C'est le donjon final...

Répondre
Partager Rechercher
La flèche se planta dans un bruit de succion organique, sa hampe vibrant sous l’impact. Ses babines se retroussèrent, et, d’une pulsion sur ses chevilles, il fit face à l’archer, les yeux rougis de veines palpitantes. L’écume aux lèvres, il chargea l’être ridicule. Un craquement sonore retentit en échos le long des tunnels de pierre suintante lorsque la tête de fer de son marteau frappa les hanches de la créature couinante, et sa barbe terreuse se souilla d’écume lorsqu’il l’acheva de la lame recourbée qu’il maniait de la main gauche. Lorsqu’il se retourna, ses compagnons avaient déjà mis en fuite le restant des lâches opposants. Ensembles, mus par leur devoir, ils laissèrent tomber leur regard sur l’ultime obstacle, la gigantesque porte de chêne noir.

Le fracas du bois vermoulu s’effondrant ne réussit qu’en parti à couvrir le beuglement poussé par le titanesque guerrier, lorsque, mût par ses puissantes jambes huilées, il foula aux pieds la menuiserie. Malgré l’obscurité de la pièce, baignée dans une faible lumière fantomatique issue des centaines de bougies noires la parsemant, ils virent celui pour qui ils étaient venus, celui pour qui ils avaient défié cent et un dangers, chevrotant à quelques dizaines de mètres, affairé à quelque immonde autel couvert d’ignobles choses palpitantes.

Sans un mot, déterminés, ils avancèrent en formation le long du tapis, moisi et cramoisis, qui les menait à lui. Leur regard dur était vissé sur sa maigre carcasse, alors que l’atmosphère palpitait de sorcellerie à l’œuvre. Dans un cliquetis de métal, sans ralentir leur progression mesurée, les armes sortirent.

Le tonnerre gronda, déformé et amplifié par les arches séculaires. L’air se vrilla d’éclairs, alors qu’un vortex glauque et rougissant se dessinait derrière le sectateur. Savourant sa victoire, il écarta les bras pour le dernier geste incantatoire.

Dans une explosion de silence et de lumière, il s’effondra, recroquevillé sur sa main meurtrie. L’elfe avait à peine bougé, mais un nouveau couteau était déjà prêt à être lancé. Dur et sévère, leur meneur se posa à coté du vieillard.

- La… la salle du trésor… est…
- Nous ne venons pas pour la salle aux trésors.
- Derrière… le pilier… PARDON ?
- Nous ne venons pas pour la salle aux trésors.
- Vous venez dans mon repaire, vous massacrez mes gobelins, vous détruisez mes pièges, vous ruinez mon invocation et vous m’estropiez,
- Euh… pardon, bafouilla l’elfe, mais je crois qu’estropier, c’est rendre un pied invalide. Ca, c’est une main.
Le nécromancien lui jeta un regard noir et fatigué
- Bref, tout ça, pour ne pas prendre mon trésor ?
- Non.
- Mais que me voulez-vous, bon sang !
- Votre donjon.
- Mon quoi ?
- Votre antre, votre caverne, votre dédale, votre repaire, votre cachette, votre demeure, votre…
- Oui, j’ai compris. Mais pourquoi ?
- Il a été nationalisé.
- Natioquoi ?
- Il vient d’être rendu au peuple, au titre de l’appropriation des moyens de production par les masses prolétaires.
- C’est une blague ?
- J’en ai bien peur que non.
- Mais quel genre d’aventuriers êtes vous ?
- Nous sommes délégués par le conseil supérieur du parti.
- Du parti ?
- Il y a eu une révolution, le royaume est devenu une démocratie populaire.
- Vous ne sortez pas beaucoup, hein ? Demanda l’elfe d’une voix fluette.
- Mais vous ne pouvez pas être envoyé par un parti… vous êtes un groupe d’aventuriers classiques !
Le nain haussa les épaules, penaud, et montra son marteau et sa faucille dans un rot aviné.
- Bon, admettons. Mais, et moi ?
- Vous serez jugé par un tribunal populaire à Gandalfgrad.
- Gandalfgrad ?
- Le kolkhoze à l’autre bout du sentier ?
- Kolkhoze ?
- Village de ploucs.
- Ah… et qu’est ce qui m’attend ? Le bannissement éternel dans un autre plan ? L’enfermement dans un objet maudit ? Le cachot sous stase temporelle ?
- Le camp de rééducation par le travail. Vous invoquerez des cubes gélatineux, selon toute probabilité, pour satisfaire les besoins sanitaires de la nation.
- Et mon donjon ? demanda le vieillard dans un soupir las
- Comme je vous le disais, il est nationalisé, et sera sans doute restructuré dans la rationalisation des moyens de production.
- Gné ?
- Toutes les pièces vont être transformées en salles de garde.
- Mais c’est stupide !
- Non, c’est rationnel. Les autres salles seront assurées par d’autres donjons. C’est les bienfaits de la collectivisation.
- Et les trésors ?
- Ils vont être reversés au parti.
- Mais vous n’attirerez personne dans un donjon sans trésor !
- Si. On va les remplacer par des bons de rationnement.

Sur ce, justice fut faite, et le groupe se partagea les points d’expérience mérités. L’elfe, ayant sa carte du parti, en reçu double ration.
__________________
« Les républicains ne sont pas tous des voleurs, mais les voleurs sont tous républicains. »
- Gustave Flaubert
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Huh je vois pas ça comme un plagiat, mais bon.. (donjon de Naheulbeuk qui n'a absolument rien inventé, d'ailleurs)
Ben moi à la lecture de son texte j'ai d'abord cru à un extrait d'un des épisodes retranscrit, s'il poste ici, c'est pour avoir des critiques je présume ?

Ma critique : ca me fait furieusement penser à du Naheulbeuk, avec tout ce que ca comporte comme élément positifs et négatifs


Chacun son référentiel et ses sensibilités, mon cher Felomes.


Et je trouve sympa de lire des textes comme celui ci sur le bar c'est enrichissant et ca nous change des poèmes habituels (même si très bon), d'autant que Nof à une bonne plume.
Citation :
Provient du message de Elric
Le seul rapport avec Naheulbeuk c'est la présence d'un donjon.

Bref ce n'est pas ma préféré (qui elle se passe dans les locaux de Goa ) mais elle est bien marrante quand même.
J'aime beaucoup celle-ci, où peut-on trouver celle sur les locaux Goa ?
Citation :
Provient du message de Moia
Rien à voir avec Naheulbeuk.
Euh désolé, mais réécoute le dernier épisode de Nahelbeuk, le dialogue de Nof ressemble à s'y méprendre à celui de ce dernier épisode lors de la rencontre avec Zandar.

Mais là n'est pas la question, le texte de Nof est très bien.
Citation :
Provient du message de Elric
Le seul rapport avec Naheulbeuk c'est la présence d'un donjon.

Bref ce n'est pas ma préféré (qui elle se passe dans les locaux de Goa ) mais elle est bien marrante quand même.
La 1.23 ???
Faut avouer, on l'a tellement attendue cette version aussi lol ...

J'aime bien ton récit Nof.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ici.
Mais sinon, je prend bonne note des critiques.
Y aurait-il un site où l'on peut trouver plusieurs de tes récits ? ( s'il y en a plus que deux )
Tout ceux en rapport avec DAoC sont dans ma signature, même si plusieurs sites les reprennent en tout ou partie. J'ai par contre perdu la comptabilité exacte des autres textes, et même mes archives ne les contiennent pas tous.

Sinon, pour le Donjon de Naheulbeuk: comme le dit Felomes, Pen of Chaos n'a rien inventé (ce qui ne retire rien à son mérite), et ce n'est pas dans le Donjon qu'il faut chercher mon inspiration si j'ai apprécié les premiers épisodes, j'ai rapidement décroché, mais il est normal que chacun compare avec ses propres références. Cependant effectivement, le thème est proche (du med-fan humoristique, avec ses clichés, qui fatalement se recoupent), le traitement en partie de même (l'humour prend en grande partie grâce aux dialogues). Ensuite, oui, si je transmet ici, c'est aussi pour les critiques, il ne faut donc en autant cas hésiter sur ce point, même si c'est pour me faire remarquer possible réminiscence. Enfin, pour ceux que cela intéresse, ce texte est à l'origine l'introduction d'un univers de campagne pour JDR.
__________________
« Les républicains ne sont pas tous des voleurs, mais les voleurs sont tous républicains. »
- Gustave Flaubert
Citation :
Ensuite, oui, si je transmet ici, c'est aussi pour les critiques, il ne faut donc en autant cas hésiter sur ce point, même si c'est pour me faire remarquer possible réminiscence.
Ok. C'est nul à chier. <100% constructif>

je plaisante, j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés