Les 50cm² (scooteur, mobylette...)

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai un scoot
et il est clair qu'etre bridé c'est hyper chiant, surtout dans les montées t'avance pas, tout le monde veut te doubler, mais sur des rues étroites c pas évident et ils te serrent bcp c assez dangereux ....

sinon c comme partout, en voitures ou en scoot y a des malades partout
sauf que contrairement à la voiture y a pas besoin d'un permis, si t'as +16ans, donc tout le monde peut conduire une mob/scoot, c'est ca le prob ...
Citation :
Provient du message de Kedeven
mdr enfin plus de peur que de mal quoi, moi perso je me suis mangé 5 fois le pire sa a été a 80 km/h, j'ai brûlé mon pantalon, enfin genre la taille d'une pièce de 2 centimes, et c'est un pote qui m'a fait tombé car j'ai été surpris de le voir me dépasser sur le ventre a la superman (il venais de se manger juste avant ) enfin bon plus de peur que de mal là aussi (a part que mon pote a perdu a jamais son pantalon ! il est bon a faire un short now ! )
Et voilà comment illustrer parfaitement ce que je viens de dire plus haut
Citation :
Provient du message de Kedeven
Pas du tout pour aller a 90 km/h, en ville 60 est largement assé, j'ai pas débridé pour m'amuser a roulé a 90 ni réveiller du monde mais juste pour pouvoir suivre la circulation car c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h

a tu déja conduit un 50 cm² bridé au moin ??
c'est vrai c'est dangereux de se faire doubler surtout quand des conn**d te doublent a 30 cm du scoot et te font une queue de poisson paske y'a une voiture en face qui te double ..
Ben les scooters/Mobs sont en bonne partie des fous furieux sur les routes...
Alors si en plus on upgrade leurs bécanes ca ne va pas aller... Sans parler de ceux qui ne portent pas les casques... Enfin si on est pas capable de suivre cette simple règle, on a pas à conduire IMHO
Citation :
Provient du message de Messer
1-Ben les scooters/Mobs sont en bonne partie des fous furieux sur les routes...
Alors si en plus on upgrade leurs bécanes ca ne va pas aller...

2-Sans parler de ceux qui ne portent pas les casques... Enfin si on est pas capable de suivre cette simple règle, on a pas à conduire IMHO

1-fou furieux .. on envoie pas mal evoiture aussi .. et eux sont bcp plus dangereux

2- eux si il mettent pas le casqueet qu'ils ont un accident .. et ben qu'ils crevent !
Citation :
Provient du message de AstharoZ
c'est vrai c'est dangereux de se faire doubler surtout quand des conn**d te doublent a 30 cm du scoot et te font une queue de poisson paske y'a une voiture en face qui te double ..
Je me demande combien de 50cc se sont fait shooter par une voiture comme sa
Citation :
Provient du message de AstharoZ
2- eux si il mettent pas le casqueet qu'ils ont un accident .. et ben qu'ils crevent !
Lol. Non mais ils meurent pas tous. Certain reste tétraplégique à vie et ont le reste de leur existence pour réaliser le pourquoi et le comment des choses.
Citation :
Provient du message de Kedeven
Je me demande combien de 50cc se sont fait shooter par une voiture comme sa
pas grand monde mais pas bcp plus que l'inverse ...
Citation :
Provient du message de Islandia
Lol. Non mais ils meurent pas tous. Certain reste tétraplégique à vie et ont le reste de leur existence pour réaliser le pourquoi et le comment des choses.
C 'est arrivé un ami. Lui avait le casque mais dans sa chute, il a glissé sur le bitume et son casque s'est coincé sous une voiture. Malheureusement je doute qu'il soit en l'état de réaliser le pourquoi et le comment des choses
Citation :
Provient du message de Kedeven
pas mal l'édite
enfin c'est petit
Si tu parles de l'édit de mon premier post c'est juste pour corriger les fautes d'ortho, sinon, j'explique ce que je rajoute ou retire quand j'édite.
Pour ce qui est de petit, je ne trouve pas, je dis juste que ce que tu dis explique bien ce que je disais.
Mais je pense aussi que si ce n'est pas avec des scooters, les jeunes feront les fous avec autre chose de toutes manières. Il y a quelques années, le groupe d'amis que je côtoyais était tel que je me dis que s'il n'y avait pas eu les scooters de toute évidence ils auraient pris autre chose pour faire les fous.
Citation :
Provient du message de Mab
Si tu parles de l'édit de mon premier post c'est juste pour corriger les fautes d'ortho, sinon, j'explique ce que je rajoute ou retire quand j'édite.
Pour ce qui est de petit, je ne trouve pas, je dis juste que ce que tu dis explique bien ce que je disais.
Mais je pense aussi que si ce n'est pas avec des scooters, les jeunes feront les fous avec autre chose de toutes manières. Il y a quelques années, le groupe d'amis que je côtoyais était tel que je me dis que s'il n'y avait pas eu les scooters de toute évidence ils auraient pris autre chose pour faire les fous.
les jeunz, les jeunz ... pas plus tard qu'il y a une semaine un vieu c** dans sa grosse berline qui ma doublé moi et un pote dans une cote en nous frolant les paquerretes et qu ia u un accro avec un scoot en haut de la monté et qui c'est cassé vitesse grand V dans des rues limité a 50 ... totu sa pour dire qu'il y a des jeunz con sur leur scoot et des vieux con dans leur caisse ...
Donc il ni a po que des jeunz fou
N'empêche, je pense que le problème vient du fait que la TRES grande majorité de ceux qui utilisent un scooter ou une moto 50 cm3 roulent véritablement comme des fous.

On ne peut pas faire une législation cas par cas, non plus.

Moi aussi, je n'aimais pas peiner à 45/50 sur des routes limitées à 70, 90 km/h tandis que des chauffards me doublaient en klaxonnant..









Joy
Citation :
Provient du message de Kedeven
les jeunz, les jeunz ... pas plus tard qu'il y a une semaine un vieu c** dans sa grosse berline qui ma doublé moi et un pote dans une cote en nous frolant les paquerretes et qu ia u un accro avec un scoot en haut de la monté et qui c'est cassé vitesse grand V dans des rues limité a 50 ... totu sa pour dire qu'il y a des jeunz con sur leur scoot et des vieux con dans leur caisse ...
Donc il ni a po que des jeunz fou
yaps u desjeunsur les scoot ! pas plus tard que ce aprem jai vu un vieux (la 40aine...) roulait sans casque surun scoot equpé d'un pot nin** qui slalomait entre les voiture ... et pas a 2 a l'heure ...
Citation :
Provient du message de AstharoZ
yaps u desjeunsur les scoot ! pas plus tard que ce aprem jai vu un vieux (la 40aine...) roulait sans casque surun scoot equpé d'un pot nin** qui slalomait entre les voiture ... et pas a 2 a l'heure ...
c'est malheureux
Citation :
Provient du message de Kedeven
les jeunz, les jeunz ... pas plus tard qu'il y a une semaine un vieu c** dans sa grosse berline qui ma doublé moi et un pote dans une cote en nous frolant les paquerretes et qu ia u un accro avec un scoot en haut de la monté et qui c'est cassé vitesse grand V dans des rues limité a 50 ... totu sa pour dire qu'il y a des jeunz con sur leur scoot et des vieux con dans leur caisse ...
Donc il ni a po que des jeunz fou
J'ai encore une fois l'impression que tu n'as pas bien lu mon premier couplet sur la deuxième page.
Autant je dis que les djeunz en général sont des oufs sur la route ( j'ai eu aussi ma période de vitesse et de petites conneries ) autant y a des vieux cons sur la route qui ne pensent qu'à eux et qui se foutent pas mal de ce qui se passent autour d'eux, tant qu'on ne touche pas à leur tite tuture chérie.
Citation :
Provient du message de Mab
J'ai encore une fois l'impression que tu n'as pas bien lu mon premier couplet sur la deuxième page.
Autant je dis que les djeunz en général sont des oufs sur la route ( j'ai eu aussi ma période de vitesse et de petites conneries ) autant y a des vieux cons sur la route qui ne pensent qu'à eux et qui se foutent pas mal de ce qui se passent autour d'eux, tant qu'on ne touche pas à leur tite tuture chérie.
Bref pour faire simple : il y a des cons partout quoi?

Surtout quand il faut aller chercher le poulet AVANT 19 HEURES!
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Bref pour faire simple : il y a des cons partout quoi?
Compte au total en moins de 5 minutes :
- Un vieux qui a sûrement fait une crise cardiaque sur le trottoir
- une pelle et un rateau en plastique fauchés à la p'tite fille
- une poussette sûrement encore coincée en haut du palmier
- un papa qui s'est fait fraîchement tailler un short moulant


Pas mal Landri oO





Ps : Le poulet était excellent !
Je suis désolé mais je trouve pas que les djeunz soit des oufs en general sur la route , dison juste qu'a l'époque il n'yavais pas de permis pour les 50cm3 il aurai ete bon , de voir quelque notions du code de la route tres utiles , comme les priorités a droite etc .

Autre chose en ville , personne ne roule a 50 kmh sur une avenue , c'est plutot du 70 80 voir 90 pour certain , je parle en connaissance de cause ayant fait la translation 51 club swing mbk ( 50 cm3 kité pour rouler a 80kmh), maintenant je possede une 206 et je vois plus de gens qui font n'importe quoi en ville et en banlieue que sur le periph, une proportion de con énorme qui grille le priorité déboîte sans clignotant , te double par la gauche , double 6 voiture dun coup en roulant carrément en sens inverse et se rabat au dernier moment avant le terre plein .
Je me rappelle a lepoque ou jetait en mob un mec est sorti de sa caisse il me collai au cul et me klaxonai parce que jetait pas assez dans le caniveau selon lui vu la largeur de la route sa l'empêcher dallez plus vite , arriver au feu il est sorti ma pris par le bras et a voulu me jeter dans les voitures qui arrivai en face.
Je vois deja pas mal de connard qui en on rien a foutre de mettre la vie des autres en danger en voiture alors en cyclo ... no comment .
je parle pas des mec qui on de grosse berline et qui se crois tout permi sous se prétexte, de toute facon il sen tape les réparation pour eux et les amandes pff se n'est que broutille, et puis avec lesp , le corrigeur de trajectoire et les 50 airbag dans ma voiture je crain rien ! en majorité la plupart des mec qui conduisent comme des cons se son eux allez savoir pourquoi...
Ya aussi les mec qui rentre du bouleau en costard cravate , ou avec véhicule de fonction qui conduisent comme des pines et que j'ai souvent envie de claquer .
Et ceux qui veule faire la course au feux rouge femme comprise , qui s'avance alors que tu avance pour voir le feu car il te gene dans la vision.
Moi je haie ces engins.Deja quand je suis en voiture il faut faire gaffe tout le temps a eux, en général il ne respecte aucune regle et ne prennent aucune precaution, j'ai trop la hantise de m'en manger un un jour.
Ensuite pour ce qui est de la limitation de vitesse, ba quand tu vois la gueule du truc, tu te doute bien que c'est pas fait pour depasser les 70 km/h, modifier ton 50 dans cet optique est franchement dangereux.
Dernier point j'habite plein centre ville sur un carrefour, et la il fait chaud la nuit et je laisse la fenêtre ouvert, et je peux te dire que je ne supporte plus les petits cons qui ont modifié un truc pour faire plus de bruit, ca me reveille trop souvent.

Bilan faudrait interdir et punir toute modification sur un 50 et être obligé d'avoir le code pour les conduire.
Je suis coursier à mobylette et même si les gens ne font pas souvent gaffe à moi, voir cherchent à me gener et bien je leur rend bien ...
Ca ne m'empeche de me méfier des cyclo lorsque je suis au volant.
Comme dit précedement certains scoot/mobylette font vraiment des bruits d'enfer !! Qui parasitent même pas Tv ....
moi pour le bruit je parlai juste de débridage, et la dif de bruit entre un 50cc débridé et un pas débridé elle est pas flagrante après il y a les personnes qui ajoutent des kit, des pots, des carbus etc ... mais sa c'est une autre affaire, pour moi la solution serai de mettre une bride au dela de 70 km/h voir 80, et là il y aura 100 fois moins de personnes a débrider leur 50cc
Citation :
Provient du message de Kedeven
moi pour le bruit je parlai juste de débridage, et la dif de bruit entre un 50cc débridé et un pas débridé elle est pas flagrante après il y a les personnes qui ajoutent des kit, des pots, des carbus etc ... mais sa c'est une autre affaire, pour moi la solution serai de mettre une bride au dela de 70 km/h voir 80, et là il y aura 100 fois moins de personnes a débrider leur 50cc
en general une fois debridée un 50cm² ateigne de 70 à 90 km/h ... donc l'interet de la bride ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés