|
Hello, alors voilà j'explique rapidement la situation, il y a de cela 2 semaines je décide d'acheter des petites peintures sur un site américain, je passe commande, tout se passe bien, je reçois confirmation par email de cet achat.
Jusqu'ici rien d'anormal. J'envoie ensuite un email pour savoir si ils ont bien tous les objets commandés en stock et combien de temps cela prendra pour arriver en France. J'attends une journée, rien. Je décide donc de renvoyer un autre email. 2 jours plus tard, toujours rien. Je commence un peu à m'inquiéter, je re-envoie encore un email avec un accusé de réception cette fois, 1 jour plus tard je reçois un petit email me disant que mon courrier à bien été lu (merci l'accusé) mais toujours aucune réponse. J'attends encore 2 jours et là j'envoie un nouvel email pour annuler ma commande car j'aime bien que l'on me réponde, c'est le minimum, là toujours aucune réponse. Je renvoie donc un email plus "menaçant", affirmant que si je ne suis pas remboursé, je vais porter plainte. Toujours aucune réponse. Quelques jours plus tard, je renvoie une lettre en mettant dedans le nom d'une petite organisation: RICPC (Le Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs) en donnant aussi le lien Internet, et là surprise quelques heures plus tard je reçois un email me disant qu'ils vont s'occuper de me rembourser. Donc si comme moi si un jour vous avez un problème avec un achat à l’étranger, mettez dedans un petit lien qui fait « peur », cela arrange vite les problèmes ! Même si cela ne change rien allez donc faire un tour sur le site de la RICPC, ils s’occupent de régler les problèmes internationaux entre consommateurs et vendeurs. Voici l’url : http://www.imsnricc.org/ricc/ Pour finir, avez vous déjà eu des problèmes lors d'achat sur le net , et comment avez vous fait face à cela ? |
27/06/2003, 16h57 |
|
Aller à la page... |
Problème d'achat sur le net
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Foerdom-ex Demiosien |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Foerdom-ex Demiosien |
|
Merci pour le site, ca peut toujours être utile!
|
27/06/2003, 17h08 |
|
|
jamais eu aucun problème de mon côté : au début je commande des trucs de "faible' valeur pour tester le service et après en général ça marche tout le temps
aucun soucis à déplorer par contre jamais acheté à l'étranger (hormis www.amazon.co.uk) |
27/06/2003, 17h11 |
|
|
moi j'avais acheter mon ordinateur sur internet (grosbill )et au bout de 2 mois je l'ai reçu .. c'est un peu long mais bon sa a marcher
|
28/06/2003, 11h47 |
|
Louis The Funest |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louis The Funest |
#16179
Invité
|
J'ai jamais acheté, ni vendu sur le net...
Menfin ce lien peut toujours servir |
28/06/2003, 13h27 |
|
#16179 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|