Character Creator ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je voudrais savoir s'il est possible de créer de nouvelles races sans utiliser le dialog.tlk fourni par CODI. J'ai bien compris que sans l'utiliser je n'aurais pas accès aux races qu'ils ont créee mais cela permettrait de conserver le jeu en français. Est ce que cela marcherait ?
Si je crée uniquement des sous-races de races existantes (elfes du soleil, nains dorés, etc ...), je n'ai pas besoin d'utiliser de modeles customisés. Si j'ai bien compris dans ce cas la je n'ai qu'à éditer les racialtype.2da, appearance.2da, rajouter des entrées dans le dialog.tlk et suivant les cas créer des fichiers feats et abilities .2da s'ils différent des races originales.
Ais-je bon ou suis je en train de me perdre ?
Voilà je viens de faire un essai en utilisant mon fichier dialog.tlk (VF 1.29).
J'ai modifié l'elfe original en le remplaçant par l'elfe de la lune des Royaumes Oubliés qui est techniquement identique à celui du Manuel des Joueurs de D&D3. Outre les appellations, j'ai modifié la description. Vu qu'il s'agit d'une race originale du jeu, elle apparait dans l'interface lors de la création de personnage. Là tout va bien.
Je m'attaque ensuite à l'elfe du soleil qui est lui aussi techniquement identique au niveau DONS et SPECIAL ABILITIES à l'elfe/elfe de la lune. Le seul changement concerne ses modificateurs raciaux : +2 INT et -2 CON, contre -2 DEX et -2 CON pour l'elfe/elfe de la lune.
Je rajoute donc une ligne le concernant #28 dans le racialtypes.2da. Je rajoute des entrées dans le dialog.tlk et fais de même dans appearance.2da. La plupart d'entre elles étant commune à l'elfe/elfe de la lune.
Ensuite je lance le CC, et l'elfe du soleil n'apparait pas dans la liste des races. A première vue, qq1 pourrait me dire où je me suis trompé ? Dois je remplacer les fichiers racialtypes.2da et appearance.2da contenus dans le hackpack "pcpackv1" original du CC par les miens ?

Concernant le boulot de Sire Pompom, je dois avouer que c'est très interessant même si je ne comprend pas l'intégralité des possibilités apportées par son programme.
ah oui autre précision, lorsque je lance le CC avec mon dialog.tlk (VF 1.29), la race du "Tieffelin" apparait en dernier dans la liste, sans aucune description. Je ne fais pas si ça peut avoir un role dans mon pb, peut-être laisser le #28 dans racialtypes pour le tieffelin ? Peut etre aussi que je m'égare...
Citation :
Dois je remplacer les fichiers racialtypes.2da et appearance.2da contenus dans le hackpack "pcpackv1" original du CC par les miens ?
C'est difficile de t'aider précisément étant donné que je ne sais pas trop ce que tu as fait (c'est pas un reproche, c'est pas très facile à faire passer,mais il faudra peut-être que tu mettes en ligne tes 2da). Ceci dit, non, tu ne dois pas remplacer les 2da dans le hak de CODI, crées plutôt ton propre hak. ensuite tu vas dans "setting" dans le première fenêtre du 2da, et tu mets ton hak dans la liste, ainsi que ton dialog.tlk s'il n'est pas dans le répertoire \NWN, où s'il porte un autre nom.
Voilà j'ai modifié 3 fichiers :
dialog.tlk
racialtype.2da dans lequel j'ai ajouté une ligne concernant l'elfe du soleil, entrée en 28.
Pareil pour appearence.2da, entrée en 107 après la panthère de Malar.
l'elfe du soleil utilisant la même table de dons que l'elfe pas la peine de créer de fichier race_feat_sunelf.2da...
donc je me retrouve avec un hakpack perso contenant ces 2 fichiers racialtype.2da et appearence.2da. je selectionne mon hakpack dans le setting du CC et lorsque je lance le CC, ma race personnalisée elfe du soleil n'apparait pas. Est ce que qq1 aurait une idée à mon problème ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés