J'ai pas compris de quoi ça parlait???
D'un type qui va sur une ile avec des marins en forme de poissons et des marchand qui vendent de la soie que personne peut acheter, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés