[BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!

Répondre
Partager Rechercher
http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/13/Imagette_281613.JPG
On est bien loin des classiques anti-sèches, lisez plutôt.
Citation :
Le jeune fraudeur, inscrit en candidat libre dans la série ES (Economique et sociale), devait passer le bac au lycée Jean-Rostand de Chantilly, dans l'Oise. Son stratagème consistait à envoyer à tour de rôle des comparses munis de fausses cartes d'identité à son nom, pour composer à sa place. Le mécanisme a fonctionné lors des trois premières épreuves, mais lors de la quatrième, le 18 juin, le faux candidat est arrivé en retard, prétextant une panne de véhicule. Son identité a alors été vérifiée plus attentivement et un surveillant s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas du candidat qui avait planché le matin.

Les autres candidats ont raconté à leur tour que l'élève était différent à chaque épreuve depuis le début de l'examen. Un enseignant qui connaissait le vrai candidat - un ancien élève de Jean-Rostand - a confirmé la supercherie. Le faux candidat a quand même été autorisé à passer l'épreuve pour que la fraude soit constatée et le proviseur adjoint du lycée Jean-Rostand a rédigé un rapport dans le cadre d'une enquête interne.

Enquête de police

"Les surveillants ne sont pas forcément les mêmes pour toutes les épreuves", souligne-t-on au rectorat pour expliquer que le fraudeur n'ait pas été démasqué plus tôt. Des photos différentes figuraient en effet sur les fausses pièces d'identité.

L'affaire a connu un rebondissement mardi, avec l'arrivée d'un cinquième candidat bidon - probablement pas au courant que la fraude avait été découverte - venu passer un oral de langue à la place du vrai. Profitant de l'agitation, cette cinquième doublure a cette fois réussi à s'enfuir. Une enquête de police est en cours pour tenter de déterminer l'identité des faux candidats. Quant au candidat fraudeur, qui avait déjà passé le bac sans succès il y a deux ans, il encourt une interdiction définitive de passer des examens.
source

Ca dit que le fraudeur risque l'interdiction définitive à passer des concours, et c'est valable aussi à l'étranger? Et ses doublures risquent quoi?

En tous les cas c'est sûr que celui là mérite une mention, mais pas en Ecomonie et Sociale.

Vous tricheriez au Bac si vous le pouviez?
Re: [BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!
Message supprimé par son auteur.
Imaginatif comme tricheur ... que de soucis pour pas grand-chose, puisqu'il lui suffisait de travailler un peu pour l'avoir !
Et un peu bête aussi, vu que les épreuves se faisaient dans son ancien lycée, il fallait bien qu'il se doute que ça finirait par se voir
Re: [BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!
Citation :
Provient du message de Sakura
http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/13/Imagette_281613.JPG
On est bien loin des classiques anti-sèches, lisez plutôt.
source

Ca dit que le fraudeur risque l'interdiction définitive à passer des concours, et c'est valable aussi à l'étranger? Et ses doublures risquent quoi?
Logiquement il va avoir interdiction de passer tout concours public,que ce soit formation ou pour integrer un métier de la fonction publique.
Mais il pourra passer tout concours privé (mais sans le bac)
Et ben j'ai de la peine pour lui finalement; sa vie est fichue. Si ça m'arrivait, je serais malheureuse dis donc car sans bac les métiers qui m'intéressent sont inaccessibles.
Imaginatif mais pas très malin pour envoyer des doublures différentes à chaque fois. Ca aurait été le même pour la plupart des épreuves, la supercherie aurait peut-être marchée. En gros, il aurait du embaucher un gros génie de cette section pour passer TOUTE les épreuves. Ca aurait été mieux... Et je suis sur que ça doit se faire... Peut-être même pour les concours de la fonction publique...
euh moi je pense qu'il devait vraiment etre desesperé et desesperant pour en arriver la
enfin bon c'est certain c'etait imaginatif je suis sure qu'il aurat pu reussir son bac s'il n'avait pas ete demasqué , n'empeche , je me demande , pourquoi les " faux " candidats ont accepte de faire ca , alors que c'est certain ils connaissaient les risques
Re: [BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!
Citation :
Provient du message de Sakura
(...)Vous tricheriez au Bac si vous le pouviez?
Dis donc, tu serais pas une espionne chinoise du FBI ? ( ).
C'est clair qui va le regretter amèrement ! Ses potes aussi je pense
euh de vrai bon potes ouai quoi j'y croi moyen quand au pognon , admettons , mais bon il aurait donc engager 5 personnes , 5 personnes a qui ils demandait quelque chose de peu anodin tout de meme , donc il a du payer plutot cher non? donc s'il a payé cher c'est qu'il a de l'argent s'il a de l'argent il a un bon job , donc pourquoi vouloir le bac ??
Peut-être que c'est un fils de riche... Maintenant, avoir pris plusieurs gars différents, je trouve ça un peu idiot, un seul aurait suffit à ne pas éveiller autant les soupçons.

Tu sais, des fois, certains ne font pas vraiment attention aux actes qu'ils commettent et aux risques encourus... Enfin, bref, je n'en sais rien...
LOL je l'avais lu ça m'avait fait déliré
Le gars il fait 5 fausses pièces d'identité il peut pas se faire un faux bac ?
Citation :
Provient du message de Sakura
Et ben j'ai de la peine pour lui finalement; sa vie est fichue.
C'était le risque, c'est sa faute, y'a pas de peine à avoir
Re: Re: [BAC] Un tricheur super imaginatif s'est fait prendre en flag!!
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Logiquement il va avoir interdiction de passer tout concours public,que ce soit formation ou pour integrer un métier de la fonction publique.
Mais il pourra passer tout concours privé (mais sans le bac)

c'est pour 5 ans non ? il peux pas passer le permis de conduire je sais ...
Citation :
Provient du message de Faerth
avoir pris plusieurs gars différents, je trouve ça un peu idiot, un seul aurait suffit à ne pas éveiller autant les soupçons.

ben moi je trouve ca encore plus intelligent , en faite il a pris divers gars pour les diverses matieres
un pour les langues un pour les maths etc.. selon leur capacite , il a pas du trouver de genie , un qui etait bon en tout
je sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire mais c'est pas grave
Le faire pour une épreuve où le gars est sûr de se planter, à la limite, mais là pour 5... il est pas futé le type.



Et puis il a dû bien les payer ses 5 comparses.
Le gas doit être bien vert ... mais ce qui doit être vraiment chiant c'est de pas pouvoir passer son bac qui est quand même vachement important maintenant
il a dû faire plus d'efforts à tricher qu'à réviser son BAC.

En plus si son stratagème n' avait pas été démasqué, il est pas sûr d'avoir réussi ses examens.

Se triturer le cerveau, alors qu'en étant honnête on obtient un meilleur résultat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés