[Problème] Lancement de programmes !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un un problème avec Windows, plus aucun de mes raccourcis fonctionnent mis à part les plus importants comme poste de travail, internet explorer, ...

Pas moyen de lancer des programmes ou des jeux ! Aucun raccourcis bureau, programmes ou encore dans le répertoire du programme ne fonctionne !

Que faire !

Même après plusieurs redémarages, c'est la même chose !

Ps: Je possède Windows Xp Familial avec SP1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Non, justement c'est ça le problème même dans leur répertoire d'origine, ils ne se lancent pas.
Bin si ça se trouve les exécutables sont tous infectés et résultat bin ils sont morts. Si c'est bien un virus il reste plus que le formatage à ce niveau. *tapote sur l'épaule d'arwen* bonne chance.
Bin ouai, ton Windows est rongé jusqu'à l'os. Les rares fois où j'ai eu affaire à eux (les ptits virus) et bien même mon antivirus voulait plus s'installer ni se lancer ni quoi que ce soit. D'ailleurs la seule fois que j'ai eu un virus important c'était le CIH.
Bin attend quelques minutes si ça se trouve le jolien miraculeux va trouver une soluce qui vient du fin fond de l'histoire du bug. M'enfin je doute, et euh oui si c'est bel et bien un virus il vaut mieux repartir à plat partout et vérifier tous ses supports ensuite (cd, disquette & co). Et surtout mettre un antivirus à jour avant de faire quoi que ce soit. Si ça se trouve t'as choppé un des nouveaux Klez.
Citation :
Provient du message de Norah
D'ailleurs la seule fois que j'ai eu un virus important c'était le CIH.
Idem .
D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais le CIH a été pendant pas mal de temps l'un des virus d'exécutables les plus répandus. (sous plusieurs formes)

En tout cas si c'est un virus de ce style que tu as attrapé Ainulindalë, un antivirus peut déveroller, mais pas réparer les exécutables.

Ca y ressemble bien...sans vouloir être pessimiste hein ?
Hum, attend avant de formater.

J'ai déjà eu ce type de problème, je sais pas comment c'était arrivé mais mon frère venait de passer sur le PC.

Va voir dans 'Options des dossiers', Onglet 'Types de fichiers'
Ensuite crée une nouvelle extension 'LNK' clic sur 'Avancé' et choisis 'Raccourci' dans le menu déroulant. Puis clic OK.

Ca devrait marcher immédiatement ou alors il faut rebooter, je ne me souviens plus
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Comment je formatte sous Windows XP ?

Je reboot avec mon CD et je fais réparation ?
Tu relances le cd tu auras le choix de formatage. Ne réinstalle pas Windows par dessus, il faut virer tout, suppression de partition et formatage de ces dernières. Tout peut se faire sur l'installation de winXP. Good Luck.

Citation :
Hum, attend avant de formater.

J'ai déjà eu ce type de problème, je sais pas comment c'était arrivé mais mon frère venait de passer sur le PC.

Va voir dans 'Options des dossiers', Onglet 'Types de fichiers'
Ensuite crée une nouvelle extension 'LNK' clic sur 'Avancées' et choisis 'Raccourci' dans le menu déroulant. Puis clic OK.

Ca devrait marcher immédiatement ou alors il faut rebooter, je ne me souviens plus
Non là le problème c'est que même lorsqu'elle lance l'executable original ça ne fonctionne plus.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Comment je formatte sous Windows XP ?

Je reboot avec mon CD et je fais réparation ?
Boot avec ton CD de Win XP et tente d'abord une réinstallation, sauf si tu n'as pas peur de formater.
Je pense pas qu'il soit nécessaire de formater tes autres partitions..
Format pas !!!!!


j'ai dejà au sa, en faite c'est un virus qui change un ligne dans regedit, en gros tu peu plus executer aucun .exe, change le .exe de ton antivirus en .com et sa devrai aller et si l'antivrus trouve rien dis le j'essaierai de retrouver le site ou c'est expliquer
Citation :
Format pas !!!!!
Peu importe l'astuce. En cas d'infection grave il faut virer tout. Surtout sur un PC qui doit être sain au long terme. Si c'est pour faire un bidouille tout en gardant la souche du virus ça va pas pour la suite. Donc formatage et départ sur de bonne base. Toute façon elle doit déjà être en train de formater là.
Citation :
Provient du message de Norah
Peu importe l'astuce. En cas d'infection grave il faut virer tout.
Faux, c'est pas vraiment un virus, mais un code qui change juste une ligne regedit, donc si tu la remet bien et que tu supprime le fichier de base y'aura plus de problème (a moins que le virus aie évolué mais sa m'étonnerai)

moi je l'ai fais et j'ai plus eu aucun problème pendant près de 6 mois, après c'est Eanthologie qui ma forcer a formater
Bon voilà, j'ai formatté tout va bien de nouveau J'ai juste perdu mes vidéos de vacances ainsi que mp3 que j'ai enregistré moi-même

Sinon, maintenant, j'ai un autre problème. Microsoft refuse d'activer ma version de Windows, je vais devoir les appeler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés