on peut customiser le "menu radial"..

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, le gars qui est interviewé a l'air de dire que modifier le menu radial est possible avec la 1.30.

J'ai regardé vite fait si un nouveau 2da ne s'était pas incrusté dans le .bif, mais rien
Dans les cls_feat_*.2da il y une nouvelle colonne On Menu, tu mets 1 dedans et le don apparaîtra dans le menu radial capacité spéciale. En gros ne sont possible à faire, pour une raison technique un peu bizarre, que les dons acquis automatiquement au changement de niveau (list 3 dans le cls_feat*.2da). Une remarque pour qu'un nouveau don soit accepté par le jeu il faut que son index dans feat.2da soit supérieur à 944.
Il faudrait que ce dons soit alors inné chez toutes les races. C'est possible ça?

J'ai dans l'idée qu'on pourrait faire en sorte de pouvoir écrire dans un livre. Un coup de bidouille BDD et on ajoute ce que le PJ a dicté aux commentaires du livre, ce serait très convivial je trouve

Enfin c'est la première utilisation qui m'est venu à l'esprit, je pense que vous en avez d'autres
Citation :
Il faudrait que ce dons soit alors inné chez toutes les races. C'est possible ça?
Sans le Character creator non, Bio n'a pas mis à jour les race_feat*.2da, donc impossible de faire apparaître les dons dans le menu radial. Par contre il peut-être inné à toutes les classes .
Avec un système de reconnaissance de pattern (et ton néantissime humain) on pourrait aller très loin . Imagine une classe qui pratique le magie en formulant des incantations , ce serait peut-être pas très pratique pour le joueur, et impossible à utiliser dans l'urgence d'une situation de combat, donc il faudrait rajouter d'autres capacités spécialles d'accès plus directe, mais ça pourrait être rigolo, surtout si cela s'intègre à un scénar.


Le script du don crée un néantissime, lui attache le PJ en objet local (histoire que le néantissime ne réponde pas aux incantations de n'importe qui)

Onspawn du néantissime:
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "abracadabra", 10);

On conversation:
Code:
case 10:
   if(oLastShouter == oOwner)
   {
        ....
   }
   break;
Chouette idée

Une incantation pour appeler une divinité lol
Le DM apparait devant le joueur (contre son gré) et lui dit qu'il n'a pô le temps d'accéder à sa requète et laisse le pauvre PJ qui avait auparavant dicté une incantation de 430 mots, héhé
La haine!


Mais bon je suis pô très copain avec les Pattern
Le principe c'est:
1) tu crées un sort dans spells.2da, dans "user type" tu mets 3, pour indiquer que c'est en fait un don. Dans FeatID, l'index de la ligne que tu vas utiliser dans feat.2da, par exemple 944 pour ton premier don (en fait je crois que cette référence n'est pas utilisées par le jeu, mais bon...)

2) tu crées le don dans feat.2da, dans spellID tu mets l'index du sort correspondant.

3) tu références le don dans cls_feat_*.2da

Désolé c'est pas très détaillé mais j'espère que cela t'aidera.
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
Il faudrait que ce dons soit alors inné chez toutes les races. C'est possible ça?

J'ai dans l'idée qu'on pourrait faire en sorte de pouvoir écrire dans un livre. Un coup de bidouille BDD et on ajoute ce que le PJ a dicté aux commentaires du livre, ce serait très convivial je trouve

Enfin c'est la première utilisation qui m'est venu à l'esprit, je pense que vous en avez d'autres
Moi l'utilisation qui demandait a ce que les feat du menu radial soient customisables, ce serait :
Sprint !!

En effet, je trouve que dans le jeu, courir a la meme vitesse sans rien pouvoir modifier et que la personne devant soit obliger d'attendre la personne en retard est gonflant de temps en temps. Avec le sprint sauce D&D3 (sprint = vitesse x 3 pour les gens en armure legere et vitesse x 4 pour les gens en armure intermediare ou moins et ce pendant un nombre de round = a la valeur de constit du joueur) ben ca pourrait le faire avec la petite macro qui va avec (par exemple avec un objet, une fois qu'on perds l'objet (avec les script HCR de la mort par exemple) c toujours genant de refaire ses macros pour chaque objet perdu (pour un elfe noir avec sa capacité de lancer tenebre aussi)

Enfin voila, c bien tout ca
J'ai essayé un module de test. Le feat fonctionne bien et avec quelques réglages, on arrive à quelque chose de sympô

Par contre les fichiers 2DA ne sont pô du tout ceux de la 1.30, donc logiquement ce serait ceux de SoU. Par exemple, la colonne OnMenu de cls_feat_*.2da n'existe pô en 1.30 sans compter toutes les colonnes ajoutées à feat.2da... et pourtant ça marche

D'ailleurs il semble qu'il y ai tous les feat de SoU dans ces 2DA... J'ai vérifié et les scripts de ces feats ne sont pô dans la 1.30, comme Faveur Divine dont le script se nomme x0_s0_divfav, introuvable dans la 1.30 :baille:
Mais je ne pense pô que cela puisse poser un problème quelconque, Faveur divine (paladin/clerc) n'est à aucun moment disponible dans la 1.30 même si le sort est présent dans le 2DA.


Il y a autre chose qui cette fois-ci est un peu plus génant: de la même façon que le pouvoir unique d'un item, le personnage est obligé de faire un CastAnim avant d'enclencher le feat, c'est plutôt génant.
(cherchez pô comment ils ont fait pour le mode "furtif" ou "recherche", ils sont codés en dur )


Ya de quoi faire malgré tout
Citation :

Par contre les fichiers 2DA ne sont pô du tout ceux de la 1.30, donc logiquement ce serait ceux de SoU. Par exemple, la colonne OnMenu de cls_feat_*.2da n'existe pô en 1.30 sans compter toutes les colonnes ajoutées à feat.2da... et pourtant ça marche
Si si, ils sont là . Si tu utilises nwexplorer de Torlack, "ouvre" patch.key avec, au lieu de chitin.key, et tu trouveras les bons 2da.
Alors entre deux coups de chaleur, j'ai tenté d'inclure mes feats mais... mais... C'EST UN VRAI BOXON DANS LEUR 2DA!!

En réalité, le problème est que je n'arrive pô à faire un sous-menu à mon feat avec les subradspells, de la même façon que wildshape ou elementalshape du druide.

J'ai essayé de copier-coller les lignes du wildshape: le sort principale relié au feat et les différents sous-menus.
Ensuite j'ai changé le nom de scripts dans ces lignes mais pô moyen, j'ai toujours un seul icône sans sous-menus.

Après de multiple essai à changer, remplacer et déplacer les config d'une ligne à l'autre, je reviens tjr au même résultat, pô de sous-menus. Les spellID et le featID sont bon, aussi bien dans spells.2da que dans feat.2da (les bons cette fois-çi).

Si quelqu'un pouvait... heuu Pom-pom t'a une idée?
Ha ben flute alors

Comprend pô pourquoi ça marche avec wildshape et pô avec mes feats...

Quelqu'un sais où je peux trouver un descriptif complet des 2DA? Colonne par colonne, parce que v/s P M C, c'est du charabia et la différence en jeu est quasi invisible, impossible de savoir à quoi ça correspond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés